Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Grand concours de V-E-2I-5G !

Recommended Posts

egucha tu déconnes, -42 ! :blink: Faut faire exprès là punaise, déjà que mon -27 je trouve ça scandaleux.

Faudrait pas faire de modifs sur les classements de vos joueurs, sinon ça fausse un peu le concours.

C'est sérieux, il y a un super lot à gagner:

1173239913.jpg

Sinon bravo à ceux qui ont un bon ratio, promis en 2012 je lâche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Moi j'ai pris le ratio en étant à 15/2 et avec le classement "pessimiste" de mes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+9 en l'état (12V/12D) à la cible et je descends 15/1

Si je prends en compte le futur classement des adversaires qui m'ont battu, je suis à +11. Mais en même temps, c'est tout à fait normal d'etre positif lorqu'on descend ;)

La simulation classim au 2eme passage ( c.a.d en calculant avec mon classement à 15 et en prenant compte les classements cibles de mes adversaires ) me donne +8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit +15 avec une montée à 15 en 58 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classé 15/2, montée à 15/1 presque sûre, ratio de -7 (69 matchs) avec le classement des adversaires actuels, avec le futur classement, probablement ratio supérieur ou égal à + 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-54

1950824K

Classement d'origine 15

Nombre de défaites à échelon égal 6

Nombre de défaites à échelon directement inférieur 7

Nombre de défaites à échelon "-2" et inférieur 13

V-E-2I-5G : -54

Classement final 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-54 ! :w00t:

Ah merci, je me sens moins seul. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-54

1950824K

Classement d'origine 15

Nombre de défaites à échelon égal 6

Nombre de défaites à échelon directement inférieur 7

Nombre de défaites à échelon "-2" et inférieur 13

V-E-2I-5G : -54

Classement final 5/6

RESPECT :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir la dessus, mais c'est là qu'on voit clairement que ce système de classement ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir la dessus, mais c'est là qu'on voit clairement que ce système de classement ne va pas.

C'est clair, monter de 15 à 5 avec un ratio de -54...avec l'ancien système il redescendait probablement 15/1 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas revenir la dessus, mais c'est là qu'on voit clairement que ce système de classement ne va pas.

Moi je trouve ça normal que ceux qui jouent beaucoup et qui par conséquent dynamisent les tournois puissent monter malgré un nombre important de contre, ça motive les gens a jouer en tournoi ce qui est le but de la fft.

Après c'est certains qu'il y a possibilité de surclassement mais c'est a mon avis tout a fait volontaire. C'est pas bon pour l’homogénéité des classements mais c'est bon pour le dynamisme des tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est certains qu'il y a possibilité de surclassement mais c'est a mon avis tout a fait volontaire. C'est pas bon pour l’homogénéité des classements mais c'est bon pour le dynamisme des tournoi.

Le problème c'est que l'homogénéité des niveaux à classement égal est remise en cause.

Battre un 15 fantôme, ça peut faire plaisir sur le moment mais ça perd quand même en signification.

Personne n'est à l'abri de contrer mais se maintenir (ou même monter :rolleyes: ) en contrant 10 fois, c'est pas tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de classement actuel ne permet la montée que si on réalise des perfs. Effectivement la contre n'est pas pénalisée mais ceci dit, un joueur qui monte à un classement qu'il a battu, cela n'a rien de choquant.

Alors oui, on peut monter en ayant fait une perf contre un compétiteur pas dans le coup ce jour là ou qui ne s'est pas battu, mais cela est vrai pour tous les systèmes de classement.

Moi ça m'arrange bien que la contre ne soit pas pénalisante car quand le match me gonfle je peux au moins le balancer pour en finir rapidement. Il n'y a pas que le tennis dans la vie :whistling:

Pour le fait de se maintenir à un classement en faisant des contres, cela ne me choque pas non plus, car descendre d'un classement pour se taper une demi-saison avec des premiers tours pour rien à niveau trop faible, aucun intérêt. A partir du moment où tu tapes à ton classement, je ne vois pas pourquoi il faudrait en descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une comparaison, une équipe de DH ou CFA2 au foot est tout à fait capable de sortir une ligue 1 en coupe de France sur un match pourtant cette équipe ne ferait absolument rien en championnat de L1.

Quand on joue son classement au tennis, ça me paraît aberrant d'avoir plus de 3 contres à -2 déjà...

Moi ça m'arrange bien que la contre ne soit pas pénalisante car quand le match me gonfle je peux au moins le balancer pour en finir rapidement. Il n'y a pas que le tennis dans la vie

C'est dommage parce que c'est justement ces matches-là qui font progresser même si c'est dur de s'accrocher. Ceci dit, ça m'arrive également de balancer rassures-toi ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que c'est justement ces matches-là qui font progresser même si c'est dur de s'accrocher.

Progresser sur le plan mental, face à la torture, peut-être. Pour ça je peux le faire tout seul chez moi en me piquant avec une aiguille de plus en plus profond pendant une heure. Mais sur le plan tennistique, j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car descendre d'un classement pour se taper une demi-saison avec des premiers tours pour rien à niveau trop faible, aucun intérêt. A partir du moment où tu tapes à ton classement, je ne vois pas pourquoi il faudrait en descendre.

Quand la moitié des défaites sont des contres à -2 ou plus, je suis pas persuadé qu'on puisse dire qu'on tape à son classement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça motive les gens a jouer en tournoi ce qui est le but de la fft.

Est-ce que c'est parce que c'est le but de la FFT que c'est une bonne chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la moitié des défaites sont des contres à -2 ou plus, je suis pas persuadé qu'on puisse dire qu'on tape à son classement :huh:

taper à son classement ça veut dire battre une fois sur deux quelqu'un de son classement. La notion de contre ou de perf n'a rien à voir. Quand tu commences à battre 3 fois sur 4 quelqu'un de ton classement, en général, la montée suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taper à son classement ça veut dire battre une fois sur deux quelqu'un de son classement. La notion de contre ou de perf n'a rien à voir. Quand tu commences à battre 3 fois sur 4 quelqu'un de ton classement, en général, la montée suit.

J'ai du mal à croire qu'avec 20 contres dans la saison, dont 13 à -2 ou plus, on puisse gagner une fois sur 2 à son classement :mellow:

pour moi, taper à son classement ça tient aussi compte des contres et des perfs. Il faudrait par exemple un indicateur de type +1 pour une victoire à classement égal, +2 pour une perf à +1, +3 pour la perf à +2, etc, et l'inverse pour les défaites, -1 à classement égal, -2 pour la contre à -1... Là t'aurais une vraie notion de niveau moyen, contrairement au classement qui ne tient compte que des meilleurs moments de la saison, et le VE2I5G qui donne plus de poids aux défaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est parce que c'est le but de la FFT que c'est une bonne chose ?

En l’occurrence je je pense que c'est la meilleure approche, il faut faire vivre les club et avoir des tableau de tournois fournis c'est a mon sens nécessaire pour rendre ce sport le plus vivant possible en France.

Il y a les inconvénients que vous avez cités, mais sur le principe récompenser ceux qui jouent beaucoup (qui par définition se mettent plus en danger niveau classement) est une bonne approche. C'est bon pour les club et pour les professionnels qui travaillent autour du tennis.

Bien entendu il y certainement de meilleures solution pour le système de classement pour atteindre ce but.

PS: Je suis d'accord avec vos remarques sur la justesse du classement, c'est vraiment perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec ce système de classement, je ne pense pas qu'on puisse trouver des joueurs vraiment sous-classés. Balancer un match en ce qui me concerne c'est souvent à cause des conditions de jeu qui sont indignes. Par exemple tu es convoqué à 18h pour un tournoi sur terre-battue et tu commences ton match à 20h30 sur un terrain de hand en Taraflex à cause de la pluie, moi perso j'ai passé l'âge pour ces conneries. Sinon quand les conditions sont bonnes et que je peux me faire plaisir, je peux très bien jouer.

D'ailleurs je me demande si le gars qui monte avec un max de contres n'est pas d'un meilleur niveau. En effet, vu qu'il monte avec 6 matchs seulement pris en compte, il doit forcément battre de meilleurs joueurs que celui qui bénéficie de 8 ou 9 matchs pour calculer son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je je pense que c'est la meilleure approche, il faut faire vivre les club et avoir des tableau de tournois fournis c'est a mon sens nécessaire pour rendre ce sport le plus vivant possible en France.

Des tableaux très fournis avec des mecs qui balancent des matches parce que de toute façon c'est pas grave ça pèsera pas dans la balance, est-ce bien plus intéressant pour l'image du sport que des tableaux peu fournis mais où chaque match compte et oppose 2 joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes ?

Il y a les inconvénients que vous avez cités, mais sur le principe récompenser ceux qui jouent beaucoup (qui par définition se mettent plus en danger niveau classement)

En quoi un système qui ne pénalise pas (ou très peu, et encore, indirectement) les contres met en danger les gens qui jouent beaucoup ?

C'est bon pour les club et pour les professionnels qui travaillent autour du tennis.

Tu viens de résumer la situation. L'approche du système n'est plus sportive mais économique.

La forme est toujours discutable, il y a certainement moyen de faire mieux et plus juste, mais le principe fondateur de ce fonctionnement est le bon pour moi

Principe qui engendre un classement à 2 vitesse, avec d'un côté celui pour ceux qui ont la possibilité/l'envie de mettre des ronds pour s'inscrire à des tournois et faire 100 matches par an, et de l'autre ceux qui ne peuvent que se permettre de faire les championnants, avec là-derrière une forme (dans une certaine limite, mais quand même) de possibilité "d'acheter" un classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec ce système de classement, je ne pense pas qu'on puisse trouver des joueurs vraiment sous-classés.

C'est le contraire qu'on montre du doigt, à savoir que le système permet facilement d'être surclassé.

D'ailleurs je me demande si le gars qui monte avec un max de contres n'est pas d'un meilleur niveau. En effet, vu qu'il monte avec 6 matchs seulement pris en compte, il doit forcément battre de meilleurs joueurs que celui qui bénéficie de 8 ou 9 matchs pour calculer son classement.

Il suffit de faire marcher les lois des statistiques. En faisant 200 matches dans l'année, t'as plus de chances de tomber sur le mec malade ou le mec blessé ou le gamin de 12 ans qui se décide à essayer de jouer un tournoi en adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrange bien que la contre ne soit pas pénalisante car quand le match me gonfle je peux au moins le balancer pour en finir rapidement. Il n'y a pas que le tennis dans la vie :whistling:

Ben moi ça me gonfle de jouer quelqu'un qui balance...

Ca retire tout le sel de la compétition.

Aucun intérêt, vraiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×