Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tazmickael

Tennis et Préparation Physique

Recommended Posts

Brosse toi les dents sur un pied (en changeant à chaque fois), ce sera le début de ta PP Nath ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beacoup courir!

Ca m'arrive d'aller faire un footing a 1h du mat parcque je me fait chier chez moi :D

Ca explique pourquoi j'ai les meilleurs perfs du lycee en demi fond :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, quel plaisir de pouvoir être sur tous les amortis, aller chercher des balles impossibles... :D  Il m'arrive parfois d'aller chercher des smashs alors que l'adversaire a déjà le dos tourné pensant avoir fait le point, c'est là qu'on est fier de son travail de PP. Travailler la PP est certes un peu contraignant (encore qu'on s'y fait rapidement) mais ça apporte une certaine satisfaction sur le court et accroît la motivation.

+1, je suis en parfait accord avec ton discours...(y)^_^

bah pour l'instant ca me suffit et je vais sur toutes les balles, je me bats sur toutes

mais je sais que pour la suite (=continuer à monter en classement) il faudra le faire

eh oui.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c de l'ironie ou pas ?  :huh:

Euh non lol

J'aime vraiment courir!

Il y a quelque chose qui me plait dans l'effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, comme presque tous les dimanches matin, je suis allé faire un petit footing dans le bois. Je vais courir deux fois par semaine depuis le début des vacances et au niveau de l'endurance je commence à voir la différence. Le problème, c'est que maintenant que je suis capable de courir 50 mins sans m'arrêter, je commence a avoir des douleurs de plus en plus sérieuses au genou droit. Au bout d'une 30ène de minutes de footing ça me tire dans le genou et c'est très douloureux. En général je force un peu et ça finit par passer. Mais ce matin c'était de pire en pire et j'ai été forcé de m'arrêter. J'ai même eu du mal à terminer le tour en marchant tellement ce genoux me faisait souffrir. Là j'ai l'impression que ça commence à aller un peu mieux, mais ça m'embête vraiment de ne plus pouvoir travailler mon endurance à cause de ce genoux. Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit (pourvu que ce soit pas une tendinite) et auriez-vous des conseils à me donner pour éviter que ça se reproduise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, comme presque tous les dimanches matin, je suis allé faire un petit footing dans le bois. Je vais courir deux fois par semaine depuis le début des vacances et au niveau de l'endurance je commence à voir la différence. Le problème, c'est que maintenant que je suis capable de courir 50 mins sans m'arrêter, je commence a avoir des douleurs de plus en plus sérieuses au genou droit. Au bout d'une 30ène de minutes de footing ça me tire dans le genou et c'est très douloureux. En général je force un peu et ça finit par passer. Mais ce matin c'était de pire en pire et j'ai été forcé de m'arrêter. J'ai même eu du mal à terminer le tour en marchant tellement ce genoux me faisait souffrir. Là j'ai l'impression que ça commence à aller un peu mieux, mais ça m'embête vraiment de ne plus pouvoir travailler mon endurance à cause de ce genoux. Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit (pourvu que ce soit pas une tendinite) et auriez-vous des conseils à me donner pour éviter que ça se reproduise ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Du repos pour commencer..si ca continue va voir un medecin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pourtant bien de courir dans le bois et non sur du dur (macadam)

ca ne t'était jamais arrivé avant ?

Jamais à ce point là en tout cas. D'habitude ça passe assez rapidement et je peux continuer mon footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail ton endurence avec des sports moins traumatisants comme la natation ou le velo (quoi que pour ce dernier, si tu as mal au genoux c peut etre limite) en attendant que ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travail ton endurence avec des sports moins traumatisants comme la natation ou le velo (quoi que pour ce dernier, si tu as mal au genoux c peut etre limite) en attendant que ça passe

Pour l'instant j'ai une semaine d'arrêt avec traitement, ca va je m'en tire pas trop mal. D'ailleurs, la douleur a déjà totalement disparu. Je pense que si je reprends les footing après ça, j'en ferais moins souvent et surtout, si je vois que mon genou me fait à nouveau souffrir, j'éviterai d'insister. Le vélo ça peut être une idée, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité battman

ouais le vélo c'est vachement bien! on travaille son endurance, on perd des calories, on prend le vent dans les cheveux et on peux voir du paysage... que demander de mieux! :w00t:

Je me languis d'etre chez moi pour pouvoir faire mon pti tour :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75
moi le vélo c un moyen de transport utile ...genre acheter le pain  :D

mais pas en ballade, près de chez nous c un peu galère pour en faire...

C'est quoi ces prépa physiques?...

Autant ne rien faire dans ces cas là et faire des balles au mur.

Avec un footing de temps en temps.

Moi je préconise l'inscription en salle de musculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75
je ne fais pas de prépa physique sauf de la corde à sauter

La corde à sauter c'est très dur et extrêmement physique ça suffit amplement d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère atteindre les 5 séances par semaine de muscu + la séance de stretching jusqu'à la fin de l'année puisqu'il n'y a pas de compet. Corde à sauter également chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parlons en de la préparation physique !!! là c'est la période de reprise des entrainement et on fait que ça !!!! :(

on touche pas à la raquette :unsure:

mais bon cela apporte ss doute ses fruits !! vu les qq kilo pris pendant ces vacances !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue quasi tous les jours malgré tout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère atteindre les 5 séances par semaine de muscu + la séance de stretching jusqu'à la fin de l'année puisqu'il n'y a pas de compet. Corde à sauter également chez moi.

5 séances de musc par semaine, c'est pas forcément très bénéfique. Pour qu'un muscle travaille efficacement, il lui faut 48h de récup. La muscu 2 jours de suite c'est donc à éviter (tu vas te fatiguer inutilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 séances de musc par semaine, c'est pas forcément très bénéfique. Pour qu'un muscle travaille efficacement, il lui faut 48h de récup. La muscu 2 jours de suite c'est donc à éviter (tu vas te fatiguer inutilement).

C'est pas ce que m'a dit la préparatrice physique a une maitrise de staps. Elle m'a dit que le travail sur la fatigue était très intéressant notamment, et le minimum de séance par semaine pour que le travail soit intéressant est de 3 x 1h30 (Lundi - Mercredi - Vendredi dans ce cas par exemple). Et malgré 3 séances en 3j bien chargées, j'ai bien récupérer aujourd'hui, beaucoup moins de courbatures, j'ai même pu jouer hier soir au tennis tranquillement :)

De plus, pas mal de tennisman font de la muscu tous les jours du Lundi au Vendredi.

Après, il faut des périodes de repos, c'est indéniables, de toute façon, les 5 séances par semaines seront exceptionnel, à terme, ce sera 3 + le stretching

Et si j'y vais plus, ce sera pour faire du cardio, abdos et gainage.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est l'avantage d'être jeune de pouvoir faire de la muscu tout les jours et récupérer pour le jour suivant :w00t:

mais ça sert à quoi d'avoir des bras musclés au tennis ? j'ai l'impression que ça fait pas plus avancer la balle non ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classimiens sont vraiment courageux moi je n'arrive pas a bosser mon physique seul heuresement je sors de 2 semaines de pp physique avec mon entraineur et un groupe de 3eme série au programme 8séances en 2semaines plus 2 matchs tranquilles le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'avantage d'être jeune de pouvoir faire de la muscu tout les jours et récupérer pour le jour suivant  :w00t:

mais ça sert à quoi d'avoir des bras musclés au tennis ? j'ai l'impression que ça fait pas plus avancer la balle non ?  :unsure:

A mon humble avis pas à grand chose (en tout cas au niveau amateur).

Y a qu'à voir ts les joueurs pros hyper fins (Escudé, Kuerten, même Federer n'est pas très musclé).

L'essentiel c'est la densité musculaire (en grande partie innée) et non le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis pas à grand chose (en tout cas au niveau amateur).

Y a qu'à voir ts les joueurs pros hyper fins (Escudé, Kuerten, même Federer n'est pas très musclé).

L'essentiel c'est la densité musculaire (en grande partie innée) et non le volume.

Lol, Federer pas très musclé, je pouffe de rire là, quand on sait la prépa physique qu'il a avec notamment une grosse dose de muscu ! Puis ça se voit, il a une sacré carrure !

http://www.gazzetta.it/Foto%20Hermes/2005/04/03/0IEE0DFF.jpg

Même si on voit pas super bien, sa musculature est vraiment pas loin de celle de Nadal, sachant que ça choque moins de Nadal car il a déjà une assez grosse carrure naturelle.

Strictement aucun joueur pro ne peut se permettre de ne pas faire 3 séances de muscu par semaine au minimum, et même au niveau amateur, si on veut pouvoir jouer avec une raquette exigeante et éviter les blessures, ... la muscu est largement bénéfique ! De plus, on va améliorer naturellement son jeu car le corps sera beaucoup plus compact en permanence au moment de la frappe, on va servir plus fort, et on tiendra plus facilement la cadence sur plusieurs matchs.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est vrai que Roger Federer c'est une sacrée baraque quand même ^_^

il aurait pu faire de la boxe je suis sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce forum pour poser ma question:

[COLOR=red]Après un entrainement bien physique, ou m après un match, les ETIREMENTS il faut les faire tout de suite après l'effort ou 1/2h après??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×