Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gweb

comment gagner contre un joueur qui refuse de jouer au tennis ?

Recommended Posts

le tennis, c'est comme les échecs, c'est pas tout d'ouvrir toujours de la même manière, il faut savoir lire le jeu de l'autre pour pouvoir le contrer...

exact, il y a les inspecteurs columbo et les inspecteur harry!

et vous quel inspecteur êtes vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, il y a les inspecteurs columbo et les inspecteur harry!

et vous quel inspecteur êtes vous?

Inspecteur des impôts ; je prend que 20% des points gagnants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ça : est-ce que quelqu'un a déjà assisté à un combat de pushers ? (moi ma définition de pusher, c'est le mec qui se contente de mettre sa raquette en opposition en visant systématiquement le T et qui sert en cloche, jamais de lift, jamais d'effet dans les balles, rien de rien)

J'en ai déjà vu pas mal :)

Il y a deux cas de figure

Généralement ça dure des plombes (autour des 3 heures) genre 6/7 7/6 7/6 c'est le pire que j'ai vu et à la fin l'un dit à l'autre :

1) "c'est horrible ton jeu j'arrive pas à jouer tu mets aucun poids dans la balle, t'as un jeu de merde ":lol::lol: (lorsque l'un des 2 pushers n'est pas lucide sur son jeu et il y en a je vous assure .... et OUI lorsqu'il ne peut plus contrer le pusher ou qu'il doit faire le jeu il est bien emmerdé je vous assure)

ou bien

2) "j'avais l'impression de me voir jouer dans une glace" (cas ou le pusher est lucide sur son jeu)

Le peu que j'ai progressé ces deux années c'est grâce aux pushers je dois les en remercier. C'est grâce à eux que désormais je vais de plus en plus au filet, c'est grâce à eux que parfois je suis patient etc ....

Quand je joues des gars qui tapent comme des sourds bons techniquement ou pas (genre moi parfois) soit je suis à la rue et je prends des pilules soit je contre un peu (bah oui des fois même le plus grand des attaquants du monde doit défendre) et eux ils en mettent pas deux de suite et donc c'est des matchs frustrants aussi.

C'est un débat passionnant mais sans fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le tennis reflète grosso modo le caractère.

Ca dépend des personnes. J'ai un jeu d'attaquant en 2/3 coups avec grosse prise de risque alors que je suis très posée dans la vie et réfléchis 10 fois avant d'acheter qqchose par exemple :P je veux imposer mon jeu alors que dans la vie je suis plutôt discrete :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin je préfère jouer contre un attaquant que contre un pousse baballe ^^.

Ce qu'il faut faire (je l'ai appris cette année), c'est ne surtout pas s'énerver face à ce joueur qui pourrait prendre de la confiance, et jouer à contretemps, genre amortie et tu montes en même temps, c'est quasiment imparable pour lui ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des personnes. J'ai un jeu d'attaquant en 2/3 coups avec grosse prise de risque alors que je suis très posée dans la vie et réfléchis 10 fois avant d'acheter qqchose par exemple :P je veux imposer mon jeu alors que dans la vie je suis plutôt discrete :rolleyes:

Il y a des exceptions partout, on parle en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à ca :

C'est pourquoi le joueur qui a tendance à me saper mon jeu comme tactique de base j'ai tendance à me méfier de lui dans la vie de tout les jours :P !

et

J'ai aussi tendance à me méfier des gens qui veulent m'imposer leur jeu, donc leur volonté.

Je trouve ca dommage de juger une personne en fonction de son jeu au tennis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour répondre à ca :

et

Je trouve ca dommage de juger une personne en fonction de son jeu au tennis ...

hmmm... quand même... on peut discerner quelques indications interessantes sur le caractère, sans tomber dans le cliché psy à la con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca dommage de juger une personne en fonction de son jeu au tennis ...

C'était juste pour rire, en répondant à Egucha sur le même mode...

Y a des fois ou faut pas trop chercher à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que amener au filet ce type de joueur, et monter en face en parallèle (en 4è série) est une arme : à priori ya pas la technique en face pour frapper une balle basse près du filet en gardant la balle dans le court. Faire un lift court pour un mec qui renvoie des bombes à plat tout l'année, pas évident.

Pas trop de risques donc à priori, reste celui du lob bien sur, encore faut-il ne pas faire lever la balle sur l'amortie. Et rester à mi-court, juste pour contrer la contre-amortire au cas où.

Peut-etre privilégier à cet effet le slice bien frappé, droit et court, comme disait je ne sais plus qui avant.

J'en ai rencontré un, un pusher de 2nde zone : balle haute à mi-court, 0 mais alors 0 technique, tout lui était pénible, à 2 mains des deux cotés... mais tout revenait ! Le mec était un ancien footballeur, l'échauffement consistait pour lui à faire des tours de terrain. Drôle ! ou pas...

J'ai pris 0 et 2, de mémoire. L'année ou il m'a battu en 2009 il est monté 30/1. Avec ce jeu là. Ca fait peur. Je veux dire, ça fait peur que les joueurs en 4ème série soient pas capables de foutre des tannées à ce genre de branquignolles ;)

Pour lui le défi était purement de l'ordre du physique et du combat. Chacun son truc effectivement. J'aurais choisi la lutte, à sa place.

Rien à voir effectivement avec le mec à la technique bien assise, qui n'aime pas se faire peur et se contente de travailler l'adversaire sur sa propre technique, en s'appliquant à jouer long, jouer long, et encore jouer long... respect !

Je suis moi-meme un attaquant, et je sais que si j'attaque c'est aussi parce que la régularité me fait défaut. C'est sans doute aussi ton cas Gweb. Les défenseurs le savent, et leur stratégie est payante, à raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que amener au filet ce type de joueur, et monter en face en parallèle (en 4è série) est une arme : à priori ya pas la technique en face pour frapper une balle basse près du filet en gardant la balle dans le court. Faire un lift court pour un mec qui renvoie des bombes à plat tout l'année, pas évident.

Pas trop de risques donc à priori, reste celui du lob bien sur, encore faut-il ne pas faire lever la balle sur l'amortie. Et rester à mi-court, juste pour contrer la contre-amortire au cas où.

Peut-etre privilégier à cet effet le slice bien frappé, droit et court, comme disait je ne sais plus qui avant.

J'en ai rencontré un, un pusher de 2nde zone : balle haute à mi-court, 0 mais alors 0 technique, tout lui était pénible, à 2 mains des deux cotés... mais tout revenait ! Le mec était un ancien footballeur, l'échauffement consistait pour lui à faire des tours de terrain. Drôle ! ou pas...

J'ai pris 0 et 2, de mémoire. L'année ou il m'a battu en 2009 il est monté 30/1. Avec ce jeu là. Ca fait peur. Je veux dire, ça fait peur que les joueurs en 4ème série soient pas capables de foutre des tannées à ce genre de branquignolles ;)

Pour lui le défi était purement de l'ordre du physique et du combat. Chacun son truc effectivement. J'aurais choisi la lutte, à sa place.

Rien à voir effectivement avec le mec à la technique bien assise, qui n'aime pas se faire peur et se contente de travailler l'adversaire sur sa propre technique, en s'appliquant à jouer long, jouer long, et encore jouer long... respect !

Je suis moi-meme un attaquant, et je sais que si j'attaque c'est aussi parce que la régularité me fait défaut. C'est sans doute aussi ton cas Gweb. Les défenseurs le savent, et leur stratégie est payante, à raison ;)

le problème pour moi avec ce genre de joueur est que normalement je m'appuie clairement sur les balles adverses pour attaquer etfrapper fort. Avec des balles sans consistance je bâche la plupart du temps.

J'ai trouvé une parade plus ou moins payante ; déjà j'essaie de ne pas laisser trop la balle remonter et perdre son inertie , je frappe en m'engageant sur les balles montantes (faut être bien car sinon ça sort, bref soyons concentré ///) et puis je le harcèle en service volée et retour volée. C'est un peu mon jeu mais ça marche pas mal. Ce genre de joueur ne fait que très peu de passing mais tentent bcp les lobs, alors après c'est une histoire de %. si il te plante 2 lobs gagnants mais que derrière au final tu réussis 3-4 smash tu gagne le jeu.

En règle général je gagne mes match sauf si vraiment je ne suis pas en forme car contrairement à se que l'on pourrait penser ça demande peut être plus d'énergie et de concentration contre ce type de joueur que sur des joueurs qui attaquent (toute proportion gardée tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que amener au filet ce type de joueur, et monter en face en parallèle (en 4è série) est une arme : à priori ya pas la technique en face pour frapper une balle basse près du filet en gardant la balle dans le court. Faire un lift court pour un mec qui renvoie des bombes à plat tout l'année, pas évident.

Pas trop de risques donc à priori, reste celui du lob bien sur, encore faut-il ne pas faire lever la balle sur l'amortie. Et rester à mi-court, juste pour contrer la contre-amortire au cas où.

Peut-etre privilégier à cet effet le slice bien frappé, droit et court, comme disait je ne sais plus qui avant.

J'en ai rencontré un, un pusher de 2nde zone : balle haute à mi-court, 0 mais alors 0 technique, tout lui était pénible, à 2 mains des deux cotés... mais tout revenait ! Le mec était un ancien footballeur, l'échauffement consistait pour lui à faire des tours de terrain. Drôle ! ou pas...

J'ai pris 0 et 2, de mémoire. L'année ou il m'a battu en 2009 il est monté 30/1. Avec ce jeu là. Ca fait peur. Je veux dire, ça fait peur que les joueurs en 4ème série soient pas capables de foutre des tannées à ce genre de branquignolles ;)

Pour lui le défi était purement de l'ordre du physique et du combat. Chacun son truc effectivement. J'aurais choisi la lutte, à sa place.

Rien à voir effectivement avec le mec à la technique bien assise, qui n'aime pas se faire peur et se contente de travailler l'adversaire sur sa propre technique, en s'appliquant à jouer long, jouer long, et encore jouer long... respect !

Je suis moi-meme un attaquant, et je sais que si j'attaque c'est aussi parce que la régularité me fait défaut. C'est sans doute aussi ton cas Gweb. Les défenseurs le savent, et leur stratégie est payante, à raison ;)

la régularité et la zen attitude ! Quand j'aurais ca je serais heureux !!! mais pour moi rater un point facile c'est la fin du monde !!! faudrait peut etre que je gueule un bon coup pour faire sortir toute cette frustration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la régularité et la zen attitude ! Quand j'aurais ca je serais heureux !!! mais pour moi rater un point facile c'est la fin du monde !!! faudrait peut etre que je gueule un bon coup pour faire sortir toute cette frustration ...

C'est vrai que rater le smash ou le coup droit à l'épaule à 2m du filet, c'est très énervant. Personnellement, j'aime bien m'invectiver un bon coup ("pôv' tache", "grosse burne", etc...). En m'excusant dans la foulée auprès de mon adversaire ;)

Faut ensuite oublier la faute commise pour aller de nouveau de l'avant. Si tu as raté c'est que tu n'a pas tout fait pour réussir. A toi de le faire ensuite.

Et tu as raison c'est une question de calme également : en te mettant la pression tu t'empeches de jouer relaché et donc tu déjoue techniquement, c'est inévitable : tu ne peux plus te placer correctement, tu modifies ton swing, tu frappe trop fort (pour essayer de te rassurer) ou pas assez (petit-bras). Le stress, quoi !

Le manque de régularité vient peut-etre avant tout du stress, de la pression que tu te mets.

Mets toi en confiance, respire bien entre les frappes et ne pense qu'à la petite balle jaune. Pense meme pas à l'adversaire (qui en l'occurence est un vrai chamallow), ne pense qu'à la balle et à bien la frapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la régularité et la zen attitude ! Quand j'aurais ca je serais heureux !!! mais pour moi rater un point facile c'est la fin du monde !!! faudrait peut etre que je gueule un bon coup pour faire sortir toute cette frustration ...

Ca peut aider. Lors de mon avant dernier match j'étais confronté à un joueur avec un bon physique qui ramenait tout, et qui chopait coup droit et revers en trajectoires tendues courtes-croisées ou longues dans les angles. La balle n'avançait pas extrêmement vite mais il fallait être à fond au niveau jeu de jambe et hyper précis pour redonner de la vie et remonter toutes ses balles. J'ai tenu pendant un set en le maudissant et en soupirant tout en essayant de ne pas craquer mentalement. A la fin du set il sert à 5/6 pour moi et dans un jeu interminable je me procure 4 balles de sets qu'il sauve toutes. La cinquième a été la bonne... et là je te prise de croire que j'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé sur un court de tennis, un cri de rage d'abord assez bref, puis enfin un hurlement soutenu pendant plusieurs secondes qui l'a tétanisé.

Je me suis excusé dans la foulée... juste après je gagne le second set 6/0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aider. Lors de mon avant dernier match j'étais confronté à un joueur avec un bon physique qui ramenait tout, et qui chopait coup droit et revers en trajectoires tendues courtes-croisées ou longues dans les angles. La balle n'avançait pas extrêmement vite mais il fallait être à fond au niveau jeu de jambe et hyper précis pour redonner de la vie et remonter toutes ses balles. J'ai tenu pendant un set en le maudissant et en soupirant tout en essayant de ne pas craquer mentalement. A la fin du set il sert à 5/6 pour moi et dans un jeu interminable je me procure 4 balles de sets qu'il sauve toutes. La cinquième a été la bonne... et là je te prise de croire que j'ai hurlé comme jamais je n'ai hurlé sur un court de tennis, un cri de rage d'abord assez bref, puis enfin un hurlement soutenu pendant plusieurs secondes qui l'a tétanisé.

Je me suis excusé dans la foulée... juste après je gagne le second set 6/0.

Egucha Rahan, l'Homme Nouveau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egucha Rahan, l'Homme Nouveau ^_^

C'était un peu ça :stuart:

Sauf qu'après je n'ai pas fait tourner ma raquette sur une pierre bombée... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu ça :stuart:

Sauf qu'après je n'ai pas fait tourner ma raquette sur une pierre bombée... :rolleyes:

J'suis désolé mais y a un monde entre faire une balle bien bombée pour se replacer et faire des moons balls pendant tout le match. on voit ça chez les poussins lorsqu'ils n'ont pas encore acquis la technique. les profs leur disent, fait des ronds etc, et on entend whouah ça joue... sauf qu'on s'ennuie grave.

Au plus haut niveau, j'ai rarement vu ça sauf depuis 82 et Wilander/Villas sur TB à Roland Garros, ça bombait à fond..., Wilander montrait autre chose dans sa carrière heureusement. Mais bon, j'pense que ne faire que ça dénote un manque de technique. Si c'est un match par équipe, le résultat prévaut sur la façon de jouer j'suis ok là dessus. il ne s'agit pas de bâcher, si frapper comme une mulle pour en mettre 2 dans le court.

Par compétition, j'entends effort, courses etc et plaisir de jeu en match, beau jeu, ça veut pas dire frapper en bourrin, un jeu de service volée, c'est court mais c'est beau et en plus dur à réaliser. J'critique plus ceux qui lèvent à outrance les balles à 5 mètres en l'air pendant 1h30 et qui ne cherchent que ça, et bah j'en connais qui sont 15/3 dans le club et jouent comme ça et reconnaissent n'avoir pas le choix car techniquement jouer tendu est hyper dur. Je n'échangerai jamais mon jeu de 15/5 contre un jeu de 15/3 ou mieux avec des moons balls.

Mais j'en ai peu vu à ce niveau là qui jouent comme ça.

mais bon, j'suis assez d'accord avec les 5 derniers mots du sujet même si c'est vrai qu'à la base, jouer au tennis c'est servir, avoir un revers et coup droit et mettre la balle dans le court mais bon, payer 17€ pour s'ennuyer ça fait cher le tournoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérêt du tennis: savoir s'adapter au jeu de son adversaire et résoudre les problèmes sur le court terme (pendant le match) et sur le long terme (comment battre cet adversaire qui me bat à chaque fois mais qui semble à ma portée). C'est quelque chose que l'on commence à comprendre en 3ème série (plutôt vers le haut) et qui n'est pas encore acquis en 4ème série. Un jour on gagne facilement et celui que l'on traitait de PB devient un 4ème série comme un autre qui ne nous inquiétera plus.

J'ai commencé le tennis tard et j'ai fait des paliers tous les 2 classements. J'ai trouvé intéressant de résoudre les problèmes que me posaient les 30/1 puis les 15/5 et enfin les 15/3. Je suis persuadé que ce n'est pas en faisant des fautes que l'on progresse. Maintenant je sens que j'atteins des limites techniques et pour passer un nouveau cap (monter à 15/1), la tactique ne suffit plus. Mais ce n'est pas trop grave: je me fais très plaisir à ce classement.

Tout ça pour dire que celui qui a "refusé de jouer au tennis" à 30/4, sera peut-être demain 3ème série car il aura compris qu'il faut un peu plus pour progresser.

Si un joueur t'énerve, bats le aujourd'hui ou demain. Sinon, le problème vient plutôt de soi que de lui (ou d'elle) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Mes partenaires de jeux avec qui je joue souvent ont ce profil et cela ma vraiment beaucoup fait progresser.

Maintenant je me pose plus jamais de question de stratégie, je me contente de varier mon jeux tout au long du match et de ne surtout pas m'énerver quand je met une balle dans le filet ou dehors. Et de défaites 6/1 6/0 je suis passe de temps en temps a des victoire sur le même score !

Donc pour moi pas de question a se poser il faut varier le jeux tout simplement, prendre l'initiative, laisser l'initiative, monter a la voler, jouer long puis court, attendre la faute de l'autre, tenter le coup gagnant, ... . Rien de plus déstabilisant pour un adversaire que de ne pas savoir comment l'autre va aborder le point ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit de prendre la balle plus tôt contre ce genre de joueurs, de les faire courir en visant les côtés. De ne pas se laisser endormir et de même monter au filet si il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma copine NC a gagné un tournoi (limité a 15/5) en jouant de cette manière. Comme quoi c'est peut être pas une façon de jouer sympa à regarder mais bon ça peut être efficace contre des joueurs qui veulent conclure rapidement les points.

http://www.lanouvellerepublique.fr/SPORT/Tennis-et-Raquettes/Tennis/La-non-classee-Caroline-Le-Berre-couronnee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des matchs en 10 sets gagnants, c'est pour ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×