Jump to content
Forums Tennis-Classim

Sylv

Membre
  • Content count

    76
  • Joined

  • Last visited

About Sylv

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Black Ace (+ Tech TFight 325)
  1. Je passerai vous voir en voisin Pour les résas pas de participation nécessaire, Yan s'est occupé de tout
  2. Boris becker Legend : ca va poudrer !

    Perso j'avais trouvé que dès qu'on rentre dans la balle ça avance vraiment bien, et avec son bon gros sweetspot pas besoin de centrer au millimètre pour que ça parte. Après faut surtout pas subir le jeu, sinon ça arrose bien aussi (c'est d'ailleurs ce qui m'a refroidit). Dommage parce qu'avec un tel confort et de telles sensations...
  3. De justesse, de justesse... L'adversaire était très solide, mais il a fini par exploser à force de jouer en surrégime. J'espère que tu auras réglé la mire ce matin au service
  4. au pire il restera la pression d'après match En tout cas tu devrais avoir des supporters de choc
  5. Petit retour sur la BB Delta Core Legend que j'ai essayée sur un match d'entrainement. La première chose qui est ressortie, c'est que je n'ai jamais joué avec une raquette aussi confortable (elle était pourtant cordée avec un mono). C'est très stable, le temps de contact avec la balle est particulièrement long et le sweetspot est énorme pour ce type de cadre, côté sensations c'est un vrai régal. La bête a un swingweight élevé, alors ça envoit du bois mais il vaut mieux ne pas être en retard sur la balle. C'est une raquette qui demande de l'engagement, en jouant avec les jambes, ça part fort et c'est précis. Dès qu'on est moins bien et qu'on ne joue qu'avec le bras, là c'est tout de suite plus aléatoire . C'était la première BB que j'essayais et j'ai vraiment été bluffé (même si je n'ai pas le niveau pour ce joujou ). Est-ce que les autres BB sont aussi confortables et aussi agréables à jouer ?
  6. BABOLAT RPM blast

    Je fais partie des rares qui trouvent ce cordage pas très confortable. Je l'ai trouvé encore moins confortable qu'un alu. Et surtout le rpm me fait mal au coude en quelques dizaines de minutes (testé sur deux cadres différents)
  7. quel espoir pour le revers 1 main lifté ?

    C'est sympa de me faire dire des choses que je n'ai pas dites et après de parler de contradictions Tu peux être parfaitement placé (être sur la trajectoire de la balle) et faire une faute de timing (ton geste n'est pas parfaitement synchrone avec l'arrivée de la balle). Avec un geste plus court, tu es moins exposé à ce risque.
  8. quel espoir pour le revers 1 main lifté ?

    Pour moi la difficulté du revers à une main c'est plutôt le timing. Le temps de préparation est plus long du fait de l'amplitude du geste (notamment une plus grande rotation des épaules dans la préparation), cela demande une bonne lecture de la trajectoire. Au contraire, je trouve que c'est plus facile de bidouiller en revers à une main et c'est ce qui provoque souvent des gestes parasites. Comme le dit Snype, la deuxième main sert à mieux contrôler le geste (y compris en revers à 1 main dans la boucle).
  9. Inside/outside groundstroke ça qualifie plutôt l'angle avec lequel la balle arrive sur le joueur. Si je suis droitier et que la balle arrive de ma droite, je vais jouer un "inside groudstroke", si la balle arrive de ma gauche, je vais jouer un outside groundstroke. En gros est-ce que la balle se rapproche de moi au moment de la frappe (inside) ou est-ce qu'elle s'éloigne (outside). Les "inside groundstroke" ont en principe un meilleur pourcentage de réussite, c'est une raison supplémentaire pour laquelle les pros jouent autant de décalages coup droit (même lorsqu'ils ont un bon revers). Il est aussi plus facile de faire changer de direction à la balle sur un inside groundstroke (c'est en partie pour ça que les joueurs jouent aussi peu long de ligne en rallye de revers croisé).
  10. Volleyer en revers à 1 ou 2 mains ?

    C'est souvent la position d'attente qui pose problème : raquette trop basse et pas suffisamment devant. Le fait de ne pas être en retard à la frappe et de prendre la balle devant soi demande beaucoup moins de force.
  11. Si tu es à Nice tu peux regarder du côté du City Sport en centre ville, ils ont énormément de choix et prêtent les raquettes sans problème. Par contre je ne sais pas s'ils ont du ProKennex ou du BB.
  12. Ischio-jambier

    C'est juste que le muscle a été touché et que le sang a coulé à l'intérieur de la cuisse. Le "bleu" correspond à l'endroit où le sang s'est accumulé. Rien d'anormal à tout ça.
  13. C'est dommage mais ça te permettra d'avoir un peu plus de recul pour le prochain match à ce niveau. Sachant que de toute façon ce sera un match difficile, on n'est pas 15 pour rien . Ce qui est important aussi c'est que l'intervalle de classement "jouable" pour toi s'est largement décalé vers le haut ! (tu n'as pas oublié de changer les piles de ton PB des fois ?)
  14. Ca me rassure alors, c'est juste que le taiwanais a de gros bras
×