Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Grand concours de V-E-2I-5G !

Recommended Posts

Tu viens de résumer la situation. L'approche du système n'est plus sportive mais économique.
Tout a fait, il s'agit de faire vivre les club et les professionnels en premier lieu, la position de la fft est tout fait cohérente de ce point de vue la. Il doivent faire le compromis entre nos attentes sportives et la nécessité de faire vivre la filière de manière pérenne.

Mais pour moi aussi être au bon classement c'est gagner grossomodo une fois sur deux a son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, il s'agit de faire vivre les club et les professionnels en premier lieu, la position de la fft est tout fait cohérente de ce point de vue la. Il doivent faire le compromis entre nos attentes sportives et la nécessité de faire vivre la filière de manière pérenne.

:blink:

OK, je comprends mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur surface rapide, je perds à 15/3. Sur quick, je ne perds plus à 15/1. Dois je automatiquement descendre? N'ai-je pas le niveau?

Soit tu privilégies le quick, soit effectivement les défaites ne pourront pas te faire monter autant que possible ...

Je suis comme toi (sauf que c'est sur quick que j'ai le plus de mal), j'ai donc privilégié les surfaces rapides et les tournois en salle. Résultat, je prends un classement mais je sais très bien que sur quick je ne "vaux" pas 15/2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ai-je pas le niveau?

Clairement, non.

Je te conseille de revendre tes raquettes sur ebay et de te mettre promptement à la coinche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je m'en fous un peu....

C'est juste que ce système de classement fout le bordel dans la compétition, en témoignent les posts d'Egucha.

Il est permis de balancer, pas de conséquence ou si peu.

Ça, ça me gêne beaucoup.

Du coup, on rencontre de plus en plus de joueurs qui jouent comme des tarés à 2000 à l'heure, sans aucune réflexion, pas la plus petite once d'intelligence dans leur jeu.

Ils prennent des risques considérables, simplement parce que si c'est pas dedans, ben c'est pas grave, on perd le match mais on s'en fout.

Après tout, pourquoi se faire chier à changer son jeu le jour ou ça va pas? hein?

C'est témoigner de bien peu de respect pour l'adversaire.

Si on veut jouer à s'envoyer des cachous sans conséquences, vive les matches amicaux!

Encore que, j'ai un pote qui fait ça, je ne joue plus avec lui.

Parce ramasser la balle dans la bâche, soit parce qu'elle y est allée directement, soit parce j'étais à 3m, avec une proportion souvent en faveur de la première assertion, franchement, c'est pas mon kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de faire marcher les lois des statistiques. En faisant 200 matches dans l'année, t'as plus de chances de tomber sur le mec malade ou le mec blessé ou le gamin de 12 ans qui se décide à essayer de jouer un tournoi en adultes.

Le mec vraiment malade ou le mec vraiment blessé il ne joue pas. Si tu viens tu peux jouer. Et le gamin de 12 ans, perso, je le laisse gagner s'il est suffisamment régulier pour renvoyer les balles et s'il sait conclure un point. Et en général s'il est surclassé c'est le cas. Jamais je n'irai torcher un gamin de 12 ans ! D'ailleurs je déteste ça jouer un surclassé mais c'est un autre débat.

Tu oublies aussi la dimension physique : Un compétiteur au-dessus de son classement en début de saison, il enchaîne deux ou trois matchs. A partir du troisième déjà ça commence à être dur et bien que le niveau soit plus ou moins le même il arrive diminué et ce n'est pas rare de perdre à cause de ça. En fin de saison, après la montée aux intermédiaires, ces compétiteurs il les rencontre au second voire au premier tour. Et là ça change tout : il les bat. Mais dans son VEG malgré tout à la fin de la saison il se coltine ces contre perfs du début de saison, qui deviennent bien plus lourdes du fait de sa montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en témoigne les posts d'Egucha.

../..

Je ne me reconnais pas du tout dans ta description des gars qui balancent. Pour ma part, je balance quand je rencontre des baballeux sans technique et sans intelligence de jeu qui font durer le match trois plombes, si j'ai autre chose à faire de mieux dans la journée. Et c'est souvent le cas :aller retrouver ma femme, finir un boulot, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me reconnais pas du tout dans ta description des gars qui balancent. Pour ma part, je balance quand je rencontre des baballeux sans technique et sans intelligence de jeu qui font durer le match trois plombes, si j'ai autre chose à faire de mieux dans la journée. Et c'est souvent le cas :aller retrouver ma femme, finir un boulot, etc...

Si si, tu devrais te reconnaitre la dedans....

Ca te gonfle de jouer un "baballeu", alors tu balances.

Je confirme, manque de respect pour l'adversaire et son style de jeu.

Moi, en tant que "baballeu", je me défonce même quand le mec me met à 3m de la balle en 2 frappes, et même si je déteste ce genre de jeu ou si je me prends 10 aces dans le match.

Quand je viens sur un tournoi, je viens pour jouer sérieusement, pas pour enfiler des perles....

Ca reste un loisir, mais un loisir sérieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi jamais je tombe sur un 15/2 qui balance son match ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, tu devrais te reconnaitre la dedans....

Ca te gonfle de jouer un "baballeu", alors tu balances.

Je confirme, manque de respect pour l'adversaire et son style de jeu.

J'ai parlé de baballeux sans technique et sans intelligence de jeu; Je n'ai pas parlé de baballeux tout court. Et par ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect que de ne pas apprécier quelque chose et le dire. Se forcer à passer un mauvais moment pendant trois heures, c'est ça pour toi, le respect ? Non, pour moi, le respect, c'est la franchise : "mec cette partie elle me saoûle, je ne prends pas de plaisir, désolé mais je me casse car j'ai des choses plus passionnantes à faire par ailleurs. Ne le prend par pour toi c'est mon problème".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec vraiment malade ou le mec vraiment blessé il ne joue pas.

Ben si. Parce que si tu joues en équipe tu laisses pas tomber les copains. Et en tournoi, si je lâchais 20€, je te garantis que je bougerais mon cul même si je devais aller vomir toutes les 10 minutes.

Et le gamin de 12 ans, perso, je le laisse gagner s'il est suffisamment régulier pour renvoyer les balles et s'il sait conclure un point. Et en général s'il est surclassé c'est le cas. Jamais je n'irai torcher un gamin de 12 ans !

Idem qu'au-dessus (j'ai jamais parlé de tentative d'humiliation hein).

Un compétiteur au-dessus de son classement en début de saison, il enchaîne deux ou trois matchs.

Ben non. Le type surclassé, au début de saison, il se prend des branlées au premier tour. Au milieu de saison aussi, et en fin de saison aussi. Par contre si il fait 80 tournois dans l'année, il va bien finir par tomber sur le jour où tout rentre, ou alors un des cas dont on parle au-dessus. Et le truc c'est que c'est uniquement ces rares matches là dont on comptera les points à la fin de la saison, et pas ceux des bien plus nombreuses branlées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà parti. Le souci est que je suis encore plus mauvais à la coinche :( Que faire?

Ce que tu décris correspond à mon style de jeu. Pour autant, je me bats sur chaque point et ne balance jamais un match. On peut aussi jouer libérer en se faisant plaisir sans pour autant manquer de respect à son adversaire. Lorsque je ne suis pas très fatigué, ça ne rentre pas beaucoup et pourtant, je n'ai jamais balancé un match. Personnellement, je respecte les rameurs comme les attaquants. Ce qui compte, c'est de gagner avec ses armes.

C'est rigolo finalement de voir qu'on respecte toujours moins un joueur dont le style de jeu s'oppose au nôtre.

On peu très bien avoir ce genre de jeu et ne rien lâcher...

J'adore jouer ce genre de joueurs en match officiel.

Ce post ne t'était pas adressé, mais plutôt à Egucha qui lui dit qu'il balance dès lors que ça le fait chier.

Et ça n'est pas une question de style de jeu, mais d'attitude.

Je parle de l'expansion du style de jeu "je cogne tout, tant pis si c'est pas dedans" comme étant une résultante du mode de calcul du classement, ou la défaîte en contre, finalement, importe peu, si ce n'est qu'en turnoi elle te prive de jouer un tour supplémentaire (et d'aller chercher la perf).

En dehors de la méthode de classement, il y a toujours eu des joueurs à risque.

Ca ne me pose pas de problème, mais le système actuel encourrage ce type de jeu.

Quand on est dedans, on joue 5/6, et quand on est pas dedans, on est 15/3.

Je préfère nettement perfer à +2 parce que j'ai joué le match de ma vie plutôt que parce que c'est le mec d'en face qui a balancé....

Il reste les matches par équipe ou ce n'est pas encore très répandu... et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de baballeux sans technique et sans intelligence de jeu; [...] Se forcer à passer un mauvais moment pendant trois heures [...]

Sans vouloir t'offenser, un baballeux sans technique et sans intelligence de jeu, quand on n'est pas capable de le plier en moins de 2 heures, c'est qu'on est soi-même un baballeux sans technique et sans intelligence de jeu, non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peu très bien avoir ce genre de jeu et ne rien lâcher...

J'adore jouer ce genre de joueurs en match officiel.

Ce post ne t'était pas adressé, mais plutôt à Egucha qui lui dit qu'il balance dès lors que ça le fait chier.

Et ça n'est pas une question de style de jeu, mais d'attitude.

Je parle de l'expansion du style de jeu "je cogne tout, tant pis si c'est pas dedans" comme étant une résultante du mode de calcul du classement, ou la défaîte en contre, finalement, importe peu, si ce n'est qu'en turnoi elle te prive de jouer un tour supplémentaire (et d'aller chercher la perf).

En dehors de la méthode de classement, il y a toujours eu des joueurs à risque.

Ca ne me pose pas de problème, mais le système actuel encourrage ce type de jeu.

Quand on est dedans, on joue 5/6, et quand on est pas dedans, on est 15/3.

Je préfère nettement perfer à +2 parce que j'ai joué le match de ma vie plutôt que parce que c'est le mec d'en face qui a balancé....

Il reste les matches par équipe ou ce n'est pas encore très répandu... et c'est tant mieux.

Cet état d'esprit est quand même rare je trouve, je connais beaucoup de cogneurs, j'en suis moi-même un, mais je n'en ai jamais entendu un dire "tant pis si ça rentre pas, je continue de bourrer, ça rentrera au prochain tournoi". Certains ne changent pas de stratégie quand ça ne marche pas et continuent de bourrer oui, mais c'est surtout je pense car ils ne savent pas faire autre chose et pas "je m'en fous de la défaite car elle ne comptera pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de baballeux sans technique et sans intelligence de jeu; Je n'ai pas parlé de baballeux tout court. Et par ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect que de ne pas apprécier quelque chose et le dire. Se forcer à passer un mauvais moment pendant trois heures, c'est ça pour toi, le respect ? Non, pour moi, le respect, c'est la franchise : "mec cette partie elle me saoûle, je ne prends pas de plaisir, désolé mais je me casse car j'ai des choses plus passionnantes à faire par ailleurs. Ne le prend par pour toi c'est mon problème".

On est tous le baballeu de quelqu'un....

Et le baballeu en question, il a peut être pas la technique qui lui permettrait d'être intelligent sur le court....

Tu parles de franchise, mais en fait il faudrait lui dire "je prends pas de plaisir, TON jeu me saoule...."

Quand on fait un tournoi, on est lié par un contrat avec l'adversaire. on est la pour faire du mieux qu'on peu.

Dès fois on est bien, dès fois on n'est pas bien.

En balançant, tu ne respectes pas ce contrat.

Mais bon, j'ai peut être une vision oldschool de la compétition....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, un baballeux sans technique et sans intelligence de jeu, quand on n'est pas capable de le plier en moins de 2 heures, c'est qu'on est soi-même un baballeux sans technique et sans intelligence de jeu, non ? :huh:

Oui, objectivement tu as raison. Mais c'est plus compliqué que ça. Des fois tu sors du boulot, tu viens pour te défouler et te faire plaisir alors t'as pas envie de ramer pendant 3 heures, ça peut se comprendre. Par exemple en match par équipe, je ne perds jamais contre ce genre de gars, je joue pour la France ! :P Mais c'est vrai que des fois, j'ai pas la force de "travailler" pour gagner, j'ai déjà un métier, c'est juste un loisir le tennis. Par contre je sais que c'est mal, ça fait partie du tennis la capacité à s'adapter à tous les jeux, je fais de gros efforts d'ailleurs, j'ai pris de bonnes résolutions pour 2012. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet état d'esprit est quand même rare je trouve, je connais beaucoup de cogneurs, j'en suis moi-même un, mais je n'en ai jamais entendu un dire "tant pis si ça rentre pas, je continue de bourrer, ça rentrera au prochain tournoi". Certains ne changent pas de stratégie quand ça ne marche pas et continuent de bourrer oui, mais c'est surtout je pense car ils ne savent pas faire autre chose et pas "je m'en fous de la défaite car elle ne comptera pas".

Je ne sais pas si tu as connu l'ancien système, mais moi oui.

Grosso modo, ça se bagarrait beaucoup plus sur le terrain, ça ne lâchait rien.

On perfait à +1, on perdait à -1, mais ça allait rarement au delà.

+2/-2, c'était vraiment rare, honnêtement.

Revers de la médaille, quand début septembre t'étais quasi sur de monter, tu t'amusais pas à aller faire 2 tournois histoire de finir la saison.

Et autre conséquence, les parties étaient nettement plus tendues sur le court.

Par contre, c'était "psychologiquement" beaucoup plus intéressant que maintenant, à mon sens.

Déjà, en contre, tu rentrais sur le court avec la "peur" de perdre des points.

Aujourd'hui, tu viens nettement plus détendu.

Personnellement, je préfère nettement rentrer sur court en stress en compétition officielle, c'est là en partie que je trouve mon plaisir.

La et dans le dépassement physique.

C'est d'ailleurs pas un hasard si, en tout cas par chez moi, les matches de 35+ (et plus) sont plus accrochés que les matches sénior.

Ces compétiteurs là ont grandi avec l'ancien système....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, objectivement tu as raison. Mais c'est plus compliqué que ça. Des fois tu sors du boulot, tu viens pour te défouler et te faire plaisir alors t'as pas envie de ramer pendant 3 heures, ça peut se comprendre. Par exemple en match par équipe, je ne perds jamais contre ce genre de gars, je joue pour la France ! :P Mais c'est vrai que des fois, j'ai pas la force de "travailler" pour gagner, j'ai déjà un métier, c'est juste un loisir le tennis. Par contre je sais que c'est mal, ça fait partie du tennis la capacité à s'adapter à tous les jeux, je fais de gros efforts d'ailleurs, j'ai pris de bonnes résolutions pour 2012. :)

sur ce point je suis d'accord, quand t'arrives à un tournoi direct après le taf, quelques fois faut vraiment être motivé pour pousser la balle pendant 3h, et je sais de quoi je parle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-54 ? c'est pas assez :

Regarder ceux-là :

6075437K => -103

4896052V => -74

3788665N => -36

6012324J => -50

0300734J => -134

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de franchise, mais en fait il faudrait lui dire "je prends pas de plaisir, TON jeu me saoule...."

:blink:

je te remercie de penser à ma place et d'interpréter mes propos à ta convenance. Tu dois être assez susceptible ou mal considérer ton propre jeu pour te projeter à ce point et aussi faussement dans ce que je dis.

Je ne vois pas pourquoi je ne respecterais pas un mec qui fait ce qu'il peut. Par contre, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à perdre mon temps, à 40 berges passées, pour un simple jeu. Merci de ne pas présumer de la vision que j'ai des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as connu l'ancien système, mais moi oui.

Grosso modo, ça se bagarrait beaucoup plus sur le terrain, ça ne lâchait rien.

On perfait à +1, on perdait à -1, mais ça allait rarement au delà.

+2/-2, c'était vraiment rare, honnêtement.

Revers de la médaille, quand début septembre t'étais quasi sur ce monter, tu t'amusais pas à aller faire 2 tournois histoire de finir la saison.

Et autre conséquence, les parties étaient nettement plus tendues sur le court.

Par contre, c'était "psychologiquement" beaucoup plus intéressant que maintenant, à mon sens.

Déjà, en contre, tu rentrais sur le court avec la "peur" de perdre des points.

Aujourd'hui, tu viens nettement plus détendu.

Personnellement, je préfères nettement rentrer sur court en stress en compétition officielle, c'est là en partie que je trouve mon plaisir.

La et dans le dépassement physique.

C'est d'ailleurs pas un hasard si, en tout cas par chez moi, les matches de 35+ (et plus) sont plus accrochés que les matches sénior.

Ces compétiteurs là ont grandi avec l'ancien système....

Non je n'ai pas connu l'ancien système car je suis trop jeune mais je me retrouve tout de même dans ta manière de concevoir la compétition car je joue toujours mieux en compétition justement à cause du "stress" et de l'envie de me dépasser. Etant jeune je suis passé par l'autre stade, j'ai balancé beaucoup de matchs parce que l'adversaire "jouait à la baballe" mais plus tard je me suis rendu compte que je balançais ce genre de match parce que j'avais peur de ne pas être capable de battre ce joueur à la "régulière".

Sinon pour répondre au sujet, en étant calculé à 15/4, j'ai un V-E-2I-5G à 14 (17 victoires, 3 défaites à échelon égal) et je l'ai fait aussi à 15/3 car ma montée dépend probablement d'un seul joueur, il est de 4. (7 défaites à échelon égal+3 à un échelon en dessous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-54 ? c'est pas assez :

Regarder ceux-là :

6075437K => -103

4896052V => -74

3788665N => -36

6012324J => -50

0300734J => -134

:stuart:

-134 mais 213 matchs le gars ! Et classé 0 ! :blink:

Comment tu fais 213 matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, objectivement tu as raison. Mais c'est plus compliqué que ça. Des fois tu sors du boulot, tu viens pour te défouler et te faire plaisir alors t'as pas envie de ramer pendant 3 heures, ça peut se comprendre.

C'est ce que je dis : pour ramer 3 heures, un baballeux sans technique et sans intelligence, ça suffit pas, il en faut 2. Si tu te défoules, soit tu le plies, soit tu te fais plier, mais ça va (relativement) vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Par contre, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à perdre mon temps, à 40 berges passées, pour un simple jeu. Merci de ne pas présumer de la vision que j'ai des autres.

Parce que tu es là pour ça si tu fais des tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien :)

Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il y ait de lien entre le style de jeu d'un joueur et le fait de balancer. Un défenseur fatigué qui n'aurait pas envie de se battre, balancera son match de la même façon en se disant, pas grave, je ferai craquer le prochain.

Parce qu'un défenseur ça fait partie de son jeu que de s'accrocher.

Après, quand t'es rincé, t'es rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×