Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Correspondance classements étrangers

Recommended Posts

Bon ben pas de R8 / R9 pour la Suisse. Trop mauvais nous sommes... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai vu qu'à 15, selon les différents tableaux (j'ai lu tout le topic!) je serai approximativement B-4/6 en Belgique

par contre ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'équivalence des diplômes

est-ce qu'on sort le tapis rouge pour un DE (ex BE1) français lol?

sérieusement j'aimerai connaitre l'architecture des diplômes en Belgique

je connais un peu le Luxembourg, où les BE français sont très bien considérés, et les salaires sont très intéressants, qu'en est-il de la Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour au revenant :)

tu veux revenir dans "le Nord" ? :D

salut Nat

disons que je suis ouvert à tout, je garde l'oeil ouvert, et comme je l'ai dit je connais les conditions de travail excellentes au Luxembourg, donc je me renseigne sur le voisin belge, car j'ai vu sur leur site internet qu'il y avait pas mal de possibilités de trouver du travail, notamment dans de très belles structures

et comme d'une manière générale, pas uniquement dans le sport, les diplômes français sont plutôt bien côtés, je me renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai vu qu'à 15, selon les différents tableaux (j'ai lu tout le topic!) je serai approximativement B-4/6 en Belgique

par contre ce qui m'intéresse c'est de connaitre l'équivalence des diplômes

est-ce qu'on sort le tapis rouge pour un DE (ex BE1) français lol?

sérieusement j'aimerai connaitre l'architecture des diplômes en Belgique

je connais un peu le Luxembourg, où les BE français sont très bien considérés, et les salaires sont très intéressants, qu'en est-il de la Belgique?

je viens d'avoir la réponse à ma question de la fédé belge :

Un BE 1 en France reçoit l'équivalence du "moniteur niveau 2" en Belgique francophone (AFT)

il y a 3 niveaux de moniteurs en belgique, le niveau 3 étant le + élevé, c'est donc plutôt bien côté un diplôme français, je m'en doutais...

par contre si j'ai bien compris il éxiste un niveau 1, qui est un diplôme professionnel, plus accessible que le BE1 français (DE), aussi bien en terme de contenu pédagogique que de pré-requis en classement...

un tel diplôme ferait fureur en france!

je vais demander l'équivalence, il suffit d'envoyer son diplôme français+son cv, ça peut être utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir la réponse à ma question de la fédé belge :

Un BE 1 en France reçoit l'équivalence du "moniteur niveau 2" en Belgique francophone (AFT)

il y a 3 niveaux de moniteurs en belgique, le niveau 3 étant le + élevé, c'est donc plutôt bien côté un diplôme français, je m'en doutais...

par contre si j'ai bien compris il éxiste un niveau 1, qui est un diplôme professionnel, plus accessible que le BE1 français (DE), aussi bien en terme de contenu pédagogique que de pré-requis en classement...

un tel diplôme ferait fureur en france!

je vais demander l'équivalence, il suffit d'envoyer son diplôme français+son cv, ça peut être utile!

Merci bcp pour toutes ces infos c'est sympa moi aussi je suis interessé pour aller travailler en Belgique dans un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est moi je viens d'envoyer ma demande d'équivalence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une question peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai un très bon ami qui était classé 15/2 en France, il jouais dans un club sur Paris. Mais la depuis un an il est en Belgique près de Namur, et à continué le tennis en faisant pas mal de tournois en Belgique et il est classé B-0. En france il n'a plus de licence et forcément comme il n'a pas joué il serai de toute manière retombé 15/3. Dans quelques mois il reviens habiter en France près de Nancy et donc forcément va de nouveau reprendre une licence dans un club près de chez lui, mais la question qu'on se posait c'est la suivante, qu'aura t'il comme classement dans ces cas la ? 15/3 ? 15/2 ? ou doit il demander une assimilation par rapport à son classement Belge ? Parce qu'en fait ce qui nous fais rire c'est que son niveau c'est environ 15/2 voir 15/1 pas plus mais son classement Belge équivaut à 5/6 en France d'après le tableau de l'ITF......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était classé 15/2 quelle saison ?

si pas de licence FFT : -2 clt / an

si licence FFT : -1 clt / an

Merci pour ta réponse, il était 15/2 en 2008 pas de licence en 2009, ni en 2010, il es reprendera une fin d'année pour la saison 2011. Donc si j'ai bien compris en 2011 il sera 30..... Mais ne peut t'il pas demandé une assimilation par rapport à son classement Belge ? Car pendant 2ans il a bcp joué mais pas en France.... Donc le système est un peu mal fais je trouve. Car il va revenir avec niveau 15/1 et va jouer en étant 30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.fft.fr/cms-fft/?id=2641

regarde là

You didn’t play in France last Tennis season (or played less than 20 matchs).

Send us the following indications with justifying pieces, together with the form enclosed, mentionned in the chapter "how to obtain a licence".

- your A.T.P. or W.T.A. ranking

- your national or regional ranking

- all your other recent results with player's names.

- any indication of what your French level could be, if you have any idea.

Then, you will be credited with a presumed level. This ranking will be adapted after your first results, if necessary.

Merci bcp c'est très gentil de ta part je vais voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

connaissez-vous le système de classement en Angleterre ? le système des tournois (amateurs) ?

Merci,

Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre en Allemagne le tennis

très peu de clubs ont des courts couverts

donc en cas de pluie, rencontre reportée

on avait fait quasi 100 km et il pleuvait .. aie aie aie

finalement début des matches sous la pluie, ça n'a pas l'air de les gêner :huh:

et ensuite éclaircie, ouf

si quelqu'un pouvait nous (enfin m' et je raconterai à ma pote) le système, ce serait sympa ?

car on n'a vu aucun classement :huh: ... donc ça marche comment in Deutschland ?

Ah ok ... bah, en même temps ça change pas grand chose souvent je remarque que tes premiers posts se font sur les eaux de 6- 6H30 (facile à remarquer, au moment ou j'écris mon dernier post avant de me doucher ... tu écris les premiers quasiment ...)

Sinon, peut être que V.anessa pourra t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me couche pas je fais un tour de cadran ... puis direction douche/café metro/boulot ... et arrivée à mon premier check d'email, la première notification c'est souvent toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut-être V.anessa, je n'y pensais plus ..

Certes je suis bien allemande, mais n´y ayant plus vécu depuis 15ans je ne peux malheuremsnet pas vous donner des infos sur ca :whistling:

Mais au cas ou je pourrai essayer de m´informer !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux avoir des informations facilement, ok

si c'est trop compliqué, laisse tomber

tu veux donc savoir quoi exactement ? pourquoi ils n´ont que tres peu de courts couverts !?

ps : je me suis vraiment rendue compte aujourd'hui que l'allemand s'oublie très vite

9 ans sans pratiquer (depuis le lycée ..) bah ça a été mega dur aujourd'hui

à un moment j'écoutais les phrases mais je ne comprenais plus rien :D

et elles ne parlaient pas anglais apparemment :(

Tu veux pas ouvrir un topic pour parler l´allemand ? B)

nb. mais avoue comme meme que les allemands sont plus forts en langues que les francais ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce que je voudrais connaître c'est le système de classement ..

car là en fait il y avait 6 simples et 3 doubles

mais je n'ai pas vu de "repère" de classement

donc comment on sait qui est n°1, n°2 ..

d´acc, que que j´ai un peu de temps (je prépare mon bac oral de philo que j´ai dans quelques jours la) je vais te chercher l´info qu´il te faut ! ;)

elles ont appris le français à l'école mais que c'était beaucoup + dur que l'anglais

moi j'ai répondu que l'allemand est beaucoup + dur que l'anglais :D

Tu as tout dit !!

Moi, ayant habité en France maintenant depuis 4 ans, je le redis et redis et redis toujours et encore !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t'il quelqu'un qui a déja joué à Dubai ou qui connaitrai les classements la bas ou un prof français qui exerce sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les équivalences classement suisse - France que ce tableau est juste pour la conversion 15/5 = R5

J'étais 15/5 en France et on m'a assimilé à R5 lorsque j'ai pris une licence en Suisse.

Cependant, de ce que j'ai pu constater sur le terrain pour de meilleurs joueurs, la vérité me semble plus proche de cette grille.

Selon mes observations, je dirai:

FRANCE = SUISSE

1ère série, Promotion, -30, -15 = N1, N2, N3

-4/6, -2/6, 0 = N4

1/6, 2/6, 3/6 = R1

4/6, 5/6, 15 = R2

15/1, 15/2 = R3

15/2, 15/3 = R4

15/4, 15/5 = R5

30, 30/1 = R6

30/2, 30/3 = R7

30/4, 30/5 = R8

NC = R9

edit: petit update du 04/07/12 basé sur mon feeling perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis 30/3 en Belgique et je vais prendre une licence FFT pour faire un tournoi en France. Je vaux un peu plus que 30/3, ayant déjà les points pour être 30/1, mais ça me paraît un peu ridicule de demander une équivalence ... à 30/5. Vous en pensez quoi? Ça marche comment, c'est automatique?

J'ai pas non plus envie de détruire un gars qui débute, mais bon, être assimilé à 30/5... ça me paraît un peu inutile. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est inutile, au deuxieme match tu devrais logiquement être a ton niveau, ou pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment on a une tournée d'Islandais dans le coin

Ils sont fortement sous-estimés et traversent les tableaux !

Ah, nous c'est l'inverse : il y a qq argentins qui sont surclassés, ils sont bien contents ceux qui les gagnent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est inutile, au deuxieme match tu devrais logiquement être a ton niveau, ou pas loin

Oui je me disais aussi, mais comme chez nous il y a toute une catégorie en dessous dans laquelle je passerais 5 ou six tours la plupart du temps, je me posais quand même la question. Mais c'est vrai que les tableaux doivent être faits différemment, donc on doit pas mettre 5 tours avant de jouer à 30/2.

Enfin bon j'espère que ce sera sympa, ce sera mon premier tournoi en France depuis mes 12 ans! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais aussi, mais comme chez nous il y a toute une catégorie en dessous dans laquelle je passerais 5 ou six tours la plupart du temps, je me posais quand même la question. Mais c'est vrai que les tableaux doivent être faits différemment, donc on doit pas mettre 5 tours avant de jouer à 30/2.

Enfin bon j'espère que ce sera sympa, ce sera mon premier tournoi en France depuis mes 12 ans! ^_^

En y réfléchissant, c'est peut être pas si con si t'arrives à négocier un 304 ou 30/3 en expliquant ton cas. Il n'est pas rare (dans ma région en tout cas) de voir des poules pour les NC 40 30/5 et même 30/4, donc ça t'obligerai à faire plusieurs matches. Et quand ce n'est pas le cas, ça arrive de voir 3/4 matches à niveau entre NC et30/4, vu qu'il y en a beaucoup. Essaye de voir si tu peux pas demander une équivalence a 30/4 ou 30/3, la ça peut vraiment valoir le coup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, c'est peut être pas si con si t'arrives à négocier un 304 ou 30/3 en expliquant ton cas. Il n'est pas rare (dans ma région en tout cas) de voir des poules pour les NC 40 30/5 et même 30/4, donc ça t'obligerai à faire plusieurs matches. Et quand ce n'est pas le cas, ça arrive de voir 3/4 matches à niveau entre NC et30/4, vu qu'il y en a beaucoup. Essaye de voir si tu peux pas demander une équivalence a 30/4 ou 30/3, la ça peut vraiment valoir le coup ^_^

En y réfléchissant aussi, si je fais une first à 30/4 devant les cousins, j'ai l'air bien con. icon_mrgreen.gif

Bah je vais sans doute passer par obiwan, sans me casser la tête. On verra bien. Si le formulaire me demande qqch, je le dis, sinon tant pis. C'est juste pour un tournoi pendant les vacances, je m'en contrefous d'avoir un classement français.

Et puis avec les équivalences avec la Belgique qui ne sont pas flatteuses, je sais pas trop à quoi m'attendre. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo Nat,

Un peu tard pour répondre aux infos sur les classements en Allemagne, mais ca peut servir:

selon la directive sur le système de classement de dec. 2009:

Les joueurs sont classés de LK1 (Leistungsklasse = classement), le plus élevé, à LK23 le moins.

Dans la LK1 se trouvent que les joueurs classés au niveau national.

En plus il existe un classement national.

Gain de point:

adversaire supérieur de 2 ou plus LK + 150 points

1 LK + 100

même LK + 50

inférieur de 1 LK + 30

2 LK + 15

3 LK + 10

4 LK ou plus + 5

Un calcul particulier existe pour les victoires contre des adversaires sans LK, si on est soi même avec LK et avec ou sans classement national.

Bonus et malus:

Bonus:

- pour les matchs par équipe: +10 points par victoire (max 50/an) + 10 par victoire en double (+ max 50/an)

- pour les participations aux championats locaux, départementaux et régionaux: resp +5, +15 et +25

Malus: - 40 pour non participation au championat après tirage.

Montée, descente et maintien:

Montée:

de 5 LK: mini 1500 points

de 4 LK: 1110 à 1499

de 3 LK: 750 à 1109

de 2 LK: 500 à 749

de 1 LK: 250 à 499

(+ conditions pour valider la montée en fonction du nombre de victoire contre des joueurs de la nouvelle LK sauf pour la montée dans les classes 20 à 22 où seul les points comptent)

Maintien:

80 à 249 points

Descente:

- si nombre de point OK mais pas les vicoires suffisantes sauf LK 20 à 22

- descente de 1 LK si entre 30 et 79 points et de 2 LK si moins de 30 points.

- si pas de point: -2LK

C´est un peu long mais un résumé assez complet. Détail en allemand sur le site de la fédé.

Si il y a des questions j´essayerai de répondre.

Pour les courts en terre battue: Effectivement il y a majoritairement pour pas dire exclusivement de la terre battue. Dans ma ville les 5 clubs sont en TB. Les 2 gros ont des bulles en hiver ou des courts couverts. Je suis allé dans d´autres villes, pareil. En hiver nous jouons donc sous bulle dans un club équipé ou dans un complexe sportif privé sur moquette, dans les 2 cas sur réservation le plus tot possible pour obtenir un crénau horaire correct (dispo et prix).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les équivalences classement suisse - France que ce tableau est juste pour la conversion 15/5 => R5

J'étais 15/5 en France et on m'a assimilé à R5 lorsque j'ai pris une licence en Suisse.

Cependant, de ce que j'ai pu constater sur le terrain pour de meilleurs joueurs, la verite me semble plus proche de cette grille.

Je la recopie ici, au cas ou le lien disparaisse un jour (comme celui en 1e page):

FRANCE <=> SUISSE

1ère série, Promotion <=> N1-N2

-30, -15 <=> N3

-4/6, -2/6, 0 <=> N4

1/6, 2/6, 3/6 <=> R1

4/6, 5/6, 15 <=> R2

15/1, 15/2 <=> R3

15/3, 15/4 <=> R4

15/5, 30 <=> R5

30/1, 30/2 <=> R6

30/3, 30/4 <=> R7

30/5 <=> R8

NC <=> R9

Me semblait bien que le haut du classement suisse était sous estimé....

quand tu joues un R5, t'as l'impression d'être R5 ou R4??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×