Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Helloween (15) : V : 6/0 6/3 : 15/1 : Match par équipe, journée 5

on gagne notre dernière rencontre 3/2, et je sui content de ma victoire sur terre, contre un mec qui joue vite et que j'ai su contrer sans trop de difficultés.

Notre équipe 1 a gagné également et monte en honneur la saison prochaine :)

un bon dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola (5/6) : 29/05 : D : 6/2 6/3 : (15) : Interclub Senior Messieurs - Journée 5

Gros trou d'air, incapable de tenir la balle 2 fois dans le terrain et un joueur atypique en face (service main droite, jeu main gauche mais passing en bout de course main droite) qui fait ce qu'il faut pour ne pas me laisser revenir...

Un jour sans... ça faisait longtemps... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) V 6/0 6/1 vs 30/5 - 5e journée des interclubs

Un bon match. Je n'ai pas forcé et me suis permis quelques services volées et 'vraies' attaques en coup droit. J'ai aussi essayé de faire jouer un peu mon adversaire qui faisait beaucoup trop vite la faute. Par contre, j'ai appris que suite à un accident, il était en fauteuil roulant l'année dernière et qu'il avait donc des problèmes avec une de ses jambes. Respect !

On gagne la rencontre 5/0, on attend le résultat des premiers pour savoir si on est sûr de monter. Sinon, il faudra espérer que certains meilleurs seconds montent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn 15/1 : 29/05 : V : 6/2 7/5: 15/1 : Match par équipe, journée 5

Redite de la journée précédente (et de la précédente)(et de la précédente)....

Je gagne, l'équipe gagne, toutes les équipes du club gagnent....

What else?

ET ON EST CHAMPIONS (ainsi que 3 équipes sur 4 !!!!)

C'était la rencontre décisif de la poule, on gagne 4/1 (on est gentil, on leur a laissé le double.....

Je joue un gars au jeu vraiment bizarre, technique particulière, mais très efficace.

Tout le jeu est à plat, en coup droit dès que c'est entre la hanche et l'épaule, je me prends un scud dans la tronche.

Il monte au filet tout le temps... sur de balles plutôt anodines.

Bref, le premier set il joue fort, je contre, 6/2.

2è set ses montées sont plus embêtantes, il monte lentement sur mon revers, du mal à l'ajuster en passing alors que je l'avais transpercé au 1er set.

Mais bon, je suis frais, il commence à fatiguer à force de tout donner sur ses frappes de coup droit, et je finis par l'emporter 7/5.

De toutes façons il aurait été cuit sur le 3è :D

Prochains Rdv en équipe le 25/06, et finale le 26/06 j'espère.... croisons les doigts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire hier en matches par équipes, donc au final je rate la montée à l'intermédiaire pour... 5 points :w00t::stuart::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernier match et:

JMMG (30/4): 29/05 : D : 6/1 6/0 (30/2) : Equipe 5ème journée

Rien à dire, avec le mal de bide que j'avais (2 intéruptions toilette), je ne pouvais pas jouer.

J'ai tenté de jouer quand même pour mon adversaire, mais ç an'a pas été une réussite.

JMMG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola (5/6) : 29/05 : D : 6/2 6/3 : (15) : Interclub Senior Messieurs - Journée 5

Gros trou d'air, incapable de tenir la balle 2 fois dans le terrain et un joueur atypique en face (service main droite, jeu main gauche mais passing en bout de course main droite) qui fait ce qu'il faut pour ne pas me laisser revenir...

Un jour sans... ça faisait longtemps... :unsure:

ha oui!

ca doit faire drole........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et bravo pour ta perf !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao 30/1 D 6/0 6/1 30/1 : 29/05 Tournoi 1er Tour

Encore un tirage au sort aux petits oignons premier tour en compression sur un gars qui vient de perdre sur un très bon 15/3 (3et3) à son dernier tournoi.

Bref je crois que j'ai jamais pris autant de points gagnants dans les dents.

Reste quelques tournois dans le coin sauf qu'en 4ème série il y a un max de joueurs pas à leur classement :whistling: . C'est pas gagné d'avance d'avoir un tirage "correct".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jey (30) V (30/2) 6/2 6/2

Je vais de ce pas vous mettre un CR sur ma fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue jeudi contre un 30/4 ancien 30/3 adulte , ça vaut combien dans ma catégorie ( 15/16) ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près 15 :whistling:

Bravo Yan pour la perf :bravo:

Denebola, match sans aussi pour moi samedi alors je compatis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces tournois 4ème série sont les pires. Quand j'étais gamin, je me faisais systématiquement étaler dans ce genre de compétitions. Moins de risque dans un tournoi non limité.

Là c'était limité à 15/1, chez nous c'est l'open mais on retrouve les mêmes joueurs souvent. Quand le mec reprend le tennis il fait tous les tournois parfois plusieurs en même temps :whistling:

Vivement l'intermédiaire ça sera déjà un mieux.

Exemple. Rien qu'à notre tournoi

un 30/5 qui va déjà passer 30 à l'inter au moins (ses adversaires hum ils tirent la gueule)

un 30/2 qui joue 30 au moins (NC a remporté les championnats TE 4ème) le JA l'a reclassé 30/2 pour notre tournoi c'est mieux que rien mais c'est pas le pérou

un NC qui joue notre +35 s'arrête à 30 revient faire notre open, le JA demande son reclassement il est 30/2 c'est mieux mais c'est pas encore ça.

Notre tournoi open est le dernier avant les intermédiaires alors ça attire les convoitises. Moi je jouerais à 30/2 mon premier tour et derrière si je passe je joue 30/1 (mais 15/5 il y a deux ans n'a pas joué ou presque ces deux dernières années :D ) bref difficile de faire des points à moins de surjouer à un moment et surjouer sur un match de deux ou trois sets je sais pas encore faire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta cote était à combien ? :stuart:

Autant que Santoro quand il jouait Nadal sur terre battue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi Evry:

ribs (15/5) V 6/4 6/4 (30/1)

jeune avec une belle technique, lift sympa en coup droit. Je fais un match pas terrible mais bon ça passe.

ribs (15/5) V 3/6 6/3 6/0 (15/4)

A la chauffe, le mec m'impressionne, ça va vite, techniquement très propre. Du coup, je lui demande si c'est un vrai "15/4" et il me dit qu'il reprend et était 15/1 y'a 3 ans. Je mets un peu de temps pour rentrer dans le match et ça va vite. Heureusement je joue de mieux en mieux et je pense que c'est l'un de mes matchs les plus solides avec des coups droits claqués long de ligne que je ne pensais pas avoir dans la raquette. Bref, le genre de match où on frappe les yeux fermés et ça rentre, le grand kiffe. A la belle, il est juste physiquement et de mon côté tout passe.

c'est plutôt bon pour le classement car le mec devrait monter 15/2 je pense.

ribs (15/5) V 6/2 6/0 (15/4)

Je suis sur la lancée du match d'hier et cette fois-ci un vrai 15/4 en face. Il a de jolis coups mais est trop irrégulier et les points défilent vite.

ribs (15/5) D 4/6 6/2 6/7 (7/9) (15/3)

Je joue le lendemain matin et physiquement, ça devient un peu plus dur. Enfin, c'est pas vraiment ce qui m'a fait perdre.

C'est surtout son jeu qui me pose quelques problèmes, très peu de rythme, beaucoup de lifts bien arrondis et une bonne tenue de balle alors que je suis plutôt un "contreur". J'ai également fait pas mal de fautes en retour de service, ce qui d'habitude est plutôt un point fort. Au final, ça passe pas loin, j'ai une balle de match à 5/4 à la belle, 40/30 mais ma balle tape la bande du filet, monte à la verticale pour finalement retomber dans mon camp :( (pour ceux qui ont vu match point, c'était exactement pareil).

C'est dommage car avec ce match, je crois que j'avais les points pour la montée à 15/3...ce n'est que partie remise. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu progresses de mois en mois, impressionnant. Il faudra que je vois ça en match un de ces jours.

J'ai vu votre dernier match de championnat, c'était chaud mais heureusement que Xavier et Pascal étaient là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrob(30/3) : 24/05 : V : 6/2 6/1 : (NC) : 1/4 consolante Tournoi de Sequedin

rien à dire, j'ai joué tranquille même si j'aurai pu mieux faire :P je rejoue lundi en 1/2 de la consolante limitée à 30/3 :stuart:

à cause de la pluie, le match est reporté à une date ultérieure :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire hier en matches par équipes, donc au final je rate la montée à l'intermédiaire pour... 5 points :w00t::stuart::(

Ah tiens au fait, le mec que j'ai battu avait un Power Balance, c'est la première fois que j'en voyais un en vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne devait pas être un vrai! Impossible que tu l'aies battu sinon. :non:

Ben en fait il le portait à la cheville étant donné qu'il avait les 2 bras plâtrés, c'est peut-être pour ça, l'effet devait être moins prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matchs par équipe - 5ème journée

CharlesASC (30/3): D 6/2 - 7/6 à 30/2

Ma belle série de perfs à 30/1, 30 et 15/5 s'arrête ici mais je monterai quand même 30/1 à l'intermédiaire :) .

Que dire du match ? Une grosse bataille face à un type de mon âge (26/27 ans). Le score du 1er set est sévère et ne reflète pas l'âpreté des échanges. Le 2nd set est très accroché mais je m'écroule au tie break que je dois perdre 7-3 ou 7-4 après avoir été mené 6-1.

Pour résumer, le loulou n'était pas du tout impressionnant mais son jeu de fond de court était dans l'ensemble plus solide que le mien. Aucun coup fort mais une régularité égale à la mienne avec un poil plus de punch. Je me retrouve rapidement obligé de laisser de côté ma tactique habituelle consistant surtout à ramener car il ne faisait pas de fautes et grignotait du terrain sur moi à chaque échange. C'est donc parti pour le retour volée et le service volée car on ne s'improvise pas cogneur du fond du court. Bon choix: mon pourcentage de réussite au filet est largement positif, je gagne des échanges rapidement et lui mets la pression. 3/1 pour moi au 2nd. Mais le loustic comprend que jouer ma volée de revers et me lober est plus payant que passer en force sur ma volée de coup droit. 5/4 pour lui. Je serre le jeu et obtiens le droit de disputer un tie break dont je ne me souviens plus vraiment...

J'apprends après le match que le loulou passe 30 à l'intermédiaire grâce à des perfs à 15/4 et 15/5 (1 et 1 contre un 15/5 que j'avais battu 7/6 - 6/2). Rien à dire car sur le papier il était sans doute un poil au dessus de moi. Mais sur le terrain, avec plus de réussite au tie break, le match aurait pu tourner en ma faveur au 3ème.

Satisfaction du match: ma volée.

Interrogation du match: dois-je essayer d'améliorer mon coup droit pour avoir un coup fort ou d'améliorer mon revers pour ne plus avoir de coup faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3): V 6/2 - 6/3 à 30/4 (1er tour du tournoi de Bailly-Romainvilliers)

Victoire assez facile contre mon adversaire, nettement plus compliquée contre moi. Mon adversaire joue pas mal, sans frapper, il place ses balles en frappant à plat ou en chop. Il est plutôt régulier mais ne court pas énormément.

Je sers plutôt bien, bonne première et une seule double faute du match. Je mène assez rapidement, je me crispe un peu mais je remporte le 1er set sans trop de difficultés.

Je fais un bon début de 2e set, bien agressif, je rentre dans la balle. Puis à 3/0 je commence à me crisper sévèrement, j'ai eu du mal à garder mon service, par contre je lui prenais le sien. Je finis par me détacher pour gagner 6/3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite à -30 par abandon (suite à une inflammation au pied qui me faisait de plus en plus mal) au Trophée Perrier du Val d'Oise :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luneo (30/3): V 6/2 - 6/3 à 30/4 (1er tour du tournoi de Bailly-Romainvilliers)

Victoire assez facile contre mon adversaire, nettement plus compliquée contre moi. Mon adversaire joue pas mal, sans frapper, il place ses balles en frappant à plat ou en chop. Il est plutôt régulier mais ne court pas énormément.

Je sers plutôt bien, bonne première et une seule double faute du match. Je mène assez rapidement, je me crispe un peu mais je remporte le 1er set sans trop de difficultés.

Je fais un bon début de 2e set, bien agressif, je rentre dans la balle. Puis à 3/0 je commence à me crisper sévèrement, j'ai eu du mal à garder mon service, par contre je lui prenais le sien. Je finis par me détacher pour gagner 6/3 !

Ah, enfin une victoire facile, toi qui n'y croyais plus ! Félicitations :)

Défaite à -30 par abandon (suite à une inflammation au pied qui me faisait de plus en plus mal) au Trophée Perrier du Val d'Oise :(

A quel score ? Tu sentais que tu aurais pu l'embêter ?

Romain.01 : 30/1 : 31/05 : V : 6/1 6/2 : 30/1: Trophée Perrier Val de Marne (1/4 de finale)

Rien à dire de particulier

C'est toujours bon à prendre :) A deux matches de RG, ça le fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon à prendre :) A deux matches de RG, ça le fait :D

Ouep. smile.gif

D'ailleurs, simple curiosité, quelqu'un à déjà participé aux phases finales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×