Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

C’était mon poids il y a un ans, avec l'abus de sport j'ai réussi a prendre 3 kilos en me musclant un peu mais je ne pourrait jamais dépasser les 58 Kg pour 1m72 je pense (a 18 ans j'etais autour de 53Kg :blink: ). J'ai le profil type du coureur a pied (ça tombe bien puisque que j'aime la course a pied !).

C'est une question d’habitude, la grande majorité des coureurs a pied acharné que je connais ont un IMC proche voir sur la limite de la partie basse donc moi ça ne me choque pas.

Les coureurs sont ultra secs :D si y'a du muscle pourquoi pas mais je n'en avais pas :)

A noter aussi que ça dépend de plusieurs paramètres. Par exemple certains ont les os plus lourds que d'autres. J'ai lu une fois que le tour des poignets était un bon indicateur. Près des 16cm signifierait os léger près des 20cm os lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coureurs sont ultra secs :D si y'a du muscle pourquoi pas mais je n'en avais pas :)

A noter aussi que ça dépend de plusieurs paramètres. Par exemple certains ont les os plus lourds que d'autres. J'ai lu une fois que le tour des poignets était un bon indicateur. Près des 16cm signifierait os léger près des 20cm os lourds.

Il paraît aussi que plus le type entend mal plus il a les os lourds ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 ans

1,80 m

83 kg

IMC : 25,6

Je suis content, en un an grâce aux entraînements et aux tournois... et un petit régime (juste moins manger le soir !), je suis passé de 89 à 83 kg et IMC de 27,5 à 25,6... encore un petit effort et je quitterai l'indice IMC de surpoids happy.gif

Je reprends...

43 ans

1,80 m

89 kg

IMC : 27,5

... Je faisais 90kg la semaine dernière et je me suis remis à faire un petit régime là ! OK, c'était l'hiver et j'ai pas mal déconné côté bouffe !

Allez, le printemps arrive et les bonnes résolutions avec :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu peux jouer. :P

mais bon, moi aussi, régime pour soulager le genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu peux jouer. :P

mais bon, moi aussi, régime pour soulager le genou.

J'ai commencé un régime à 2400 calories maxi / jour et... au début c'est hard :stuart: Mais, en contrôlant le nombre de calories/jour... on peut manger de tout et puis... j'ai trouvé une super application sur mon smartphone qui calcule tout ça pour moi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais régime je suis à 1500 calories par jour :D

Mais là j'ose plus me peser perso :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose pas non plus :D

Quand j'étais devenue énorme aux US j'ai fait quelques temps à 1000 kcal/jour, j'ai perdu 6kg en quelques mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose pas non plus :D

Quand j'étais devenue énorme aux US j'ai fait quelques temps à 1000 kcal/jour, j'ai perdu 6kg en quelques mois :)

1000 !

Mon régime de base c'est 3000 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 !

Mon régime de base c'est 3000 :stuart:

:o

mais c'est énoooorme !!! Normalement c'est pas environ 2000 kcal pour un mec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sois mon métabolisme est merdique, soit je me dépense beaucoup.

Je bouffe au moins 1h de sport par jour en semaine (footing, renforcement musculaire, tennis) et 2h par jour le week end.

(bon après, je suis pas non plus super sec, 1.80 pour 75 kgs)

D'après un site, ca correspond à ca :

Petit déjeuner

1 fruit frais

1 verre de lait ou 1 yaourt

4 à 5 tartines de pain (½ baguette)

Confiture

2 noisettes de beurre ou de margarine

Déjeuner

1 crudité

1 portion de viande ou 3 œufs

1 portion de légumes

2 cuillères à soupe d'huile de colza pour l'assaisonnement des crudités ou des légumes

10 cuillères à soupe de féculent ou 2 à 3 pommes de terre

1 yaourt

Collation

1 fruit frais ou une compote ou 2 à 3 fruits secs

2 morceaux de pain avec 2 carrés de chocolat ou 3 biscuits

Dîner

1 portion de poisson

1 portion de légumes

½ portion de féculent ou 1 pomme de terre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour l'assaisonnement des légumes

1 morceau de fromage

2 tartines de pain

1 fruit frais

Ce qui me semble très raisonnable, et pas loin de ce que je mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un homme dépense dans les 2400 calories par jour, je pense. Une femme un peu moins.

...

Faire une heure de sport ça te grille quoi? 300 calories à tout peter. On est loin du régime à 3000 calories.

Moi à partir de 2000 calories ingurgités, je ne maigris plus. Pourtant je tourne dans les 9-10H de sport par semaine (sauf cette semaine..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un homme dépense dans les 2400 calories par jour, je pense. Une femme un peu moins.

...

Faire une heure de sport ça te grille quoi? 300 calories à tout peter. On est loin du régime à 3000 calories.

Moi à partir de 2000 calories ingurgités, je ne maigris plus. Pourtant je tourne dans les 9-10H de sport par semaine (sauf cette semaine..)

Ecoute, je sais ce que je mange, et je mange au moins autant que ce que j'ai écrit plus haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un homme dépense dans les 2400 calories par jour, je pense. Une femme un peu moins.

...

Faire une heure de sport ça te grille quoi? 300 calories à tout peter. On est loin du régime à 3000 calories.

Moi à partir de 2000 calories ingurgités, je ne maigris plus. Pourtant je tourne dans les 9-10H de sport par semaine (sauf cette semaine..)

Du tout ! 1h de tennis dépense 750 calories ! 1h de jogging c'est 650 calories !

Un homme sédentaire dépense en moyenne 2400 calores par jour, oui !

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du tout ! 1h de tennis dépense 750 calories ! 1h de jogging c'est 650 calories !

Un homme sédentaire dépense en moyenne 2400 calores par jour, oui !

Voilou...

Ah, merci, il m'avait mis le doute.

Donc ca colle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m74 pour 78 kilos. Je suis trop mais la salle de sport va changer tout ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ceux qui veulent perdre du point très rapidement, évitez de manger de la viande, tous les produits a base de lait, et tous les produit qui ont des glutens. Il faut que dans tous ce que vous manger 75% des aliments proviennent du sol et comporte beaucoup d'eau. Et surtout boire boire boire de l'EAU. Un verre d'eau par heure. Et vous verrez que grace a ça vous serez rempli d'une énergie énorme, vous dormirez moin car le corps est en plus grande forme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends...

43 ans

1,80 m

89 kg

IMC : 27,5

... Je faisais 90kg la semaine dernière et je me suis remis à faire un petit régime là ! OK, c'était l'hiver et j'ai pas mal déconné côté bouffe !

Allez, le printemps arrive et les bonnes résolutions avec :whistling:

Bon, j'ai perdu 3kg pour le moment ! Je suis à 87kg et je vise les 81kg d'ici la fin de l'été :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, perdu 3 kg : je pesais 65,4 kg, je suis à 62. Mais ce soir, c'est picole :ph34r:

ça fait 2 semaines que je suis sérieuse (si on oublie les fois où mes collègues me trainent au McDo), sortir et m'amuser ne me fera pas reprendre 3 kg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ceux qui veulent perdre du point très rapidement, évitez de manger de la viande, tous les produits a base de lait, et tous les produit qui ont des glutens. Il faut que dans tous ce que vous manger 75% des aliments proviennent du sol et comporte beaucoup d'eau. Et surtout boire boire boire de l'EAU. Un verre d'eau par heure. Et vous verrez que grace a ça vous serez rempli d'une énergie énorme, vous dormirez moin car le corps est en plus grande forme^^

La viande, le poisson, c'est important quand même pour les protéines...

Prive-toi de tout si tu veux mais bon courage pour équilibrer ton poids à la fin de ton régime...

3kg en moins d'un mois, joli les gars ;)

@ K-mille: t'inquiète moi aussi c'est picole 1 fois par semaine, ça ne m'empêche pas de bien maigrir si je suis sérieux le reste du temps.

Enfin on devient pas très sec non plus de cette manière, mais bon faut pas abuser sur la perte de poids de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que pour les sportifs, l'IMC ne veut rien dire. La plupart des gens sont "skinny fat", c'est à dire d'apparence "normale", mais "peu musclés", donc plein de graisse quand même. Assis, penchez-vous en avant, pincez votre ventre... vous la sentez la graisse? :o

Moi j'ai 1.88m / 80kg (donc IMC de 22.6), on ne peut faire aucune conclusion. Ca se trouve j'ai 10kg de graisse en trop, ça se trouve je suis très bien comme je suis, avec un physique à la Djokovic (pas de graisse, que du muscle). (en réalité je suis entre les deux...)

Un bon indicateur, c'est le taux de graisse, mais pas évident à mesurer. Soit de façon très approximative avec les pèse-personnes qui donnent une indication, soit avec une pince à plis cutanés, soit avec des formules +/- empiriques, exemple celle sur http://www.superphys...de_masse_grasse (premier lien trouvé sous Google)

Une dernière façon, c'est de se comparer avec des photos de référence (voir sur le site...) ou alors se donner des critères (genre la veine du biceps qui est visible ou pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tournoi dans deux semaines alors je fais gaffe : ptit dej et déjeuner normal (bonne dose pour quelqu'un avec un appétit normal) et une soupe knor le soir + 1 tranche de pain demi.

Résultat : 1kg en une semaine :o Et j'ai pas l'impression de me priver ^^' Je dors même mieux...

IMC : 24.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Djoko n'a pas une tonne de graisse, mais c'est pas une montagne de muscles non plus :stuart:

Le plus crevette du top 10 à mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tournoi dans deux semaines alors je fais gaffe : ptit dej et déjeuner normal (bonne dose pour quelqu'un avec un appétit normal) et une soupe knor le soir + 1 tranche de pain demi.

Résultat : 1kg en une semaine :o Et j'ai pas l'impression de me priver ^^' Je dors même mieux...

IMC : 24.8

Je sais pas comment tu fais pour manger si peu le soir... je mange normalement mais souvent je dois encore manger un yaourt avant de dormir...

par contre on perd assez facilement en début de régime, c'est normal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Djoko n'a pas une tonne de graisse, mais c'est pas une montagne de muscles non plus :stuart:

Le plus crevette du top 10 à mon avis..

Tu te trompes... c'est le plus sec du top 10 lorsqu'il est en forme. Bien sûr, ce n'est pas Nadal, mais il est super affûté comme mec... et il pèse 82kg. Bref, crois moi, 82kg en étant ultra sec (5% de MG environ), faut avoir du muscle.

784639-novak-djokovic-celebre-toujours-ses-637x0-3.jpg

Donc encore une fois, l'IMC c'est bon pour les gens qui ne font pas d'activité sportive intense. (ni sport, ni muscu).

Pour les vrais sportifs, bof, c'est le taux de graisse qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×