Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

je pense que niveau muscle j'ai dû fondre un peu.

Avant :

- vélo parfois le soir (anneau de vitesse du bois de boulogne), sinon course à pieds, sinon tennis

- bouffe équilibrée : petit dej flocons d'avoine, midi légumes/féculents/viande, goûter pomme, soir soupe + jambon + pomme

Maintenant :

- plus de sport à part le tennis

- une brioche le matin, Quick tous les midis en décembre, sandwich moins gras en janvier, maintenant comme avant, brioche au gouter, pain ou tortilla de Monop le soir

Je suis trop crevée et je n'ai plus le temps de faire du sport le soir, je passe mes week-ends à dormir donc pas de sport non plus, et le soir je suis trop fracassée, je chope un truc chez Monop ou Dia et c'est plus orienté "comfort food".

Là j'essaye de reprendre les choses en main au moins sur la bouffe :cry: pour le vélo et la course à pieds ça attendra que mon genou arrête de couiner...

Après, le leger surpoids n'aide pas le genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'essaye de reprendre les choses en main au moins sur la bouffe :cry: pour le vélo et la course à pieds ça attendra que mon genou arrête de couiner...

Natation pour te détendre peut être ? (quoique est-ce que c'est bon pour le genou ... à voir. Peut être le crawl pour ne pas mobiliser énormément le genou).

Sinon pour ce qui est de la bouffe à toi de voir : tu sais d'où vient le mal, est-ce si dur que cela de mettre à chauffer des haricots/d'acheter de la salade/ de faire cuire de la viande/des œufs pour se faire un repas équilibré (salade avec l'assortiment nécessaire : thon/tomate/maïs/viande ou bien du riz avec de la viande, ou encore des haricots avec un bout de viande ? Surtout que ça te redonnerait de l'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les restos du midi n'aident pas :P

Avant :

- bouffe équilibrée : petit dej flocons d'avoine, midi légumes/féculents/viande, goûter pomme, soir soupe + jambon + pomme

Maintenant :

- une brioche le matin, Quick tous les midis en décembre, sandwich moins gras en janvier, maintenant comme avant, brioche au gouter, pain ou tortilla de Monop le soir

Ne cherche pas plus loin ;) si tu peux, essaie de revenir à choses moins grasses petit à petit notamment au goûter (une pomme ou une mandarine) :)

Sinon, de mon côté, je suis à +3 kgs mais ce n'est pas bcp d'après la gynéco :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les restos du midi n'aident pas :P

Ne cherche pas plus loin ;) si tu peux, essaie de revenir à choses moins grasses petit à petit notamment au goûter (une pomme ou une mandarine) :)

Sinon, de mon côté, je suis à +3 kgs par jour depuis le début de ma grossesse mais ce n'est pas bcp d'après la gynéco :P

T'es sure ? :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis également en surpoids : 104, 105 kg pour 194 cm... C'est dommage, j'étais tombé à 100 kg à ma sortie de rééduc, mais chassez le naturel...

Chez moi, je pense que c'est vraiment une question de gourmandise : je bouffe beaucoup par ennui et je mange un peu trop entre les repas, et pas que des pommes malheureusement, tout y passe.

Il faudrait que je boive davantage aussi, ça aiderait.

Mais le midi, c'est souvent les restes de la veille en vitesse à l'école avant de retourner corriger ; le soir, on a pris l'habitude d'éviter les féculents, donc légumes vapeur, en gratin... ou soupes, mais bon... Je ne tiens pas la soirée et je rebouffe nimp !

Vivement les beaux jours, les menus ne sont plus les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les restos du midi n'aident pas :P

Ne cherche pas plus loin ;) si tu peux, essaie de revenir à choses moins grasses petit à petit notamment au goûter (une pomme ou une mandarine) :)

Sinon, de mon côté, je suis à +3 kgs mais ce n'est pas bcp d'après la gynéco :P

En plus du bébé ou bébé inclus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas gros, je suis bien portant.

Le premier qui m'appelle Culbuto, je lui oscille sur le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis également en surpoids : 104, 105 kg pour 194 cm... C'est dommage, j'étais tombé à 100 kg à ma sortie de rééduc, mais chassez le naturel...

Chez moi, je pense que c'est vraiment une question de gourmandise : je bouffe beaucoup par ennui et je mange un peu trop entre les repas, et pas que des pommes malheureusement, tout y passe.

Il faudrait que je boive davantage aussi, ça aiderait.

Mais le midi, c'est souvent les restes de la veille en vitesse à l'école avant de retourner corriger ; le soir, on a pris l'habitude d'éviter les féculents, donc légumes vapeur, en gratin... ou soupes, mais bon... Je ne tiens pas la soirée et je rebouffe nimp !

Vivement les beaux jours, les menus ne sont plus les mêmes !

Plus sérieusement, faut que j'entre en phase de stabilisation avec retour des féculents, marre de la bouée après les fêtes, comme je ne sais faire que de l'hypocalorique, ça a bien fonctionné : - 5 kgs, revenu entre 75 et 76 kgs pour 1.8X m (je ne sais jamais si X=1 ou X=3, faut dire que ça dépend des toises) mais clairement, ça manque de jus dans la machine en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, faut que j'entre en phase de stabilisation avec retour des féculents, marre de la bouée après les fêtes, comme je ne sais faire que de l'hypocalorique, ça a bien fonctionné : - 5 kgs, revenu entre 75 et 76 kgs pour 1.8X m (je ne sais jamais si X=1 ou X=3, faut dire que ça dépend des toises) mais clairement, ça manque de jus dans la machine en ce moment

C'est bien ça le problème, perdre du poids avec de l'envie, eh ben c'est largement faisable...le tout c'est de s'y stabiliser avec la vie de con qu'on mène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le midi, c'est souvent les restes de la veille en vitesse à l'école avant de retourner corriger ; le soir, on a pris l'habitude d'éviter les féculents, donc légumes vapeur, en gratin... ou soupes, mais bon... Je ne tiens pas la soirée et je rebouffe nimp !

Vivement les beaux jours, les menus ne sont plus les mêmes !

La soupe (et encore plus le velouté) telle quelle cale un petit moment mais la satiété ne dure que trop peu de temps, normal que tu ais fin. Soupe de légume avec ajout de pain et un peu d'emmental rappé, tu me diras si tu n'es pas calé après (pas très diététique mais au moins tu ne manges pas de cochonneries derrière, ce n'est pas plus mal, au pire évite le gruyère) ;) .

Par contre prend le temps de manger pendant les repas, même si tu as des corrections à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soupe (et encore plus le velouté) telle quelle cale un petit moment mais la satiété ne dure que trop peu de temps, normal que tu ais fin. Soupe de légume avec ajout de pain et un peu d'emmental rappé, tu me diras si tu n'es pas calé après (pas très diététique mais au moins tu ne manges pas de cochonneries derrière, ce n'est pas plus mal, au pire évite le gruyère) ;) .

Par contre prend le temps de manger pendant les repas, même si tu as des corrections à faire.

Ah ben oui, quand même ! Ce que je veux dire, c'est qu'à l'école on bouffe tous en 20 minutes, hein, pour pouvoir "nous avancer dans notre travail", comme disent les pitchouns !

merci pour le conseil du pain, j'ai déjà essayé les crôutons et autres...je reste fan de la soupe, il faut maintenant que je me raisonne davantage sur la bouffe entre les repas, t'as raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, quand même ! Ce que je veux dire, c'est qu'à l'école on bouffe tous en 20 minutes, hein, pour pouvoir "nous avancer dans notre travail", comme disent les pitchouns !

Je sais j'ai connu ça lors de mes stages (manger de 13h à 13h20). Moi qui aime prendre mon temps pour manger, ça m'a changé, surtout la phase de digestion derrière (au lieu de faire une sieste pour digérer tu finis de relire tes prépas pour l'AM afin d'être sûr de ne rien oublier ^_^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, le leger surpoids n'aide pas le genou.

c'est clair, il y a un peu des deux. L'alimentation brusquement plus acidifiante aussi, le stress...

Natation pour te détendre peut être ? (quoique est-ce que c'est bon pour le genou ... à voir. Peut être le crawl pour ne pas mobiliser énormément le genou).

Sinon pour ce qui est de la bouffe à toi de voir : tu sais d'où vient le mal, est-ce si dur que cela de mettre à chauffer des haricots/d'acheter de la salade/ de faire cuire de la viande/des œufs pour se faire un repas équilibré (salade avec l'assortiment nécessaire : thon/tomate/maïs/viande ou bien du riz avec de la viande, ou encore des haricots avec un bout de viande ? Surtout que ça te redonnerait de l'énergie.

Oui, c'est un cercle vicieux : je suis crevée donc je mange mal donc j'ai moins la pêche :(

Faudrait que j'aille à la piscine anéfé. Mais ça ferme trop tôt :( Il y en a une pas loin de mon bureau (comme partout à Paris), mais il faudrait convaincre mon boss de me laisser y aller le midi.

Et les restos du midi n'aident pas :P

Ne cherche pas plus loin ;) si tu peux, essaie de revenir à choses moins grasses petit à petit notamment au goûter (une pomme ou une mandarine) :)

Sinon, de mon côté, je suis à +3 kgs mais ce n'est pas bcp d'après la gynéco :P

Exactement, j'y vais petit à petit : je me suis remise à la soupe "de temps en temps" le soir, j'amène mon repas le midi, j'ai arrêté les grignottages (genre une brioche en plein après-midi :whistling:), je me suis remise à un petit dej normal, et ainsi de suite.

Rien de trop strict pour le moment. Pour éviter de me jeter sur de la "comfort food" j'ai du chocolat :whistling: Pas terrible dans l'absolu, mais en fait en quantité c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sure ? :derien:
Oui, ca date de vendredi dernier :D

En plus du bébé ou bébé inclus ?
Bébé inclus sachant qu'il pesait 514g vendredi dernier. Après, j'ai la chance de ne pas prendre de poids en tant normal et pour le moment ca a l'air de continuer (je n'ai pris que du ventre) mais ce n'est pas dit que ca change à un moment donné au cours de la grossesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MArie, si tu réponds cela, c'est que tu n'as pas lu mon quote #1105 ! comme d'autres d'ailleurs ... toujours surpris de pouvoir ici modifier une citation :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé inclus sachant qu'il pesait 514g vendredi dernier. Après, j'ai la chance de ne pas prendre de poids en tant normal et pour le moment ca a l'air de continuer (je n'ai pris que du ventre) mais ce n'est pas dit que ca change à un moment donné au cours de la grossesse ...

Eh ben c'est super ! Mon épouse avait pris en tout une douzaine de kg pour notre aîné ; en arrivant à Toulouse, pour la grossesse de Zoé, on lui a dignostiqué un diabète gestationnel...qu'on avait certainement loupé dans le Nord, pourtant on était bien encadrés... Bilan : 7 kg en tout pour la petiote, ce qui est qd même confortable, car il faut se débarasser du superflu après.

Bon courage et pas trop de Nutella, mais charge sur les fraises, c'est bien connu ! ;)

Edit : 514 g, c'est pointu comme mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas pris 1g pendant les fêtes : 74,8 kg ce matin ! Maintenant je peux dire que je suis stabilisé puisque de 90kg en mars 2012 à 75kg en septembre... Je ne bouge plus depuis !

74kg !

Je varie maintenant selon les jours entre 73,5 et 75 kg.

Pour rappel : 90 kg en mars 2012 et entre 74 et 75kg environ depuis le mois de septembre dernier, donc je suis - je pense - bien stabilisé maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
74kg !

Je varie maintenant selon les jours entre 73,5 et 75 kg.

Pour rappel : 90 kg en mars 2012 et 75kg environ depuis le mois de septembre dernier, donc je suis - je pense - bien stabilisé maintenant !

Comme on a à peu près le même âge et qu'on tourne forcément vers l'embonpoint naturel, je te félicite ! Ca relève presque de la performance pour moi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MArie, si tu réponds cela, c'est que tu n'as pas lu mon quote #1105 ! comme d'autres d'ailleurs ... toujours surpris de pouvoir ici modifier une citation :sorcerer:
La vache, j'ai du relire 3 fois avant de voir ce que tu avais modifié :D:lol:
Eh ben c'est super ! Mon épouse avait pris en tout une douzaine de kg pour notre aîné ; en arrivant à Toulouse, pour la grossesse de Zoé, on lui a dignostiqué un diabète gestationnel...qu'on avait certainement loupé dans le Nord, pourtant on était bien encadrés... Bilan : 7 kg en tout pour la petiote, ce qui est qd même confortable, car il faut se débarasser du superflu après.

Bon courage et pas trop de Nutella, mais charge sur les fraises, c'est bien connu ! ;)

Edit : 514 g, c'est pointu comme mesure !

Je croise les doigts pour ne pas avoir de diabète gestationnel :clover: normalement il faut prendre 10 kgs en tout, ta femme était tout à fait dans la norme :) pas trop d'envie particulière pour le moment, je mange normalement et de tout comme d'habitude. Pour le 514g, il y a une marge d'erreur de 10% :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, j'ai du relire 3 fois avant de voir ce que tu avais modifié :D:lol:

Je croise les doigts pour ne pas avoir de diabète gestationnel :clover:normalement il faut prendre 10 kgs en tout, ta femme était tout à fait dans la norme :) pas trop d'envie particulière pour le moment, je mange normalement et de tout comme d'habitude. Pour le 514g, il y a une marge d'erreur de 10% :P

C'est ce que peuvent peut-être dire certains toubs, je ne partage pas cette idée de "norme" car chaque femme est différente...heureusement ! :) Je crois qu'il faut avant tout vivre la grossesse le plus normalement possible et ne rien changer aux habitudes alimentaires, même si les envies connues peuvent parfois être raisonnablement assouvies !

Ah bon, y a qd même une marge d'erreur...c'est donc pas si précis que ça :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on a à peu près le même âge et qu'on tourne forcément vers l'embonpoint naturel, je te félicite ! Ca relève presque de la performance pour moi... :D

Merci !

En fait, avec ma méthode... j'ai trouvé ça difficile les 2 premiers mois puis ensuite c'est devenu naturel ! Le truc en plus... c'est que je mange de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
74kg !

Je varie maintenant selon les jours entre 73,5 et 75 kg.

Pour rappel : 90 kg en mars 2012 et entre 74 et 75kg environ depuis le mois de septembre dernier, donc je suis - je pense - bien stabilisé maintenant !

Hé bé, comment tu as fait ? Félicitations en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui perte de poids impressionnante surtout en si peu de temps...

comme quoi ce n'était pas ton poids normal 90 ...

En 2011 quand je bossais au soleil 60h/70h par semaine j'ai perdu en 3 mois environ 10 à 12 kg sans faire exprès je m'apercevais pas que je perdais et 3 mois après je me pèse :w00t: mon pote me disait "c'est normal tu manges rien au boulot!! " je mangeais 1 boite de thon 5 tranches de pain de mie, et un demi concombre, et le soir haricots rouges, oeufs et pates...

par contre perdu beaucoup de force aussi, on peut pas tout avoir :santa:

en fait la vraie raison je crois c'est que j'avais arrêté le litre de lait de soja chocolaté quotidien à 16h, qui contenait 80g de protéine et 15 grammes de lipides :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce d'office qu'il y en a qui vont prendre cher sur ce topic et qui vont pouvoir ranger leur clavier pour un moment. Petite concertation entre modos et je reviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×