Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lot13

Etre 3eme serie, une recette ?

Recommended Posts

Oh tu sais en quatrième série on en voit plein des gens qui savent pas jouer, à commencer par moi.

Plus sérieusement si il est 15.3 c'est qu'il sait parfaitement ce qu'il fait.

Attention en 4ème série c'est normal quand on débute,...

Et puis sinon non il savait pas ce qu'il fesait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir quelque chose: un 15/3 qui se tient à 3m derrière la ligne de fond de court et qui renvoie tout en louche.. CA EXISTE!!!!! Ca fait peur et le pire c'est que j'ai perdu car quand l'adversaire ne sait pas jouer (car j'appelle ça ne pas savoir jouer) je me met à son niveau, c'est à dire une daube! Le tennis est un sport de m****, c'est pas les meilleurs qui gagnent tout le temps.

Donc avis au NC: vous pouvez monter 15/3

Ca marche même plus haut! J'ai mis 2 et 2 à 1 en jouant comme ça. Ce n'était pas glorieux, mais quel pied de le voir péter les plombs! J'avais fait ça car je l'avais déjà joué en rythme et je n'avais pas vu le jour. Je ne compte pas le nombre de matchs dans lesquels j'ai retourné des situations avec des campagnes de moonballs. J'ai vu 2/3 mecs en queue de seconde série qui ne savent faire que ça. C'est une façon de jouer comme une autre.

Sinon dans son livre Brad raconte un match contre becker. Ce match avait été décrit comme un homme qui chassait un poulet avec un baton. Becker avait le bâton, mais le poulet a gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai perdu 7/5 6/4 à 2/6, et si Anthony avait regrde le match, je epnse qu'il aurait dis que le mec était 30/4. En effet, il avait un technique très aproximative, une attitude bizarre. Mais malgré son coup droit pingouin, il mettait la balle neuf fois sur dix lifte, haut sur mon revers à 10cm de la ligne. Donc ce n'était pas une merde, il faisait du mieux qu'il pouvait avec les moyens du bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais reconnaitre quand un type de ne sait pas jouer et quand moi aussi j'ai pas su jouer. A ce classement ça ne devrait plus exister ce genre de type. j'aimerai t'y voir: un vrai plaisir

J'ai oublié le terrain en terre battue avec des trous partout au niveau des goutières... mais c'est cadeau

Mon petit,

Y'a des mecs classés beaucoup, beaucoup mieux que 15/3 qui jouent en moonball. Chacun fait ce qu'il peut, et ce qu'il veut. Si le gars t'as battu, il est plus fort que toi. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit,

Y'a des mecs classés beaucoup, beaucoup mieux que 15/3 qui jouent en moonball. Chacun fait ce qu'il peut, et ce qu'il veut. Si le gars t'as battu, il est plus fort que toi. C'est tout.

ça je ne peux pas accepter car ce n'est pas vrai: de puis que je joue au tennis (depuis que j'ai 6 ans) j'ai un gros problème c'est que je me met au niveau de l'adversaire. Ca me fait ch** car ça me joue des tours mais heureusement ça s'est amélioré car avant c'était pire. Normalement des gens qui ne font que chopper par exemple, je m'en sors mais ceux qui font des ronds j'y arrive pas. Par contre, lorsque je joue contre un vrai 15 par exemple, je joue le feu de dieu et je lui pose des problèmes.

Sinon ce que vous avez dit est inquiétant et ça prouve un truc: le classement ne veut rien dire: il y a des chèvres à tous les niveaux. Je compatis à ta douleur rob34 et je comprends.

4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne peux pas accepter car ce n'est pas vrai: de puis que je joue au tennis (depuis que j'ai 6 ans) j'ai un gros problème c'est que je me met au niveau de l'adversaire.

Petit rappel : il y a deux façon de gagner un match :

- jouer plus vite et plus fort que l'adversaire

- faire déjouer l'adversaire et lui faire faire des fautes

Tu as des joueurs négatifs (et même certains pros) qui basent leur stratégie sur le fait de faire déjouer l'adversaire en leur proposant la qualité de balle la plus pourrie possible. C'est le tennis, on a jamais dit qu'il fallait faire de beaux coups gagnants.

Ca doit te donner une piste de travail justement pour apprendre à frapper ces balles hautes et molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement ...

Le tennis est un sport où ton jeu influe sur celui de ton adversaire, à partir de là tout jeu "spécial" peut géner.

Si tu n'es pas capable de t'adapter au jeu de ton adversaire, qu'il fasse des moonballs ou mette que des mines, c'est que ce jour là tu a été moins fort, tu perds. C'est tout.

D'un, tu ne sait pas si ton adversaire joue tout le temps comme ça, peut être qu'il a juste vu que tu étais, du haut de tes 15/3, classement auquel tous les joueurs se doivent de faire du "beau jeu" d'après ta propre définition, incapable de répondre à ce type de coup.

S'il fait toujours ça ça veut dire qu'une fois que tu en sera capable tu pourra le battre et évoluer. Mais vu ton discours t'es pas en bonne voie ...

"Il y a des chèvres à tous les niveaux" - No comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement ...

Le tennis est un sport où ton jeu influe sur celui de ton adversaire, à partir de là tout jeu "spécial" peut géner.

Si tu n'es pas capable de t'adapter au jeu de ton adversaire, qu'il fasse des moonballs ou mette que des mines, c'est que ce jour là tu a été moins fort, tu perds. C'est tout.

D'un, tu ne sait pas si ton adversaire joue tout le temps comme ça, peut être qu'il a juste vu que tu étais, du haut de tes 15/3, classement auquel tous les joueurs se doivent de faire du "beau jeu" d'après ta propre définition, incapable de répondre à ce type de coup.

S'il fait toujours ça ça veut dire qu'une fois que tu en sera capable tu pourra le battre et évoluer. Mais vu ton discours t'es pas en bonne voie ...

"Il y a des chèvres à tous les niveaux" - No comment

Je pense que tu dis ça car tu n'as jamais du tombé contre un type comme ça à 15 et tu as perdu. J'ai un ami à qui ça lui ai arrivé et lu aussi en a un peu marre (mais lui il déjoue très souvent en match).

Moi c'était la première fois contre un joueur comme ça et j'espère que c'était la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une remarque stupide, mais réussir à ne pas déjouer face à un jeu étrange, ça ne s'apprend pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être une remarque stupide, mais réussir à ne pas déjouer face à un jeu étrange, ça ne s'apprend pas ?

C'est pas un jeu étarnge car tu vois ça de NC à 30/4 à la rigueur. un jeu étrange c'est par exemple Dolgo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jeu étarnge car tu vois ça de NC à 30/4 à la rigueur. un jeu étrange c'est par exemple Dolgo.

ou le 2/6 de Yusuke ?

mais bon ok si à 30/4 on ne peut rien suggérer à quelqu'un classé au-dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en joues tjs qq1 des adversaires comme cela dans une saison.

L'adversaire te pourrie le match avec du moonballing et refuse le jeu. J'ai connu ça l'année dernière sur mon 1er tournoi après avoir arrete le tennis pendant 10 ans et sur le coup j'étais limite dégouté du tennis.

Il faut apprendre dans sa défaite pour être capable de trouver des armes pour contrer ce genre de jeu et éviter que ça se reproduise pour toi. Il existe de nombreuses solutions à mettre en place.

Rentrer dans la provoc, insulte, la frustration,... Ca ne te permettra pas de faire avancer les choses.

A bon entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le 2/6 de Yusuke ?

Il avait quoi le 2/6 de Yusuke?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait quoi le 2/6 de Yusuke?

un jeu étange :w00t:

mais bon je dis ça, c'est peut-être parce que je suis 30/4 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la balle est haute est profonde, tu avance légèrement et tu smash.

Vu que tu sais bien jouer, sa devrait te poser aucun problème de smasher vers t'a ligne de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeu étange :w00t:

mais bon je dis ça, c'est peut-être parce que je suis 30/4 :whistling:

Il ne faut pas généraliser non plus. S'il faut tu as un jeu bien supérieur à ton niveau mais tu ne fais pas de tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser non plus. S'il faut tu as un jeu bien supérieur à ton niveau mais tu ne fais pas de tournois

ma dernière remarque, c'est pour ça :

C'est pas un jeu étarnge car tu vois ça de NC à 30/4 à la rigueur. un jeu étrange c'est par exemple Dolgo.

Visiblement ma suggestion d'essayer de s'habituer à ne pas déjouer n'est pas acceptable du haut de ton classement. Mais bon... Tiens la vidéo de Yusuke et son 2/6 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ma suggestion d'essayer de s'habituer à ne pas déjouer n'est pas acceptable du haut de ton classement. Mais bon... Tiens la vidéo de Yusuke et son 2/6 :

Merci K-Mille j'apprécie. :whistling:

Et oui ça y ressemble bien dans l'idée la vidéos de Yusuke mais moi c'était même plus rond que ça les balles et il fesait pas du tout le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul de ressortir cette video à chaque fois je trouve...

Il ne faut pas juger un joueur que sur un match, une vidéo.

Ce jour là il avait peut être pas besoin de jouer à fond pour embeter Yusuke. Le gars il est capable d'accélérer et de jouer en rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul de ressortir cette video à chaque fois je trouve...

Il ne faut pas juger un joueur que sur un match, une vidéo.

Ce jour là il avait peut être pas besoin de jouer à fond pour embeter Yusuke. Le gars il est capable d'accélérer et de jouer en rythme.

ah bah désolée Muster si encore une fois je te dérange :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense un peu trop à jouer comme Roger à mon avis, si pour toi le tennis, c'est le "beau" jeu, et ben tu sera toujours une m****** à 15/3.

Ceci est dis sans vouloir froisser les personnes de ce forum à ce classement ou en dessous, mais pour moi, on commence à savoir bien jouer au tennis à négatif. Avant, n'importe qui peu bricoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeu bizarre ? c juste qu il joue à 50% parce que il a besoin de forcer +... il enlevé mm pas son sweat. Sinon savoir faire des ronds à 10 cm de la ligne tout le match, c pas donné à tout le monde... c sur que chiant à jouer mais il faut savoir s adapter à tous les jeux... ça me fait penser aux gros serveurs : ace, double faute, ace, service gagnant... aucun plaisir mais faut rester concentré pour avoir une chance de gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien relu, et je trouve que tu manque un peu des respect à certain membre à cause de leur classement pas très élevé, mais dont tu devrais les conseils car ils sont pertinents et aussi à ton adversaire. Tu te crois supérieur à lui dans tous les domaines, ce qui est sûrement le cas d'après la description que tu en fait. Mais je pense qu'il est meilleur que toi dans deux domaines primordiaux au tennis. Il à plus envie, et il est plus "intelligent tennistiquement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeu bizarre ? c juste qu il joue à 50% parce que il a besoin de forcer +... il enlevé mm pas son sweat. Sinon savoir faire des ronds à 10 cm de la ligne tout le match, c pas donné à tout le monde... c sur que chiant à jouer mais il faut savoir s adapter à tous les jeux... ça me fait penser aux gros serveurs : ace, double faute, ace, service gagnant... aucun plaisir mais faut rester concentré pour avoir une chance de gagner

C'est marrant parce que je suis un battant sur le court, je ne lache rien mais pour la première fois, au deuxième set j'en avais marre, j'avais aucune sensation, aucun de mes coups passait,... j'avais qu'une hate c'était d'en finir car je ne m'amusais pas, et c'est la que je gagnais les points et j'ai finis par le remporter je ne sais comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout bien relu, et je trouve que tu manque un peu des respect à certain membre à cause de leur classement pas très élevé, mais dont tu devrais les conseils car ils sont pertinents et aussi à ton adversaire. Tu te crois supérieur à lui dans tous les domaines, ce qui est sûrement le cas d'après la description que tu en fait. Mais je pense qu'il est meilleur que toi dans deux domaines primordiaux au tennis. Il à plus envie, et il est plus "intelligent tennistiquement".

Alors pas du tout! je respecte tout le monde sur le forum quelque soit leur classement etc. Il faut de tout et je souhaite le meilleur à tout le monde. Je dis juste que jouer comme ça à un tel classement a été plus que surprenant

Par contre oui pour la deuxième phrase et non pour le reste. j'auris du filmer mais ça aurait été la boucherie.

BREF, on ne va pas polémiquer sur le sujet, j'ai juste les nerfs à bloc mais ça passera! J'en ai vu d'autres

edit: Je suis sur que certains me comprennent enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×