Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Correspondance classements étrangers

Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si il y a des gens sur le forum qui joue en Belgique et en France, et des gens qui joue en Suisse et en France et qui pourrait nous dire si vraiment ces tableaux de correspondance sont cohérants ? Merci

Tu peux contacter Snype au cas où il ne vit pas ton message : il fait des tournois en Belgique et en France

Pour ma part, je crois que cette correspondance sera toujours aléatoire dans la mesure où, à l'intérieur d'un même pays, il y a déjà des différences de niveau à classement égal d'une région à l'autre. Par exemple en Belgique, un C15 bruxellois vaut bien un B2/6 voire B0 du sud du pays. Comment alors faire une correspondance fiable ?

Je considère que mon niveau belge est environ C15-C15/2 ce qui correspond à 15/5-30 en France. Pourtant, les copains français (ils se reconnaitront :P ) avec qui j'ai déjà joué, pense que je vaux plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Snype au cas où il ne vit pas ton message : il fait des tournois en Belgique et en France

Pour ma part, je crois que cette correspondance sera toujours aléatoire dans la mesure où, à l'intérieur d'un même pays, il y a déjà des différences de niveau à classement égal d'une région à l'autre. Par exemple en Belgique, un C15 bruxellois vaut bien un B2/6 voire B0 du sud du pays. Comment alors faire une correspondance fiable ?

Je considère que mon niveau belge est environ C15-C15/2 ce qui correspond à 15/5-30 en France. Pourtant, les copains français (ils se reconnaitront :P ) avec qui j'ai déjà joué, pense que je vaux plus.

ça dépend de quel moment on parle... :P

apres ou avant une Bush? :lol:

tu jous début de 3eme sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra l'avis de tambouill :D

les belges rencontrés à l'ucpa valaient toujours un peu + que ce tableau je crois

ça y est, Nath s'y colle, j'ai pris 2 L

enfin, ça me va, plutôt 2L que 2 bulles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry c'est parce que dans ma tête je dis #tan-bou-yeeee# mais j'avais bien enlevé le e :P

:lol: no problem ;)

et phonétiquement, pour des français, c'est ça.

Pr les belges, ça sonne tout autre. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: no problem ;)

et phonétiquement, pour des français, c'est ça.

Pr les belges, ça sonne tout autre. B)

Ouais, c'est comme la différence entre tééééép et tééééépe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel moment on parle... :P

apres ou avant une Bush? :lol:

tu jous début de 3eme sans probleme.

Je joue toujours sous l'emprise de puissants dopants (Bush, Rochefort, Chimay, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est comme la différence entre tééééép et tééééépe

aaah les taaaape :lol:

le pauvre Snype, on se moque de ses mimines et de ses petons fragiles.

Il est passé où d'ailleurs, "Nivéa?! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les Belges c'était les + sympas à l'ucpa :)

C'est comme partout, il y a des gens sympas et d'autres qui le sont bien moins. C'est comme le voisin de fabisthere, il est accueillant et chaleureux et a un sens de l'hospitalité exacerbé. N'est-ce pas Tambouil, Jéjé, Curio ?

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe aussi un comparatif pour les classements de l´Allemagne ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe aussi un comparatif pour les classements de l´Allemagne ? :unsure:

Cliquer sur le lien du message 128... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de Suisse sur le forum qui pourrai nous dire si le tableau comparatif de classement est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beau travail Max, tu habites sur Phuket toi ?

oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (

) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

merci et n'hesite pas a apporter ta contribution si tu joues a l'etranger (resultats en compet a l'entrainement c'est pas trop representatif...).. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (http://www.youtube.com/watch?v=o9-U_Iv0O78... Bon dieu ! ca fait vraiment mal... tres tres mal...) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

merci et n'hesite pas a apporter ta contribution si tu joues a l'etranger (resultats en compet a l'entrainement c'est pas trop representatif...).. B)

oups ! me suis repondu a moi meme... sorry ! et c'est vrai que quelques suisses pour confirmer la pertinence du tableau ne seraient pas de trop (non ! ...pas toi Roger!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y joue normalement au tennis mais je me suis completement tordue la cheville sur un smatch (

) alors je m'occupe du site web...(il a 1 mois) ya du boulot pour booster le tennis sur phuket ...

merci et n'hesite pas a apporter ta contribution si tu joues a l'etranger (resultats en compet a l'entrainement c'est pas trop representatif...).. B)

Ah c'est génial donc si j'ai bien compris tu es prof de tennis en Thailande! C'est quoi ton parcours pour arriver la bas ? Tu es d'origine Thailandaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est génial donc si j'ai bien compris tu es prof de tennis en Thailande! C'est quoi ton parcours pour arriver la bas ? Tu es d'origine Thailandaise ?

Non pas prof (il faut pour ca travailler en colaboration generalement avec un hotel-resort), juste joueur de tennis , mariee a une thailandaise, qui est devenue fan de tennis

et qui aimerait que le tennis evolue un peu dans son pays, le dernier open de thailande est encore une fois deficitaire, et malgre la victoire en junior a wimbledon de la jeune joueuse Noppawan Lertcheewakarn, ce sport reste peu populaire, une des raisons a mon avis est le fait qu'il n'existe pas de classement et que les tournois sont immediatement a l'echelle nationale, tu rencontres le 100 eme joueur du pays au premier tour, il est niveau negatif...tu prends 2 bulles, c'est pas tres encourageant...

les tournois juniors se jouent sur 2 jours et ressemblent plus a une selection qu'a un tournois...jusqu'a 3 match dans 1 journee en plein soleil...

Enfin , on espere pouvoir faire evoluer un peu cette situation, si on arrive a creer une base de donnee de joueur locaux avec un classement (peu importe lequel), on pourra creer des petits tournois locaux pour le fun et rendre le tennis un peu plus interessant pour les joueurs "normaux" ...

On envie franchement l'europe ou le tennis de competition a un interet quasiment pour tous.... comme tu vois il y a du travail.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas prof (il faut pour ca travailler en colaboration generalement avec un hotel-resort), juste joueur de tennis , mariee a une thailandaise, qui est devenue fan de tennis

et qui aimerait que le tennis evolue un peu dans son pays, le dernier open de thailande est encore une fois deficitaire, et malgre la victoire en junior a wimbledon de la jeune joueuse Noppawan Lertcheewakarn, ce sport reste peu populaire, une des raisons a mon avis est le fait qu'il n'existe pas de classement et que les tournois sont immediatement a l'echelle nationale, tu rencontres le 100 eme joueur du pays au premier tour, il est niveau negatif...tu prends 2 bulles, c'est pas tres encourageant...

les tournois juniors se jouent sur 2 jours et ressemblent plus a une selection qu'a un tournois...jusqu'a 3 match dans 1 journee en plein soleil...

Enfin , on espere pouvoir faire evoluer un peu cette situation, si on arrive a creer une base de donnee de joueur locaux avec un classement (peu importe lequel), on pourra creer des petits tournois locaux pour le fun et rendre le tennis un peu plus interessant pour les joueurs "normaux" ...

On envie franchement l'europe ou le tennis de competition a un interet quasiment pour tous.... comme tu vois il y a du travail.... :D

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas très bien compris ton projet et ce que tu fais dans la vie ? Mais vu ton niveau (3/6) tu devrai pouvoir être prof et ouvrir une petite académie pour faire évoluer le tennis en Thailande. Déja y a t'il une fédération structuré en Thailande ? Y a t'il par exemple un diplôme à passer pour être moniteur de tennis ? Je pense que le fait que ça reste un sport relativement chère, il ne doit pas y avoir bcp de licencié non plus si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il n'y a pas de Suisse sur le forum qui pourrai nous dire si le tableau comparatif de classement est correct ?

On me demande...? :rolleyes:

Difficile de dire si c'est correct, car le classement Suisse se passe comme cela:

1) pas de licence, pas de classement

2) prise de licence, on commence R9. et cela monte jusqu'à R1 (Régional)

3) ensuite N4 jusqu'à N1

Donc le NR du tableau ne correspond à rien. et ensuite c'est étrange que cela commence a R7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me demande...? :rolleyes:

Difficile de dire si c'est correct, car le classement Suisse se passe comme cela:

1) pas de licence, pas de classement

2) prise de licence, on commence R9. et cela monte jusqu'à R1 (Régional)

3) ensuite N4 jusqu'à N1

Donc le NR du tableau ne correspond à rien. et ensuite c'est étrange que cela commence a R7

Oui Grut merci, ben disons que je connais le classement, tu joues où en Suisse toi ? T'a quel classement Suisse ? Tu joues aussi en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Grut merci, ben disons que je connais le classement, tu joues où en Suisse toi ? T'a quel classement Suisse ? Tu joues aussi en France ?

Yes je joue en Suisse, après beaucoup d'année sans avoir touché un raquette j'ai décidé de recommencer, et prendre ma première licence. 3 tournois plus tard, je viens de passer R8. et j'espère que cela va continuer a monter... :whistling:

Je n'ai jamais joué en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me demande...? :rolleyes:

Difficile de dire si c'est correct, car le classement Suisse se passe comme cela:

1) pas de licence, pas de classement

2) prise de licence, on commence R9. et cela monte jusqu'à R1 (Régional)

3) ensuite N4 jusqu'à N1

Donc le NR du tableau ne correspond à rien. et ensuite c'est étrange que cela commence a R7

ben mon tableau , y commence bien a R9 non ?

tu as du aller regarder celui de l'ITN....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon tableau , y commence bien a R9 non ?

tu as du aller regarder celui de l'ITN....

Autant pour moi! je ne regardais pas le bon! En tout pour mon niveau a vu de nez cela me semble correct!

Allez je gagne un mois de stage en thaillande! merci :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas très bien compris ton projet et ce que tu fais dans la vie ? Mais vu ton niveau (3/6) tu devrai pouvoir être prof et ouvrir une petite académie pour faire évoluer le tennis en Thailande. Déja y a t'il une fédération structuré en Thailande ? Y a t'il par exemple un diplôme à passer pour être moniteur de tennis ? Je pense que le fait que ça reste un sport relativement chère, il ne doit pas y avoir bcp de licencié non plus si ?

non ici c'est plutot par relation , cote academy tu as Nash, il est plus tout jeune mais il joue encore seconde serie...

De toute facon c'est tout au piston....mais en theorie (selon leur lois) seul les profs de tennis thai devraient pouvoir enseigner... mais bon...les lois ca se contournent , surtout ici... ;)...

La federation de tennis thai , elle cherche toujours a comprendre pourquoi elle perd 200 000 euro a chaque open de thailande... et aussi pourquoi Nadal vient jamais (il est creve en fin de saison apres l'us-open)... ils te font jouer les gars en hors saison (super humide et super chaud) 3 semaine apres l'us-open dans une salle de concert (impact arena) a Bangkok... Dur physiquement meme pour les spectateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps...bosse sur un repertoire (directory) de site de tennis (en english)...mais j'y ajoute tennis-classim.net automatiquement des qu'il est pret...super sympa ce site... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×