Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

oui dans l'idée, c'est pas mal mais ça devient une usine à gaz... pas vraiment lisible pour qqun quine suit pas les évolutions du réglement. Et puis certains réussissent à se maintenir avec seulement 3 ou 4 victoires (perfs), bcp de cas différents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c est sur que ce n est pas évident à mettre en place. Pas facile de trouver un systeme qui reflète au plus pres le niveau du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, prends toi pas la tete notre classement n'evoluera jamais tous les mois -> on est pas des joueurs ATP.

Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

C'est pas le cas en Suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans que ca soit tous les mois, ca pourrait être au trimestre par exemple pour commencer. Ca nous éviterait de poireauter des heures entières dans l'attente de notre classement mi-octobre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais sauf que le grand avantage du tempo avec ces deux intermédiaires, c'est qu'il nous faut bien 4 à 6 mois pour naviguer dans l'espace FFT, savoir qui est monté ou pas, savoir si le mec qu'on a battu a lui battu des types qui vont monté (et donc regarder aussi l'ensemble de ces matchs virtuels).

Nan, parce que j'ai battu un mec qui a lui même battu un ancien -15 ...

En Guyenne, il y a 15 ans !

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout que quand on se prend un contre contre un joueur qui a 3 matches dans l année, ca ne devrait pas compter, car son classement n est pas significatif.

Tu a raison poussebaballe, quand on prend une contre perf a 15/5 alors que les mecs sont des anciens 2nde serie ca met la rage. La FFt devra ce pencher sur ce probléme.

+1 Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans que ca soit tous les mois, ca pourrait être au trimestre par exemple pour commencer. Ca nous éviterait de poireauter des heures entières dans l'attente de notre classement mi-octobre :D

Pour les pros c'est possible parce qu'ils ont un total de points qu'ils gardent d'une année sur l'autre (comme au ping) mais pour nous, ce n'est pas possible pusiqu'on repart de zéro chaque saison. C'est pour ça qu'on en peut que monter aux intermédiaires. La montée à l'intermédiaire reste exceptionnelle pour ceux qui ont largement le niveau pour monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Helix, est-ce possible de reporter la simulation de classement sur la page "Palmarès"?

A première vue je passe 15/5 sur la page simulation, mais le petit résumé de calcul en haut de la page Palmarès me dit maintient à 30 (donc je suppose que le barême 2011-2012 s'applique encore à cet endroit)

Merci.

Ces infos en haut du palmarès sont générées à chaque ajout/modification/suppression de résultat. Si tu rencontres un problemes de synchronisation, "Edit" n'importe quel résultat et clic sur le bouton "Modifier", ces infos seront à nouveau "synchro" avec la simulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces infos en haut du palmarès sont générées à chaque ajout/modification/suppression de résultat. Si tu rencontres un problemes de synchronisation, "Edit" n'importe quel résultat et clic sur le bouton "Modifier", ces infos seront à nouveau "synchro" avec la simulation.

Merci parfait. C'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en sait rien du tout surtout.

Peut-être, mais contrairement à ce qu'écrit :

Marie, prends toi pas la tete notre classement n'evoluera jamais tous les mois -> on est pas des joueurs ATP.

je n'affirme rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'dis qu'à terme, le classement évoluera 'en temps réel' :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux jouer 30/1 le lundi et 15/2 le mardi donc ça va être marrant. :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer 30/1 ? mais dans tonprofil c'est marqué 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer 30/1 ? mais dans tonprofil c'est marqué 15/4

Un 30/1 aux dents longues, surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas en Suisse ?

C"est tous les 6 mois en Suisse, en prenant en compte les résultats sur les 12 derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer 30/1 ? mais dans tonprofil c'est marqué 15/4

C'est tout à fait ça, quand tu joues 30/1 le lundi et 15/2 le mardi, tu finis toujours par te retrouver 15/4. :mdr:

Enfin bon, j'ai beaucoup travaillé et progressé là-dessus, j'ai trouvé un peu plus de constance depuis quelques années et j'ai moins de variations de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'dis qu'à terme, le classement évoluera 'en temps réel' :ph34r:

Exactement ! En match, à chaque changement de côté, notre classement sera reajusté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, quand tu joues 30/1 le lundi et 15/2 le mardi, tu finis toujours par te retrouver 15/4. :mdr:

Enfin bon, j'ai beaucoup travaillé et progressé là-dessus, j'ai trouvé un peu plus de constance depuis quelques années et j'ai moins de variations de niveau.

Avec le système de classement actuel, non.... ce n'est qu'une question de nombre de matches joués pour te retrouver 15/2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau classement est mis en application pour l'année sportive 2013 : Nous sommes déjà dans l'année sportive 2013

-> les 2 classements intermédiaires seront calculés avec ces nouvelles règles.

Les joueurs de haut niveau sont reclassés chaque semaine : L'obtention des points ATP/WTA ne se calcule que sur la valeur du tournoi joué et non sur l'adversaire (en + chaque tournoi ne dure qu'une semaine, sauf exception des 4 grands chelem), donc c'est logique de pouvoir refaire le classement facilement de façon hebdomadaire.

Par contre, avec ce système, seul les 30 ou 40 premières places sont 'fiables' en terme de classement puisque les meilleurs se retrouvent en fin de tableau des gros tournois. Après, cela ne reflète pas obligatoirement le niveau des joueurs.

On peut voir des palmarès de joueurs qui, pour manger, écument tous les tournois challengers de la terre, les gagnent ou sont minimum en demi et obtiennent les points ATP/WTA correspondant, ce qui leur permet d'être dans les 100 premiers et donc être admis directement sur les grands chelems mais qui sont incapables de passer 1 tour et se font battre régulièrement par des joueurs classés 50 places en dessous.

Tout cela pour dire qu'un joueur calculé sur la valeur de l'adversaire et qui joue dans des tournois s'étalant sur plusieurs semaines va difficilement obtenir un classement 'en temps réel'. Je ne vous dit pas non plus l'organisation d'une compétition si les classements fluctuaient trop régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 classements sont incomprables puisque les pros sont classés les uns par rapport aux autres alors que les amateurs ont un classement individuel (sauf à partir de la 2ème série où les places peuvent etre limitées)...

Dans notre cas, on a un an pour accumuler des points et faire le bilan. Les intermédiaires ne servent qu'à monter pour ceux qui ont déjà leurs points mais pourront redescendre en fin de saison s'ils ne les ont plus.

On ne peut rien calculer au bout d'une semaine, d'un mois ou de 3 mois puisqu'on a 12 mois pour prendre des points.... ou alors il faut changer complètement le système et attribuer un total de points quon garde d'une saison sur l'autre pour faire un bilan à tout moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas compris.

Il n'y a plus de norme de montée, uniquement une norme de maintien.

À chaque classement, il faut calculer si tu as les points pour te maintenir, et tu prends le classement le plus élevé possible (pour simplifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'comprends bien, étant 15/2, il me faut 340 pts pour me maintenir et 370 pour monter ?

Non, il te faut 340 points pour te maintenir à 15/2, 370 points pour te maintenir à 15/1 (en recalculant évidemment tes points comme si tu étais un 15/1), etc ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×