Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

Voilà, je me suis décider à passer à autre chose que les wilson 6.1 team après avoir joué avec pendant qques années.

Mon choix s'est assez vite dirigé sur la radical MP... petit compte rendu après 2h de jeu assez intense:

j'ai changé de raquette pour deux raisons: pas assez de puissance au service et cadre trop rigide qui me faisait un peu mal à l'épaule et au coude lors de semaine intensive en tournoi...

Pour la puissance: c'est assez énorme la différence au service... ça envoi qd mm bcp plus que la 6.1 et ce sans trop forcer. Sevice à plat, c'est du plomb...et les services liftés sont parfaits aussi si ce n'est que c'est un tout petit plus compliqué de les placer là où on veut par rapport à la 6.1... Je pense que le passage au tamis 98 doit en être la raison...mais c'est aussi ce qui amène puissance et confort donc la précision il va falloir la régler...je pense qu'après qques dizaines d'heure de jeu, ça devrait le faire.

Fond de court:

1ère impression très très agréable et qui m'a le plus impressioné c'est la facilité avec laquelle je lache mes revers (2mains) du fond de court... que ce soit long de ligne ou croisé, c'est le pied total... Honnêtement, j'ai l'impression d'avoir un revers bien plus performant et efficace.

Petit hic... le coup droit! Avec la 6.1 j'envoyais qd mm du lourd à plat en coup droit et super précis...Ici, ça envoit grave aussi mais j'ai eu bcp plus de mal à "gérer" mon mouvement,... disons que les bâches en pris qques unes dans leur tronche au début! Puis, on m'appliquant bien, les mines ont commencé à passer... mais Je dois dire que niveau coup droit, il va sérieusement falloir s'habituer....les heures de jeu devraient encore une fois régler ce problème mais là c'est assez perturbant qd mm vu que mon gifle en coup droit de fonc court c'est un peu mon point fort avec mon service!Cela dit, qd ça passe et qu'on prend bien la balle, la puissance et la précision sont bien au rendez-vous qd mm...

Filet:

Pour les volées, rien à signaler, raquette bien stable, pas de grosse différence avec la team.

Niveau amortie, un peu plus délicat qu'avec la team... mais bon, ça n'a jms été mon point fort et je pense qu'il va aussi falloir s'habituer, le toucher est qd mm fort différent, sans doute en raison de la taille du cadre légèrement supérieur.

Voilà, je crois que d'autres précisions viendront qd j'aurai pu la tester en tournoi... Sinon, je trouve cette raquette excellente et je pense que j'ai fait un bon choix pour mon jeu m^me si l'adaptation risque de prendre qques heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens d'en acheter une chez steph, j'en suis très content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe cette raquette !!!

Moi je lui trouve beaucoup de contrôle tout en restant puissante. Super prise d'effets en lift ou slice. Je vais vendre quelques raquettes pour m'en acheter deux ou trois.

Habitué à la Prestige qui est lourde, je pense même pas plomber la radicale tant les sensations sont bonnes même avec 295grs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparée à la youtek, la microgel me manque... tout y était supérieur, même les sensations.

cette nouvelle rad a perdu l'esprit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparée à la youtek, la microgel me manque... tout y était supérieur, même les sensations.

cette nouvelle rad a perdu l'esprit :(

Ah bon ?!

Moi justement je haïssais la microgel.

Je trouves que la Youtek Radical MP a plus de punch et de toucher qu'auparavant.

Pas d'accord avec moi Tamb' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?!

Moi justement je haïssais la microgel.

Je trouves que la Youtek Radical MP a plus de punch et de toucher qu'auparavant.

Pas d'accord avec moi Tamb' ?

Je suis du même avis que Tambouil même avec un cordage médiocre je préfère encore la microgel, bien plus que la youtek et la flexpoint que j'avais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?!

Moi justement je haïssais la microgel.

Je trouves que la Youtek Radical MP a plus de punch et de toucher qu'auparavant.

Pas d'accord avec moi Tamb' ?

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vérité sur une raquette de toute facon. Chacun ses sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vérité sur une raquette de toute facon. Chacun ses sensations.

Quelle sagesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sagesse !!!

De fait, une raquette, c'est comme une nana en fait... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je l'ai pas encore tester en tournoi... Mais bon, c'est vrai que la prise d'effet est excellente.. Mon seul regret, n'avoir pu en n'acheter qu'une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je l'ai pas encore tester en tournoi... Mais bon, c'est vrai que la prise d'effet est excellente.. Mon seul regret, n'avoir pu en n'acheter qu'une !!

excellente, la prise d'effets ?? :blink:

essaie une Dunlop 4D AG 300 et on en reparlera après !

décevante youtek rad. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente, la prise d'effets ?? :blink:

essaie une Dunlop 4D AG 300 et on en reparlera après !

décevante youtek rad. :(

Je sais, tu m'en avais parler plusieurs fois quand je chercher ma raquette, mais impossible de la trouver en test... Donc j'ai pris la radical, car sur tout mes essais (8 raquettes), c'était quand même le meilleur compromis : poids, puissance, effet !

Enfin, c'est mon ressenti, et cela n'engage que moi, mais suis assez content de me rendre compte que je suis pas le seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, tu m'en avais parler plusieurs fois quand je chercher ma raquette, mais impossible de la trouver en test... Donc j'ai pris la radical, car sur tout mes essais (8 raquettes), c'était quand même le meilleur compromis : poids, puissance, effet !

Enfin, c'est mon ressenti, et cela n'engage que moi, mais suis assez content de me rendre compte que je suis pas le seul !!!

dans cette catégorie de poids et surface, 3 cadres s'imposent:

BB 11 295g

Dunlop 4D 300

Babolat Pure Storm.

À l'instar de la K Blade, avec sa nouvelle monture, la ytk radical favorise les tendinites sur le long terme, donc gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans cette catégorie de poids et surface, 3 cadres s'imposent:

BB 11 295g

Dunlop 4D 300

Babolat Pure Storm.

À l'instar de la K Blade, avec sa nouvelle monture, la ytk radical favorise les tendinites sur le long terme, donc gaffe !

...

mais il y a pleins d'autres cadres en 630cm2 et 295g, non ?

mais si !

Alors, dire que les cadres "s'imposent", mouaih.

Peut être en test... et encore, pas simple pour le quidam de tester une volk par ex.

Chacun doit faire des tests, et choisir selon son ressenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu joues en version MP et pas en version PRO ?

Car la prise d'effet chez la MP ... Est quasi inexistante ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

mais il y a pleins d'autres cadres en 630cm2 et 295g, non ?

mais si !

Alors, dire que les cadres "s'imposent", mouaih.

Peut être en test... et encore, pas simple pour le quidam de tester une volk par ex.

Chacun doit faire des tests, et choisir selon son ressenti...

Bien sûr qu'il existe quantité de cadres dans ses critères de sélection, et que chacun doit choisir en fonction de son ressenti mais pour qui a eu la chance de tester la bb11 295, la dunlop 300 et la pure storm, il est difficile d'avoir une telle homogénéité du comportement dans un seul et même cadre.

Quant au matériau cheap et la conception nouvelle de la ytk rad, franchement ... Une usine à tendinites, surtout que bcp ont tendance à les corder fort tendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il existe quantité de cadres dans ses critères de sélection, et que chacun doit choisir en fonction de son ressenti mais pour qui a eu la chance de tester la bb11 295, la dunlop 300 et la pure storm, il est difficile d'avoir une telle homogénéité du comportement dans un seul et même cadre.

Quant au matériau cheap et la conception nouvelle de la ytk rad, franchement ... Une usine à tendinites, surtout que bcp ont tendance à les corder fort tendues.

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas les ytk tambouil :P.... mais bon tu exagères qd mm un peu! j'ai testé la pure storm et moi je trouve cette raquette 100x moins bien que le radical MP. La dunlop est aussi une usine a tendinite, meme plus que la Head à mon avis mais dans les deux cas, les tendinites elles viendront slmnt si tu joues comme une brute en compèt' plus de 8 ou 10h semaine. Il ne faut pas se leurrer, à partir d'un certain niveau (fin de serie 3) et d'un certain àge (plus de 28/30ans), peu importe la raquette, si tu joues trop t'auras mal au bras. Le tennis c'est un sport qui détruit l'épaule et le bras, c'est tout, tous les kiné au monde vous le diront.

Moi je trouve la youtek très bien....bon compromis entre puissance, précision, contrôle, et "confort"

Il n'existe pas de vérité sur une raquette toutes façons...les sensations c'est comme les goûts et les couleurs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas les ytk tambouil :P.... m

non, il y a erreur.

la ytk prestige bien, la ytk extreme tres bien, la ytk radical pas bien :non:

sa polarisation nouvelle favorise l'apparition des tendinites, je le vois suffisamment en mag.

et point besoin d'avoir 28ans.

pas mal de profs ici qui ont joué en rad ont délaissé les ytk justement pour leurs exigences accrues, et sont passés sur Instinct.

c'est la même histoire qui était arrivé sur la série wilson blade.

la N tt le monde a adoré, et la version K débarque et paf! épaules, coudes et poignets en vrac. Un nom n'est maintenant qu'un générique. J'en avais parlé déjà à l'époque, et je fais de même avec la ytk rad, parce que c'est pas vous qui voyez des clients qui vous disent: "euuuh, ça fait 4mois et j'ai développé la 1ere tendinite de ma vie, pourtant j'ai joué toute ma vie en rad, je ne comprends pas..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu joues en version MP et pas en version PRO ?

Car la prise d'effet chez la MP ... Est quasi inexistante ! lol

C'est une blague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il y a erreur.

la ytk prestige bien, la ytk extreme tres bien, la ytk radical pas bien :non:

sa polarisation nouvelle favorise l'apparition des tendinites, je le vois suffisamment en mag.

et point besoin d'avoir 28ans.

pas mal de profs ici qui ont joué en rad ont délaissé les ytk justement pour leurs exigences accrues, et sont passés sur Instinct.

Mwouais....on verra bien.... je suis sujet à tendinite en général, mais pour l'instant pas la moindre douleur avec la radical, bien moins qu'avec la 6.1 team même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwouais....on verra bien.... je suis sujet à tendinite en général, mais pour l'instant pas la moindre douleur avec la radical, bien moins qu'avec la 6.1 team même.

Je rassure (:D) ça va venir, il faut en moyenne sur les sujets, sensibles ou non, un minimum de 4mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×