Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

faire diamond 1.30 montants/1.20 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil, mais je souhaite conserver une jauge voisine de 1.30 dans les travers. Il me faudrait juste une corde dans le meme style que le TB Diamond Rough mais avec + de répondant car le manque de puissance est le seul reproche que je puisse lui faire : c'est confort, ça gratte super bien, j'ai un bon feeling et le controle est excellent.

J'ai déjà essayé de jouer avec des travers + fins (avec d'autres cordages) et à chaque fois j'ai eu de très mauvaises sensations de jeu : j'arrosais dans tous les sens, avec une grosse perte au niveau du controle directionnel par rapport à un montage 1.30/1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type polyfibre Cobra ou Viper, ET Nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Cobra/Viper et Nando je ne les ai jamais essayés, mais je présume que ça doit etre bcp + souple que du TB Diamond Rough non ? Je cherche une corde juste un peu + souple que le TB Diamond Rough, moins crispy et + puissante.

Je vois que tu joues avec du Silverstring, tu pourrais le comparer au TB Diamond Rough en terme de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up svp : chez Solinco, il y a quoi de + souple et + puissant que le TB Diamond Rough ? (en mono je précise)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le outlast est cool

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je pense que je vais essayer l'Outlast ;) Il tient bien la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bert17 a dit :

Merci pour la réponse, je pense que je vais essayer l'Outlast ;) Il tient bien la tension ?

Comme tout les solinco

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tous les Solinco que j'ai essayés tiennent bien la tension, si l'Outlast est dans la meme veine ça risque d'etre sympa.

Je vais tenter l'hybride Tour Bite Diamond Rough / Outlast et viendrai poster mes impressions sur cet hybride.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bert17 a dit :

Effectivement tous les Solinco que j'ai essayés tiennent bien la tension, si l'Outlast est dans la meme veine ça risque d'etre sympa.

Je vais tenter l'hybride Tour Bite Diamond Rough / Outlast et viendrai poster mes impressions sur cet hybride.

 

Essaye le en montage complet d abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...le TB Diamond Rough me plait énormément en montants sur la Speed MP300, je suis très à l'aise avec ^_^ 
Mon but est de lui ajouter un peu de pep's (car je trouve qu'il en manque cruellement), rien de +

Je ne pense pas retrouver les memes trajectoires avec l'Outlast qui est un cordage lisse alors que le TB Diamond Rough est très très structuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bert17 a dit :

Hum...le TB Diamond Rough me plait énormément en montants sur la Speed MP300, je suis très à l'aise avec ^_^ 
Mon but est de lui ajouter un peu de pep's (car je trouve qu'il en manque cruellement), rien de +

Je ne pense pas retrouver les memes trajectoires avec l'Outlast qui est un cordage lisse alors que le TB Diamond Rough est très très structuré.

Si tu veux du peps tape dans le nando

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjà essayé l'Hexo Twist 1.28 : très bon cordage les huit 1ères heures mais après il est injouable tellement il a perdu en tension.

Après avoir essayé pas mal de cordes, je me suis rendu compte que je revenais toujours aux Solinco, je crois que je suis devenu addict à la marque :wub:, d'où l'idée d'hybrider mon TB Diamond Rough avec un Solinco.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise le Solinco X-natural ? J'avoue que j'aime beaucoup car c'est pas trop "muet" comme multifilament. Les cordes bougent à peine pour le moment et pas trop de signe d'usure (j'en suis à 3 sessions pour le moment). C'est sur une pure strike 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mathvieu a dit :

Personne n'utilise le Solinco X-natural ? J'avoue que j'aime beaucoup car c'est pas trop "muet" comme multifilament. Les cordes bougent à peine pour le moment et pas trop de signe d'usure (j'en suis à 3 sessions pour le moment). C'est sur une pure strike 100.

 

Tu as raison , quand je l'avais essayé en match, il m'encourageait sur les points importants... le tout c'est qu'il ne faut pas que ça gêne l'adversaire.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester le hyper g et le tb rough en fine jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@solmhyrn joue en hyper G de mémoire, d'ailleurs je me demande s'il m'en céderait une garniture pour que je teste contre quelque €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en HyperG 1.25, on peut pas dire "fine jauge".
@kazam il suffit qu'on se voir pour jouer et tu as ta garniture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

Je joue en HyperG 1.25, on peut pas dire "fine jauge".
@kazam il suffit qu'on se voir pour jouer et tu as ta garniture!

Moi aussi mais en 1.20...c'est quoi la frontière "fine jauge" ? ..1.15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, solmhyrn a dit :

Je joue en HyperG 1.25, on peut pas dire "fine jauge".
@kazam il suffit qu'on se voir pour jouer et tu as ta garniture!

Va vraiment falloir que l'on rejoue ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en HyperG 1.25, je le trouve un peu épais par rapport à un 1.25 "classique". Vous avez le même ressentiment ?

Je vais le tester en 1.20 pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, dz127 a dit :

Vous avez le même ressentiment ?

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait faire un comparatif entre le Tour Bite et le Duralast?

Vu que c'est 2 corde contrôle qui prennent bien les effets de ce que j'ai un peu lu, avec près de 100 euros de différence la bobine, j'ai bien envie de test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros tu demandes de comparer un plat de nouilles et une clé de 14 ?! :D

tu as un polyester lisse puissant qui prendra mieux les effets qu'un lisse classique, perdra sa tension apres 2 heures de jeu.
et un copolymers structuré controle qui prendra bien les effets et tiendra pas mal la tension.
Et 100€ d'écart entre les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×