Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

D4vs : D : 30/3 : 6/3 6/1 : 1er tour sénior tournois interne (non-homologué).

Lorsque l'on est mené 4/1 dans le premier et 4/0 dans le deuxième ...

C'est tout simplement offrir la victoire à son adversaire.

Le mec en face à tout compris au tennis.

"Je remet même avec ma technique dégueulasse POINT BARRE !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : D : 30/3 : 6/3 6/1 : 1er tour sénior tournois interne (non-homologué).

Lorsque l'on est mené 4/1 dans le premier et 4/0 dans le deuxième ...

C'est tout simplement offrir la victoire à son adversaire.

Le mec en face à tout compris au tennis.

"Je remet même avec ma technique dégueulasse POINT BARRE !"

Et oui, c'est le principe de base du tennis, renvoyer la balle de l'autre côté...

Mais c'est sûr que ca fait raler de perdre contre des joueurs qui sont moins bons techniquement mais qui remettent tout en catastrophe. Ca montre qu'avoir une belle technique de bras ne suffit pas, il faut aussi de la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'expérience qui font gagner ce genre de joueurs : ils arrivent à t'endormir très facilement et ils mettent les jeux sans que tu ne te rendes compte de quelque chose.

D'après un prof que j'ai rencontré, le tennis c'est 80% de mental, 15% de physique et 5 % de technique ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sangokai 30 V 6/4 6/3 30/3 1er tour (1/4 finale) Tournoi interne

Pas grand chose à dire, je connais bien mon adversaire.

J'ai mis un peu de temps à démarrer, puis j'ai déroulé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jey (30) V (30) 6/0 - 6/0

Comme d'hab' CR et circonstances sur ma fiche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leonidas 30/1 V 6/2 6/4 contre 30/2 Tournoi Sainte Luce Tennis

Victoire poussive mais victoire quand même.

Prochain tour cette aprèm à 15h en tour de compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème victoire 4/0 d'affilée pour mon équipe :) (6 jeux concédés :whistling: )

je n'ai joué que le double remporté 6/0 6/0 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce dimanche:

J2MG : 30/4: D 1/6; 4/6 : 30/3 (30/2): tournoi par équipe 3eme journée

Toujours autant de mal a rentrer dans mon match.

Le vent étant en plus a gérer, je n'ai pas réussi a mettre mon jeu en place...

Sur le second set, du mieux en terme de jeu, malheureusement je sers pour 5/4 et la 4 doubles fautes.....

Dommage car je pense que sur un 3 eme set il était prenable!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sergi_Bruguera: 30/1: V 6/0 7/6 (30/1): Trophée Perrier 2011 Demi Finale Ligue Val d'oise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo NC victoire en match par équipe d'été 6/1 6/3 à 30/5 voila pas grand chose à dire sur le match mise à par un manque de confiance en moi puisque je n'ai pas tenté de revers une main laché alors que j'en suis capable j'ai préféré assuré en revers slicé !

petite question : je suis Nc mais je monterais 30/4 en juin la ,mais pour ma victoire ce jour à 30/5 je suis considéré comme NC ou 30/4? puisque cela change le nombre de points attribués

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leonidas 30/1 V 6/3 6/3 à 30/1 Tournoi de Sainte Luce

Victoire au forceps! il monte 30 en juin et il ne lui manque que 30 points pour que ca soit 15/5

Une victoire qui fait plaisir!

A noter que je joue avec la raquette d'un ami une Wilson 6.1 Team. Et franchement je joue bien plus facile qu'avec ma Pure Drive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tournoi il y a un mois où j'ai du faire wo car ils n'ont pas voulu m'arranger alors que je l'ai avait bien prévenu bref j'étais extrêment déçue, en tant que 30/3 je rentrais le premier jour.

Cette semaine j'étais en vacances comme ça je me suis dit je m'inscris à un tournoi au moins je n'aurais pas de soucis cette fois et en tant que 30/3 je rentre presqu'une semaine après.

Bref après une coupure de 2 ans sans compét, je joue demain soir :w00t::lol::D j'ai juste pas envie de jouer sur TB, on verra ce que ça donnera mais je joue mieux que quand j'étais 15/4, j'ai bien réglé mes problèmes de service, je sers meme bien, on verra sur place et surtout la faculté ou pas à faire les points importants. Je veux déjà me faire plaisir et bien entendu essayé de gagner !!!! A demain pour le compte rendu :lol::P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) V 6/0 6/2 vs 30/1 - 3e journée des interclubs

Pas grand chose à dire. Je joue face à un jeune qui fait toutes les fautes, j'ai perdu très peu de points exceptés sur trois jeux où je m'endors un peu. Bien servi, bien volleyé, bien joué tactiquement, tout ça malgré une terre battue assez moyenne et un vent ultra-désagréable.

J'aurais bien aimé voir ce que ça donnait face à un adversaire plus coriace. Celui-ci a clairement du potentiel, mais a peut-être fait un complexe d'infériorité par rapport au classement... :whistling:

Je joue aussi la double décisif avec le numéro 1 qui a aussi gagné son match. Victoire 6/1 6/2. Là aussi plutôt pas mal joué, notamment au service où je tente de plus placer la balle et de mettre davantage d'effet et ça me désavantage beaucoup moins qu'auparavant...

Victoire de l'équipe 3/2, match pour la montée (on oublie les meilleurs 2e) la semaine prochaine.

Pour l'instant, 2V et 1D en simple, et trois victoires relativement "facile" en double avec trois partenaires différents :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola (5/6) : 15/05 : V : 6/3 6/4 : (5/6) : Interclub Senior Messieurs - Journée 3

Terrain pas très rapides pour du greenset, balles lentes et abimées au bout de 6 jeux, un vent de malade et un adversaire au jeu atypique capable de bien contrer, comme de déchirer trois coups faciles d'affilé...

Du mieux dans le jeu et physiquement... ça commence à ressembler à du tennis !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef 15/2 D 6/4 6/4 à ? Tournoi d'Auffargis - 1er Tour Seniors

Pas grand chose à dire, on fait un mauvais 1er set, ou je mène 4-1, et ou je laisse passer trop de balles de 5-1 sur des avantages sur son service. :huh:

Puis il me breake à 1-2 au second, et je retourne trop mal ses - bons - services. Mais ce set est de bien meilleur qualité : nous servons mieux, et faisons moins de fautes. Bref nous commençons notre match à 1-3 pour lui au second.

Une victoire méritée pour lui, et moi je constate qu'il y a encore du taff, mais pas d'inquiétude, je retrouve mes coups petit à petit. Et aussi un peu mes doutes sur la raquette, notamment à la volée, ou j'ai vraiment pas de sensations. Si ca continue, y aura un retour chez Wilson cet été, avant la saison bretonne ! :D

A suivre.

Kef 15/2 ? ?/? ?/? ? Tournoi d'Auffargis - 1er Tour Seniors + 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao 30/1 V 6/1 6/2 NC : 15/05 Champ Équipes 4°journée

Un ancien 30 qui a repris le tennis il y a deux mois apparemment. ça joue 30/3 pour le moment vu "les déchets" dans son jeu.

Satisfait de mon attitude tout le long du match :)

Blue is back :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo NC victoire en match par équipe d'été 6/1 6/3 à 30/5 voila pas grand chose à dire sur le match mise à par un manque de confiance en moi puisque je n'ai pas tenté de revers une main laché alors que j'en suis capable j'ai préféré assuré en revers slicé !

petite question : je suis Nc mais je monterais 30/4 en juin la ,mais pour ma victoire ce jour à 30/5 je suis considéré comme NC ou 30/4? puisque cela change le nombre de points attribués

merci pour vos réponses

Ton classement est recalculé à chaque niveau:

Si tu as les points pour monter 30/4, le logiciel calcule ensuite ton nombre de points à 30/4, et ta victoire à 30/5 comptera comme une victoire à un échelon inférieur (30 points) alors qu'à NC elle te rapportait 150 points.

Va voir sur le site tennis classim c'est bien expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon C30/4 V 6/7 6/2 6/1 : 15/05 : interclubs journée 4

Un C30/4 qui joue son niveau. Un joli petit coup droit mais il contourne beaucoup trop son revers pour trop peu d'efficacité. Capable de très bons points mais fait pas mal de très bêtes fautes à la finition. Dès l'échauffement mon plan de jeu était diagonale revers pour finir long de ligne;

dans les faits j'ai eu du mal à aller chercher son revers et à le tenir loin assez dans le terrain. J'ai cependant eu une tonne d'occasions de gagner le premier set au moins 6/3 ou 6/4. Mais je faisais trop de bêtes fautes, une raquette y est d'ailleurs passée à 8/9 dans le tie break!

Je perds le premier set 10/8 dans le tie break donc. Mais je suis toujours resté confiant mentalement, au moment de la perte du 1er set je me suis dit "fait chier de jouer ce match en 3 sets" mais j'étais quasi certain de gagner je savais que j'avais de la marge sur mon adversaire. A partir de là j'ai fait un peu moins de fautes et mieux joué son revers, j'ai déroulé sans ne plus être inquiété.

Point +

- services : très peu de doubles fautes (3 je crois, pour plus de 2H de match) pourtant sur la fin j'appuyais le 1er quand même.

Points -

- Coups d'attaques pas assez efficaces

- Mauvaises volées

Voilà globalement satisfait du match, sans réellement casser la baraque j'ai bien fait le boulot. Il faut juste que j'essaie de joué plus relâché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon C30/4 V 6/7 6/2 6/1 : 15/05 : interclubs journée 4

Un C30/4 qui joue son niveau. Un joli petit coup droit mais il contourne beaucoup trop son revers pour trop peu d'efficacité. Capable de très bons points mais fait pas mal de très bêtes fautes à la finition. Dès l'échauffement mon plan de jeu était diagonale revers pour finir long de ligne;

dans les faits j'ai eu du mal à aller chercher son revers et à le tenir loin assez dans le terrain. J'ai cependant eu une tonne d'occasions de gagner le premier set au moins 6/3 ou 6/4. Mais je faisais trop de bêtes fautes, une raquette y est d'ailleurs passée à 8/9 dans le tie break!

Je perds le premier set 10/8 dans le tie break donc. Mais je suis toujours resté confiant mentalement, au moment de la perte du 1er set je me suis dit "fait chier de jouer ce match en 3 sets" mais j'étais quasi certain de gagner je savais que j'avais de la marge sur mon adversaire. A partir de là j'ai fait un peu moins de fautes et mieux joué son revers, j'ai déroulé sans ne plus être inquiété.

Point +

- services : très peu de doubles fautes (3 je crois, pour plus de 2H de match) pourtant sur la fin j'appuyais le 1er quand même.

Points -

- Coups d'attaques pas assez efficaces

- Mauvaises volées

Voilà globalement satisfait du match, sans réellement casser la baraque j'ai bien fait le boulot. Il faut juste que j'essaie de joué plus relâché.

et d'eviter de peter une raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d'eviter de peter une raquette ;)

ça arrive ça :) rien à faire je suis toujours très calme en dehors du terrain mais dedans je suis une boule de nerfs j'ai besoin de laisser échapper ma frustration pour qu'elle ne se ressente pas sur mon jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Sango ! Belle perf ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×