Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

La raquette n'a pas d'intelligence artificielle, pas plus que le gilet. C'est la force de l'impact qui rigidifie le cadre. Quand tu joue en toucher, tu ne frappe pas fort, donc le cadre reste relativement souple. Par contre, lorsque tu frappe sec, il devient plus compact et donc plus puissant et précis.

Par analogie, imagine un gars qui plonge dans la mer à 5 mètres de haut. Puis de 50 mètres. Demande lui après (s'il est toujours vivant) à quelle hauteur (donc vitesse) il a senti la flotte comme du béton :whistling: C'est pourtant pas la flotte qui était sensé savoir à quelle hauteur le type a sauté, tu me suis ?

Sauf que quand tu veux frapper une balle et que tu es en retard sur la balle, la raquette ne va pas se rigidifier, elle ne peut-pas être si intelligente, la différence entre ton gilet pare-balles et la raquette:

C'est ton bras, toi en l'occurrence qui enverra la balle

or le gilet ne fait que recevoir, ce qui est totalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu veux frapper une balle et que tu es en retard sur la balle, la raquette ne va pas se rigidifier, elle ne peut-pas être si intelligente, la différence entre ton gilet pare-balles et la raquette:

C'est ton bras, toi en l'occurrence qui enverra la balle

or le gilet ne fait que recevoir, ce qui est totalement différent.

:huh:

Oui enfin le gel il est pas dans ton bras il est dans la raquette.

Plus l'impact sur le gel a d'énergie (=vitesse de la tête de raquette) plus le gel (donc le cadre) est dur, et inversement. C'est pas la raquette qui voit la balle arriver et qui se durcit :lol: , tout se passe au moment même de l'impact.

J'ai testé un échantillon test de d3O dans un magasin de tennis, avec un petit maillet. Quand tu rentres ton doigt doucement dedans, on dirait de la gelée (enfin une espèce de "slime") mais si tu frappes avec le maillet (ou avec ton doigt), ca ne bronche pas. La matière a bien les propriétés annoncées.

Après de la à dire que la raquette réagit vraiment comme ca, j'ai essayé une speed Elite et j'ai pas trouvé. La raquette n'est pas en 100% gel, loin de la, sinon elle ne résisterait pas à l'effort de tension du cordage qui est statique. J'imagine que tout est dans le dosage et la répartition du fameux "gel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant ces différence de poids, vous pensez que c'est spécifique a head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant ces différence de poids, vous pensez que c'est spécifique a head ?

Peut-être que c'était la différence de poids entre la version mp et la version pro. :lol:

Spécifique à Head, je ne crois pas mais c'est vrai que ça me semble assez étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ce système serait meilleur qu'un autre, que le basalt des blx, la technologie GT qui elle réduit la torsion pour plus de précision etc. Une raquette est une raquette point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment ce système serait meilleur qu'un autre, que le basalt des blx, la technologie GT qui elle réduit la torsion pour plus de précision etc. Une raquette est une raquette point.

Sus à tous les systèmes à la con !!! Vivent les raquettes en bois !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sus à tous les systèmes à la con !!! Vivent les raquettes en bois !! :P

Quand même pas, ce que je veux dire c'est qu'il y a eu de nombreuses améliorations, par contre, les technologies révolutionnaires dont on nous parle ne me paraissent pas révolutionnaires justement.

Après il peut y avoir des améliorations, comme pour l'aeropro, dont la gt est la meilleure version, mais de là à dire qu'une technologie rend la raquette bien meilleure que la version précédente, j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même pas, ce que je veux dire c'est qu'il y a eu de nombreuses améliorations, par contre, les technologies révolutionnaires dont on nous parle ne me paraissent pas révolutionnaires justement.

Après il peut y avoir des améliorations, comme pour l'aeropro, dont la gt est la meilleure version, mais de là à dire qu'une technologie rend la raquette bien meilleure que la version précédente, j'ai un doute.

Les pseudo arguments technologiques améliorant radicalement les performances , "plus de contrôle, plus de confort et plus de puissance :blink: " sont surtout là pour justifier la sortie d'une nouvelle gamme et nous faire renouveler notre matériel. C'est du marketing, on le sait bien et pourtant on se fait avoir.

Cela dit il y a souvent des modifications réelles en terme de rigidité ou d'inertie qui modifient les caractéristiques et les sensations du cadre ( après on aime ou pas, perso l'aeropro GT me convient moins que la cortex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pseudo arguments technologiques améliorant radicalement les performances , "plus de contrôle, plus de confort et plus de puissance :blink: " sont surtout là pour justifier la sortie d'une nouvelle gamme et nous faire renouveler notre matériel. C'est du marketing, on le sait bien et pourtant on se fait avoir.

Cela dit il y a souvent des modifications réelles en terme de rigidité ou d'inertie qui modifient les caractéristiques et les sensations du cadre ( après on aime ou pas, perso l'aeropro GT me convient moins que la cortex).

Merci d'avoir résumé en beaucoup plus clair ce que j'essayais vainement d'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs approximations à relever dans ton argumentation.

- tout dépend de quelle rigidité l'on parle.

- de plus la FXP n'était pas polarisée elle.

Je n'ai pas le temps de développer mais je l'ai déjà fait par ailleurs.

la YTK n'est pas qu'une simple évolution de la série Radical, elle est belle et bien une Révolution.

Je fais référence aux paramètres disponibles pour le commun des mortels à savoir, entre autres, la mesure statique RDC (rigidité).

Pour ce qui est de la FXP, avec une masse théorique de 295g (+/- 7%) similaire à celle de la Youtek (295g aussi), le SW de la FXP est de 336 alors que celui de la youtek est de 324.

A masse ègale, la raquette la plus "polarisée" est celle dont le SW est le plus important. CQFD. La FXP est plus polarisée que la Youtek.

Ceci ne présume en rien les sensations sur le court, où la Youtek semble très rigide par rapport à la FXP, (en gardant les autres paramètres similaires,type de cordage, même machine à corder, même tension et même cordeur, équilibre semblable).

Ce qui me gène, c'est que ton approche ne prend en compte que le cadre, alors que le cordage occupe une place de premier ordre. La Youtek est peut-être un cadre "pourri", mais il serait bon de donner le type de cordage et la tension avec lesquels, d'après toi, ce cadre provoque des problèmes articulaires. Et je ne parle même pas du joueur au bout du manche, qui est une somme de paramètres à lui tout seul.

Sur le sujet de la masse de la raquette Youtek (évoqués par d'autres), certains semblent étonnés des différences entre deux même type de cadres, sachez que la masse indiquée non cordée est généralement associée à une tolérance qui est (ou était) de 7%. Yonex mentionne plutôt "average weight" (masse moyenne).

Exemple:

Head FXP Radical: 302g non cordée (théorique 295g)

demi garniture WG MT25 + demi garniture TGV 1.40: 19g (suivant le type de cordage entre 15 et 20g)

Anti-vibratoire: 2.5 g

surgrip: 7g

Ce qui nous donne une masse totale de 330,5 g ......

L'important, et nous en sommes tous conscients, c'est que nous puissions nous faire plaisir en jouant, que le matériel nous convienne et que surtout il ne nous fasse pas mal....

A+

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insinues-tu que les cadres sont faits par plusieurs des différentes usines et qu'en fonction les cadre sont plus ou moins bon ? :unsure:

D'aprés mes maigres renseignements et le marquage des raquettes "grand public" HEAD, les Youtek Radical MP sont fabriquées....en Chine.

Mais de là à te dire quelle usine ou si des usines diférentes fabriquent le même modèle, je ne sais pas.

Ce que j'essayais de dire, c'est que j'ai essayé plusieurs cadres du modèle Youtek Radical MP, car le tout premier essayé vibrait de façon bizarre.

Voici comment je le détermine: je prends le haut du manche entre le pouce et l'index et je tape (doucement) la tête de raquette contre une surface dure et inerte.

Et là, on entend tous les cadres (pas seulement les Youtek) vibrer plus ou moins.

Ma surprise a été de noter que les deuxième et troisième cadre Youtek Radical MP essayés ne vibraient pas comme le premier qui vibre de façon très audible.

A tel point que j'ai vérifié si le capuchoin était bien fixé et si les vibrations ne venaient pas d'un truc mal fixé. Je précise que le cadre n'était pas visuellement fendu.

Pendant le jeu, pas de vibration particulière, car on tient la raquette au bout du manche et c'est le bras qui absorbe tout.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la différence de poids, ça dépend des marques, et du degré de tolérance qu'ils s'accordent en sortie de chaine.

pour ne aprler que de ma propre expèrience, donc les cadres que j'ai possédé, ou que je possède, ou que j'ai pu corder,

chez wilson et head c'est catastrophique. on a facilement des écarts de 5 à 10g.

chez yonex c'est (c'etait?) bien plus sévère, mes rd ti70 font le même poids au g près. idem pour des rd 7 etc. on lit souvent que les made in japan ont des controles de chaines très poussés! (le savoir faire nippon est une marque de fabrique, une fierté industrielle même)

chez fisher c'est carrément une partie de leur politique de vente avec la gamme zero tolérance!

chez Tf , pas bcp de cadres testés, mais moins de 3g d'ecart c'était correct.

mes dunlop, je vais les peser bientôt ^^

je me suis toujours dit que c'était probablement du aux flux de production. plus on produit et plus on est tolérant en sortie de chaine.

en tout cas je trouve ça vraiment inadmissible un écart de 10g, au prix ou on paye ces cadres si "technologiques" , tellement pensés au g près à la conception avec telles ou telles fibres etc, et au final, complètement aléatoires en tant que produits finis.

pour le système D3o, c'est à mon sens à ranger avec tout autre révolution qui sent plus l'argument marketing qu'autre chose.

c'est dailleurs marrant , head avaient déjà un truc similaire avec le intellifiber lol, qui changeait de structure selon la force de l'impact pour rigidifier/assouplir le cadre !

chaque technologie est une révolution à les entendre, pourtant on en voit aucune head liquidmetal-intellifiber-flexpoint-microgel-youtek !

il n'y a que prince qui a révolutionné avec le systeme O3.

pour en revenir aux radical, j'ai pas du tout accroché à la rad youtek, même en ayant juste frappé quelques balles avec.

j'avais bien aimé les anciennes jusqu'a la LM, j'ai pas aimé la flexpoint (siffle siffle horrible lol) et pas testé la microgel.

mais j'ai pas senti ça spécialement sec, c'etait en même temps cordé en vs integral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte ce qui se dit depuis le début, c'est juste une raquette "pourrie" quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement , en dehors du rendement de la raquette , fusse t-il exceptionnel, la seule perspective d'une probabilité de tendinite me la rend inamicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte ce qui se dit depuis le début, c'est juste une raquette "pourrie" quoi ?!

Pas plus qu'une autre, c'est ce que j'essaie de dire. Elle est peut-être différente des raquettes de sa lignée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est pourrie.

La Radical n'est vraiment pas facile à jouer par rapport à des raquettes comme la Babolat Pure Drive par exemple.

Il faut beaucoup de temps pour s'y habituer, ce n'est pas en tapant 1 heure qu'on peut en prendre la mesure.

D'autres raquettes sont plus "évidentes" à jouer, c'est certain. Mais de là à dire que c'est une machine à tennis-elbow, il y a de la marge.

A essayer. Si elle ne plait pas on passe à autre chose, c'est tout.

Moi par exemple, la Yonex RDS 002 me provoquait une tendinite au poignet (même cordage que celui que je mets sur le Head FXP Radical ou sur la Youtek Radical MP pour les essais, tension équivalente car le plan de cordage de la Yonex a 16 montants). Pourtant, c'est une bonne raquette, qui probablement va bien à tout un tas de monde.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que la Youtek Radical MP n'est pas difficile à jouer.

Elle est un peu moins tolérante que la moyenne mais sans tomber dans l'excessif.

Tout le monde s'acharne à dire qu'elle à sujet à tendinite.

Personnellement, je viens de la reprendre en test, encore une fois, je ne la trouves pas désagréable mais il est vrai que le petit + au service n'est plus aussi prononcé que la première fois mais est toujours présent.

Bref, j'adore cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que la Youtek Radical MP n'est pas difficile à jouer.

Elle est un peu moins tolérante que la moyenne mais sans tomber dans l'excessif.

Tout le monde s'acharne à dire qu'elle à sujet à tendinite.

Personnellement, je viens de la reprendre en test, encore une fois, je ne la trouves pas désagréable mais il est vrai que le petit + au service n'est plus aussi prononcé que la première fois mais est toujours présent.

Bref, j'adore cette raquette.

éh bien, fais toi plaisir !!

et je persiste et signe: sa transformation la rend plus propice aux tendinites, et je le vois confirmer chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh bien, fais toi plaisir !!

et je persiste et signe: sa transformation la rend plus propice aux tendinites, et je le vois confirmer chaque semaine.

Tendinite à quel niveau ?

Poignet ? Coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh bien, fais toi plaisir !!

et je persiste et signe: sa transformation la rend plus propice aux tendinites, et je le vois confirmer chaque semaine.

C'est là que j'aimerais plus de précisions, puisque tu sembles posséder des informations que nous n'avons pas.

"Propice aux tendinites" c'est aussi valable pour une raquette d'indice de rigidité statique de 70 RA, ou encore une raquette très légère équilibrée en tête...

Je précise si besoin était que je ne joue pas avec la Youtek Radical MP et que je n'ai aucun intérêt à défendre la marque HEAD.

Je pense juste que cette raquette n'est pas plus "dangereuse" qu'une autre.

Mais si je suis dans l'erreur, j'aimerais qu'on le démontre autrement que par "propice aux tendidnites".

Il ne fait aucun doute que tu maitrises ton sujet, alors donne-nous plus d'infos.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec du recul, je crois que cette raquette n'était vraiment pas faite pour mon style de jeu. La dunlop 300 tour me convient bcp mieux.

Et c'est vrai que la perspective de tendinite m'a un peu foutu les boules aussi!!! ;)

Mais ce n'est pas une raquette pourrie...faut pas exagérer non plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la tendance tendiniteuse de cette petite Youtek, j'avais le coude (bras en général) complètement inerte après avoir joué, tellement j'avais mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la tendance tendiniteuse de cette petite Youtek, j'avais le coude (bras en général) complètement inerte après avoir joué, tellement j'avais mal...

Pareil pour moi. D'ailleurs en me reveillant le matin j'ai toujours des douleurs musculaires a l'avant bras (douleurs qui fort heureusement disparaissent apres quelques mouvements de flexion/tension), bien que je ne joue plus avec depuis pres d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être 2 Renard.

Sérieux, cette raquette est assez complete, plus puissante que sa soeur la microgel.

Maintenant, pour ses tendances tendiniteuse, je ne trouve pas perso car son poids 295g est tout à fait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un sur-homme B)

icon_biggrin.gif

hulk.jpg

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×