Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Je me disais bien aussi quelle remplaçais la ozone tour ^^. Et moi aussi je trouve quelle est un peu cher :/.

Sinon petite question, si on compare la ozone ou meme la exo tour a une Pure drive ou meme a une pro open, est ce que cette raquette est plus orienté controle? puissance? ^_^

controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le net, j'ai l'impression que ce cadre offre une bonne alternative à la Head Radical Pro.

Afin d'en savoir un peu plus, est qu'un connaisseur peut me dire quelles sont les qualités du cadre Prince, ainsi que ses défauts?

Merçaï ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, elle remplace la Ozone Tour.

la remplaçante de la SPT, ct la Exo Ignite.

+ 1 néanmoins la ignite reste un chouille moins puissante que la spt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le net, j'ai l'impression que ce cadre offre une bonne alternative à la Head Radical Pro.

Afin d'en savoir un peu plus, est qu'un connaisseur peut me dire quelles sont les qualités du cadre Prince, ainsi que ses défauts?

Merçaï ;).

Tolérance, confort et prise d'effets pour la ozone tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ;) .

Je pensais principalement à la Prince Exo3 100 (sujet du topic d'ailleurs). Sans doute ce cadre est trop récent pour avoir de nombreux tests, mais j'attends des avis si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a essayé ce cadre? :whistling:

Dommage. Je vais me contenter du test (ce qui est peut être la meilleure méthode).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test très rapide :

Cadre souple (notamment en tête) et très confortable.

On sent assez peu les décentages (ça fait juste un bruit bizarre)

Bon contrôle, même quand on lâche le bras (contrairement à la speed MP où j'avais l'impression de ne plus rien contrôler dès que je voulais accélérer).

En bonus le sifflement de la tête de raquette dès qu'on accélère un peu :w00t:

Le seul bémol serait au niveau précision, et encore c'est tout relatif (en ce moment je joue avec un 620). Je sentais mieux la balle en mettant du lift.

J'espère pouvoir la tester un peu plus avant de devoir la renvoyer, mais c'est pas gagné :whistling: (y a-t-il un Lyonnais dans la salle ? ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur le net, j'ai l'impression que ce cadre offre une bonne alternative à la Head Radical Pro.

Afin d'en savoir un peu plus, est qu'un connaisseur peut me dire quelles sont les qualités du cadre Prince, ainsi que ses défauts?

Merçaï ;).

la Radical pro ressemble à la Prince Ozone dans la frappe,

mais la Prince a un avantage au confort, toucher, acceleration,

la Radical demande + de centrage...il faut les 2 dans son sac :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'incitation abusive à l'achat :pinch: !

De toute façon, je vais tester la Prince graphite 100 (et si elle me convient, je vais profiter des offres actuelles pour en prendre une). La Head Radical Pro me convient bien aussi (ça dépend de chacun).

Après, j'apprécie beaucoup le confort des cadres Dunlop, mais ils souffrent d'un manque de stabilité au niveau du cadre en cas d'erreur de centrage. Est il possible de corriger ce problème sans être obligé de revendre les cadres (la 500 Tour surtout)??

La Head Speed Pro est un peu trop lourde, mais si on baisse suffisamment la tension du cordage, les sensations se rapprochent un peu de la Radical Pro (même technologie?). En ce moment, je cherche la tension idéale pour ce cadre, et je n'aurai peut être pas besoin d ela revendre.

Hem... Je me rends compte que je parle à chaque fois de mes cadres (désolé pour ceux qui me lisent :unsure: )... Bon, va falloir que je me décide à prendre un cadre, et faire avec! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'incitation abusive à l'achat :pinch: !

De toute façon, je vais tester la Prince graphite 100 (et si elle me convient, je vais profiter des offres actuelles pour en prendre une). La Head Radical Pro me convient bien aussi (ça dépend de chacun).

Après, j'apprécie beaucoup le confort des cadres Dunlop, mais ils souffrent d'un manque de stabilité au niveau du cadre en cas d'erreur de centrage. Est il possible de corriger ce problème sans être obligé de revendre les cadres (la 500 Tour surtout)??

La Head Speed Pro est un peu trop lourde, mais si on baisse suffisamment la tension du cordage, les sensations se rapprochent un peu de la Radical Pro (même technologie?). En ce moment, je cherche la tension idéale pour ce cadre, et je n'aurai peut être pas besoin d ela revendre.

Hem... Je me rends compte que je parle à chaque fois de mes cadres (désolé pour ceux qui me lisent :unsure: )... Bon, va falloir que je me décide à prendre un cadre, et faire avec! :excl:

si tu veux un peu plus de stabilité sur tes 500 tour tu peux mettre 3gr de plomb a 9h et 3gr a 3 h.

tu rétablis l'équilibre avec un grip en cuir et ça devrait aller ;), pour un petit plusmettre un cordage en jauge 1,30 voir 1,35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne méthode, merci :) .

Le problème est que l'ajout de plomb alourdit le cadre, même si le poids en manche permet de rétablir l'équilibre initial dudit cadre. Conséquence : cette lourdeur diminue un peu la maniabilité de l'ensemble.

En même temps, j'imagine que le poids inertiel de la raquette est la meilleure réponse à ce type d'inconvénient (la stabilité du cadre).

Par contre, je ne savais pas que la jauge du cordage pouvait intervenir. J'en tiendrai compte dorénavant ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne méthode, merci :) .

Le problème est que l'ajout de plomb alourdit le cadre, même si le poids en manche permet de rétablir l'équilibre initial dudit cadre. Conséquence : cette lourdeur diminue un peu la maniabilité de l'ensemble.

En même temps, j'imagine que le poids inertiel de la raquette est la meilleure réponse à ce type d'inconvénient (la stabilité du cadre).

Par contre, je ne savais pas que la jauge du cordage pouvait intervenir. J'en tiendrai compte dorénavant ;) .

En fait je joue avec la 500 Tour sans plomb mais avec grip cuir personnellement je la trouve stable, peut-être est-ce dû a ton cordage ou ta tension, moi je corde avec 2kg de moins en travers car Dunlop a des raquettes a tamis assez ovale, normalement en 100sqi -1kg en travers devrait suffire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas...

Je vais rajouter un peu de poids dans le manche (silicone), en espérant améliorer un peu mon jeu défensif (la technique est bien sûr l'élément de base, mais un matériel adapté n'est pas négligeable, enfin je crois).

Je ne sais pas pourquoi la Head Youtek Radical Pro me convient si bien. Est ce son poids idéal (330g cordée), ou carrément la structure du cadre? Parce que le cordage qui était sur la Radical était médiocre (usé et tension relativement élevée à 25), or j'ai eu de meilleure sensations qu'avec ma Dunlop 500 Tour (que je vais modifier un peu) avec un cordage récent à tension 23!

De toute façon, il n'existe pas de mauvais cadres, tout dépend du style de jeu usité et des sensations recherchées :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis un peu HS, mais j'ai trouvé que la Dunlop Aerogel 500 Tour combine à la fois bonne maniabilité, puissance et stabilité... à condition de rajouter du poids en manche. J'ai rajouté de telle manière que le manche est strictement horizontal. Ce n'est pas aussi stable que la Head Radical Pro mais c'est nettement plus maniable. J'avoue hésiter entre ces 2 cadres... :ph34r:

Dernière mise au point en matière de cadre, je vais tester la Prince Exo3 100, et je donnerai un avis dans les jours qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis un peu HS, mais j'ai trouvé que la Dunlop Aerogel 500 Tour combine à la fois bonne maniabilité, puissance et stabilité... à condition de rajouter du poids en manche. J'ai rajouté de telle manière que le manche est strictement horizontal. Ce n'est pas aussi stable que la Head Radical Pro mais c'est nettement plus maniable. J'avoue hésiter entre ces 2 cadres... :ph34r:

Dernière mise au point en matière de cadre, je vais tester la Prince Exo3 100, et je donnerai un avis dans les jours qui suivent.

faut AB SO LU MENT essayer la Prince Graphite 100 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chef, c'est promis :P !

No problem, il s'agit d'un test et non pas d'un achat (du moins pas encore).

J'espère quand même que ce cadre est tolérant et offre de bonnes garanties en matière de stabilité. Par ex, la Head Radical Pro n'est pas confortable à manier, mais elle est puissante et me permet de bien tenir l'échange face à des joueurs qui envoient des balles lourdes (heureusement que j'ai de bons partenaires ;) , car le mur c'est vraiment insuffisant pour tester un cadre).

Je vais probablement la tester dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chef, c'est promis :P !

No problem, il s'agit d'un test et non pas d'un achat (du moins pas encore).

J'espère quand même que ce cadre est tolérant et offre de bonnes garanties en matière de stabilité. Par ex, la Head Radical Pro n'est pas confortable à manier, mais elle est puissante et me permet de bien tenir l'échange face à des joueurs qui envoient des balles lourdes (heureusement que j'ai de bons partenaires ;) , car le mur c'est vraiment insuffisant pour tester un cadre).

Je vais probablement la tester dans la semaine.

tu devrais adorer la graphite 100 alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais adorer la graphite 100 alors !

l'original ou l'exo, dure à trouver maintenant l'originale… :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original ou l'exo, dure à trouver maintenant l'originale… :huh:

n'importe laquelle, ça déboîte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend que Prince se decide à sortir l'exo3 Tour en version Team :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin décembre, voir janvier d'après Didier; mais les modèles Tour et Tour Lite sont déjà là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai donc testé la Prince Graphite 100. Effectivement, ce cadre est remarquable!

Je n'ai pas encore essayé cette raquette contre un joueur puissant, mais j'ai eu le sentiment de manier un cadre tolérant, stable et puissant B) . De plus, j'aime bien le feeling durant la frappe (probablement grâce au profil fin de 19mm).

Pour ma part, je suis séduit par ces cadres Prince, à savoir la Prince Classic OS et la Prince exo3 graphite 100 ^_^ .

Cette Prince est nettement plus agréable à jouer que la Head Radical Pro (très stable, mais pas trop maniable et peu de feeling).

Récapitulatif rapide en ce qui me concerne, par ordre de préférence :

1) Prince Classic OS (puissante, maniable, tolérante, excellent feeling, mais stabilité moyenne parfois)

2) Prince Graphite 100 (très impressionnante, mais je dois encore tester)

3) Dunlop Aerogel 500 Tour alourdie en manche (puissante, maniable, tolérante, mais feeling et stabilité moyens)

4) Head Youtek Radical Pro (très stable, tolérante, puissante, mais peu maniable et feeling inexistant)

5) Wilson BLX Six One Pro (puissance, stabilité, confort inouï, mais pas tolérante du tout car il faut un bon jeu de jambes)

6) Head Youtek Speed Pro (confort et feeling vraiment extras, mais pas assez puissante et tolérante quand on n'a pas un bon placement)

7) Dunlop Aerogel 300 16/18 (grosse déception finalement car ce cadre très confortable et maniable n'offre pas un minimum de stabilité pour moi)

8) Wilson BLX Six One 16/18 (peut être à cause du cordage trop tendu, mais j'ai détesté ce cadre)

Voilà donc en gros. De toute façon, le cadre n'est qu'un facteur matériel parmi d'autres (cordage et balles sont importants aussi). Mais ce qui est décisif à mes yeux, c'est un bon jeu de jambe (si je suis fatigué, c'est la cata!). Le cadre c'est bien, mais l'entrainement conditionne le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×