Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

En comparaison avec le tour bite.

C'est plus controle et il y a moins besoin de s'engager dans chaque frappe pour avoir de la vitesse. Un poil moins d'effets quand même mais c'est un cordage texturé donc ça reste très correcte. Par contre j'ai trouvé ça rigide même a 2 kilos de moins par rapport à ma tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rigidité c'est ce qu'il faut sur mon cadre. Je verrai si c'est trop...

"C'est plus contrôle et il y a moins besoin de s'engager"... J'ai pas compris.

Plus qu'un texturé, c'est un hexa avec arrêtes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un hexa. Sur le côté engagement, je trouve que le tour bite exige une très bonne vitesse pour vraiment l'exploiter. Le revolution est du coup plus tolerant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus controle et il y a moins besoin de s'engager dans chaque frappe pour avoir de la vitesse.

C'est pas un peu contradictoire ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement !avec l'explication au dessus c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement !avec l'explication au dessus c'est mieux ?

Non :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince

Voui comme tu dis -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que avec le tour bite il faut vraiment s'engager et avoir une bonne vitesse de bras pour avoir un controle equivalent au revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais l'air en galère...

Bon toutes façons je fais poser un TB sur l'une, le Revol sur l'autre, je vais vite être fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai tapé une petite heure avec ce Revolution 1.25 posé sur la Tour Pro ESP à la même tension que le TB 1.30 (je dis pas combien je risque de me faire lyncher).

Bon bah on sait tout de suite à quoi on a à faire. On est clairement dans le pur contrôle. Il faut s'engager pour trouver de la longueur, pas le choix. Et ce cordage permet de le faire sans retenue avec une excellente précision. Sinon c'est balle mi-court assurée.

Grosse perte de tolérance comparé au TB et globalement un manque de puissance... à cette tension.

Bref j'ai bien 2kg de trop par rapport à ma tension "idéale" en TB 1.30.

Mais il est fort possible qu'en baissant la tension cette corde colle très bien à mon cadre sur-puissant.

Côté prise d'effet, difficile de juger, j'ai dû jouer plus à plat pour trouver la longueur et la vitesse. Mais ça avait l'air de bien prendre sur le lift de 2ème balle.

Bref en synthèse, corde pour cogneur en recherche du summum du contrôle, pousseurs s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, du 125 sur ce plan de cordage, curieux de connaître la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : on parle du revolve ou du revolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense revolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Révolution, le correcteur d'orthographe m'a enduit d'erreur, je modifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, du 125 sur ce plan de cordage, curieux de connaître la durée de vie.

En effet je ne m'attends pas à plus de 8h-10h avant la casse (le TB 1.30 casse en 10h), mais c'est ce que j'avais sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : on parle du revolve ou du revolution ?

décidément tu ne fait pas d'efforts :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamamia qu'il est bon ce Révolution. Ai joué 3 classement au dessus de mon niveau ce matin. Bon c'était des balles d'entraînement, on est beaucoup à jouer 3 classements au-dessus en balles...

Mais quelle précision, tous les coins du terrains y sont passés. Et les sensations... On n'est pas dans le confort, mais les sensations n'ont rien à envier au TB ou à l'Alu.

Je confirme, cordage pour cogneur, permet de se lâcher complètement. Avec le TB je joue en lift 2m au-dessus du filet, avec le Revolution balles beaucoup plus tendues et du rythme d'enfer. Après pas évident qu'en match officiel ce soir plus payant, mais faut peut-être passer par là pour commencer à taper du 15/3. A voir sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il vient pas de sortir non plus. Et il ne conviendra pas à beaucoup, qui le trouveront raide, inconfortable, peu puissant et peu tolérant. Sur un cadre contrôle, ça ne le fera pas non plus. Bref faut que ça colle à une recherche bien précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des cadres naturellement puissant donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement. Sur un 600 en 18x20 faut oublier. Ou alors tendre à 15kg et jouer 2ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×