Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Invité

Le Revolution tient vraiment bien la tension. C'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant en mono en terme de tenue de tension. C'est une piste à creuser pour les plans de cordage ouvert

Le contrôle est très bon, les effets pareils. Cordage de haute facture malgré un certain manque de tolérance...Mais les jours ou on est en forme, la corde le rend très très bien!

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais savoir si y avait une grosse différences entre le 1.25 et le 1.30 pour le revolution ?

Savoir si la perte en tenue de tension était conséquente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester l hyper g en 1.20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le teste en 1,15 tendu 23/21 sur tour 98.  

 Pour le moment je n'apprécie pas trop ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n apprecies pas le cordage ou la jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester l hyper g en 1.20?

J'en ai sur un de mes cadres :  Hyper G / 1.20 / 19 kgs

J'aime mais je vois pas de difference bouleversante par rapport au Tour Bite classique ( que j'utilise sur tous mes cadres depuis 2 ans ).

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n apprecies pas le cordage ou la jauge?

Aucune idée !

J'avais essayé le tour bite classique en 1,25 à 23/21 mais sur speed mp graphene ! 

Là en l'occurrence, je trouve ça un peu ferme. Mais c'est pas la même période non plus, il fait plus frais (même si 12° dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tester le Hyper G en 1,20 , et je voudrais savoir quelle tension y mettre sachant que je joue habituellement avec du Luxillon 4G en 22/21, que j'ai une pure drive ( derniere generation) , que j'ai un jeu d'attaquant/puncher et que je suis 15.

MErci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelqu'un a déjà essayé le solinco outlast? J'ai vu qu'il s'agissait d'un mono souple. Vous pouvez me dire ce qu'il donne niveau contrôle, puissance, tenue de tension?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne connaît le outlast?

Je voulais également savoir si les différences de sensation étaient importantes entre le revolution, le tour bite et le hyperG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tester le Hyper G en 1,20 , et je voudrais savoir quelle tension y mettre sachant que je joue habituellement avec du Luxillon 4G en 22/21, que j'ai une pure drive ( derniere generation) , que j'ai un jeu d'attaquant/puncher et que je suis 15.

MErci beaucoup...

Quelle jauge ton 4G ?

Personne ne connaît le outlast?

Je voulais également savoir si les différences de sensation étaient importantes entre le revolution, le tour bite et le hyperG?

Bien-sûr qu'il y a des différences de sensations. Si tu cherches un minimum de vitesse de balle, teste l'hyper G. C'est le plus accessible de 3 en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé le solinco outlast? J'ai vu qu'il s'agissait d'un mono souple. Vous pouvez me dire ce qu'il donne niveau contrôle, puissance, tenue de tension?

L'outlast est un cordage polyvalent, un peu ferme mais les Solinco le sont tous. Il se rapproche d'un PLII (à réessayer entre les 2). Le Hyper G est sympa aussi mais il faut une bonne frappe de balle à mon avis pour l'exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai un ami qui souhaite essayer l'Hyper G 1.25 mm sur son ADP . D'habitude il joue en PHT 1,25 mm à 25/23 . Il joue à niveau 30 , et ces frappes sont recouvertes et assez puissantes . 

J'ai cru comprendre qu'avec l'Hyper G , il etait recommandé de baisser d'un kilo par rapport a la tension habituelle . Je lui ai conseillé de passer à 24/22 . Voire 23/21, histoire d'avoir des sensations un peu plus souples ( en fait , j'essaye aussi à l'inciter à jouer avec des tensions plus basses ...) . Cela vous paraît cohérent ? 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez trouvé où l'Hyper-G en 1.25 (16L) ?? Ya un gap sur TWE 1.20 -> 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tambouil ,

Je ne te le fais pas dire .....tu le sais bien , il lui faut du contrôôôôle .  

Bon , à force de lui prendre gentiment la tête sur le sujet , il est assez partant pour essayer des tensions plus basses . Pour d'abord préserver son bras . Mais aussi juste histoire de s'ouvrir un peu les chakras . 

Qu'en penses tu ? Avec cet Hyper G 1,25 mm , je peux partir sur du 23/21 ? Ou même du 22/20, ( et je ne lui dis pas tout de suite  ) ? 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/5172-solinco-hyper-g-12m.html

 

faut etre progressif, aussi attaque par 23/21. l'hyper g etant plus contrôle et à la sensation seche que le pht, ça devrait convenir.

par contre, mieux vaut lui dire si chgmt de tension, la relation est plus saine quand c'est expliqué cartes sur table du pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , pas de problèmes , je comptais bien sûr lui dire tout de suite . c'est un très bon pote , et il le mérite bien . 

Le problème , c'est que le BE du club fourge des Babolat à tout le monde , et d'office , il les corde à 25 kg . Quand je vois tous ces gamins et ces joueurs du dimanche ( dont je fais parti ) jouer avec des ADP ou PD , et quasiment toutes en monos sur-cordées , tu te demandes , si tu n'es pas tombé dans une secte . Tu vois , c'est devenu une espèce de norme . Et moi , depuis que je m'intéresse un peu au matos , et aux tensions (grâce à ce remarquable forum ) , je passe un peu pour un ovni . 

Merci pour ton aide ...

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez trouvé où l'Hyper-G en 1.25 (16L) ?? Ya un gap sur TWE 1.20 -> 1.30

extreme tennis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire une remarques à Extreme tennis (que j'aime beaucoup) lorsque l'on commande depuis la Suisse, il y a un problème concernant le transporteur et les frais de douane.

En effet, au dessus de 75 EUR les frais de transports ne sont pas enlevés contrairement aux concurrents (par exemple TWE + DHL), j'ai donc commandé pour 56.95 EUR de produits vu que ça ne changeait pas.

A l'arrivée en plus des 16.5 EUR de transports déjà payé j'ai dû régler + de 25 CHF suite à la TVA et divers frais administratifs, alors que je ne paie en général qu'environ 10% de la commande en tout et pour tout directement au livreur.

Donc le transport + la TVA m'a coûté 40 EUR au lieu de 7...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais connaître les différences entre le dunlop black widow et l'hyper g svp?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais connaître les différences entre le dunlop black widow et l'hyper g svp?

Merci.

La couleur ! :w00t: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur ! :w00t: 

Ah c'est donc ça, moi qui croyais avoir des soucis aux yeux. :P 

Mais concrètement? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BW vs HyperG  (1.30 22/21) voici mon avis perso les ayant testés récemment :
- Aspect : noir sobre pour l'un, shiny vert pour l'autre (parfait sur pure aero!) . Lisse pour l'hyperG et forme géométrique pointue pour le BW, mon cordeur a du prendre son temps pour pas se couper les doigts en le posant
- La frappe : frappe sèche pour les deux, grosse sensation de rigidité pour l'hyperG, sensation plus confortable pour le BW
- Contrôle : le BW est + contrôle, je faisais moins de fautes en longueur en touchant des croisés courts très sympa
- Puissance : l'HyperG gagne à ce jeu, il s'agit tout de même d'un cordage contrôle mais qui a une bonne réserve
- Spin : le BW accroche ++ mais perd plus rapidement cette qualité que l'hyperG. L'hyperG c'est du très bon aussi en spin.
- Tolérance : je dirai BW > hyperG 
- Durabilité : HyperG > BW . J'ai été impressionné par la durabilité de l'hyperG. Il a fait un impressionnant bruit de déchirement de plastique en se cassant, surement due à la perte d'élasticité. Le perte en tension est linéaire pour les deux avec une sensible baisse avant la casse. 

Au final ; deux cordages spin/contrôle, le vainqueur est pour moi l'HyperG qui a un meilleur rendement, une meilleure réserve de puissance. Par contre il est très rigide et j'ai eu des contractures à l'avant bras pendant mes jours de tests. Le BW c'est une bonne option car pas cher mais ses qualités partent vite. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×