Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazmickael

Tennis et Préparation Physique

Recommended Posts

du Squat? du skate? c chaud tu te blesse bcp avec sa pr contre la muscul oué c ske je pensais mais jsé pas tro comment faire pompe traction appareil de muscu?

Pas encore fait de squat nous à la muscu, ce sera pour le 3ème programe, soit au bout de 12 semaines !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Squat? du skate? c chaud tu te blesse bcp avec sa pr contre la muscul oué c ske je pensais mais jsé pas tro comment faire pompe traction appareil de muscu?

le squat c'est des flexions extensions des jambes.

Par contre si tu pouvais éviter le language sms ça serait cool, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire de la préparation physique générale mais que tu n'as pas trop de matériel, tu peut regarder ce bouquin, il est très bon :méthode de musculation d'Olivier Lafay

Pour plus de renseignement sur cette méthode tu as un forum sympa ici

Sinon si tu as du matérieltu peut aller (site orienté plus masse musculaire) (site orienté plus sur la prise de force/masse musculaire) où (site généraliste)

Pour la muscu spécifique tennis, tu en as un que j'aime pas trop, trop ici

et un autre beaucoup plus complet qui s'appelle Tennis la préparation physique (normalement aux éditions amphora mais je le voit plus sur leur site), un très bon bouquin avec le foncier, la vitesse, la détente, la coordination, la puissance (musculation avec charges et élastique), des assouplissements, la diet et la préparation mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

à votre avis c'est bien ça ???

Weider 9000 +

je vais avoir une cave de 13 m² alors je vais enfin pouvoir m'acheter un appareil de muscu mais je m'y connais pas trop

(je veux pouvoir travailler le bas et le haut du corps avec un appareil complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à votre avis c'est bien ça ???

Weider 9000 +

je vais avoir une cave de 13 m² alors je vais enfin pouvoir m'acheter un appareil de muscu mais je m'y connais pas trop

(je veux pouvoir travailler le bas et le haut du corps avec un appareil complet)

ouais il à l'air assez costaud, mais tu veux vraiment mettre un tel prix pour te muscler?

regarde ici, tu devrait avoir des résultats aussi bon mais pas pour le même tarif ;)

Il y'a pas mal de personne sur ce forum qui donne leur expérience, et notament cedrixman qui est le plus ancien à pratiquer cette méthode (1an 1/2) et qui a des résultats plus que corrects (les tofs sont en bas de la page).

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il à l'air assez costaud, mais tu veux vraiment mettre un tel prix pour te muscler?

regarde ici, tu devrait avoir des résultats aussi bon mais pas pour le même tarif  ;)

Il y'a pas mal de personne sur ce forum qui donne leur expérience, et notament cedrixman qui est le plus ancien à pratiquer cette méthode (1an 1/2) et qui a des résultats plus que corrects (les tofs sont en bas de la page).

Lol le mec, on verra moi dans 9 mois (1 an de muscu donc) mais je serais assez loin de ça je pense, surtout que je manque de temps pour y aller en ce moment :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooo ,

La natation est elle bonne pour retrouver la condition ???car je suis en incapacite de jouer et on me prescrit de la natation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellooo ,

La natation est elle bonne pour retrouver la condition ???car je suis en incapacite de jouer et on me prescrit de la natation???

Dans la natation, c'est comme pour le cochon, tout est bon !

Donc pas de soucis, fonce... cela permet de garder du tonus musculaire et aussi de travailler le soufle.

B)

(par contre "retrouver la condition", ca dépend : la natation à haute dose par ex ne se complète pas entièrement avec les efforts du tennis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la natation, c'est comme pour le cochon, tout est bon !

Donc pas de soucis, fonce... cela permet de garder du tonus musculaire et aussi de travailler le soufle.

B)

(par contre "retrouver la condition", ca dépend : la natation à haute dose par ex ne se complète pas entièrement avec les efforts du tennis...)

merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ca aide qt meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

natation bien ! en ce moment le ski de fond c est meme bcp mieu ! mais bon en belgique chez pas si il y a de la neige ds les Flandres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

les raquettes c'est pas mal aussi il me semble ! ;)

(pour marcher sur la neige pas celles pour jouer au tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder la forme, rien de telle que

- Footing (alterner vitesse et endurence) / natation (crawl) / corde à sauté

Concernant les exos de muscu je préconiserais :

- Pompes

- Abdos (surtout pas en crunch, mais en rameur)

- Tractions (a faire uniquement sur une barre fixe soudée et non vissée)

- Dips

- Des exos de muscu pour le poignet et l'avant bras avec des haltères légères

Faites les pompes et les abdos jusqu'à la limite de l'épuisement.

Dips et tractions : des séries de 15 à 20.

Faites genre 3 séries de chaque exo tous les 3 jours.

Travaillez en explosivité (faites les pompes claquées par exemple).

Ne Jamais travailler avec des charges trop lourdes car vous deviendriez certes plus puissant, mais aussi beaucoup plus lent !

Pas besoin de gros muscles pour etre un bon tennismen (regardez edberg, coria, justine hénin ...). Il faut avoir un muscle sec.

Evitez le squat, qui est un exercice beaucoup trop difficile à bien maitriser et qui risque de vous blesser gravement.

Ne forcez jamais, et écoutez votre corps.

N'oubliez pas au préalable de travailler vos ischios et votre gainage.

Reposez vous une dizaine de jours avant chaque compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a mon ski de fond ! c est le sport permettant de décvelopper le plus la Vo2 max ! c est pour ca que je le préconisait !

HUM sinon ca fait 4 ans que ej suis en STAPS et ... c est quoi des "dips" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM sinon ca fait 4 ans que ej suis en STAPS et ... c est quoi des "dips" ?????

Des chips que tu trempes dans de la sauce mexicaine, à servir à l'apéro.

Cela permet de travailler les articulations des 2 premières phalanges, ainsi que la coordinations doigts-bouche-langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! je connaissais , mais pas le nom !

Si tu fait staps depuis 4 ans tu t'y connais mieux que moi

Moi j'ai juste l'expérience des salles de muscu.

Tu as raison le ski de fond parrait excellent pour le tennis

Seulement ... c'est pas un sport qui est à la portée de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edouard et bienvenu sur le forum tennis classim.

Pour ce qui concerne la muscu avec charges additionnelles, ce n'est pas complètement à proscrire. Par exemple, dans le bouquin consacré à la préparation physique spécifique au tennis, Frédéric Roche, Jean-Claude Perrin et Fabrice Laigret, conseillent de travailler avec des charges de 80 à 90% du maximum théorique lors de la période de renforcement musculaire (de 6 à 10 répétitions). C'est déjà pas mal. Et rien ne t'empêche de travailler l'explosivité avec des charges additionnelles (on appelle ça la méthode des charges non maximales mobilisées à vitesse maximale). Un muscle volumineux n'est pas forcément lent (cf Puerta, Nadal...), tout dépend comment l'athlète travaille. D'ailleurs même Justine Henin travaille avec des charges additionnelles.

Mais c'est vrai qu'à notre niveau, quelques exos de plio peuvent largement faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps prendre de la masse ! Avec charge eleve , puis gagner en puissance et explosivité avec des charges faibles et de la plio par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps prendre de la masse ! Avec charge eleve , puis gagner en puissance et explosivité avec des charges faibles et de la plio par exemple !

Exactement

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était juste pour dire que y'a pas besoin d'en faire des tonnes non plus.... ;)

Décidément, t'es pas modératrice pour rien Nat54, tu cherches à nous modérer même dans notre préparation physique.

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le gras sur le 54 ? :D:P

pour le poid, l'âge, le Q.I... ??

(oui c vrai ça, pourquoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×