Jump to content
Forums Tennis-Classim

Bibi058

Membre
  • Content count

    369
  • Joined

  • Last visited

About Bibi058

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Lyon

Info Tennis

  • Classement
    40
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    LM Instinct / Alu Power
  1. Cordages SOLINCO

    J'ai testé le Tour Bite 1.20 à 22/20 (pour comparer avec mon Alu Power à 22/20 sur la 2eme raquette) sur ma LM Instinct. J'aime beaucoup ce cordage comparé à l'Alu (qui est définitivement réservé aux gens qui centrent parfaitement). Donc voila, déjà par rapport à l'Alu beaucoup de confort et de tolérance. Donc une bonne jouabilité pour les joueurs du dimanche comme moi qui veulent un cordage contrôle pas trop exigeant. Niveau puissance, c'est sur que c'est moins puissant que l'Alu (quand on centre bien la balle, j'insiste) mais on peut quand même envoyer de bons sacs, c'est pas non plus tout mou. On a de très bonnes sensations, je dirais quand même moins sympa qu'un Alu mais pour ma part, globalement mieux puisque c'est plus tolérant. La prise d'effets ressort bien, je ne vais pas m'étendre sur ce point, les effets c'est pas mon fort (surtout le lift), mais j'ai remarqué que mon petit lift ressortait plutôt bien et mon slice faisait vraiment bien partir la balle sur le coté au rebond. Le GROS point fort, c'est vraiment qu'on se sent en confiance avec ce cordage, on sort rarement la balle en longueur, même parfois quand on a un peu raté son coup. Gros contrôle tout en douceur. En conclusion, j'aime beaucoup, je dirais même mon mono préféré dans ceux que j'ai essayés (j'en ai essayé quelques uns quand même ^^). Ce cordage convient donc aussi aux 4ème série qui aiment bien rentrer un peu dans la balle quand même. Pour moi, les éloges sont méritées et je le place au dessus d'un Alu Power pour sa jouabilité qui fait peu de compromis au reste.
  2. Cordages SOLINCO

    Bah t'inquiète, moi c'est le Prodigy que j'ai pas aimé du tout (madame non plus) alors que beaucoup sur le forum le plébiscitent. Par contre le CO3 j'ai aimé .
  3. différence de cordage

    Oui, le PHT est typé effets ET puissance. C'est assez confortable en plus pour un mono. Chez Tecnifibre il faudrait plutôt s'orienter vers le Black Code pour un mono puissant et confortable. Ca c'était pour répondre à la question, mais sinon je pense que tu pourrais t'orienter vers un multifilament, ceux-ci offrent plus de vitesse de balle, si c'est ce que tu recherche. Ils sont beaucoup plus confortables et moins nocifs pour le bras. Pour les petits tamis, le X-One de chez Tecnifibre en 1.24 (plutôt cher) ou l'Isospeed Professional 1.20 (plus abordable) sont très sympas. Ou alors du boyau (très cher)!
  4. Cordages SOLINCO

    Ok pour du 1.20 ! Limitons les risques.
  5. Cordages SOLINCO

    J'ai hésité entre 1.15 et 1.20 (j'aime bien le Vendetta en 1.20). Je ne suis en effet pas un frappeur pur (je n'ai malheureusement pas le niveau pour tout garder dedans ), juste quelques accélérations de coup droit de temps en temps. Mais bon si c'est possible, pour couper la poire en 2, je peux peut-être passer à du 1.20. (commandé hier avec 2 garnitures de Nando 1.18 et 1.22). Si tu ne retrouves pas, on peux passer par MP. Et donc pour les tensions ? 22/20 aussi pour comparer ou vous préconisez autre chose?
  6. Cordages SOLINCO

    Sachant que je joue en Alu Power à 22/20 sur mon Instinct (un régal de rendement, ça décoiffe quand je rentre dedans), tu conseillerais quoi pour le Tour Bite et le Revolution (en jauge 1.15)? Même tension pour comparer ou encore 1 kilo de moins ?
  7. Cordages SOLINCO

    A l'occasion, j'ai déjà une cargaison de trucs à essayer !
  8. Cordages SOLINCO

    Par contre, si j'ai bien compris, le Revolution n'est pas un Tour Bite rond? Ca serait intéressant un Tour Bite rond (moins d'effets mais plus de confort et de feeling j'imagine).
  9. CHALLENGER-SPORT

    C'est vrai que c'est un prix canon. Pour découvrir le boyau à petit prix en hybride c'est sympa (ou même tester ce que peut rendre un hybride avec boyau, sans se ruiner, avant de passer à du VS par exemple). Juste une petite question, est-ce qu'il est sec comme boyau (un peu comme le boyau discho puisque c'est les mêmes couleurs en plus) et donc cassant, ce qui la pose TRES délicate ou est-il plus lisse comme pourrait l'être un VS ou un Tonic+, et donc plus facile à corder ?
  10. Que choisir ?

    Je pense que tu pourrais déjà essayer ton Alu Power avec 3 ou 4 kgs de moins. Tu verras, ça sera un tout autre cordage, parce qu'un Alu à 25 Kgs c'est sur que ca doit être raide comme un "passe-lacet" !!
  11. Quel cordage ?

    Oui c'est ça, c'est Pirelli. Avec le grand Carl Lewis !
  12. Isospeed Professional

    Je ne sais pas quelle est ta raquette mais la durée de vie du professional est vraiment limitée pour un lifteur. C'est un multi fragile en jauge 1.20 quand même. J'en ai mis sur ma Prestige MP (que je ne sors que de temps en temps pour me faire plaisir) et ca filoche vite, alors que je ne suis pas du tout un gros casseur. J'aime beaucoup ce cordage, bonnes sensations et bonne vitesse de balle, mais alors je ne le recommanderais pas aux lifteurs. Si tu veux un peu plus de contrôle et de durabilité, essaye plutôt l'Isospeed Control, c'est le même en jauge 1.30. Ou sinon il y a l'Isospeed Axon Multi (mélange mono/multi), très très sympa, mais durée de vie et tenue de tension pas géniales. Donc pour un lifteur j'ai peur que ca soit juste, tout dépend ta fréquence de casse...
  13. isospeed control 1.30

    Si tu aimes bien l'Isospeed Control et le Black Code, je te conseille d'essayer l'Isospeed Axon Multi. Pour schématiser c'est un peu un Control avec un fin monofilament dedans, un mélange des 2 en quelque sorte. Je recherchais les sensations d'un mono avec le confort d'un multi et j'ai adoré (beaucoup plus qu'un X-Code). Par contre c'est pas super résistant (pas pire qu'un Control) et ça tient moyennement la tension. Mais je pense qu'il mérite quand même un essai, à 24 kgs pour comparer avec le Topspin.
  14. BABOLAT RPM blast

    Le boyau est ce qui se fait de plus puissant, si tu veux plus de puissance, il faut encore détendre un peu (cela dit, s'il a un an, il a quand même du perdre pas mal en tension, même si la tenue de tension du boyu est très bonne). L'Aeropro Drive est également très puissante. AeroproDrive + boyau, c'est un lance-missile difficilement contrôlable pour beaucoup ! Je suppose donc que, venant du ping pong, tu joues peut-être trop du bras avec des gestuelles pas assez amples (rotation des épaules). Et surtout, si tu casses peu et que tu veux de la puissance, je te déconseille de passer à du monofilament. Un boyau ou un bon multi, et travailler la technique Après, si tu y tiens, tu peux essayer le RPM à 22 kgs (ca parait pas mal par rapport à ton boyau à 25) et te faire ta propre idée. Et attention, comme tout mono, il vaut mieux ne pas le garder plus de 20h (perte d'élasticité => risque de blessure et pertes de sensations), ça revient cher si tu casses peu.
  15. YTK Prestige MidPlus uncapped

    Isospeed Professional, multi jauge 1.20 !!! C'est ce que je mets sur ma LM prestige MP (joncs intégraux): confortable, bon toucher, puissant et nerveux à souhait. Les effets ressortent suffisamment à mon goût.
×