Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

Ce qu'on peut d'ores et déjà dire sur la Radical Youtek MP, c'est qu'elle se vend excessivement bien aux USA. Pour ma part j'ai trouvé des écarts entre plusieurs cadres de ce même modèle en termes de vibrations. Mais soyons réalistes, même si elle semble plus rigide que ses ainées dans le jeu, elle n'a pas la rigidité d'une Pure Drive (70 RA contre 59 RA) et il existe un modèle Radical autrement plus polarisé que la Youtek, c'est la "vieille" Radical Flexpoint MP et ce n'est pas pour autant que l'on a des problèmes de bras avec....à condition d'y mettre un cordage et une tension adaptés.

ET c'est là où je voulais en venir: les polyesters et consorts sont des cordages rigides, ceux qui cordent savent de quoi je parle. Un cocktail "raquette contrôle + polyester", pour peu qu'on ne corde pas souvent et c'est une augmentation exponentielle du risque de tendinite.

De même une raquette rigide type Pure Drive avec un polyester bien tendu (car la Pure Drive est puissante) et c'est le même risque de tendidnite au final.

Je ne préjuge aucunement des qualités ou des défauts de la RadicalYoutek MP (j'ai mon opinion), mais il est certain que si on n'a pas un "bras" pour faire avancer la balle, les efforts nécessaires sont importants, et la fatigue du bras peut amener à certaines douleurs, pour peu que le cordage soit bien rigide.

Les polyesters sont extraordinaires, mais ne nous trompons pas, ce sont d'abord eux qui provoquent les problémes tendineux. De plus, nous ne sommes pas tous égaux devant les tendinites.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) ;) ;)tout a fait d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut d'ores et déjà dire sur la Radical Youtek MP, c'est qu'elle se vend excessivement bien aux USA. Pour ma part j'ai trouvé des écarts entre plusieurs cadres de ce même modèle en termes de vibrations. Mais soyons réalistes, même si elle semble plus rigide que ses ainées dans le jeu, elle n'a pas la rigidité d'une Pure Drive (70 RA contre 59 RA) et il existe un modèle Radical autrement plus polarisé que la Youtek, c'est la "vieille" Radical Flexpoint MP et ce n'est pas pour autant que l'on a des problèmes de bras avec....à condition d'y mettre un cordage et une tension adaptés.

ET c'est là où je voulais en venir: les polyesters et consorts sont des cordages rigides, ceux qui cordent savent de quoi je parle. Un cocktail "raquette contrôle + polyester", pour peu qu'on ne corde pas souvent et c'est une augmentation exponentielle du risque de tendinite.

De même une raquette rigide type Pure Drive avec un polyester bien tendu (car la Pure Drive est puissante) et c'est le même risque de tendidnite au final.

Je ne préjuge aucunement des qualités ou des défauts de la RadicalYoutek MP (j'ai mon opinion), mais il est certain que si on n'a pas un "bras" pour faire avancer la balle, les efforts nécessaires sont importants, et la fatigue du bras peut amener à certaines douleurs, pour peu que le cordage soit bien rigide.

Les polyesters sont extraordinaires, mais ne nous trompons pas, ce sont d'abord eux qui provoquent les problémes tendineux. De plus, nous ne sommes pas tous égaux devant les tendinites.....

A+

Il y a plusieurs approximations à relever dans ton argumentation.

- tout dépend de quelle rigidité l'on parle.

- de plus la FXP n'était pas polarisée elle.

Je n'ai pas le temps de développer mais je l'ai déjà fait par ailleurs.

la YTK n'est pas qu'une simple évolution de la série Radical, elle est belle et bien une Révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs approximations à relever dans ton argumentation.

- tout dépend de quelle rigidité l'on parle.

- de plus la FXP n'était pas polarisée elle.

Je n'ai pas le temps de développer mais je l'ai déjà fait par ailleurs.

la YTK n'est pas qu'une simple évolution de la série Radical, elle est belle et bien une Révolution.

Je suis completement d'accord avec Tambouil. J'ai joué avec des Radical FXP puis des Microgel sans aucun soucis. Les YT ne sont clairement pas une évolution des Radical passées. Il suffit de jouer avec pour s'en rendre compte. D'autre part, je questionne l'indice de rigidité. Quand je vois que la Radical YT est sensée être souple, je me marre. Je joue maintenant avec de AéroproDrive GT dont l'indice de rigidité est l'un des plus élévé et franchement par rapport à mes anciennes Radical YT, cela me parait être du beurre. Je ne sais pas comment cet indice est mesuré mais il faut clairement faire trés gaffe. J'ai l'imression que ca ne veut pas dire grand chose.

Pour finir, de mon point de vue, Head s'est completement loupé avec les Radical YT. La raquette est dénaturée par rapport aux versions précédentes, dont le confort de jeu et la relative tolérance (pour ce type de raquette cela s'entend) étaient mise en avant. Elle s'est à présent ... radicalisé. Ce n'est clairement plus une raquette que je recommenderais : incorforatable au possible, manque de stabilité (version OS au moins), manque de peps, tolérance proche de zéro, ...

Résultat des courses, j'ai quitté Head aprés 10 ans de 'bons et loyaux services'. Si vous avez des Microgel gardez-les !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé des écarts entre plusieurs cadres de ce même modèle en termes de vibrations

Insinues-tu que les cadres sont faits par plusieurs des différentes usines et qu'en fonction les cadre sont plus ou moins bon ? :unsure:

Je suis completement d'accord avec Tambouil. J'ai joué avec des Radical FXP puis des Microgel sans aucun soucis. Les YT ne sont clairement pas une évolution des Radical passées. Il suffit de jouer avec pour s'en rendre compte.

=> Effectivement, je n'ai jamais aimé les versions précédentes de ce cadre que tu as cité.

D'autre part, je questionne l'indice de rigidité. Quand je vois que la Radical YT est sensée être souple, je me marre. Je joue maintenant avec de AéroproDrive GT dont l'indice de rigidité est l'un des plus élévé et franchement par rapport à mes anciennes Radical YT, cela me parait être du beurre. Je ne sais pas comment cet indice est mesuré mais il faut clairement faire trés gaffe. J'ai l'imression que ca ne veut pas dire grand chose.

:lol: . Tu les trouve plus rigide ? Pourtant c'est le seul cadre avec lequel j'ai eu l'impression que le cadre se tordait.

Je les qualifierais de souple pour ma part.

Comment peuvent-elles manquer de stabilité si elles sont très rigides ?

Pour finir, de mon point de vue, Head s'est completement loupé avec les Radical YT. La raquette est dénaturée par rapport aux versions précédentes, dont le confort de jeu et la relative tolérance (pour ce type de raquette cela s'entend) étaient mise en avant. Elle s'est à présent ... radicalisé. Ce n'est clairement plus une raquette que je recommenderais : incorforatable au possible, manque de stabilité (version OS au moins), manque de peps, tolérance proche de zéro, ...

Head s'est loupé ? Moi, je trouves que c'est une très bonne raquette.

Tout d'abord, niveau confort, je n'avais pas vraiment ressenti que la raquette était désagréable au contraire j'avais même dis que je l'a trouvait plus confortable que ma raquette, bien sûr ce fut un ressenti personnel. Tamb' m'a d'ailleurs contre-dit sur ce point là. C'est clair qu'elle manque un peu de stabilité mais pas alarmant non plus ?! Même loin de l'être. Qu'entends-tu par manque de peps ?

Tolérance Zéro ?! Faut pas exagérer non plus, hein ... :whistling:

Résultat des courses, j'ai quitté Head aprés 10 ans de 'bons et loyaux services'. Si vous avez des Microgel gardez-les !!

Tu peux rester chez Head en gardant les versions précédentes, c'est pas parce-que un modèle que t'aime pas que tu dois les quitter !

Bref, je ne prendrais pas cette raquette pour un simple et bonne raison, elles sont traumatisantes pour le bras.

Après il ne faut pas dire que ce sont de mauvaises raquette non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les Radical YT te conviennent c'est tant mieux. Perso, je n'essaierai pas de 'challenger' ton ressenti, puisque c'est TON ressenti. Mon ressenti est décris ci-dessus et j'ai fuis ces Radical YT car je ne m'y retrouvais plus. Aprés si elles te plaisent c'est tant mieux et il est inutile de 'challenger' mon ressenti pour te rassurer.

Enfin, comme je ne me voyais pas partir en quette de Radical Microgel que j'avais DEJA vendu (oui, j'admets avoir commis une erreur en vendant 'à la hate' mes Microgel), je suis passé à autre chose ... et je ne le regrette pas une seconde. Pourtant j'avais un gros 'à priori' plutôt négatif sur Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les Radical YT te conviennent c'est tant mieux. Perso, je n'essaierai pas de 'challenger' ton ressenti, puisque c'est TON ressenti. Mon ressenti est décris ci-dessus et j'ai fuis ces Radical YT car je ne m'y retrouvais plus. Aprés si elles te plaisent c'est tant mieux et il est inutile de 'challenger' mon ressenti pour te rassurer.

Enfin, comme je ne me voyais pas partir en quette de Radical Microgel que j'avais DEJA vendu (oui, j'admets avoir commis une erreur en vendant 'à la hate' mes Microgel), je suis passé à autre chose ... et je ne le regrette pas une seconde. Pourtant j'avais un gros 'à priori' plutôt négatif sur Babolat.

Je ne challenge pas ton ressenti pour "me rassurer". :lol: .

Je dis juste qu'il y a des incohérences, après il se peut qu'elles viennent de moi.

Pourquoi tu nous parles de Babolat ?

PS : J'ai posté ça sur un forum américain ou du moins anglais pour voir ce que les gens en pensent :P.

Si les ressentis, sont pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne challenge pas ton ressenti pour "me rassurer". :lol: .

Je dis juste qu'il y a des incohérences, après il se peut qu'elles viennent de moi.

Pourquoi tu nous parles de Babolat ?

PS : J'ai posté ça sur un forum américain ou du moins anglais pour voir ce que les gens en pensent :P.

Si les ressentis, sont pareils.

J'ai l'impression que tu te fqis des noeuds aux cerveaux :)

Tu as testé les Radical YT ? visiblement, elles te conviennent ? alors qu'est ce que tu attends ? fonces

Tu ne trouveras pas/plus la réponse à tes interrogations métaphysiques sur ce forum ... mais sur un court :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu te fqis des noeuds aux cerveaux :)

Tu as testé les Radical YT ? visiblement, elles te conviennent ? alors qu'est ce que tu attends ? fonces

Tu ne trouveras pas/plus la réponse à tes interrogations métaphysiques sur ce forum ... mais sur un court :)

Ouai, c'est possible mais les nœuds au cerveau sont très important depuis que je suis tout petit.

Bah à chaque fois que j'aime quelques choses, je suis stoppé car c'est un risque de blessure.

Pp Poly plasma Hextreme (déconseillé par Didier).

J'ai l'impression d'être attiré par des objets facteurs à blessure. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la techno D3o, Head prétend que plus on frappe, plus le cadre se rigidifie. Cela donnerais du toucher sur le jeu correspondant et de la puissance lorsque nécessaire, contrairement aux Microgel qui je crois étaient tout simplement toujours très souples, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est possible mais les nœuds au cerveau sont très important depuis que je suis tout petit.

Bah à chaque fois que j'aime quelques choses, je suis stoppé car c'est un risque de blessure.

Pp Poly plasma Hextreme (déconseillé par Didier).

J'ai l'impression d'être attiré par des objets facteurs à blessure. :lol:

Oula, ce n'est plus de conseils sur des raquettes de Tennis dont tu as le plus besoin mais d'un psy :):)

Mon coseil : fonces pour une Head Radical YT (je suis sérieux) et colle y un Pp Poly Plasma machin bidule à 35 kgs (sur la tension suis un peu moins sérieux), bref LIBERE TOI !! :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la techno D3o, Head prétend que plus on frappe, plus le cadre se rigidifie. Cela donnerais du toucher sur le jeu correspondant et de la puissance lorsque nécessaire, contrairement aux Microgel qui je crois étaient tout simplement toujours très souples, non ?

Mouai, le barratin Marketinge de HEAD me laisse de glace. Par contre, les Radical YT m'ont elles effectivement bien refroidi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais depuis un bon moment que ce genre de matériaux existent vraiment. C'est utilisé pour les gilets pare-balles pour donner de la souplesse au dispositif tout en permettant de stopper des projectiles rapides comme les balles. Donc à ce niveau, c'est peut-être pas totalement du pipo…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais depuis un bon moment que ce genre de matériaux existent vraiment. C'est utilisé pour les gilets pare-balles pour donner de la souplesse au dispositif tout en permettant de stopper des projectiles rapides comme les balles. Donc à ce niveau, c'est peut-être pas totalement du pipo…

Ben j'en conclue donc que mes coups étaient comparables à des 'bullets' en permanence, car pour moi la bête était affreusement incorfortable ... en permanence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sais depuis un bon moment que ce genre de matériaux existent vraiment. C'est utilisé pour les gilets pare-balles pour donner de la souplesse au dispositif tout en permettant de stopper des projectiles rapides comme les balles. Donc à ce niveau, c'est peut-être pas totalement du pipo…

Pour moi, c'est en grande partie, du pipeau, comment la raquette peut-elle savoir à quel moment le joueur veut jouer en toucher, ou frapper plus fort?

Après je ne dis pas que leur nouvelle technologie ne change rien du tout mais pour moi ça reste du marketing. Pourquoi inventer une nouvelle technologie tous les 3,4 ans voire 5 à part pour vendre leurs nouvelles raquettes? Or les technologies changent régulièrement et toujours dans une période de temps donnée.

Bref du marketing, après ce n'est pas forcément mal car ils peuvent améliorer une version ou malheureusement la "dénaturer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette n'a pas d'intelligence artificielle, pas plus que le gilet. C'est la force de l'impact qui rigidifie le cadre. Quand tu joue en toucher, tu ne frappe pas fort, donc le cadre reste relativement souple. Par contre, lorsque tu frappe sec, il devient plus compact et donc plus puissant et précis.

Par analogie, imagine un gars qui plonge dans la mer à 5 mètres de haut. Puis de 50 mètres. Demande lui après (s'il est toujours vivant) à quelle hauteur (donc vitesse) il a senti la flotte comme du béton :whistling: C'est pourtant pas la flotte qui était sensé savoir à quelle hauteur le type a sauté, tu me suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette n'a pas d'intelligence artificielle, pas plus que le gilet. C'est la force de l'impact qui rigidifie le cadre. Quand tu joue en toucher, tu ne frappe pas fort, donc le cadre reste relativement souple. Par contre, lorsque tu frappe sec, il devient plus compact et donc plus puissant et précis.

Par analogie, imagine un gars qui plonge dans la mer à 5 mètres de haut. Puis de 50 mètres. Demande lui après (s'il est toujours vivant) à quelle hauteur (donc vitesse) il a senti la flotte comme du béton :whistling: C'est pourtant pas la flotte qui était sensé savoir à quelle hauteur le type a sauté, tu me suis ?

Nan c'est du a la vitesse du bonhomme,plus de vitesse,plus de poids,donc force opposé a se poids bien supérieur.

Mais je comprend pas la rigidité d'un cadre est tout le temps la même que tu frappe ou pas,c'est les sensations qui changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est du a la vitesse du bonhomme,plus de vitesse,plus de poids,donc force opposé a se poids bien supérieur.

Mais je comprend pas la rigidité d'un cadre est tout le temps la même que tu frappe ou pas,c'est les sensations qui changent.

On parle d'une soi-disant technologie à base de matériaux au comportement "anormal" : D3o (selon Head).

C'est utilisé dans bien d'autres domaines que les raquettes de tennis.

img_plab5.gif

Quelques explications dans le cas des raquettes :

La technologie d3o™ est capable de s’adapter aux besoins du joueur lors de différents coups. Sur les impacts ultra-rapides, les molécules intelligentes s’emboîtent les unes dans les autres en l’espace de nanosecondes et augmentent considérablement la rigidité de la raquette, de manière à procurer un maximum de puissance et de contrôle.

Sur les coups lents, les molécules d3o™ se relâchent et absorbent la charge d’impact afin de procurer un toucher plus doux et un meilleur feeling. En bref, la technologie d3o™ s’adapte exactement à votre style de jeu et l’amplifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pote a moi a acheté 2 radical youtek mp en même dans le même magasin . et bien il y en a une qui pèse 290g et l'autre 303 g . biensur pesée a plusieurs reprise et dans les mêmes conditions .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien Catten,

tu vas bientot atteindre les 100 posts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups désolé mais je valide trop vite mes messages et j'oublie des trucs , je ne prends pas même pas le temps de me relire .... mon objectif est 1000 messages avant ce soir 20h :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 ça suffira je crois... ;)

Par contre je confirme pour les différences de poids pour les cadres... Avec mon mari nous avons pesé nos 3 radical (1 Microgel et 2 Youtek) : 309g cordée avec antivibrateur pour la Microgel et 318 et 323 pour les 2 Youtek.

Modifié par christine972
Voilà Catten, ça sert à ça la fonction éditer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est enorme 13g , cela fait quasiment 5% du poid du cadre

Quoi ?!!!!! Oo :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×