Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Moi je l'utilise le Synthetic Gut Duraflex, et je l'aime bien... surtout vu son prix. Franchement je le trouve très polyvalent, je sens pas trop la diff avec un "vrai" multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui le synthetic gut c'est tres bien et pas cher

par contre, comme dit plus haut, ca perd en tension assez rapidement et on se retrouve vite avec un filet a epuisette.

pas desagreable, mais rien a voir avec un bon multi xone/nrg bcp plus pechu

pour jouer a la cool c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise le Synthetic Gut Duraflex, et je l'aime bien... surtout vu son prix. Franchement je le trouve très polyvalent, je sens pas trop la diff avec un "vrai" multi.

un s. gut est généralement:

- résistant

- économique

- parfois puissant

et ça se détend extremement vite. Donc pour qui casse souvent (sans lifter comme une brute) ou veut un cordage frais dans sa raquette régulièrement, ça va nickel.

mais comparativement à un multi, il y a de sacrés différences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,tiens d'ailleurs que mettrais tu par curiosité sur une tour team comme multi?

j'ai commandé chez didier 2 exo3 tour team pour mon fils. il les a eu en test 1 semaine et ca a bien pris..tolerance effets, facile de defendre, assez complete ce qui correspond pas mal a son jeu.

tu avais trouvé un bon mix avec le tgv pour la 300 (23,5/21,5)

toi qui a le nez fin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,tiens d'ailleurs que mettrais tu par curiosité sur une tour team comme multi?

j'ai commandé chez didier 2 exo3 tour team pour mon fils. il les a eu en test 1 semaine et ca a bien pris..tolerance effets, facile de defendre, assez complete ce qui correspond pas mal a son jeu.

tu avais trouvé un bon mix avec le tgv pour la 300 (23,5/21,5)

toi qui a le nez fin :)

Hello, comment ça va ? :)

je ne saurai dire pour le moment car les Prince ont, par leurs systemes de joncs larges, une tendance à user les cordages plus rapidement que les joncs "classiques".

vois déjà avec un montage connu la durée de vie et apres ton retour, on en discutera avec plaisir. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, comment ça va ? :)

je ne saurai dire pour le moment car les Prince ont, par leurs systemes de joncs larges, une tendance à user les cordages plus rapidement que les joncs "classiques".

vois déjà avec un montage connu la durée de vie et apres ton retour, on en discutera avec plaisir. ^_^

voui ca va

le loulou avionne en ce moment, 2 tournois gagnnés :) en 13/14

il a bien mérité ses prince :lol:

on va partir sur un pps avec didier, ca va le faire

bon allez on the road, j'emmene mon toy a l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui ca va

le loulou avionne en ce moment, 2 tournois gagnnés :) en 13/14

il a bien mérité ses prince :lol:

on va partir sur un pps avec didier, ca va le faire

bon allez on the road, j'emmene mon toy a l'entrainement

félicitations pour ses perfs !! Il a quel classement dorénavant ?

prends un cordage un peu sec, ça donne un peu plus de sensations à la frappe.

Attention, le pps ça se détend vite aussi (s. gut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ses perfs !! Il a quel classement dorénavant ?

prends un cordage un peu sec, ça donne un peu plus de sensations à la frappe.

Attention, le pps ça se détend vite aussi (s. gut)

bah toujours 15/5

ca devrait monter en fin d'année si ca va bien

malheureusement, a cause de son osgood en fin de saison passée il avait du louper sa montee a 15/4 d'un match, pas plus :( et cette année avec son poignet pété il rejoue en tournoi depuis peu

il a la frite , il desespere pas

par contre cette année le retour a la compet fleur au fusil, il a fait pour son 1er match direct un contre a 30 qu'il va trainer toute la fin de saison ^_^ apres il a enchainé sur un lumbago du a la reprise du revers 2 mains et les rotations

verra bien :D il a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah toujours 15/5

ca devrait monter en fin d'année si ca va bien

malheureusement, a cause de son osgood en fin de saison passée il avait du louper sa montee a 15/4 d'un match, pas plus :( et cette année avec son poignet pété il rejoue en tournoi depuis peu

il a la frite , il desespere pas

par contre cette année le retour a la compet fleur au fusil, il a fait pour son 1er match direct un contre a 30 qu'il va trainer toute la fin de saison ^_^ apres il a enchainé sur un lumbago du a la reprise du revers 2 mains et les rotations

verra bien :D il a le temps

bon, il est sur la bonne voie, et surtout, continue à privilégier sa santé !

tente un Duramix 1.35 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il est sur la bonne voie, et surtout, continue à privilégier sa santé !

tente un Duramix 1.35 24/23.

c'est marrant car c'est un cordage que j'avais en tete également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car c'est un cordage que j'avais en tete également :)

ça devrait plus lui convenir que le pps. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Bon, petit retour à chaud de mon essai de la exo3 tour team.

Session 1h30 d'entrainement + 1h de match en suivant.

Que dire donc...et bien je suis assez séduit. Et pourtant, c'était super mal parti.

Échauffement, 10 min à envoyer les balles dans les bâches :P En essayant de conserver la même gestuelle qu'avec ma raquette habituelle, coup droit assez explosif et avec de l'engagement, la balle part à 200 à l'heure, mais pas au bon endroit :P.

Revers liftés, je troue le plafond, en chop par contre, ça part très bien. On passe à la vollée, je sens que j'ai un peu de mal à déplacer la raquette, mais c'est assez tranchant (quand encore une fois, j'évite les bâches ^^). On passe au service, là, beaucoup de confort, ça part bien sans forcer, bonne prise d'effet, mon épaule ne me fait pas mal.

Passage aux choses sérieuses avec mise en situation de match, serveur/receveur, jeu libre. Et bien je sens que je commence à apprivoiser le fameux feeling prince dont on m'avait parlé (frappe très moelleuse, balle qui semble rester une éternité dans la raquette, un certain manque de pêche par contre) mais dès que je suis un peu pris de vitesse, j'ai un mal fou à déplacer la raquette, et suis régulièrement en retard sur mes frappes, comme si l'inertie de la ptite bête était beaucoup plus élevée que ma raquette ultra légère habituelle.

Bref, je galère quand même pas mal, et sens bien que je n'arrive pas à sortir ce que la raquette a dans le ventre.

Pour changer un peu, je joue avec la Ki5 295 que mon prof me prête, et là...contraste ou pas, raquette super sèche, mal au bras au bout de 4-5 frappes, je suis assez surpris connaissant la réputation de la raquette. Un coup d'oeil au cordage, un pro hurricane qui a l'air rincé, aucune pêche, un vrai barbelé, aucun feeling, j'ai donc peur que le cordage soit en vrac et me gâche l'essai de la raquette (un peu embêtant, c'est le seul exemplaire que je peux avoir, je testerai donc plus longuement la prochaine fois).

Fin de l'entrainement, je suis mi-figue mi-raisin.J'ai bien senti la raquette par moment, mais impossible de lâcher le bras et envoyer des mines (ce que j'aime quand même beaucoup).

En partant, un de mes amis me propose de taper un peu la balle, et on décide de faire un petit match. Et là, la révélation :P (comme quoi, pour tester, y'a rien de mieux qu'une petite partie).

Peut-être un peu rincé par l'entrainement, je joue beaucoup plus relâché, décide de ne pas forcer et de laisser la raquette et sa vitesse faire le job, et là ça part tout seul. Gros lift, chop revers de folie (qui me font gagner un nombre incroyable de point, ça part long, court croisé, rebondit à 2cm du sol, un plaisir), attaques saignantes en coup droit vraiment sans forcer, très bon toucher à la vollée. Bref, je me régale ! Service performant, sauf en seconde balle ou j'ai du mal avec la longueur.

Je reviens donc vraiment content de cette session. N'ayant pas de grande expérience en matière de raquette, je découvre un peu tout ça, et je sens vraiment que ce type de raquette qui se joue tout en relâchement et en rythme peut faire évoluer mon jeu.

Je compte donc essayer d'autre modèles assez réputés dans différents secteurs (prochaine, la ki5 plus sérieusement, puis là pure storm gt, la pure drive gt, et aussi pitêt une head speed 300).

Cette liste fait peur, pas vraiment cohérente, je le sais bien, mais je n'ai vraiment pas d'idée précise sur le type de raquette qu'il me faut, autant donc essayer un peu tout qui peut accompagner un attaquant/puncheur comme moi ^^.

Pour finir, je me fais violence pour ne pas acheter direct la prince tellement j'ai l'impression qu'avec un peu de rigueur, elle peut m'ouvrir les portes d'un jeu beaucoup plus varié et moins boom boom je gagne boom boom je perds. Testé en manche 3, j'ai une ampoule au pouce (je joue normalement en manche 4 + surgrip). J'imagine donc que la maniabilité de la raquette sera encore meilleure avec un manche que j'aurai mieux en main.

Voilou, la suite au prochain numéro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mainte recherche j'ai enfin pu tester une Exo3 Tour 16x18!

Au niveau des specs c'est ce que je recherche.

J'ai directement bien accroché, j'avais un peu peur de ce que j'ai pu entendre sur le confort de Prince, peur que les sensations soient gommées. 1er point positif: il n'en n'est rien! le confort est bon, mais les sensations sont là! (joué en Kaizen)

2eme crainte: Flex annoncé de 52... :unsure: Pour moi ce chiffre c'était pas loin de Buitonni, un truc tout mou. et 2eme bonne surprise! C'est souple certes, mais c'est ce que j'aime!

Et pour le reste la raquette est incroyable. Bien précise malgré le plan de cordage ouvert, Excellent puissance, maniable... un sweetspot énorme!

Pour une fois la pub ne dit pas que des conneries! :stuart:

Vraiment une super découverte. Moi qui aime jouer les balles très très tôt après le rebond, avec cette raquette j'ai été servis!

Pour info, j'ai directement fait un match contre un de mes joueurs (le plus regulier) contre qui je termine normalement toujours au TieBreak. Resultat victoire 6-4 6-2. Regulier certes, mais pas dans les grillages.

Demain test contre un espagnol pur jus.... a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mainte recherche j'ai enfin pu tester une Exo3 Tour 16x18!

Au niveau des specs c'est ce que je recherche.

J'ai directement bien accroché, j'avais un peu peur de ce que j'ai pu entendre sur le confort de Prince, peur que les sensations soient gommées. 1er point positif: il n'en n'est rien! le confort est bon, mais les sensations sont là! (joué en Kaizen)

2eme crainte: Flex annoncé de 52... :unsure: Pour moi ce chiffre c'était pas loin de Buitonni, un truc tout mou. et 2eme bonne surprise! C'est souple certes, mais c'est ce que j'aime!

Et pour le reste la raquette est incroyable. Bien précise malgré le plan de cordage ouvert, Excellent puissance, maniable... un sweetspot énorme!

Pour une fois la pub ne dit pas que des conneries! :stuart:

Vraiment une super découverte. Moi qui aime jouer les balles très très tôt après le rebond, avec cette raquette j'ai été servis!

Pour info, j'ai directement fait un match contre un de mes joueurs (le plus regulier) contre qui je termine normalement toujours au TieBreak. Resultat victoire 6-4 6-2. Regulier certes, mais pas dans les grillages.

Demain test contre un espagnol pur jus.... a voir.

T'as pas pu résister et lui mettre un cordage que tu connais !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se refait pas... :whistling: de bon écho sur cette configue fallait que je test. Mais comme Matjoh le disait plus haut pas sur que le xone tienne très longtemps la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série des tour j'ai deux o3 tour midsize qui sont arrivées a la maison B)

Mais c'est juste pour tester car en principe le feeling prince je déteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se refait pas... :whistling: de bon écho sur cette configue fallait que je test. Mais comme Matjoh le disait plus haut pas sur que le xone tienne très longtemps la dessus

Mets un x-one et essaye !!! :angry:

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, la prince Exo3 tour a l air vraiment pas mal meme si je ne suis pas un fan de Prince.(la rebel team tres bonne raquette)

Je vous demande conseil, sachant que je joue en Radical(super raquette) depuis de tres nombreuses annees.

J ai un jeu tres varie, polyvalent jeu plutot en touche que frappé, coup droit tres liftée, revers chopé, bonne volée, tres regulier peu de fautes.

je suis super content de ma raquette, j aimerais avoir le mme controle, feeling, touchée mais avec un peu plus de prise d effet et de puissance.

J ai essayé apd puissant tres bon lift mais le controle ca ne me convient pas, que pensez vous de la prince et avec quel plan de cordage 16x18(prise d effet) ou (18x20).Vu les specs de cette raquette cela me conviendrait peut etre.

Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série des tour j'ai deux o3 tour midsize qui sont arrivées a la maison B)

Mais c'est juste pour tester car en principe le feeling prince je déteste

tu les as cordées avec quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mainte recherche j'ai enfin pu tester une Exo3 Tour 16x18!

Au niveau des specs c'est ce que je recherche.

J'ai directement bien accroché, j'avais un peu peur de ce que j'ai pu entendre sur le confort de Prince, peur que les sensations soient gommées. 1er point positif: il n'en n'est rien! le confort est bon, mais les sensations sont là! (joué en Kaizen)

2eme crainte: Flex annoncé de 52... :unsure: Pour moi ce chiffre c'était pas loin de Buitonni, un truc tout mou. et 2eme bonne surprise! C'est souple certes, mais c'est ce que j'aime!Et pour le reste la raquette est incroyable. Bien précise malgré le plan de cordage ouvert, Excellent puissance, maniable... un sweetspot énorme!

Pour une fois la pub ne dit pas que des conneries! :stuart:

Vraiment une super découverte. Moi qui aime jouer les balles très très tôt après le rebond, avec cette raquette j'ai été servis!

Pour info, j'ai directement fait un match contre un de mes joueurs (le plus regulier) contre qui je termine normalement toujours au TieBreak. Resultat victoire 6-4 6-2. Regulier certes, mais pas dans les grillages.

Demain test contre un espagnol pur jus.... a voir.

tu vois comme quoi, un bon test vaut mieux que de ce fier au RA, les grandes marques savent faire des raquettes, si il y a ce RA il y a une raison.

Et ce test avec, le petit frère eloigné de Rafa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois comme quoi, un bon test vaut mieux que de ce fier au RA, les grandes marques savent faire des raquettes, si il y a ce RA il y a une raison.

Et ce test avec, le petit frère eloigné de Rafa ?

concernant le feeling prince, on peut quand meme remarquer que ce sont souvent des apriori,

ca commence souvent par "j'aime pas" "y parait que"et finalement apres essai c'est souvent une sorte de revelation ^_^

moi je changerai pas de cadre car je sais que ce que je vais perdre sera enorme par rapport a ce que je vais gagner

je tiens a garder le confort, la tolerance et la facilité de jeu...

prince :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que la facilité de jeu est hallucinante! par conte ces exo3 tour demandent a être maltraités! quand tu rentres dedans c'est incroyable! j'AIME!

heu le test contre l'espagnol.... alors il génère quand même énormément plus de lifts que moi (et seulement avec la technique). mais j'avais reçu un coup de téléphone pourris 5 minutes avant de jouer, et cela m'a complément sortit du match... 50 minutes pour si remettre. Mais je les trouves vraiment super bien. Maintenant faudrait trouver avec quoi les "chausser"... un tour bite doit faire des ravages. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour corder ces Exo3, en parcourant le forum je suis tombé sur la technique du berceau, ou de la méthode de Jaycee (avec passage dans le trou suivant). Mais je ne suis pas super convaincu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe cette petite pièce en plastique pour corder ces raquettes. si oui en faut-elle la peine? et ou je pourrais m'en procurer une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour corder ces Exo3, en parcourant le forum je suis tombé sur la technique du berceau, ou de la méthode de Jaycee (avec passage dans le trou suivant). Mais je ne suis pas super convaincu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe cette petite pièce en plastique pour corder ces raquettes. si oui en faut-elle la peine? et ou je pourrais m'en procurer une?

moi j'utilise la clef

ca vaut le coup, je l'avais eu en meme temps que la ozone, c'etait fourni, je corde avec

par contre il semblerait qu'avec les exo...rien

je sais pas ou trouver ca, peut etre aupres de didier, il a des contacts chez prince, je sais pas trop

pour le cordage t'es pas obligé d'avoir du structuré, elle a le lift facile

bonne chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×