Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

franchement, je m'excuse mais je ne comprend rien à cette nouvelle polarisation. Tout est pareil qu'avant sauf ça. Et en quoi une nouvelle polarisation peut entrainer une machine à casser des bras?

En fait je jouais en Radical LM et j'ai eu la Youtek en main et clairement la répartition des masse est différente, maintenant nous ne sommes pas tous égaux vis à vis des blessures et je n'ai pas eu la youtek pour me faire une idée je me base sur ce qui se dit ici sur le forum, si tu ne sens pas de différence je ne peux que te dire tant mieux, peut-être que les pros du forums pourront t'expliquer ce que ça implique, pour moi de prime abord c'est que je la trouvais plus maniable. pour ce qui est des blessures je ne peux pas dire pourquoi elle plus qu'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette raquette est maniable. Comparé à mes vielles instinct ou à la pro open, la radical est plus maniable, je le ressens beaucoup à la volley.Pour revenir aux tendinites, je tiens à dire que je n'ai pas un bras de terminator puisque j'ai déjà eu une tendinite au poignet à cause d'une inesis et d'une technifibre. Et une tendinite à l'épaule à cause des instincts sur la fin mais au bout de 4 ans. En jouant avec la youtek et depuis plus de 6 mois plus de douleur sauf quand au service mais avec la pro open. Je me répète mais j'ai le même cordage sur ces différentes raquettes. Alors en quoi cette nouvelle polarité(j'ai relu les réponses bien avant et j'ai donc compris la polarisation) provoque des tendinites. je ne vois plus de message de tambouil sur le sujet. Voit'il toujours autant de joueurs ayant le bras détruit par la radical. pourquoi cette raquette provoque t'elle plus de tendinites qu'une autre?là est la question! Pourquoi cette raquette provoque des tendinites obligatoirement au plus tard vers 4 mois. En relisant ce forum je ne vois pas de joueurs se plaindre de la radical sur ce niveau. Après que l'on aime pas cette raquette pour ses propriétés de jeux normale mais les tendinites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus une raquette est polarisée ("naturellement" ou après "customisation") plus son SW augmente. La youtek Radical MP a un SW de 324 selon TW. La LM flexpoint Radical MP avec laquelle je joue a un SW de 330, toujours selon TW. La seconde est donc plus polarisée que la première. Dans mon cas, qui est peut-être particulier, les deux cadres ne me provoquent pas de tendinites, à condition que le cordage ne soit pas un monofilament (même tendu à 10% de moins que ma tension habituelle de 24kg).

Je ne pense donc pas que la polarisation soit la première cause de tendinite, ni la rigidité. Il est par contre possible que les modes vibratoires de ce cadre (je rappelle qu'il s'agit d'un nouveau moule par rapport aux LM, LM Flexpoint et Microgel) soient plus nocifs pour les articulations.

Dans tous les cas les Radical ne sont pas des cadres "évidents" à jouer, c'est certain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus une raquette est polarisée ("naturellement" ou après "customisation") plus son SW augmente. La youtek Radical MP a un SW de 324 selon TW. La LM flexpoint Radical MP avec laquelle je joue a un SW de 330, toujours selon TW. La seconde est donc plus polarisée que la première. Dans mon cas, qui est peut-être particulier, les deux cadres ne me provoquent pas de tendinites, à condition que le cordage ne soit pas un monofilament (même tendu à 10% de moins que ma tension habituelle de 24kg).

Je ne pense donc pas que la polarisation soit la première cause de tendinite, ni la rigidité. Il est par contre possible que les modes vibratoires de ce cadre (je rappelle qu'il s'agit d'un nouveau moule par rapport aux LM, LM Flexpoint et Microgel) soient plus nocifs pour les articulations.

Dans tous les cas les Radical ne sont pas des cadres "évidents" à jouer, c'est certain.

A+

+1. C'est la cause principale de blessures avec la surtension. A noter que ces vibrations peuvent provenir du cadre mais aussi des cordages. Bref, les polys n'aident pas et surtout la façon dont ils sont utilisés est une des causes principales de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

question bleue de M. Totor (c'est la valise RTL !) :

alors c'est les hautes frequences les plus nocives ou les basses frequences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai plus le sentiment que mes douleurs provenaient de ces vibrations que d'une différence d'inertie...

+1 je confirme le même soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je confirme le même soucis

J'ai eu des Radical FXP, des MG et enfin les YTK. Les FXP vibraient à mort, les MG étaient les plus stables. Les YTK vibrent pas mal mais nettement moins que les FXP. Autrement, l'autre 'soucis' des Radical est l'engagement qu'elles nécécitent. Du coup, les jours ou ça va moins bien, tu te retrouves à mettre bcp d'energie pour une balle qui n'avance pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

y'a 4 ans j'ai joué avec une radical microgel mid-plus, j'ai vraiment été impressionné comment ça vibrait du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, je pense que tes douleurs proviennent plus du changement de matos pour ton bras que du matos (la raquette) en lui même!

Mon cordage n'a toujours pas cassé (j'ai du la faire corder en juin ou juillet je me rappelle plus) - c'est du tgv 1.35- et, ca doit être du à la perte progressive de tension, mais je la trouve de plus en plus confortable!! :)

Ca m'a sauté aux yeux, quand je l'ai fait essayer à un pote et que j'ai repris ma blx six one team cordée en tgv à 22.5 mais à 1.40 de diamètre qui à l'époque ou je jouais avec me paraissait confortable.... cette dernière m'a paru une planche à pain sans jus..et surtout au bout d'un moment j'avais mal au bras (ca ressemble un peut à ton cas stuff!)...alors que ce cadre est quand même connu pour être plutôt confort surtout par rapport à une radical.

Et juste pour dire aussi que sur talk tennis elle est considérée et conseillée dans plein de posts comme protectrice pour le bras! :D

Quant à la petite anecdote, mon pote l'a pas trouvé extraordinaire (le fol! :lol: ) et a eu du mal à se régler avec (faut dire qu'il joue en six one 95..) mais n'a pas ressenti de douleurs ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 4 ans j'ai joué avec une radical microgel mid-plus, j'ai vraiment été impressionné comment ça vibrait du feu de dieu

Ben dis-toi que les YTK c'est pire. Ceci explique (en partie) cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, je pense que tes douleurs proviennent plus du changement de matos pour ton bras que du matos (la raquette) en lui même!

Mon cordage n'a toujours pas cassé (j'ai du la faire corder en juin ou juillet je me rappelle plus) - c'est du tgv 1.35- et, ca doit être du à la perte progressive de tension, mais je la trouve de plus en plus confortable!! :)

Ca m'a sauté aux yeux, quand je l'ai fait essayer à un pote et que j'ai repris ma blx six one team cordée en tgv à 22.5 mais à 1.40 de diamètre qui à l'époque ou je jouais avec me paraissait confortable.... cette dernière m'a paru une planche à pain sans jus..et surtout au bout d'un moment j'avais mal au bras (ca ressemble un peut à ton cas stuff!)...alors que ce cadre est quand même connu pour être plutôt confort surtout par rapport à une radical.

Et juste pour dire aussi que sur talk tennis elle est considérée et conseillée dans plein de posts comme protectrice pour le bras! :D

Quant à la petite anecdote, mon pote l'a pas trouvé extraordinaire (le fol! :lol: ) et a eu du mal à se régler avec (faut dire qu'il joue en six one 95..) mais n'a pas ressenti de douleurs ou autres.

Une 630 en 18x20 !!!! protectrice pour le bras. C'est des commerciaux de chez Head qui animent les débats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 15 raquettes que j'ai pu tester avant de décider, il n'y a que cette rad qui m'a collé de telles douleurs au bras, en seulement 1h !!!!

Ah oui quand même ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 4 ans j'ai joué avec une radical microgel mid-plus, j'ai vraiment été impressionné comment ça vibrait du feu de dieu

Moi aussi je l'ai essayée celle-là, je trouve que quand tu centres au millimètre ça vibre pas, par contre dès que tu décentres c'est plus la même musique...

A mon avis le problème c'est surtout que c'est un cadre pas tolérant du tout du tout, et que si tu veux rentrer dans la balle, y'a pas intérêt à se louper sinon c'est sanction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de la prestige, et trouvant la Rad un peu juste au niveau stabilité et punch, je viens de capser une microgel Rad MP avec des joncs de prestige MP et j'ai rajouté un grip cuir (335 grs cordée).

Je me rejouis de voir ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, il suffit de taper 5 minutes avec pour se rendre compte que c'est une nouille, je parle de la nouvelle, la Youtek, les LM et MG étaient plus rigides.

Et ce qui est assez perturbant avec la Youtek au début c'est la différence de rigidité entre une frappe puissante et un coup en toucher.

Le nombre d'amorties dans le filet que ça m'a fait...passage à la MG (même cordage, même tension), pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est assez perturbant avec la Youtek au début c'est la différence de rigidité entre une frappe puissante et un coup en toucher.

Le nombre d'amorties dans le filet que ça m'a fait...passage à la MG (même cordage, même tension), pas de problème.

Même joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stuff, je vois que tu es passé de la radical à la pure storm gt à cause de douleurs aux bras. Hormis ce problème, qu'amène de plus la ps gt par rapport à la radical. Niveau confort, ça l'air mieux à priori. Faudrait que je l'essaye. Je lis aussi que la dunlop 300 tour est à proiri mieux que la radical aussi. Mais niveau confort, c'est comment, à priori, c'est ferme. Personnes n'a de tendinites avec ces raquettes. On dirait que la dunlop est une raquette miracle.Elle est par contre plus lourde que la radical, je crois qu'il y a 10g de plus, c'est énorme.Elle n'est pas plus usante. J'aimerais bien la tester, mais aucun magasin ne la propose près de chez moi. En fait, certaine réponses ici me font peur pour mon bras avec la radical que je trouve pourtant très bien, il est vrai qu'elle vibre un peu, mais poutant je la trouve très confortable. à peur, à peur, à force je vais revenir en instinct, mais du coup ce serait en youtek aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb de bras avec la radical microgel avec alu power.

Par rapport à la babolat, elle est moins puissante et on sent mieux la balle. Par contre avec la storm gt on a l'impression qu'elle est plus profilée (en fait même épaisseur j'étais persuadé de l'inverse), plus pêchue et plus...lourde.

Je sais pas à quoi c'est dû mais la masse n'est pas répartie pareil.

Je trouve qu'avec le même relâchement la radical envoie plus au service. Et de manière générale il faut s'habituer au côté "cadre technique" de babolat.

Cette sensation de "truquage" à la frappe me perturbe un peu. Les fanatiques wilson à mon avis ne voudront pas passer sur les gammes légères babolat.

Entièrement d'accord. Je suis passé de la Pure Storm GT à la Rad.

La Storm est + "puissante" (ça reste un cadre contrôle...), et est plus stable (notamment au filet).

La Rad est (pour moi) plus confortable; On sent mieux la balle (chose que je reproche beaucoup aux Babolat, je sens rien avec). Elle envoie beaucoup plus au service, que ce soit à plat, elle prend mieux le lift et le slice.

La Storm est moins maniable. Niveau prise d'effets, c'est kiff-kiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la head youtek radical mp , quel cordage et quelle tension serait le plus approprié pour avoir de la puissance ?

luxilon BB alu 23kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::o

Autant pour moi je ne savais pas que tu trainais dans les parages :whistling:

en fait mon clavier déraille, enfin je veux dire ma main a glissé .. hem je n'avais pas toute ma tête le jour ou j'ai écris ça .. et puis d'abord quel serait mon motif ? :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la head youtek radical mp , quel cordage et quelle tension serait le plus approprié pour avoir de la puissance ?

Bonjour,

J'ai cordé mes Rad MP en Technifibre TGV 1.35 à 27/26 et ça le fait bien pour le moment (j'ai fait un match avec, gagné 2 bulles !)

PS : tu as vu Tambouill, j'ai bien mis la tension des montants en 1er :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je permets de faire un petit up pour ce topic mort depuis près de 8 mois. :whistling:

Mon frère se posait une question. Il désirerait mettre des joncs intégraux de Prestige MP pour l'alourdir un peu en tête. Vu qu'on peut mettre des joncs de Radical MP sur une Prestige, le contraire doit être possible non ? Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je permets de faire un petit up pour ce topic mort depuis près de 8 mois. :whistling:

Mon frère se posait une question. Il désirerait mettre des joncs intégraux de Prestige MP pour l'alourdir un peu en tête. Vu qu'on peut mettre des joncs de Radical MP sur une Prestige, le contraire doit être possible non ? Vous en pensez quoi ?

sur les dernières avant la ytk ct possible, sur la ytk avec son nouveau profilé, je ne sais.

ça ne fait pas que modifier le poids, mais aussi bcp l'équilibre, linertie. pour jouer avec une rad "prestigée" il faut aussi poser un grip cuir pour

contrebalancer l'ajout en tete.

le cadre alors pese autour de 340g, avec un équilibre à 33cm.

c'est hyper stable, envoie du tres lourd et c'est usant à servir avec.

perso j'adore, j'en ai une rad LM montée ainsi mais apres un set, le service n'avance plus autant.

mais les sensations, la stabilité, c'est incroyable.

faut juste pouvoir la manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×