Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 9 heures, trollix a dit :

Suis à l'écoute. Je viens de recorder en revo pro 22iso. -> c'est plus  confort, moins d'effets... Au final, entre les 2 mon coeur balance

Perso le revo pro à 22/21 sur la speed xt mp , pas accroche plus que ca , manque de poids . 23/22 serait mieux je pense 

voir avec le tweezer dès semaine prochaine sur l'extrême mpa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, 

J'ai plusieurs questions concernant tes cordages. 

J'ai commandé 4 sets de cordages en 1.20 et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une garniture supplémentaire d'un cordage test. Je voulais savoir à combien je devais tendre sachant que je joue avec des Yonex ezone ai 98 lite montées à 300g et que j'ai tendu tous tes cordages à 22x20 ( revo pro black, flex o touch, storm à venir et le revo 8s sur une pro staff 97 ). J'ai beaucoup apprécié le flex o touch 1.20 mais un poil plus de spin ne serait pas de refus. 

Est ce que l'octospin 1.20 pourrait m'apporter ça sans trop perdre en puissance et confort ?

Merci pour toutes ces précisions ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2016à16:40, Wilsoncolas a dit :

J'ai donc hâte de la recevoir et de jouer avec pour lifter comme un goret B)

Merci pour tout (commande et réponse ) :gourou:

padquoi ;)

Bon test.

Le 13/08/2016à23:32, Wilsoncolas a dit :

(bug sur le post d'avant ....)

@steph71 petite question encore, ou se situe la prise deffet du diablo par rapport au black shadow ? 

bonne question...

le black shadow est le cordage sur lequel j'ai les meilleurs retours, sur le spin et le confort c'est quasi inégalable...mais ce n'est pas le meme prix !
C'est le seul cordage que je connaisse qui rivalise avec le tour bite sur le spin.

Le Diablo n'est pas en reste, je pense que sur un plan de cordage très ouvert les 2 se valent.

Il y a 4 heures, Batigol13 a dit :

Salut Steph, 

J'ai plusieurs questions concernant tes cordages. 

J'ai commandé 4 sets de cordages en 1.20 et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une garniture supplémentaire d'un cordage test. Je voulais savoir à combien je devais tendre sachant que je joue avec des Yonex ezone ai 98 lite montées à 300g et que j'ai tendu tous tes cordages à 22x20 ( revo pro black, flex o touch, storm à venir et le revo 8s sur une pro staff 97 ). J'ai beaucoup apprécié le flex o touch 1.20 mais un poil plus de spin ne serait pas de refus. 

Est ce que l'octospin 1.20 pourrait m'apporter ça sans trop perdre en puissance et confort ?

Merci pour toutes ces précisions ! 

 

Salut Batigol

garde ta tension habituelle ;)

l'octospin est un dérivé du flex-o touch, mais sa forme étoilée apporte un spin assez prononcé, donc : confort et spin.

Par contre, qui dit spin dit aussi controle, donc tu perdras en puissance,
A moduler avec une tension un peu plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je testerai ça alors, et je ferai un feedback sur tous les cordages testés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste en ce moment le black shadow, si jamais c'est un vrai coup de cœur je renverrai la bobine pour un échange.

Le shadow est vraiment meilleur en tous points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@steph71 Si jamais j'ai envie de retourner la diablo pour une bobine de black shadow, ça peut se faire ? Si oui comment je renvois le colis ? 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, bien sur.
tu renvois la bobine (non entamée) avec une copie de ta facture (dispo online sur ton compte)
Tu précises dessus quel article doit être remboursé,
On te rembourse de suite ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, steph71 a dit :

salut,

oui, bien sur.
tu renvois la bobine (non entamée) avec une copie de ta facture (dispo online sur ton compte)
Tu précises dessus quel article doit être remboursé,
On te rembourse de suite ;)

Ok merci . Je vais faire ça , le black shadow est top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aurai voulu profiter de tes connaissances pour m'aider dans le choix de cordage . Je recherche un mono résistant plutôt orienté contrôle , jusqu'à présent je jouais avec le HTS de Still in black qui me convenait pas trop mal mais j'aimerai voir si je ne peux pas trouver un meilleur rapport qualité/prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MJ,

tu peux essayer le REVO 8S, tu retrouveras tes marques très rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, valverde a dit :

Salut,

peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine.

merci

Sinon, ça va ton bras ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, valverde a dit :

Salut,

peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine.

merci

salut,

essaye un 360 spin a la meme tension,

ceci dit, pas simple sur le papier de remplacer ce produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, alcyon69 a dit :

Sinon, ça va ton bras ? :ph34r:

Il est super souple, je n'ai jamais eu une douleur au bras avec ce cordage.

il y a 48 minutes, steph71 a dit :

salut,

essaye un 360 spin a la meme tension,

ceci dit, pas simple sur le papier de remplacer ce produit...

Ok, je pense que je vais l'essayer, c'est le produit qui a le plus de similitude avec le revo 4st ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, valverde a dit :

Il est super souple, je n'ai jamais eu une douleur au bras avec ce cordage.

Je confirme, jamais vu un mono aussi souple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a beau être souple, ça reste un mono ! De plus une très grosse jauge 1.43 à 27kg (je ne parle même pas du 29 kg évoqué :ph34r:), c'est du suicide pour le coude à moyen terme !

J'ai joué une fois à 17kg avec le 4ST sur une Pure Drive et ça restait tout de même  jouable, donc 27 à 29kg avec un mono en jauge 1.43 (d'ailleurs en 1.25 ça serait pareil), c'est purement jouer avec sa santé !

Après, c'est ton bras. Tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais franchir le pas du changement de raquette, notamment car je n'ai plus aucun respect pour mon modèle actuel que je martyrise à la moindre occasion. :rolleyes: Je vais donc partir sur une Wilson 6.1 95LS. 

Pas de multi sur ce cadre donc je vais choisir le Revo Pro. Par contre je reste très nul sur le choix de la tension et de la jauge. Jusqu'ici je jouais avec une Steam 100 cordées en Sensation control 24/23. Des conseils ? Suggestions ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 6.1 95 S. Déjà tu respectes pas son nom là :mdr:

 

Tu peux jouer en multi dessus. Mais vu tes frappes, je donne pas cher du cordage.

Tu peux jouer en hybride : j'ai le même plan de cordage que toi et ça me fait une quinzaine d'heure (mono en montants, Sgut en travers)

Tu peux jouer en mono mais il est conseillé d'en prendre un pas trop raide. Le revo est réputé pour ça.

Pour la tension, en mono je mets 22/21 sur la pro staff 97LS. Mais Steph va te conseiller.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vais devoir commander et que j'ai pas eu trop de conseils, je vais prendre une jauge...au milieu :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2016à11:55, saka a dit :

Bonjour, 

Je vais franchir le pas du changement de raquette, notamment car je n'ai plus aucun respect pour mon modèle actuel que je martyrise à la moindre occasion. :rolleyes: Je vais donc partir sur une Wilson 6.1 95LS. 

Pas de multi sur ce cadre donc je vais choisir le Revo Pro. Par contre je reste très nul sur le choix de la tension et de la jauge. Jusqu'ici je jouais avec une Steam 100 cordées en Sensation control 24/23. Des conseils ? Suggestions ?

 

 

il y a 14 minutes, saka a dit :

Comme je vais devoir commander et que j'ai pas eu trop de conseils, je vais prendre une jauge...au milieu :mdr:

Salut Saka,

Ben pour la jauge, tu as du voir que le choix... y'en a pas, c'est 1.25.

Pour la tension, tu es actuellement sur du multi à 24/23 et tu passes à du mono. On conseille généralement -10% de tension sur un mono par rapport au multi. 9a donnerai 22/21... Mon conseil (attention, c'est perso, je suis pas pro!) serait donc de mettre 23/22 (voire 23 iso) et d'ajuster à la hausse ou à la baisse 1kg par 1 kg jusqu'à la bonne sensation (c'est le cas de le dire ;)  )...

AMHA,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/21 devrait très bien faire l'affaire, pas besoin de tendre davantage...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis impatient que tu reçoives ces raquettes. Ca doit pas être mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais mettre mon cordeur officiel à contribution dès son retour des States, puisque c'est à cause de lui que j'achète ces nouvelles raquettes. Il veut me contaminer avec sa fièvre acheteuse... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, makouille a dit :

22/21 devrait très bien faire l'affaire, pas besoin de tendre davantage...

On reste sur les 10% de baisse multi->mono donc. Tu confirmes bien cette règle empirique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×