Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, gros déterrage de topic..
Je me suis acheté une exo3 TOUR 100 en 16x18 pour me faire plaisir..
Le problème c'est qu'il manque le jonc orange brillant sur la tête de raquette.. (ils y sont au coeur et sur les côtés..)

C'était donc pour savoir où en acheter, un peu perdu sur tous les sites..

Ps: j'ai lu qu'il y avait deux sortes de joncs les avec trou ou les sans trou.. les sans trou évite le bruit des raquettes Princes c'est bien ça? si vous avez un lien aussi svp, sa pourrait être moins chiant à corder...

Thx :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpagePRINCEH-XOT10016BG-FR.html

pour corder tu as le boomerang,fais surtout gaffe avec les système a trous(classique)fragile,il faut bloquer la machine à corder

en fait le sans trou,c'est les ports,et holes pour les trous

la diff,c'est moins de tolérance en classique mais plus de contrôle,tu peux mixer les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Si j'achète ça, j'ai les deux sortes de jonc les "holes" et les "ports"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble bien,totoro avait dis ça dans un post,contactes les au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes joncs pour la tour et pour la team ou pas?

oui pareil je confirme (déjà fait la manip) les inserts aussi (port et hole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jesztrordinaire :biere:

tu utilises très souvent ce petit pictogramme (trop) cela incite à la débauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,mais il ne faut pas accuser le barman de la dépendance de son clientboisson096.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiengs,

j'ai un peu par hasard mesuré le poids de mes raquettes (EXO TOUR 16*18) sur une balance de cuisine (merci chérie).

Et j'ai été plutôt étonné du résultat ! Ca a donné 339g pour la 1ère et 345g pour la 2nde, meme setup hormis un cordage différent, à savoir grip cuir et surgrip 0.5mm.

Bon c'est pas tant la différence minime entre les 2 raquettes qui me surprend (1,5%) mais leur poids !

En effet le constructeur donne des specs à 310g non cordées soit normalement 325g cordées avec un grip synthétique. Le cuir rajouterait 15g ? J'ai du mal à y croire...

Autre info qui a peut-être son importance, j'ai acheté ces raquettes d'occase et ce sont des manches 5. Or, jamais vu pour ma part de manche 5 en vente dans ces nouvelles gammes Prince depuis qques années. Ptet ben qu'elles auraient été custo ? Savez-vous si ce modèle a jamais été importé en manche 5 ?

Merci bieng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je la prefere en 18x20 avec un cordage rigide en jauge maxi 1.25 (si copoly) tension basse (22/20) c'est exceptionnel le rendement!

Hello, je pense tester cette raquette mais pourquoi une tension 22/20? (-2 sur les travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai été plutôt étonné du résultat ! Ca a donné 339g pour la 1ère et 345g pour la 2nde, meme setup hormis un cordage différent, à savoir grip cuir et surgrip 0.5mm.

Bon c'est pas tant la différence minime entre les 2 raquettes qui me surprend (1,5%) mais leur poids !

En effet le constructeur donne des specs à 310g non cordées soit normalement 325g cordées avec un grip synthétique. Le cuir rajouterait 15g ? J'ai du mal à y croire...

Le cordage, c'est entre 15 et 18 grammes, il me semble.

Le surgrip, c'est entre 4 et 6 grammes.

Le grip cuir rajoute 8 à 10 grammes en moyenne (ça dépend évidemment du grip cuir et du grip synthétique qu'il remplace).

Ça fait le compte, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois à avoir joué avec la tour 100T, j'ai décidé de rajouter du poids :

- 8g de plomb en manche pour rééquilibrer

- 2g à 3h et 2g à 9h, pour gagner un peu en stabilité

- 2g au coeur pour pas polariser. je passerai peut être à 4g si ça me convient.

comme elles avaient l'air un peu plus légères que les spec (300g cordée), ça devrait le faire pas mal : moins en tête que l'original, mais toujours plus légère que la version non team.

Je vous débrieferai ça après l'avoir essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message pour me confesser en amont de mon pêché très prochain. Je vais faire des infidélités à mes deux superbes Exo Tour !!

J'ai craqué pour une paire de Response 97. Il faut dire qu'à 59€ la raquette (sur un site bien connu des classimiens), c'est ir-ré-sis-ti-ble...

Très hâte d'essayer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ressenti à la frappe est tres different de celui procuré par les exo tour.

mieux vaut coller du souple et/ou peu tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message pour me confesser en amont de mon pêché très prochain. Je vais faire des infidélités à mes deux superbes Exo Tour !!

J'ai craqué pour une paire de Response 97. Il faut dire qu'à 59€ la raquette (sur un site bien connu des classimiens), c'est ir-ré-sis-ti-ble...

Très hâte d'essayer ça :)

C'est pas possible toi aussi!! je disais à Gerald !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce message pour me confesser en amont de mon pêché très prochain. Je vais faire des infidélités à mes deux superbes Exo Tour !!

J'ai craqué pour une paire de Response 97. Il faut dire qu'à 59€ la raquette (sur un site bien connu des classimiens), c'est ir-ré-sis-ti-ble...

Très hâte d'essayer ça :)

C'est pas possible toi aussi!! je disais à Gerald !!!!

J'ai 1 tour team 100 et 1 response 97 (merci Jesz):

Comme dit tambouil la différence est flagrante: pour résumer, la response 97 c'est très très souple (mode guimauve). Si comme moi tu as aimé la Rossignol F200 (mid 80) alors fonce.

Sinon ça va te faire drole! c'est loin des sensations des raquettes actuelles.

Après c'est du PRINCE = confort par contre 320 gr non cordée (soit 340/345 gr cordée/gripée) mais équilibrée en manche donc on ne ressent pas le poids.

59€ en même temps...... tu ne risque pas grand chose; au pire tu les gardent pour les montrer à tes potes et tes neveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pote me prête une Prince exo 3 tour 100 (18x20) pour 15 jours ; je la corde avec quoi et à quelle tension?

J'ai BB original 1.30, Tornado 1.29, Black widow 1.26, MSV focus Hex 1.10.

Ou si vous connaissez la corde miracle qui va bien , n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars plutôt sur la jauge fine peu tendue pour redonner de la vitesse de balle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est plutot orienté tres contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu veux avoir de la gouache et avoir une corde qui tienne un minimum dans le temps, je te conseille du 1.30 à base tension, un cordage un peu nerveux qui donne de la "gouache". Tu auras de la durabilité et le confort de la raquette est tel qu'un cordage un peu rigide ne devrait pas être gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guys, je lirais volontiers vos impressions sur la comparaison entre les EXO TOUR 100 ancienne et nouvelle génération...

Je ne retrouve pas tout à fait mes petits : pour ma part les nouvelles achetées en seconde main récemment sont plus lourdes (???) mais surtout moins puissantes et tolérantes j'ai l'impression, moins faciles à jouer globalement... Quelqu'un a-t-il pu faire un essai comparatif des deux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×