Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Sec comme une haridelle <_< , compèt avec Gilles Simon.

3 000 kcal tu te dépenses avec le ténia :D

L'âge peut jouer aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voici mes paramètres de base :

- Taille : 1m71

- Poids : 98.1 kg (au premier RDV)

- IMC : 34.6

Hier, premier RDV avec la diététicienne au bout d'un mois :

- Poids : 95.4 kg

- IMC : 33.7

Bon, elle m'assure que je suis dans la moyenne de perte de poids, puisque les gens perdent en général entre 2 kg et 3 kg. Je suis un peu déçu mais bon.

J'ai eu le droit à l'impédancemétrie cette fois-ci (et désormais à chaque fois que j'y retournerai.)

Pour un homme de ma taille, il faudrait donc que je pèse entre 54 kg et 73 kg...

Et là je lui dis : :mdr:

Du coup, on regarde d'un peu plus près, et elle me dit que ce ne sera jamais possible. Sans blague... :sorcerer:

Mais il y a une raison logique à tout cela : ma masse musculaire est de 64.4 kg et ma masse osseuse de 3.1 kg. De fait, avec 67.5 kg de masse musculo-osseuse, ça va devenir compliqué de tenir un 73.

L'objectif reste donc sur 6 mois de tomber à 85 kg puis les 5 derniers, bien que difficiles à perdre, seront un joli bonus si j'y arrive.

Prochain point le 16/04.

PS : j'ai fait changé mon alimentation en féculent, car 25 grammes crus, c'était vraiment pas simple à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le but n'est pas de perdre du muscle, du moins pas trop.

Mais surtout, je n'ai pas encore repris le tennis aussi intensément que je le souhaite, et le printemps puis l'été iront davantage dans ce sens.

C'est pour ça que le mois prochain, voire le suivant, je perdrai en masse musculaire, mais avec le tennis qui va s'intensifier, la masse augmentera à nouveau. Il faudrait donc que je fasse un régime sans sport pour que ma masse musculaire baisse de manière significative. Enfin, c'est elle qui le dit hein :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non elle a pas dit qu'il fallait arrêter. En fait, vu ma masse musculaire actuelle, elle m'a juste dit qu'arriver à 73 kg c'était quasi impossible (si je souhaite ressembler à quelque chose :stuart:)

Evidemment, je perdrais du muscle, mais rien de proportionnel à la perte du poids. Faire seulement du tennis ne peut pas me permettre de ne pas perdre de muscle, il faudrait pour ça que je fasse de la muscu et dès lors, je perdrais moins vite car je gagnerai en muscles et perdrais en graisses.

Enfin, j'attends déjà de voir le mois prochain :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Poids : 95.4 kg

- IMC : 33.7

Mais il y a une raison logique à tout cela : ma masse musculaire est de 64.4 kg et ma masse osseuse de 3.1 kg. De fait, avec 67.5 kg de masse musculo-osseuse, ça va devenir compliqué de tenir un 73.

3.1 kg de masse osseuse ?? Normalement c'est autour de 15% du poids (pour un sujet de corpulence normale) soit au moins 10 kg de squelette (pour 70 kg)...

Pour la masse musculaire, on est autour de 35% normalement (soit 33 kg pour ton poids), ça fait la moitié de ce qu'elle t'annonce (même si tu es surement très musclé !!)

C'est pas bizarre comme chiffres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme Kiff je trouve ça un peu bizarre, d'autant plus que le corps n'est pas fait que de muscles et d'os : le cerveau ça compte comment ? et les organes internes et externes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout l'eau, en moyenne 40 litres d'eau !! Enfin, l'eau est répartie dans tout le corps alors c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas testé votre lien, il faudrait pour comparer avec un test d'effort fait en clinique l'anné dernière :

42 ans 1.85m 80 kg IMC 23.3 et %masse grasse 17.1% (et cet enfoiré me dit que je devrais être par rapport à ma pratique sportive entre 8 et 12%) sur ce coup là il m'a achevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 5 kg de peau :w00t:

j'ai lu que les muscles représentaient environ 40% du poids du corps (variable suivant les individus évidemment), 1,5 à 2 kg pour le foie, 1 à 1,2 kg pour le cerveau, 260g pour le coeur...

Qu'est-ce que tu entends exactement par organes externes? :whistling:

heu, les cheveux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, vous m'en demandez beaucoup ! Moi je dis tout haut ce qui était écrit hein, après je ne sais pas ce que ça englobe exactement. Maintenant si vous voulez, je peux toujours lui envoyer un petit mail pour lui demander :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ta "masse maigre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 1,5 kg de liquides et sécrétions.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ta "masse maigre" ?

:non: c'est bien marqué "Pourcentage de masse grasse" sur le compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: c'est bien marqué "Pourcentage de masse grasse" sur le compte rendu.

ah excuse-moi, c'est vrai que les posts se mélangent.

je faisais référence aux 64,4 kg de "masse musculaire" de Lomax ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envoyé un chtit mail, j'ai sans doute compris de travers les chiffres, ou alors les intitulés qui y faisaient face n'étaient pas bien choisis :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, il y a des choses qui varient (légèrement) en fonction de ton poids.

Par exemple, l'effort pour te trimballer toute la journée n'est pas la même chose que tu fasses 100kg ou 60kg : les jambes de quelqu'un de lourd sont forcément plus musclées. En maigrissant, non seulement tu perdras un peu de masse grasse du fait du régime, mais également parce que les efforts seront moins importants pour bouger ton coorrrrps. De même pour le squelette, qui adapte sa densité naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envoyé un chtit mail, j'ai sans doute compris de travers les chiffres, ou alors les intitulés qui y faisaient face n'étaient pas bien choisis :non:

Réponse de la diététicienne : "Par masse musculaire il faut entendre l'ensemble des muscles squelettiques et lisses ainsi que l'eau qu'ils contiennent"

Ca vous va ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois d'arrêt du sport...+3 kg ! :cry: Pfff, va falloir faire un petit effort... :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de la diététicienne : "Par masse musculaire il faut entendre l'ensemble des muscles squelettiques et lisses ainsi que l'eau qu'ils contiennent"

Ca vous va ? :stuart:

Ok ! Et pour la masse osseuse : 3 kg, c'est rien du tout !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et pour la masse osseuse : 3 kg, c'est rien du tout !! lol

Ben la moyenne, d'après ses valeurs de références (et pour ma taille je suppose), c'est entre 1 et 3 kg. Donc avec 3.1 kg, je suis dans la norme haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la moyenne, d'après ses valeurs de références (et pour ma taille je suppose), c'est entre 1 et 3 kg. Donc avec 3.1 kg, je suis dans la norme haute.

1 kg d'os ?? comment tu veux faire un squelette entier avec ça ? :w00t: elle parle peut etre seulement de la moelle.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la moyenne, d'après ses valeurs de références (et pour ma taille je suppose), c'est entre 1 et 3 kg. Donc avec 3.1 kg, je suis dans la norme haute.

ben d'après Wikipedia :whistling: c'est environ 15% de la masse totale pour un sujet de corpulence normale. Donc pour quelqu'un de 70%, ça fait 10,5 kg.

Après, toujours d'après Wikipedia :stuart: les os sont constitués à 50% d'eau. Donc si on ne compte pas l'eau, ça fait quand même 5,25 kg...

Comme il faut recouper ses sources :P j'ai trouvé ce truc qui ressemble à un cours de bio et qui parle de 17 kg en moyenne : http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/Squelett.htm

Et ici 13 à 16 kg : http://www.lecorpshumain.fr/corpshumain/1-os.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai trouvé ça :

Pour l’Homme de référence de 70 kg, dont 54 kg de masse maigre, les tissus conjonctifs représentent
1,6 kg et la peau 2,6 kg. La masse osseuse est estimée à 1,82 CMO. Avec un CMO total moyen de
2,5kg, la peau, les tissus conjonctifs et la masse osseuse hors CMO représentent 6,25kg‹

CMO = contenu minéral osseux.

Donc le souci est vraiment dans l'interprétation des termes je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur. Et elle a calculé tout ça comment ? Avec seulement une balance impédancemètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×