Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Merci pour ton commentaire. Je joue avec le dunlop en 1.26 en 23-21 que je trouve "parfait" mais c'est subjectif et personnel(j'avais testé le 1.30 mais pas aimé, après il faisait -10 à l'époque.) sur ma pro staff 100 L. Mais j'aimerais tester l'hyper. 

Lundi je commence mon test de la yonex ezone dr 100(285g) avec du BW 1.26 23-22 je verrais si cela me plaît. Mais le côté rigide que tu décris du Solinco me fait légèrement peur. À tester quand même pour me faire mon propre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, corder des cordages rigides integraux sur des raquettes legeres et sous puissantes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BW vs HyperG  (1.30 22/21) voici mon avis perso les ayant testés récemment :
- Aspect : noir sobre pour l'un, shiny vert pour l'autre (parfait sur pure aero!) . Lisse pour l'hyperG et forme géométrique pointue pour le BW, mon cordeur a du prendre son temps pour pas se couper les doigts en le posant
- La frappe : frappe sèche pour les deux, grosse sensation de rigidité pour l'hyperG, sensation plus confortable pour le BW
- Contrôle : le BW est + contrôle, je faisais moins de fautes en longueur en touchant des croisés courts très sympa
- Puissance : l'HyperG gagne à ce jeu, il s'agit tout de même d'un cordage contrôle mais qui a une bonne réserve
- Spin : le BW accroche ++ mais perd plus rapidement cette qualité que l'hyperG. L'hyperG c'est du très bon aussi en spin.
- Tolérance : je dirai BW > hyperG 
- Durabilité : HyperG > BW . J'ai été impressionné par la durabilité de l'hyperG. Il a fait un impressionnant bruit de déchirement de plastique en se cassant, surement due à la perte d'élasticité. Le perte en tension est linéaire pour les deux avec une sensible baisse avant la casse. 

Au final ; deux cordages spin/contrôle, le vainqueur est pour moi l'HyperG qui a un meilleur rendement, une meilleure réserve de puissance. Par contre il est très rigide et j'ai eu des contractures à l'avant bras pendant mes jours de tests. Le BW c'est une bonne option car pas cher mais ses qualités partent vite. 
 

L'hyper n'est pas lisse, mais carré. D'ailleurs, ce serait juste inadmissible qu'il soit lisse et puisse scalper les balles à ce point :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/5172-solinco-hyper-g-12m.html

 

faut etre progressif, aussi attaque par 23/21. l'hyper g etant plus contrôle et à la sensation seche que le pht, ça devrait convenir.

par contre, mieux vaut lui dire si chgmt de tension, la relation est plus saine quand c'est expliqué cartes sur table du pourquoi du comment.

Salut Tambouil , 

Ca y est , cela fait 10 jours que mon pote joue avecl'Hyper G 1.25mm à 23/21 sur son ADP , et il en est super ravi . Il suffit de voir la banane qui lui barre le visage  ... Il trouve même qu'il plus de contrôle qu'avec un PHT à 25 kg . Et selon ses dires , un confort un peu supérieur . Bref , pour lui , c'est fini les tensions à 25 kg et plus . Comme quoi ....

J'ai vu que tu proposes de temps en temps d'hybrider l'hyper G 1.30mm en montant , et 1.20mm en travers . Je lui en ai parlé , et il aimerait bien l'essayer la prochaine fois . Sur quelle tension pourrait on partir ? Et cela change quoi en termes de sensations et de rendement ? 

Merci d'avance . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et selon ses dires , un confort un peu supérieur .

C'est fou ça , le PHT ça doit vraiment être du barbelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça , le PHT ça doit vraiment être du barbelé !

N'oublies pas la différence de tension entre les deux cordes... Un mono à 25 kg n'a bien souvent aucun intérêt. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas la différence de tension entre les deux cordes... Un mono à 25 kg n'a bien souvent aucun intérêt. 

+1.

le pht est plutôt confortable, mais à 25kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore , d'après lui , le PHT était du tendu 25 iso ..... 

En tous les cas , j'ai un peu tapé avec sa raquette , et l'Hyper G 1.25mn à 23/21 kg, c'est déjà bien ferme , mais c'est loin d'être inconfortable . Comme lui , j'ai eu vraiment de bonnes sensations avec cette corde . Bon contrôle , une petite réserve de puissance sur les frappes appuyées , et pas mal d'effets .    

Si on devait tenter l'hybride Hyper G 1.30/1.20 , tu conseillerez quoi comme tension , sachant que 23/21 en 1.25mn lui convient ? 

Merci d'avance  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends l'avis de l'expert Tamb mais vu le plan de cordage il va sûrement te dire de faire -2 dans les travers pour gagner en tolérance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si on devait tenter l'hybride Hyper G 1.30/1.20 , tu conseillerais quoi comme tension , sachant que 23/21 en 1.25mn lui convient ? 

Merci d'avance

22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20.

cest quoi le but recherché de mettre un cordage en 2 jauge differente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé le solinco outlast? J'ai vu qu'il s'agissait d'un mono souple. Vous pouvez me dire ce qu'il donne niveau contrôle, puissance, tenue de tension?

 

jai joué avec hier sur ma pure aero

sympa bien polyvalent

ferme au debut mais apres une grosse heure cest pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait 2 fois que je le teste (Sessions de 2h)

C'est un très bon cordage c'est certain mais attention, il est comme même rigide (tension 22/20). Je commence à ressentir quelques picotements à l'épaule donc je vais faire plus attention pour savoir si cela provient de la corde ou pas.

C'est un cordage qui ne procure pas de puissance facile, il restitue simplement l'engagement que tu mets dans la balle.

Je ne conseillerais donc pas cette corde à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette fait 290grs et j'avoue ne jamais avoir été gêné pour jouer avec du mono avec une raquette se rapprochant très près des 300grs.

Par contre, je ne comprends pas trop ta remarque par rapport au joueurs jouant à plat.

J'ai un jeu varié et lorsque j'accélère à plat, je suis content du contrôle apporté par l'hyper G.

C'est justement sur ce point que l'hyper G est très fort, il est bon sur énormément de points.

Le tour bite en comparaison, est encore plus raide et moins puissant. Sa prise d'effet est légèrement au dessus, tu as plus de sensations d'accroche je trouve.

Niveau contrôle, franchement, c'est kiff kiff pour moi.

Au final, j'ai préféré le plaisir de jeu apporté par l'hyper G.

 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest quoi le but recherché de mettre un cordage en 2 jauge differente?

 

Hello , 

Si j'ai bien tout compris , tu gagnes en confort et en effets , tout en gardant le même contrôle et la même vitesse de balle . Si jamais je dis de bêtises , n'hésitez pas à me rectifier . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une Yonex DR 100 (300g) avec cordage Yonex Poly Tour Pro 1.25 tendue à 23/21. Je souhaiterai passer sur un cordage Solinco Tour Bite 1.25 pour gagner un peu plus d'effets. A part le confort que vais je perdre par rapport à la PTP? Dois je garder les même tensions? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 pour faire une comparaison franche

22/20 pour prendre en compte la rigidité du TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/3/2016à11:05, jambedebois a dit :

23/21 pour faire une comparaison franche

22/20 pour prendre en compte la rigidité du TB

Merci jambedebois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il testé le TB en 1.35, sur plan de cordage bouffeur de corde ? 

Notamment, par rapport au 1.30 : quelle durée de vie supplémentaire ? Perte de jouabilité ? Quel poids supplémentaire ? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

Quelqu'un a-t-il testé le TB en 1.35, sur plan de cordage bouffeur de corde ? 

Notamment, par rapport au 1.30 : quelle durée de vie supplémentaire ? Perte de jouabilité ? Quel poids supplémentaire ? 

Merci. 

Salut,

Pas une très grande différence car le 1,30 est déjà bien costaud. Si tu es un gros frappeur en lift cela augmentera légèrement la durée de vie +1h max (surtout avec un plan ESP,) naturellement un peu plus de controle et moins de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h de plus c'est décevant...

Mon pb c'est que je vais jouer sur terre en changeant de club. Ça cassait déjà vite sur dur (genre le TB 1.30 en 10-12h graaand max) mais là ça va être divisé par 2 ou 3, j'ai déjà expérimenté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'une heure, faut pas déconner...

Entre 2 et 3h supplémentaires, pour un lifteur.

 Si tu trouves du luxilon 5star, fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×