Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romain96

lots tournoi

Recommended Posts

je ne penses pas que ça permette de vivre la preuve j'ai touché environ 150e cette année mais ça fait parti du jeu

et l'argument des balles...il faudrait calculer mais la plupart du temps les clubs ne fournissent pas forcemment les balles (pas d'obligation) ou en tout cas pas de balles neuves, et achete 3 boites de 4 balles, file 3 balles qui font 2 match donc deja avec 3 boites de balles il y a 8 matchs de joué, si on calcule à la fin je ne penses pas que ça empeche une petite rémunération un carton de balles c'est pas non plus si cher que ça...

alors après vous allez peut etre me dire, oui mais nous ça se passe pas comme ça dès qu'on joue à nos clubs on a des boites de 4 balles neuves... d'ou ce que je disais plus haut, je veux bien jouer dans des tournois qui paie pas si les conditions sont niquel ce qui n'est vraiment pas tjs le cas

en plus je vous ai calculé les gains sur uniquement 50 inscrit mais la plupart des clubs ou je joues c'est grand minimum 100 inscrit après je sais pas si vos tournois sont désert effectivement autant peut etre les annuler ou chercher d'autres solutions, mais pour moi qui dis tableaux bien garnis, dis rému pour le tableau final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'argument des balles...il faudrait calculer mais la plupart du temps les clubs ne fournissent pas forcemment les balles (pas d'obligation) ou en tout cas pas de balles neuves,

Alors là, en 20 ans de tournois je n'ai jamais vu un tournoi ne pas fournir de balles neuves...ou si juste en tournoi jeune (et encore, c'est super rare)... :huh:

Après, ça se fait peut être plus en province...

Un carton de boite de balles, c'est en moyenne entre 100 et 130 euros les 18 tubes de 4 balles pour les grandes marques... Pour le tournoi jeune de mon club avec 70 inscrits (hors wo), le budget balle c'est quasiment 50% du budget, même si les balles mid vont resservir pour l'école de tennis par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Stick, si tu as du temps, deviens membre du bureau de ton club et participe en tant que bénévole au tournoi de ton club, c'est très instructif et tu verras que ce n'est pas si simple que tu le décris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce n'est pas compliqué pour un tournoi de 200 joueurs à 19€ l'inscription (13 pour les jeunes), une fois tout déduit (3 balles neuves gardées par le perdant, les prix 1200€, le JA, le coktail de fin de tournoi), il reste à peu près 200€ pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de prix pour les tableaux final je ne parle pas de 1200e mais plutot de 300e... et effectivement sur le nb de tournois que j'ai fais j'ai des balles environ -50% des tournois et sur ces 50% 1 fois sur 3 des balles neuves donc effectivement je ne penses pas que les clubs de provinces font des frais princier avec ça...

et pour moi le calcul est simple, sur le nb de tournois qu'il y a combien sont annulé? j'en ai vu qu'un cette année ou j'habites, les clubs multiplient le nb de tournois donc si les clubs veulent organiser des tournois tant que ça ce n'est peut etre pas que pour l'amour du tennis mais peut etre aussi parce qu'il y a un interet financier à le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais sincèrement réfléchir un peu plus aux frais engendrés par un tournoi open...

Déjà, je découvre comme denebola qu'il est possible de se retrouver avec des balles usagées en tournoi ... tu joues où ?

Sinon je confirme les dires de Schön et d'autres, un tournoi open ne rapporte pas grand chose à un club (je suis trésorier d'un club qui organise notamment 2 tournois open à 500 et 300 inscrits).

Et un club, c'est une association à but non lucratif, l'objectif c'est de proposer des activités, de l'animation, pas de gagner de l'argent.

Pour gagner de l'argent, il vaut mieux organiser un loto, c'est nettement plus rentable mais plus éloigné des prérogatives d'un club de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si les clubs veulent organiser des tournois tant que ça ce n'est peut etre pas que pour l'amour du tennis mais peut etre aussi parce qu'il y a un interet financier à le faire non?

Si les clubs multiplient les tournois officiels, c'est aussi pour faire monter leurs joueurs au classement en leur proposant des tournois à répétition... ;)

Pour l'association, attention, être à but non lucratif ne veut pas dire ne pas faire de bénéfices !! Ces bénéfices peuvent être provisionnés où intégrés dans une ligne de budget pour développer le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok certes, disons que je ne dis que des idioties, alors le but n'est pas de gagner de l'argent.

et penses tu qu'il faut conserver les prize money dans les petits tournois ou comme kramer ne récompenser que les joueurs -15 car en dessous ça ne"joues pas" ?

je ne participerais pas au débat sur les tournois opens, je n'ai jamais rien gagné sur des opens donc je ne me sens pas du tout concerné, par contre sur les limités 3eme ou début de 2eme je donne mon avis sur ma propre experience voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous assure que sur les tournois que je fais j'ai environ - d'1 fois sur 5 des balles neuves et les 15 20 25 ou 30e que je peux donner en engagement et boissons, je ne vois pas à quels frais au dessus de 5euros ça peut participer, mais bon je dis ça je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stuff: oui ben c'est tout à fait ce que je disais, quand tu fini dans les 4/8 meilleurs tu reçois de l'argent, tu me donnes un exemple de tournoi open, je te donnes des exemple de tournois limités en dessous... donc je penses qu'on est d'accord sur des exemples de redistrib. à la base je me suis exprimé car j'ai vu que certains ne sont pas d'accord avec la rémunération des "petits niveaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme "rémunération" est mal choisi ;) après, perso, si je suis 1/4 de finaliste et qu'on ne me donne rien, ce n'est pas grave, je ne joue pas pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu joues mais j'ai déjà vu dans des petits clubs des finales 3emes séries ou tu avais une 100n de spectateurs et dans des grands clubs des finales négats avec...une 100n de spectateurs... après si tu trouves que l'affluence dépend vraiment du niveau tant mieux par contre je suis d'accord qu'en général les tours d'avant (1/8 1/4 1/2) t'as plus de chance de voir 5,6 personnes dans les petits tournois que dans les gros

après c'est clair aussi qu'à mon niveau je préfères allez assister à un match de négat que 3ème série... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c'est balles neuves très souvent, ou balles qui ont fait un match à la limite, mais jamais plus.

Pour ce qui concerne les prix, c'est variable.... généralement 1/2 finale et finale, finales pour les fins de tableaux...

Après, moi le truc qui m'énerve c'est du genre 15€.

La je dis autant rien faire, au moins c'est clair.

Je préfère qu'on me file un tube de balles que 15€.

En 35+, ça arrive qu'on ai du vin, va savoir pourquoi....

Mon plus gros gain, c'est 200€ finaliste d'un tournoi limité à 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff je n'ai pas de pb... C'est juste que je trouves ton argument de l'affluence bizarre mais no pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solmhrym>moi je joues très souvent avec des balles qui ont fait un match mais ça ne me poses pas plus de pb que ça d'ailleurs je preferes ça que des balles neuves surtout sur surfaces rapides ça me fait d'ailleurs halluciner d'entendre des personnes dire qu'il n'ont jamais eu ça dans leur carrière, je penses que les compétiteurs de la région centre (et meme sur paris ça m'est arrivé, en poitou charentes, dans les pays de la loire... après je connais pas d'autres régions) serait tout aussi étonné, je penses que tout les joueurs par chez moi ont tjs une boite de balle dans le sac au cas ou... car comme j'ai dis il y a aussi bcp de tournois qui ne fournissent pas les balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun chez moi, ça c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a nat, les tournois n'ont pas l'obligation de fournir des balles (c'est l'argument que l'on ma donné au début quand je savais pas) maintenant ça ne m'etonne pas et j'ai autant pu jouer à certains tournois qui coute 25e, sans balles, sur des terrains pas terrible que certains autres deux fois moins cher avec des balles desfois neuves et des terrains niquel. après tant mieux pour vous si vous avez des balles neuves à chaque match que vous faites, j'aimerais bien aussi... ;)

et je t'assures j'ai déjà été en finale d'un tournoi ou il y avait des gradins installés sur le terrain 2 spéciallement pour la finale homme/femme et quasi autant de monde que la finale du tournoi open de mon club, après certes c'est surement plus rare mais en tout cas je ne voit pas en quoi les affluences lors des finales influeraient sur le don ou pas de balles/récompenses ect j'ai déjà aussi vu des finales d'open avec pas grand monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je comprends tout à fait qu'un tournoi open soit mieux doté qu'un limité vu qu'il y a logiquement plus de monde qui s'inscrit donc plus d'argent

mais je ne suis pas d'accord pour retirer les prix des petits tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on les aime pas, pour ça qu'on leur a pas fait faire de poules...

Parce qu'un match sur 2 en 4ème série doit être reprogrammé et puis aussi parce que ça dure 4 plombes et que c'est ch**** à regarder (pour le mec de permanence).

Ça vaut aussi pour les 3emes séries dames aussi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence a voir des tournois qui sont internes jusqu'à un certain classement (30 ou 15/4 ou 15) et open ensuite. Cela résout le pb que vous évoquez.

Ps: j'avais écrit un commentaire gratuit et désobligeant pour les filles pour abonder dans le sens de stuff, mais j'ai préféré m'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 12 tournois cette saison, jamais eu de boite de balles, gagné un grip au tournois de mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou il joue dans les pays de la loire mais en moyenne sur ce que je vu vers angers le mans 15e en moyenne loire atlantique ça part plus ds les prix parisiens

en revanche vivement conseillé le tournoi d'été du angers tennis club

12e, des terres et un club exceptionnel (surtout les terres interieurs) je ne me rappelles plus si il y a des balles mais j'ai apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut aussi pour les 3emes séries dames aussi du coup ?

Ben oui c'est bien pour ça que :

Quand j’entends les arguments pour la parité des gains au tennis.

Quand-je-lis-les-arguments-pour-la-parit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×