matjoh Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 attend un peu, c'est juste a 12 ans une Tour Team la Black Team sera bien plus tolérante et plus légère http://www.avantage-service.com/prince/231-prince-exo-3-black-team.html merci de vos reponses en fait dans son club et a son niveau/age (les 3eme serie) ils jouent tous a 280 290g voir meme 300 pour un 15/3 c'est la wilson k team, la 300 4d, la wilson tour (bleu et orange) etc.. faut juste un truc je pense maniable plutot neutre ou en manche avec un bon multi 260g c'est trop juste, ca tape fort déjà si tu veux pas que ca fasse schbloiiig a chaque impact, pas trop le choix par exemple la black team lui apporterait quoi par rapport a sa 300 4d? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 merci de vos reponses en fait dans son club et a son niveau/age (les 3eme serie) ils jouent tous a 280 290g voir meme 300 pour un 15/3 c'est la wilson k team, la 300 4d, la wilson tour (bleu et orange) etc.. faut juste un truc je pense maniable plutot neutre ou en manche avec un bon multi 260g c'est trop juste, ca tape fort déjà si tu veux pas que ca fasse schbloiiig a chaque impact, pas trop le choix par exemple la black team lui apporterait quoi par rapport a sa 300 4d? je connais mal la gamme Dunlop, mais ce qui me gène pour ton fiston de 12 ans c'est la section rectangulaire du cadre de la Dunlop, donc plus de souplesse pour la Black Team je pense que pour un jeune de 12 ans, même si il joue bien, il faut pas jouer trop lourd et trop dur, donc pour mon avis entre 275 et 290 g maxi, et surtout section ronde. Plusieurs modèles qui peuvent faire l'affaire Babolat Pure Drive Lite ( surtout si il envoi ) car équilibre a 32 http://www.avantage-service.com/babolat/29-babolat-pure-drive-lite.html Prince EXO 3 Black Team http://www.avantage-service.com/prince/231-prince-exo-3-black-team.html Volkl Organix 6 ou PB 6 http://www.avantage-service.com/volkl/266-volkl-organix-6.html http://www.avantage-service.com/volkl/258-volkl-pb-6.html Tecnifibre T.Flash 285 http://www.avantage-service.com/tecnifibre/84-tecnifibre-tflash-285.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 je connais mal la gamme Dunlop, mais ce qui me gène pour ton fiston de 12 ans c'est la section rectangulaire du cadre de la Dunlop, donc plus de souplesse pour la Black Team je pense que pour un jeune de 12 ans, même si il joue bien, il faut pas jouer trop lourd et trop dur, donc pour mon avis entre 275 et 290 g maxi, et surtout section ronde. Plusieurs modèles qui peuvent faire l'affaire Babolat Pure Drive Lite ( surtout si il envoi ) car équilibre a 32 http://www.avantage-service.com/babolat/29-babolat-pure-drive-lite.html Prince EXO 3 Black Team http://www.avantage-service.com/prince/231-prince-exo-3-black-team.html Volkl Organix 6 ou PB 6 http://www.avantage-service.com/volkl/266-volkl-organix-6.html http://www.avantage-service.com/volkl/258-volkl-pb-6.html Tecnifibre T.Flash 285 http://www.avantage-service.com/tecnifibre/84-tecnifibre-tflash-285.html j'avais pas pensé a la section effectivement la dunlop est assez souple (62 je crois) mais la section carrée rend le tamis rigide, c'est ca? il a un pote qui se tape un elbow avec la 300, technique ou cordage...j'en sais rien mais ca me pousse a reflechir mon fils joue tres relaché avec un tgv a 21tr/23mt alors il a jamais mal au bras mais quand je prend sa raquette, par rapport a ma prince par exemple, on est tres peu tolerant je veux pas trop prendre de risques malgré tout je suis en pleine reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 j'avais pas pensé a la section effectivement la dunlop est assez souple (62 je crois) mais la section carrée rend le tamis rigide, c'est ca? il a un pote qui se tape un elbow avec la 300, technique ou cordage...j'en sais rien mais ca me pousse a reflechir mon fils joue tres relaché avec un tgv a 21tr/23mt alors il a jamais mal au bras mais quand je prend sa raquette, par rapport a ma prince par exemple, on est tres peu tolerant je veux pas trop prendre de risques malgré tout je suis en pleine reflexion 21 x 23 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 21 x 23 ? yes tambouil m'avait conseillé de lui mettre a 23 montants et 21 travers et c'est plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 yes tambouil m'avait conseillé de lui mettre a 23 montants et 21 travers et c'est plutot pas mal Je comprend mieux 23 X 21, mais 1 kg d'écart suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Je comprend mieux 23 X 21, mais 1 kg d'écart suffit je sais jamais dans quel sens on dit ca.. merci des reponses va falloir que je lui fasse tester la prince a l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 je sais jamais dans quel sens on dit ca.. merci des reponses va falloir que je lui fasse tester la prince a l'occaz on annonce tj en 1 er la tension des montants, car le cordeur commence tj par les montants Si un jour tu vois un cordeur commencer par les travers, récupère de suite ta raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Un compte rendu des EXO3 Tour 18x20 et 16X18 est demandé Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Un compte rendu des EXO3 Tour 18x20 et 16X18 est demandé Merci Dispo dans le n°3 de Tennis-Addict, et si tu veux voir un résumé, c'est ici sur Karanta Elle (18 montants) fait partie des raquettes que j'avais testé : étonnamment puissante pour ce genre de cadre, avec le moelleux des Prince EXO3. J'avais peur que ça ne sorte pas du tamis (lourde, souple, 18 montants...) Très bonne surprise pour celui qui peut manier ce genre d'engin et qui joue au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Dispo dans le n°3 de Tennis-Addict, et si tu veux voir un résumé, c'est ici sur Karanta Elle (18 montants) fait partie des raquettes que j'avais testé : étonnamment puissante pour ce genre de cadre, avec le moelleux des Prince EXO3. J'avais peur que ça ne sorte pas du tamis (lourde, souple, 18 montants...) Très bonne surprise pour celui qui peut manier ce genre d'engin et qui joue au fond Merci j'avais deja vu le test sur Karanta. ;-) mais j'en voulais plus! Pourquoi dis-tu " pour celui qui peut manier ce genre d'engin"? a cause du poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Merci j'avais deja vu le test sur Karanta. ;-) mais j'en voulais plus! Pourquoi dis-tu " pour celui qui peut manier ce genre d'engin"? a cause du poid? Masse et inertie élevées, surtout pour la 18 montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 oki, pour ma part un poids jusqu'à 330g cordé avec un équilibre en manche c'est ok. mais peut-être que celle-ci avec une inertie plus importante peut poser problème (exemple rebel team) Par contre la TOUR TEAM 290 g unstrung à l'air d'avoir un moule différent de la TOUR, car elle a (aurait) un profilé un peu plus épais. j'avais trouvé un équilibre de 32.5 nc pour la tour team? c'est juste? car avec 10 grammes ne manche cela deviendrait carrément pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faelo Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Après 1 mois d'utilisation de mes Exo 3 Tour Team modifié par Didier (Avantage Service) et bien je suis plus que comblé. Montées avec du Nando 1.28 en 23/22 c'est tout simplement une merveille. Puissance, Stabilitée, précision tout est là. Un grand merci au maestro Didier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 en quels points tu as les a fait modifiés? et combien cela t'a couté si je ne suis pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faelo Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Elles sont à 307gr et l'équilibre aussi est différent, mais je ne me rappel plus combien exactement. et de mémoire, ça m'a coûté 60€ pour les 2 cadres que j'ai acheté. Si seulement je ne souffrait pas de G.A.S. je les garderai à vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 Elles sont à 307gr et l'équilibre aussi est différent, mais je ne me rappel plus combien exactement. et de mémoire, ça m'a coûté 60€ pour les 2 cadres que j'ai acheté. Si seulement je ne souffrait pas de G.A.S. je les garderai à vie... par ce que tu veux les vendres? ou les echanger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faelo Signaler ce message Posté(e) April 20, 2011 par ce que tu veux les vendres? ou les echanger? Meme pas en reve !!! En tout cas pas en 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 25, 2011 La tour 16*18 niveau précision cela donne quoi? Style pure drive. Ou quand même plus précis? Et ces 52 de flex ? Spaghetti al dente ou trop cuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 25, 2011 dans les 2 versions c'est de toute façon pas des cadres qui brillent par leur précision (tamis 645) mais ca reste à mon avis quand même plus précis qu'une pure drive. Et ces 52 de flex ? Spaghetti al dente ou trop cuit? Al Dente sur la 16x18 avec un peu de tomate basilic mais on est quand même loin de al arrabiata Par contre c'est confort, feutré et procure un toucher de balle très agréable, c'est sympa mais j'aurais adoré la voir sortir en 613 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Coucou, pti up ! Je viens de me rendre compte tout à fait par hasard (en allant acheter de nouvelles chaussures) que le magasin où j'allais faire recorder ma raquette proposait pas mal de raquettes en test ! Du coup, me voilà avec la exo3 tour team Premier essai cet aprèm' avec ma femme (j'ai pas pu vraiment tester donc ), mais premières impressions vraiment bonnes. Très bonne sensation de frappe (le bruit, rhaaaaa SPOUF), bonne puissance, et surtout, hyper confort. Test plus poussé à l'entrainement vendredi, je vous donnerai mes impressions (bon, n'ayant pas vraiment de raquette étalon, ça sera du genre super objectif "c'est cool, j'aime bien, ça renvoie la balle"...bref). Niveau cordage, c'est du multi prince (duraflex selon le vendeur) tendu à 25...venant d'un duramix 1.40 26/25, j'ai du mal à identifier la part du cordage prince dans mes bonnes sensations avec l'exo3. RDV samedi donc, mais pour l'instant; j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 ... c'est du multi prince (duraflex selon le vendeur)... synthetic gut. ça rend la frappe plus seche, et ça se detend comme Tornado filant au galop (cataclop cataclop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Ah bon, ça ne pourra être que mieux avec un bon multi alors si je comprends bien ? (j'essaie d'éviter les monos vu que je casse peu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Ah bon, ça ne pourra être que mieux avec un bon multi alors si je comprends bien ? (j'essaie d'éviter les monos vu que je casse peu). ça sera encore plus soyeux, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RamaTsu Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Mici chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites