Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Correspondance classements étrangers

Recommended Posts

euh c son équivalent classement français ça ?

donc ca veut dire qu'il a baissé dans les n° algériens c ça ?

Oui voilà, c l'équivalent --> on appelle ça l'assimilation !

Par contre, je ne sais pas si ça veut dire qu'il a baissé dans son pays ! Faudra demander à Jb, il est plus au fait que moi de ces trucs là ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca veut dire qu'il a baissé dans les n° algériens c ça ?

pas forcement, ca veut surtout dire q'il fait pas assez de matchs en france...

pour les petits classements comme ca ils ne les bloquent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement, ca veut surtout dire q'il fait pas assez de matchs en france...

pour les petits classements comme ca ils ne les bloquent pas.

Plus que le nombre de matches, ce sont les résultats qui comptent !!

Jb lui mis 2bulles, moi j'étais au même classement et je gagne 1 et 0 sans forcer du tout --> il est clairement plus à son niveau à 15/5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il habite peut etre en france maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment ca se fait qu'il vient faire des tournois en France alors s'il a un "petit niveau" ??

Aucune idée ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ca faisait très longtemps que je cherchais un tableau comme celui la :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romaint

J'aurais une petite modification a presenter concernant les correspondances entres les systemes de classement francais et Nord americains (US et Canada).

Premiere et Seconde serie : 5+

15/1, 15/2 : 5.0

15/3, 15/4 : 4.5

15/5, gros 30 : 4.0

Petit 30, 30/1 : 3.5

30/2 : 3.0

30/3 : 2.5

30/4 : 2.0

30/5 : 1.5

nc : 1.0

d'autres equivalences mettant par exemple 4.0 pour 15/3-15/4 ou encore 4.5 pour 15/2-15/1 ne me semblent pas realistes... Il faut un peu prendre en compte la pyramide des classements ! (on y voit par exemple que meme si la seconde et premiere serie comprennent plus de 10 echelons elles ne totalisent que moins de 4% des licencies !!!)

Pour ma part je joue 30 en France et jouais las bas entre 3.5 et 4.0 !

Modifié par romaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé par DITCH --> merci :)

Classment Belge / france

http://www.aftnet.be/fichiers/fic245.pdf

Haaa!!! je comprends maintenant pourquoi j'ai perdu en debut d'année contre je jeune belge de 12ans assimilé 15/2. J'avais fait un bon match perdu 6/4 7/6...

Il etait classé B-4/6 en Belgique, ce qui vaut 5/6 :huh:

Ben pourquoi il était pas assimilé 5/6? :huh:

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc d'après Tennis Warehouse, tout ceux qui sont en 4 eme série doivent jouer avec des raquettes oversize et ultra-légères. C'est vraiment de la connerie:

franchement aller voir. :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car TW induisent les clients en erreur, ex la lm instinct est destiné au +4.0 soit au 15/5 en France d'après ce que je lis ici.

Or même des joueurs de 4 eme série peuvent jouer avec cette raquette. :)

Thierry, t'es-tu trompé de topic ?

@ cornich : bizarre ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

je connaissais ce tableau que l'on trouve ausii sur la fédé luxembourgeoise mais franchement il n'est pas juste du tout.... en tous cas chez les filles.

J'ai vu des belges et italiennes qui jouaient nettment plus que leur équivalence.

Tout cela pour dire que les clts n'ont de valeur que pour les premiers tours de chaque tournoi.

Il faudrait que comme partout dans le monde les tournois soient ainsi :

un tableau type français pour 4 à 8 qualifiés et un tableau final suivant les tournois avec 16 à 32 joueurs. Il y aurait 4 à 8 tetes de série et les Q, les autres joueraient tous au même niveau.

Bon le système français a aussi ses gros avantages : des matchs plus serrés, les meilleurs arrivent souvent au bout du tableau mais ... c'est assez piquant le système international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa!!! je comprends maintenant pourquoi j'ai perdu en debut d'année contre je jeune belge de 12ans assimilé 15/2. J'avais fait un bon match perdu 6/4 7/6...

Il etait classé B-4/6 en Belgique, ce qui vaut 5/6 :huh:

Ben pourquoi il était pas assimilé 5/6? :huh:

T'es sur que t'avais joué l'année passée un gamin de 12 ans qui était B-4/6 ?

En Belgique, l'année passée en -12 ans, le seul qui pouvait avoir ce classement là et je suis même pas sur qu'il l'avait c'est Julien Cagnina: Champion de Belgique -12 ans.

En tout cas si c'est lui, tu le reverras peut-être dans quelques années à Roland Garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai joué l'an dernier en début d'année donc ça fait presque 2ans déjà :s

j'ai vérifié, il est B-4/6 que cette année en fait, ;) ... c'est un 92 en fait quand je l'ai joué il n'avait que 12ans mais était proche de ses 13... et après vérification il était "que" B0. Au temps pour moi :D

Julien Cagnina est B0 je viens de regarder, pas mal pour un 94 :whistling: un pote 15/1 l'a joué cette année et l'a battu, ça lui fait une bonne ptite perf :rolleyes:

Voili voilou

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, les equivalences avec la suisse ne sont pas tout a fait exactes...

mais c'est sympa d'avoir plusieurs pays.

tout a fait d'accord!

le fiston vien de faire le tournois des petits champions à passy:

Un suisse de 1995 (11 ans) que le fiston avait battu facillement à la kid's cup à cap d'agde en 2005 c'est trouvez assimillé 15/4 !, mon fils qui etait 30/4 en 2005 est passé 30/1 en 2006. De façon generale presque tous les suisses que j'ai vu jouer dans ce tournois était surclassés (peut être pour les attirés dans ces tournois frontalier en les fesant rentrer directement dans le tableau final) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Abdelmalek Irbah... Le jour où je l'avais joué (nov 2003), il était 62 maintenant je sais pas...

son classement 2004 --> ici

son classement 2005 ---> ici

Il n a plus rejoué en France depuis.

Modifié par 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau-Equivalences_Etranger.JPG

Petite info il parait que les niveaux classements ont beaucoup chuté en Belgique depuis quelques années et comme je m'entraine aussi avec des amis belges. Un coach Belge qui m'a entrainé m'a dit que 30/1 francais vaut plus que C15/4 mais plutôt C15/2. Donc il faudrait prendre 1 niveau de plus belge par rapport au classement francais sur le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, si on part quelques temps à l'étranger (disons les USA :whistling: ), est il possible d'avoir une équivalence et d'être classé direct à son niveau, et inversement, est il possible d'être reclassé en rentrant en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant du Maroc et ayant joué quelques matches en france je tiens à préciser que les meilleurs NC marocains joueraient jusqu'à 15/3 -15/2 en france. Moi étant un NC plutot moyen au Maroc je n'ai jamais perdu en dessous de 30 en france(quelques victoires à 30).Un autre exemple, le champion du maroc benjamins(Benmoussa) vient de monter 30/3 alors qu'en france il était déja 15/1 (et encore à mon avis il mérite mieux).

Cependant le fait de classer de plus en plus de monde est une très bonne initiative de la fédé pour encourager tous ceux qui pratiquent ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mal assimilié je trouve du genre l'an dernier je joue un assimiliée 30 et il le font desecendre 30/1 parce qu'il a pas joué beaucoup de matchs en france et maintenant je vois qu'en espagne il voit 15/4 / 15/3 ce qui m'aurait permis de monter à 15/4 donc c'est un peu bizarre quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca marche le système marocain ?

car là ya une ENOOOOOOOORME différence :blink:

J'avais nun coach la bas il était 5 et il perfait a -2 voire -4 :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire 5/6 au Maroc et donc perf à négatif en france ?

Ouais :w00t:

C'était pas clair :unsure::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info il parait que les niveaux classements ont beaucoup chuté en Belgique depuis quelques années et comme je m'entraine aussi avec des amis belges. Un coach Belge qui m'a entrainé m'a dit que 30/1 francais vaut plus que C15/4 mais plutôt C15/2. Donc il faudrait prendre 1 niveau de plus belge par rapport au classement francais sur le tableau

hello les classements belges ont change et c'est lameme chose que les francais donc , c30/5 etc.. et ce jusque c 15 et puis c'est normal!!a partir de la saison 07/08.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×