Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Correspondance classements étrangers

Recommended Posts

Tiens, une petite question que je me pose.

Dans mon coin, on a eu cet été une floppée de joueurs étrangers (connais pas la nationalité) qui avaient des classements disons, pour le moins fantaisistes.

Tant mieux pour quelques potes, qui ont ainsi perfé à +3 à plusieurs reprises.

Le hic, c'est que ces joueurs (en tournée apparemment) étaient classés 2/6, 3/6.... mais visiblement pas le niveau, très très peu de matchs gagnés...., voire aucun dans certains cas.

Bref, il vont redescendre.

Mais quelle victoire sera comptée pour celui qui les a battu ?

Le gars était 3/6, redescend logiquement à 4/6, ou bien son classement est-il revu en fonction de ces résultats particulièrement négatifs, du genre au final ça ne comptera qu'une victoire à 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semblait bien que le haut du classement suisse était sous estimé....

quand tu joues un R5, t'as l'impression d'être R5 ou R4??

Le haut du classement c'est quoi pour toi ? les meilleurs ou les moins bons ?

Je trouve que les correspondances que j'ai affiché sont assez proche de ce que je constate sur le terrain.

Un N4 doit valoir entre un 0 et -4/6.

Et un R5 vaut grosso modo un 15/5

Depuis que je suis en Suisse, j'ai joué un R3, un R4, un R5 et un R6.

Et sur ces personnes, je ferai l'assimilation suivante:

R6 = 30/1

R5 = 15/5

R4 = 15/4

R3 = 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question que je me pose.

Dans mon coin, on a eu cet été une floppée de joueurs étrangers (connais pas la nationalité) qui avaient des classements disons, pour le moins fantaisistes.

Tant mieux pour quelques potes, qui ont ainsi perfé à +3 à plusieurs reprises.

Le hic, c'est que ces joueurs (en tournée apparemment) étaient classés 2/6, 3/6.... mais visiblement pas le niveau, très très peu de matchs gagnés...., voire aucun dans certains cas.

Bref, il vont redescendre.

Mais quelle victoire sera comptée pour celui qui les a battu ?

Le gars était 3/6, redescend logiquement à 4/6, ou bien son classement est-il revu en fonction de ces résultats particulièrement négatifs, du genre au final ça ne comptera qu'une victoire à 15 ?

Grp se posait la même question ici ;) j'espère que qqun pourra vous répondre, j'aimerais bien connaître la réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

en Somalie, les 2 meilleurs du pays ont fait le double au JO de Sydney, ils avaient un niveau 30 - 30/2 en France...

J'ai déjà joué un mec (1/6) qui a joué en Coupe Davis avec la Cote d'Ivoire. un autre avec le Cameroun (1/6) et Bruno Gorayah (-2/6) joue la Coupe Davis avec l'Ile Maurice tous les ans...

J'ai vu jouer Bruno Gorayah cette année, il revenait de blessure et n'avait pas joué depuis plusieurs mois, ba c'est super impressionnant au service, en 2matches il a dû claquer une 40aine d'aces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi quand sur le tableau c'est ecrit, par exemple, Elena Streskanova assimilé 15/5

parce que elle n'est pas française, et c'etait ecrit sa. Sauf que la, classement 2010, elle est assimilé 2/6 ! Donc, c'est quoi ? parce que franchement, ça correspond pas vraiment au niveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairez moi un peu: B)

en Belgique: les classements sont (du plus petit au plus haut) NCL C30.5 - C30.4 - C30.3 - C30.2 - C30.1 - C30 - C15.5 - C15.4 - C15.3 - C15.2 - C15.1 - C15 - B+4/6 - B+2/6 - B0 - B-2/6 - B-4/6 - B-15 - B-15.1 - B-15.2 - B-15.4 - A national - A international si je ne me trompe pas :huh: . Pour passer d'un classement il faut 350PTS à la fin de la saison tout en sachant qu'on gagne 50pts pour victoire à classement égal, 75 à un classement au dessus, 100 à 2 classements au dessus et 125 à 3 classements et plus au dessus. De plus quand on perd, à même classement ou inférieur on perd des pts.

Comment sont les classements en France et avez-vous un tableau comparatif??? que l'on se situe mieux.... :whistling:

Pour tout vous dire, habitant pas loin de la frontière, les gros clubs de la région se renforcent avec des Français sous-classés chez nous.... :w00t: donc je voudrais bien avoir un point de comparaison... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais à quoi servent les lettres dans le classement belge ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais à quoi servent les lettres dans le classement belge ? :whistling:

A priori, dixit la 1e page:

en belgique de ce que j'ai compris, les a, b, c, et d correspondent à la série en France... Par contre le niveau est plus faible...

L'année dernière, j'ai joué un belge classé B -15 donc -15 en 2ème série française... Son classement réel en France était d'à peu près 0-1/6 et j'ai gagné !!!

Malheureusement pour moi, comme il a fait que 2 matchs en France et 2 défaites, il a été assimilé 4/6 je crois...

Pour les classements belges, compte 4 à 5 classements de moins pour avoir un classement équivalent en France !

Pour les US, je n'en sais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer d'un classement il faut 350PTS à la fin de la saison tout en sachant qu'on gagne 50pts pour victoire à classement égal, 75 à un classement au dessus, 100 à 2 classements au dessus et 125 à 3 classements et plus au dessus. De plus quand on perd, à même classement ou inférieur on perd des pts.

Cette règle de calcul s'applique à tous les classements ? Ca me parait facile de monter ... On perd combien de points en cas de défaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette règle de calcul s'applique à tous les classements ? Ca me parait facile de monter ... On perd combien de points en cas de défaite ?

En cas de défaites à même classement c'est 10pts , 1 en dessous c'est 25pts et 2 et plus en dessous c'est 50pts

Ca s'applique pour les classements B et C , je te dis tout cela de tête mais ca n'est pas vérifié sur le site donc d'autres sauront surement mieux te renseigner encore.

Par contre c'est certain que monter se fait aisément et cela explique la faible différence entre un C15 et un C30, cela se voit souvent juste par la régularité.... :huh:

je me demandais à quoi servent les lettres dans le classement belge ? :whistling:

Oserai-je te répondre à rien??? en fait c'est juste pour faire beau.... sans déconner... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette règle de calcul s'applique à tous les classements ? Ca me parait facile de monter ...

Moi ça me paraît beaucoup plus juste. Je vois pas pourquoi pour monter (et se maintenir au classement d'au-dessus) un 40 aurait besoin d'une perf, alors qu'un 4/6 en aurait besoin d'au moins 7 ou 8 :huh:

Pour moi là-derrière y'a un sale esprit commerçant, genre appât avec un petit prix (un seul tournoi à faire pour monter), et puis entrée dans un cercle vicieux, plus tu montes plus tu veux monter, plus tu veux monter plus tu dois payer. C'est peut-être pas volontaire, mais c'est ce que je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai débat de fond Grosbob :

pourquoi c'est plus facile de faire 30/2 > 30/1 que 3/6 > 2/6 ?

quand je vois un 0 qui finit avec 7 ou 8 -2/6 et qui ne monte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la correspondance France <=> Suisse...

On a deux nouvelles joueuses en équipe 1 dans mon club venant de France:

- une 2/6 (meilleur classement: 0) qui a été assimilé à N3

- une 15/2 (meilleur classement: 4/6) qui a été assimilé à R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment ça joue à C30 et que je vois les vidéos de classim à 30/3 j'ai quand même du mal à adhérer à ces équivalences :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l équivalence du classement français avec celui tunisien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que vaut le classement de catégorie 5 italien par rapport au classement français svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beauf va vivre au Luxembourg et vu le tableau, il serait top 50 et son fils de 11 ans top 200 ! ils vont bien se faire chier pour trouver des joueurs de même niveau ! en même temps le pays est tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je ne peux te voir de visu, sinon ma répartie serait plus intense...tu as vraiment une vie triste, t'as pas d'amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Luxembourg il pleut 360 jours par an donc ils peuvent tout de suite se mettre au bridge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une rumeur infondée ! il parait qu'on a un vrai été au Luxembourg (Ardennes tout ca....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beauf va vivre au Luxembourg et vu le tableau, il serait top 50 et son fils de 11 ans top 200 ! ils vont bien se faire chier pour trouver des joueurs de même niveau ! en même temps le pays est tout petit...

C'est cool, je trouve de se dire on est "top X".

Bon même si ça reste relatif , ça reste sur le papier. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez marrant, en même le niveau est donc très faible. Mon neveu risque de s'entraîner à la ligue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs toute la jetset du monde se bat pour y habiter!

Laissez moi rire. C'est surement un des endroits les plus deprimants de la planete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×