Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Correspondance classements étrangers

Recommended Posts

D'ailleurs toute la jetset du monde se bat pour y habiter!

Laissez moi rire. C'est surement un des endroits les plus deprimants de la planete.

c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec des potes on aimerait se faire une tournée de tournois dans un pays étranger comme l'Espagne ou l'Italie pendant 15 jours. On aimerait savoir s'il existe des correspondances entre les classements entre la France et ces pays. Serait-on obligé de faire des demandes formelles aux fédés locales et devoir attendre plusieurs plombes ou se faire tester par un BE sur place? Peut-on simplement envoyer un mail et avoir une assimilation aisément? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Le format des tournois dans ces pays est le même qu'en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour "classer" les joueurs dans la 2ème division du classement mondial.

La réforme des futures pour éviter que les joueurs se croient "pros" et ne gagnent pas un rond alors qu'ils ne font que du tennis : les points ATP ne seront attribués qu'à partir des 1/2 finales de futures et non plus à partir du 2ème tour.

On ne devrait plus avoir que 700-800 joueurs classés à l'ATP au lieu des 1800-1900 aujourd'hui.

Et de nombreuses désillusions chez les jeunes qui n'y arrivent pas. Mais aussi peut-être des carrières sauvées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de m'installer en Ecosse et je voulais savoir si il y a des personnes qui connaissent les équivalences de classements entre la France et le Royaume Uni?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :).  

en revanche, en Ecosse ils ont l'air d'utiliser un classement allant de 2 à 6 (et plus). Donc ca voudrait dire qu'ils sont sur un système US et non GBR... Ils ont surement du maintenant normaliser ou plutôt fusionner les deux systèmes sachant que le tableau date de 2005.

 Je demanderai aux personnes sur place ;) mais merci d'avoir répondu en tout cas.

 

Affaire à suivre donc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×