Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

WILSON BLX Pro Open.

Recommended Posts

Pro open achetée et adoptée! Je suis ravi de cette maniabilité par rapport à l' Ai100, et elle est assez précise. Je vais la faire corder en hybride boyau/aramide ou TGV 1.40 pour lui donner du confort et tolérance (en même temps, j'ai testé un PD FSI, c'est vrai que c'est facile!). Je tends à combien pour avoir tout ça, et même un peu de patate en bonus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klip Legend 1.40/ aramid 1.30 à 24/23 avec pré étirement machine 20%.

Si pas pré étirement machine, à 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement je regrette pas mon achat, c'est de mieux en mieux...Au dernier match j'ai repris ma Juice 100S et franchement j'ai compris que je ne repasserai jamais avec.

La Pro open est certes moins puissante mais niveau précision, toucher et contrôle, y a pas photo.

J'ai enlevé le surgrip que j'avais mis. J'ai juste mis un grip (wilson sublime) et c'est finalement dans cette configuration que je l'apprécie le plus: précise, maniable, assez confort,puissance honnête,...

Je ne comprends pas pourquoi wilson met la pro open dans les raquettes loisirs ET surtout pourquoi elle ne met pas cette raquette en avant. 

Elle vaut largement les autres raquettes de la gamme Wilson. Elle est bien plus polyvalente que la Juice qui est un lance missile et elle est moins dure à jouer que la pro staff. J'ai pas l'impression non plus que la nouvelle wilson utra soit aussi une franche réussite.

Enfin bref, j'ai l'impression que cette raquette est sous côtée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je regrette pas mon achat, c'est de mieux en mieux...Au dernier match j'ai repris ma Juice 100S et franchement j'ai compris que je ne repasserai jamais avec.

La Pro open est certes moins puissante mais niveau précision, toucher et contrôle, y a pas photo.

J'ai enlevé le surgrip que j'avais mis. J'ai juste mis un grip (wilson sublime) et c'est finalement dans cette configuration que je l'apprécie le plus: précise, maniable, assez confort,puissance honnête,...

Je ne comprends pas pourquoi wilson met la pro open dans les raquettes loisirs ET surtout pourquoi elle ne met pas cette raquette en avant. 

Elle vaut largement les autres raquettes de la gamme Wilson. Elle est bien plus polyvalente que la Juice qui est un lance missile et elle est moins dure à jouer que la pro staff. J'ai pas l'impression non plus que la nouvelle wilson utra soit aussi une franche réussite.

Enfin bref, j'ai l'impression que cette raquette est sous côtée

 

 

As-tu pu tester la Ultra 100 ? Si oui, quels sont les + et - avec la Pro Open ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu pu tester la Ultra 100 ? Si oui, quels sont les + et - avec la Pro Open ?

J'ai pas testé mais par rapport aux commentaires que j'ai lu sur le forum ça a pas l'air sensas pour une raquette de ce prix la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro open... B) quel cordage tu as dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du revolution 1.30 à 23/22.
faut un bras de buffle pour faire avancer la boulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas trop raide?

Oui un peu raide mais ça en est pas non plus inconfortable. J'ai essayé du 4G et de l'alu power et j'ai pas trouvé ça plus confort (au contraire)

du revolution 1.30 à 23/22.
faut un bras de buffle pour faire avancer la boulette !

Je vais descendre en 1.25. Sinon je trouve pas que le revolution a un déficit de puissance

 

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo, quelle puissance

Je n'ai pas dit que j'étais un joueur puissant. J'ai dis juste que je ne trouve pas que le revolution soit un cordage peu puissant. Il est pas moins puissant qu'un 4G ou qu'un Revolve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore plus contrôle que les 2 derniers cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est encore plus contrôle que les 2 derniers cités.

Comme quoi on a pas tous les mêmes ressentis...

Sinon pour revenir au sujet, je comprends pas trop la non mise en avant de cette raquette très complète par Wilson. ça mar parait hallucinant...Remarque d'un côté c'est tant mieux, à 89 euros c'est une super affaire

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est sensée être substituée par l'ultra.

le revolution est l'un des cordages les plus contrôle au monde, loin devant énormément de copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce qu'elle est sensée être substituée par l'ultra.

le revolution est l'un des cordages les plus contrôle au monde, loin devant énormément de copolys.

Et tu trouves l'Ultra meilleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C différent, sensation plus confortable et un peu plus de puissance et stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok donc avantage à l'Ultra. Certains disent que par exemple la Pure Drive fait tout mieux que la Ultra...

Par contre, la Pure drive ne fait pas tout mieux que la Pro open (toucher, précision)

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc avantage à l'Ultra. Certains disent que par exemple la Pure Drive fait tout mieux que la Ultra...

C'est vrai que l'Ultra est un peu présentée comme une sous PD, alors que la pro open est présentée comme moins puissanty mais plus maniable et précise que la PD. 

Avec l'Ultra, peut-être que Wilson a essayé de faire son tweener best seller, et comme la l'argument commercial massue du moment est la puissance facile, il se sont rapprochés de la PD.

L'ultra est elle plus maniable que la PD? J'étais agréablement supris du rapport maniabilité/puissance de la PD, mais au service l'accès aux effets est je trouve moins évident que la Pro Open. En revanche à plat la PD envoie plus de la PO.

En tout cas à ce prix, la PO es top. Les PD GT ne sont pas très soldées quant à elles, même avec la sortie des  PD FSI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro open est le cadre tweener  de Wilson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro open est le cadre tweener  de Wilson!

yes! Ils orientent donc leur tweener vers + de puissance et un peu moins de précision, au risque de moins se démarquer de la PD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes! Ils orientent donc leur tweener vers + de puissance et un peu moins de précision, au risque de moins se démarquer de la PD.

 

J'espère que la Pro Open va continuer. Je crois que c''était tambouil qui m'avait conseillé ce cadre et vraiment je regrette pas mon achat.

Ceci dit la steam avait l'air un peu dans le même état d'esprit que la Pro Open et elle a été arrêtée. Donc allez savoir...

Modifié par lecriquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retour sur l'Ultra pour l'instant...

Je devrais pouvoir la tester semaine prochaine. J'attends beaucoup de ce cadre. Ayant déjà joué avec la Pro Open, je recherche un peu plus de puissance et de confort. Sur le papier, l'Ultra devrait coller !

A suivre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro open est le cadre tweener  de Wilson!

Tu jouais en pro open avant? Vers quoi et pourquoi t'as changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×