Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

lots tournoi

Recommended Posts

Non, tu n'auras rien de plus :whistling:

Aucun jeune n'a eu de lot, je ne vois pas pourquoi tu en aurais un :stuart: juste pour savoir : vous étiez combien dans le tableau ?

Aucun jeune n'a eu de lot je suis pas sûr car je l'ai dit plus haut elle a dû en donner au finaliste qui est de son club.

Je pourrais pas te dire mais on était peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les lots, ca se donne à la remise des prix et au pire, si tu n'y assistes pas, le club te le donne avant ou essaie de le faire passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les lots, ca se donne à la remise des prix et au pire, si tu n'y assistes pas, le club te le donne avant ou essaie de le faire passer.

désolé de te contredire mais j'ai perdu en finale de consolante dans un tournoi et la remise des prix n'était réservé qu'au tableau pricipal et j'ai eu mon lot juste après le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te prendre autant la tête pour un lot sans importance ? Surtout que tu n'y étais pas allé pour ça, laisse couler l'affaire c'était surement pas prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te prendre autant la tête pour un lot sans importance ? Surtout que tu n'y étais pas allé pour ça, laisse couler l'affaire c'était surement pas prévu

oui je sais. Je ne me prends pas la tête plus que ça. Je m'en fous mais ma q° initiale était de savoir si les lots étaient obligatoires? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais. Je ne me prends pas la tête plus que ça. Je m'en fous mais ma q° initiale était de savoir si les lots étaient obligatoires? :)

en junior, nooooooooon :flowers: (ça a déjà été dit, non? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en junior, nooooooooon :flowers: (ça a déjà été dit, non? :D )

oui mais tu confirmes que c'est pas obligatoire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez malheureux de ne pas donner un petit quelque chose au moins aux finalistes, je sais pas, une boîte de balles de chacun c'est rien pour un club :blink:

J'ai assisté à la remise de prix d'un tout petit club vers chez moi (30 licenciés), les deux finalistes (jeunes) ont eu une coupe, une boîte de balle et 2 t-shirts chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exige une copie de l'US Open et une rolex !!!

C'est un minimum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 euros pour un first en 1/4 d'un tournoi limite à 5 ça me laisse rêveur. Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas gagné autant d'argent grâce au tennis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, oui encore faut il qu'il te le donne! la plupart du temps je suis obligé de réclamer (poliment) et je trouves ça un peu chiant mais bon

cette année j'ai fait

1/4 15/1:1 tshirt conseil general+1 casquette babolat

1/4 15/1:20e

1/4 15:33e

1/4 5/6:15e (tjs pas reçu)

FIN. 15/1:80e

FIN. NTC 15/1:1 powerade

donc oui je penses à 3/6 y'a moyen de faire un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sur les 4 fois ou je devais toucher de l'argent, si j'avais pas demandé j'en aurai reçu qu'une fois et la yen a un que j'attends encore mais effectivement c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais pas demandé j'en aurai reçu qu'une fois et la yen a un que j'attends encore

Si tu n'a pas été à la remise des récompenses, il y a des clubs qui ne donneront pas le montant du prix, ni les éventuels lots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas tjs y aller, surtout quand je fais des tournois à plus d'une heure de route mais là sur celui qui manque c'est lui meme qui m'a dis de pas venir et qu'il me l'enverrai....il y a 3 semaines (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de tournoi limité à 3/6 chez toi ?

Ici tu te ferais un peu d'argent ^^

Non chez moi ça se finit à négatif. Donc je joue en début/milieu de seconde semaine et j'échoue à environ 4 tours du tableau final!

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de donner de l'argent à un niveau aussi faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interet est simple, c'est la redistribution

quand je fais un tournoi limité à 15/1 ou je commence ou fini dans les 8 derniers, que je paie l'essence et l'inscription et qu'avant moi(ou nous quand je suis accompagné) il y a plus de 100 personnes qui ont fait fonctionner financierement le tournoi c'est normal qu'il y ai un petit truc à l'arrivé, surtout quand c'est noté "prix en espece/prix en lot" dans l'aei...

c'est comme si tu fais un tournoi de poker à petit niveau ou tout le monde paie 10/20e, que tu gagnes et qu'à la fin tu ne touche rien...c'est illogique

sinon à toi de trouver des tournois qui se limite à qqch qui peut te faire rapporter qqch

moi je connais justement un négat, à chaque fois qu'il arrive en tournoi y'a un chèque de prêt et je trouves ça bien pour lui et logique surtout qu'il commence souvent mini en 1/4 d'open et ne lésigne pas sur les frais de déplacements ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le coin ou je joue il y a meme des NC qui touche des primes juste parce qu'ils ont fait "la meilleur traversée de tableau" jusqu'à 30/1,30 ou 15/5...moi je trouves ça bien et normal, c'est pas ça qui và mettre les organisateurs dans le rouge non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chez moi ça se finit à négatif. Donc je joue en début/milieu de seconde semaine et j'échoue à environ 4 tours du tableau final!

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de donner de l'argent à un niveau aussi faible

Bah, dans les 2nd séries ça joue quand meme plus au tennis qu'au bad (version imagé des gens, mais bon le bad pour de vrai, c'est hyper explosif :) )

Après, j'suis d'accord à neg ça "tapote" mais bon la 2nd série ça reste au delà de la moyenne, large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'à bas niveau (au dessous de -15 je dirais, mais je suis ok pour dire -2), il y a pléthore de joueurs qui viendraient même sans lot. Donc même en payant pas le résultat serait le même. L'intérêt de payer c'est d'avoir du spectacle pour le club. Voir des mecs en seconde série positive et même moins bien, ce n'est pas un spectacle qui mérite de payer pour être vu. En revancher filer des lots d'un sponsor c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ne rentre pas du tout en ligne de compte, c'est la meme chose que si je te dis que jouer sur des terrains pas terrible (gymnase, tb défoncés, quick à trous ect) ne mérite pas que je (ou nous) paies l'inscription au tournoi, ça fait parti du jeu... il n'y a pas que la creme qui touche un peu d'argent, tu penses que les profs en dessous de PROMOTION devrait etre payé moins? pour moi si tu paies les tournois, le matériel, les entrainements, les cotisations, l'essence, ect ect, quand tu fait des tournées c'est normal de temps en temps d'avoir un petit retour, perso si j'arrive en 1/4 d'un tournoi et que je reçoit rien c'est sur que je ne le refait pas sauf si le club à une ambiance ultra chaleureuse et les terrains sont nickel de chez nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'à bas niveau (au dessous de -15 je dirais, mais je suis ok pour dire -2), il y a pléthore de joueurs qui viendraient même sans lot. Donc même en payant pas le résultat serait le même. L'intérêt de payer c'est d'avoir du spectacle pour le club. Voir des mecs en seconde série positive et même moins bien, ce n'est pas un spectacle qui mérite de payer pour être vu. En revancher filer des lots d'un sponsor c'est sympa.

C'est sûr qu'en dessous de néga, les joueurs ne viennent pas trop pour les €€€€ .

Quant au spectacle, pour voir des -15/-30 bazarder des matches en 40 minutes, vaut mieux donner les chèques aux 0 ou 1 voire 2 qui font souvent un meilleur spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso si j'arrive en 1/4 d'un tournoi et que je reçoit rien c'est sur que je ne le refait pas sauf si le club à une ambiance ultra chaleureuse et les terrains sont nickel de chez nickel

Avant, on donnait un petit qqchose mais vu la baisse constante du nombre d'inscrits au tournoi d'année en année (c'est général à notre département), on ne le fait plus désormais :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normallement meme 50 inscrit 10-15 femmes et 30-35 hommes à 15e le tournoi en moyenne, ce qui me semble le plus faible possible pour maintenir un tournoi ça fait déjà 750e sans compter les boissons (en tout plus de 1000e) et autre donc pour moi ça semble logique qu'il y ai un lot en especes meme pas grand chose ou alors faut vraiment faire des lots bien... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les bénéfices sont de plus en plus minces et vu que les subventions diminuent aussi, c'est plus difficile de garder l équilibre :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean: oui tu as raison, j'avais complètement oublié les finales arrangées ou autre parce que je ne vais jamais voir de fin de tableau et les seuls negas que je vois jouer en match c'est au crit et en équipes ou la généralement ils se bougent! Mais sans argent, ils ne viennent pas. Cela me fait dire qu'il ne faudrait pas payer non plus ces gens la. Néanmoins, le fait de pouvoir vire du tennis à -15 et plus permet à des joueurs de viser le haut niveau et n'est pas étranger au fait que la France à une densité énorme de joueurs à l'atp. Donc à l'échelle des clubs, il ne faut pas les payer, mais ce serait bien de trouver un truc pour rémunérer les bons joueurs. Une col sur le spectacle peut être?

@stick: franchement le niveau est super faible au dessous de 0 (et je ne parle même pas des filles) à ces petits classements, les gens sont des amateurs qui jouent pour le plaisir, ou des gens qui veulent devenir prof ou aller dans une université américaine. Globalement, ils vont dans les tournois quoi qu'il se passe et donc il n'y a aucun intérêt à les payer.

Je ne pense pas par exemple que les tournois limites à 15/1 perdent beaucoup à virer l'argent en se débarrassant des gars qui font exprès d'etre 15/1 alors qu'ils pourraient être péniblement 5/6.

Mon club avait pour une fois eu une bonne idée en supprimant les lots du tournoi. Ça s'était quand même conclu à -2 avec un tableau final bien rempli et je crois des beaux matchs. derrière ils donnaient finalement un petit quelque chose.

Finalement, je pense que la politique à adopter est soit de rien donner, soit de donner beaucoup. Si l'on veut être attractif, on peut donner des lots qui viennent de sponsors et qui ne coûtent rien au club, et fournir un bon accueil.

Je ne pense pas non plus que les clubs ont intérêt à avoir un max d'inscrits car avec les balles, l'occupation des courts, l'eventuelle col à l'inscrit du ja,... cela ne rapporte pas grand chose au club. C'est juste et c'est déjà beaucoup une animation sympa du club. Il faut la rendre la plus roiste possible et tant pis pour les joueurs du dimanches assoiffés d'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×