Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Tournois en ILE de FRANCE : les avis

Recommended Posts

Obligé pour pouvoir m'y retrouver et voir si c'est compatible avec mon emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recherche de tournoi via l'AEI vient de changer non ? Bah c'est de la merde, plus lent et moins pratique que ce qui existait il y a 3 jours. Putain ce sont vraiment des incompétents à la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

La recherche de tournoi via l'AEI vient de changer non ? Bah c'est de la merde, plus lent et moins pratique que ce qui existait il y a 3 jours. Putain ce sont vraiment des incompétents à la FFT.

Voir le fil "bug palmarès FFT"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tournoi pas très sympa à éviter : celui du RCTJ (Joinville-le-Pont mais ligue de Paris). Les courts ne sont pas éclairés, ce qui n'empêche pas le JA de convoquer pour 20.00, c'est au bord de l'A4 (bruit de fond), engagement à 24 euros (ben voyons...). 

En revanche, très bon feeling pour le tournoi Mazières de Draveil (91) : endroit charmant au milieu d'un parc, JA très sympa, courts de bonne qualité (en TB). Seul bémol, c'est un peu au bout du monde quand on vient de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 9 ans a fait le tournoi de Villejuif ce week-end et franchement c'est une honte !

- Les terrains sont pourris (de la vieille moquette par terre,sur le 1 on voit plus la ligne de fond, les vitres sur les côtés sont au mieux félées au pire sont plus là donc tu vas ramasser les balles dehors dans le terrain vaque)

- Le JA est très froid vis à vis des enfants, pas un mot réconfortant pour un petit qui pleure en perdant, grosse pression sur les parents d'une petite qui voulait plus jouer par déception (elles ont 9 ans quoi !!!)

- Avec deux poules de 4, il fait finale direct en sortie de poule (alors que généralement, c'est demi + finale le lendemain, mais ça doit faire trop de matchs à gérer) 

- Pas plus de cinq minutes de récupération pour les gamines entre les matchs (3 matchs enchainés entre 16h15 et 18h30)

- Pas de petits cadeaux pour les mômes, ni boissons, ni petits gateaux

- Et le tout pour 20 Euros !!!!!

Alors déjà, il verra plus ma fille ce JA, puis il me verra pas non plus à la version adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Coyote28 a dit :

- Le JA est très froid vis à vis des enfants, pas un mot réconfortant pour un petit qui pleure en perdant, grosse pression sur les parents d'une petite qui voulait plus jouer par déception (elles ont 9 ans quoi !!!)

- Avec deux poules de 4, il fait finale direct en sortie de poule (alors que généralement, c'est demi + finale le lendemain, mais ça doit faire trop de matchs à gérer) 

- Pas plus de cinq minutes de récupération pour les gamines entre les matchs (3 matchs enchainés entre 16h15 et 18h30)

 

1) ce n'est pas donné à tout le monde de savoir gérer les enfants (tu vas me dire que si il ne sait pas faire il n'a qu'à passer son tour, ce en quoi tu aurais raison)

2) il n'y a rien de défini. Le JA est le seul décideur. Mais ce qui est bien de faire dans ce cas-là, est de faire un classement de 1ère à 8ème en faisant jouer 1ère de chaque poule entre elles, idem pour les 2èmes, 3èmes et 4èmes. Après, si le tournoi est déclaré sur 1 jour, il ne peut pas faire sur 2 jours. 

2) normalement, c'est 30 minutes de repos entre chaque match, mais quand tu respectes le règlement, les enfants tournent déjà en rond au bout de 10 minutes et si tu n'a rien d'autre à leur proposer, si il y a un court de libre ils prennent leur raquette et vont taper la balle où ils vont jouer au foot. Alors, autant les faire rejouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

1) ce n'est pas donné à tout le monde de savoir gérer les enfants (tu vas me dire que si il ne sait pas faire il n'a qu'à passer son tour, ce en quoi tu aurais raison)

2) il n'y a rien de défini. Le JA est le seul décideur. Mais ce qui est bien de faire dans ce cas-là, est de faire un classement de 1ère à 8ème en faisant jouer 1ère de chaque poule entre elles, idem pour les 2èmes, 3èmes et 4èmes. Après, si le tournoi est déclaré sur 1 jour, il ne peut pas faire sur 2 jours. 

2) normalement, c'est 30 minutes de repos entre chaque match, mais quand tu respectes le règlement, les enfants tournent déjà en rond au bout de 10 minutes et si tu n'a rien d'autre à leur proposer, si il y a un court de libre ils prennent leur raquette et vont taper la balle où ils vont jouer au foot. Alors, autant les faire rejouer.

 

1) Vu le côté usine du truc (tournoi 8-9-10 H et F en même temps soit au moins 60 gamins dans la journée), c'est pas très étonnant, mais c'est la première fois en une douzaine de tournois pour enfant que je vois un JA comme ça.  Et il recommence la semaine prochaine ...

2) Le tournoi était sur deux jours, le lendemain il n'a convoqué que les premières de poules pour faire la finale

3) Quand tu convoques à 16h pour faire 3 matchs, tu te laisses vraiment pas le temps pour se reposer un minimum entre les matchs (après tu as raison, les enfants restent rarement inactifs ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Coyote28 a dit :

- Et le tout pour 20 Euros !!!!!

Alors déjà, il verra plus ma fille ce JA, puis il me verra pas non plus à la version adulte.

C'est pas pour faire le bizounours, mais il y a un topic dédié sur les tournois à éviter.
Sinon, question qui m'intrigue du coup, y a quoi d'autres comme tournoi pour les "petits" en IDF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JojoKoto a dit :

C'est pas pour faire le bizounours, mais il y a un topic dédié sur les tournois à éviter.
Sinon, question qui m'intrigue du coup, y a quoi d'autres comme tournoi pour les "petits" en IDF?

C'et un peu le problème que j'ai avec ma fille. Autant en garçons 9 ans, il y a du monde, autant en fille beaucoup de tournois sont annulés, quand elles sont huit, c'est un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez les filles, Sean pourra confirmer, c'est un peu le serpent qui se mord la queue ... pas (ou moins) de licencié du coup moins de tournoi et caetera...
Après, ça ne reste que mon avis, mais la compétition, ça ne peut être qu'occasionnel (exceptionnel) au delà de 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question concernant les tournois d'IDF. J'habitais dans la Somme et je viens d'être muté dans les Yvelines. Je me suis inscrit à 2 tournois (un dans le 92 et l'autre dans le 78). J'ai reçu le mail pour envoyer le règlement par chèque. Par chez moi personne ne règle en avance par chèque, on règle tous juste avant notre 1er match en espèce. Mais il me semble avoir lu ici il y a quelque temps que c'était plus ou moins obligatoire en IDF (?).

- Est-ce vrai?

- Si oui, que se passera-t-il si je n'envoie rien? (j'ai pas de chéquier et c'est bien moins pratique). Je ne serai même pas convoqué j'imagine?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels tournois fais-tu ?

Le message de confirmation automatique stipule le reglement pas cheque mais souvent les JAs tolerent qu'on les regle sur place le jour de la convoc.

Je demande par mail dans le doute.

Par exemple le JA de Maurepas m'a confirmé par mail que je pourrais régler sur place pour le tournoi du mois d'aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Yusuke118 a dit :

Quels tournois fais-tu ?

Le message de confirmation automatique stipule le reglement pas cheque mais souvent les JAs tolerent qu'on les regle sur place le jour de la convoc.

Je demande par mail dans le doute.

Par exemple le JA de Maurepas m'a confirmé par mail que je pourrais régler sur place pour le tournoi du mois d'aout.

Merci pour ta réponse, tu me rassures! Ce sont les tournois de Clamart et de Viroflay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Clamart, pas de souci avec JF, je l'ai toujours réglé sur Place. Viroflay je connais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Coyote28 a dit :

Pour Clamart, pas de souci avec JF, je l'ai toujours réglé sur Place. Viroflay je connais pas par contre.

Merci beaucoup pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2016à06:55, Coyote28 a dit :

Pour Clamart, pas de souci avec JF, je l'ai toujours réglé sur Place. Viroflay je connais pas par contre.

+1
 

Sinon, en ce moment le combo-pack 2 tournois pour le prix d'un, pour les gens qui veulent matcher du côté de Champigny (Je mets pas d'autres sources, on va penser que j'ai des actions là-bas :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai appuyé deux fois sur control Vhttps://mon-espace-tennis.fft.fr/tournoi/82094211

C'est quand votre tournoi déjà en septembre aussi, je crois ?

C'est pas mal, ça me ferait 2 tournois en plus (ou de casé).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki doki.

Ça risque de croiser avec Montrouge, mais je pense pas qu'il y aura trop de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pète un plomb. Impossible de trouver le moindre tournoi dans le 92 et le 78 sur le site de la FFT. Ca marchait ya  20 minutes et là plus rien. Dites, y a quoi comme tournoi que je peux faire en fin de semaine prochaine et les 2 semaines suivantes pas loin de Rueil Malmaison (30 min de voiture) ? Y avait Bougival mais c'est annulé. J'ai vu les Harras de Jardy, mais impossible d'aller sur la page du tournoi, donc j'ai aucune coordonnées pour le JA (j'ai écris au club pour demander au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai vu ça en fin de matinée. Heureusement la recherche principale sans filtre fonctionnait donc j'ai pu récupérer des infos par contre dès que je spécifiais un critère de recherche, ça me mettait "Erreur d'appel du webservice".

Maintenant c'est pire, on ne peut plus du tout faire de recherche même avec les critères par défaut.

Dans le 78 à 15mn de Rueil, tu as le tournoi de mon club (Chambourcy) avec l'epreuve senior "NC à 4/6" du 04/09 au 25/09 ( 2 greenset indoors + 4 imitations TB en extérieur ).

 

Il y a d'autres sites pour consulter les tournois. Exemple avec le 1er que j'ai trouvé :

http://tournois-tennis.fr/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, le 25, ça correspond à la période où je pars 2 semaines d'affilee en Angleterre. Si j'ai pas l'assurance de jouer entre jeudi et samedi je peux pas participer.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Guyancourt (pas Minorange mais bien TC Guyancourt): super ambiance, 5 très beaux Green set exterieurs et 4 intérieurs. Ambiance très sympa, JA adorable.
Bref, je recommande!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué. J'ai perdu au premier tour, à 9h30 le matin. Si j'avais gagné il aurait fallu joué l'après-midi même à 17h. Avec journée canicule, super pour les organismes. Aucun match après 19h d'après la JA...

J'ai joué à l'intérieur. Y a une baie vitré sur le côté du terrain qui fait rentrer le soleil et éblouit totalement les joueurs, c'est complètement idiot de pas y mettre un rideau. Sinon, le club et les terrains ont l'air nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×