Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 3 heures, tnttennis a dit :

(dans un cave??)

J'ai connu un gars qui avait une bobine de Prince Synthetic Gut Duraflex de 20 ans d'âge... Un grand cru, paraît-il !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tnttennis a dit :

Bonsoir, une question peut être idiote...je n'avais pas pense a ça avant de commander. On peut garder les bobines de cordage pour combien de temps? Quelle condition est préconisée pour son stockage? (dans un cave??) Merci d'avance.

Certains te diront 1 à 2 ans mais si tu la gardes dans une boite hermétique à l'abri de la lumière et à des températures normales, je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence 5 ans après. Au pire si c'est le cas, tu mettras 1Kg de moins de tension.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, amortilob a dit :

J'ai connu un gars qui avait une bobine de Prince Synthetic Gut Duraflex de 20 ans d'âge... Un grand cru, paraît-il !!! :D

Le resultat est comment? Votre amis a monte au classement grace a ca?

Il y a 2 heures, granete a dit :

Certains te diront 1 à 2 ans mais si tu la gardes dans une boite hermétique à l'abri de la lumière et à des températures normales, je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence 5 ans après. Au pire si c'est le cas, tu mettras 1Kg de moins de tension.

Dans une boite hermetique au sous sol alors...merci.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseil 1 an alors 5 ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an ça me parait vraiment peu. Les bobines sont pas fabriquées à la demande et reste parfois en stock avant d'arriver chez le client.

En dehors du boyaux ça reste un produit synthétique et pas vraiment biodégradable, donc dans nos maisons au climat tempéré j'ai du mal à croire que ça se dégrade en 1 an de temps.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement vu que le magasin le garde un peu plus le stock du fabricant. Perso j'aime pas le garder plus d'un an. Le mono se dégrade plus vite que le multi ou le sgut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, à de rares exceptions près, il n'y a pas de date sur la bobine donc aucune garantie qu'elle ait moins d'un an.

Récemment, j'ai acheté du Dunlop Ice sur tennisnuts bradé 25€ la bobine car il ne se fait sans doute plus depuis des années. Il se révèle très bon et les potes que j'ai cordés pensent pareil.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les cordages de fin de bobine sont moins bons. La raison qu'on m'a donné est qu'enroulés sur un diamètre plus petit, ils sont soumis à plus de contraintes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok,  à moins d'avoir un rythme de casse élevé ou d'être plusieurs sur la bobine, il vaut mieux acheter des bobines de 100m ou 120m dans ce cas...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, granete a dit :

De toute façon, à de rares exceptions près, il n'y a pas de date sur la bobine donc aucune garantie qu'elle ait moins d'un an.

Récemment, j'ai acheté du Dunlop Ice sur tennisnuts bradé 25€ la bobine car il ne se fait sans doute plus depuis des années. Il se révèle très bon et les potes que j'ai cordés pensent pareil.

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs ne sentent pas la

 

il y a 4 minutes, stormy a dit :

ok ok,  à moins d'avoir un rythme de casse élevé ou d'être plusieurs sur la bobine, il vaut mieux acheter des bobines de 100m ou 120m dans ce cas...

Yep perso je met plusieurs personne sur la même bobine

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, beben22 a dit :

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs ne sentent pas la

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, fredoduc a dit :

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

lol "difference"

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourri un peu le sujet mais c'est intéressant. Y a t'il vraiment des fabricants qui mettent la date de conditionnement de leurs bobines ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fredoduc a dit :

balle ? 

rose ?

différence ?

force du coté obscur ? :ph34r:

réponse b:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse b moi aussi . lol :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Sitham a dit :

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

cordage à 26 faces. .. effet lampe à lave.. disponible dans 3 coloris... rose barbie, noir clair à paillettes.. et un vert caca d'oie odeur livrée avec....et qui fait ding dong quand on frappe.. ou s'arretera la technologie... joke bien sur.. je vais m'y interesser.. pour un pote.. j'ai du mal perso avec les cordages spin...:unsure:

 

blague à part.. j'ai du mal à saisir l'illustration..c'est un torsadé?.  ou n crraé 4 face.. ou un carré qui s'auto-torsade..? ça prette à confusion.. (peut-etre que y'a que moi que ça interpelle)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sitham a dit :

Je viens de voir l'annonce de la sortie du gel spin sur facebook ! Plus d'info ???

Si texturé ou structuré, alors moins de souplesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

non pas spécialement

même si la base de la corde est la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

même si la base de la corde est la même ?

l'alu rough est semble t-il plus confort que l'alu,pas testé le rough pour ma part

pas ressenti aussi sur le sonic pro hedge par rapport au sonic pro

vous nous direz votre avis sur le petit dernier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sitham a dit :

gel spin sur facebook !

Aie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, stormy a dit :

Hybride popayan de ce que j’en comprend.

tu veux dire.. une double bobine genre 2X100 metres, même couleur, un carré.. et l'autre un spin?..mouai... possible... le fait d'avoir étudié le truc en deux formes.. de même couleur, ce serait super top.. (même si ça ne correspond pas trop à tout le monde..) mais l'idée est top!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est ça. Une bobine de 100m en mono carré, une en mono carré torsadé.

 

Ça va mettre@amortilob en émoi :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×