Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

Je fais référence aux paramètres disponibles pour le commun des mortels à savoir, entre autres, la mesure statique RDC (rigidité).

Pour ce qui est de la FXP, avec une masse théorique de 295g (+/- 7%) similaire à celle de la Youtek (295g aussi), le SW de la FXP est de 336 alors que celui de la youtek est de 324.

A masse ègale, la raquette la plus "polarisée" est celle dont le SW est le plus important. CQFD. La FXP est plus polarisée que la Youtek.

Ceci ne présume en rien les sensations sur le court, où la Youtek semble très rigide par rapport à la FXP, (en gardant les autres paramètres similaires,type de cordage, même machine à corder, même tension et même cordeur, équilibre semblable).

Ce qui me gène, c'est que ton approche ne prend en compte que le cadre, alors que le cordage occupe une place de premier ordre. La Youtek est peut-être un cadre "pourri", mais il serait bon de donner le type de cordage et la tension avec lesquels, d'après toi, ce cadre provoque des problèmes articulaires. Et je ne parle même pas du joueur au bout du manche, qui est une somme de paramètres à lui tout seul.

Sur le sujet de la masse de la raquette Youtek (évoqués par d'autres), certains semblent étonnés des différences entre deux même type de cadres, sachez que la masse indiquée non cordée est généralement associée à une tolérance qui est (ou était) de 7%. Yonex mentionne plutôt "average weight" (masse moyenne).

Exemple:

Head FXP Radical: 302g non cordée (théorique 295g)

demi garniture WG MT25 + demi garniture TGV 1.40: 19g (suivant le type de cordage entre 15 et 20g)

Anti-vibratoire: 2.5 g

surgrip: 7g

Ce qui nous donne une masse totale de 330,5 g ......

L'important, et nous en sommes tous conscients, c'est que nous puissions nous faire plaisir en jouant, que le matériel nous convienne et que surtout il ne nous fasse pas mal....

A+

A+

Cela veut dire quoi SW , polarisée et INERTIE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire quoi SW , polarisée et INERTIE ?

SW = Swing weight. À moins que je ne me trompe, inertie est synonyme de SW. C'est le poids que l'on ressent lorsqu'on s'élance avec la raquette. Une raquette lourde qui a son poids dans le manche peut parfois paraitre plus légère qu'une autre faisant 30g de moins mais ayant son poid dans la tête.

La polarization c'est la répartition du poids dans les pôles. Pense à 2 raquettes ayant le même poid; la première a 5g de plombs à 12h et 5g sous le "butt cap". La deuxième a 5g à 10 cm au dessus du point d'équilibre et 5g à 10 cm en dessous. Les deux raquettes auront le même poid et le même point d'équilibre. Pourtant, la raquette "polarizée" donnera l'impression d'être beaucoup lourde lors de l'élan. Son inertie sera plus élevé. Règle générale, une raquette polarizée = plus de "spin" et non-polarizée = frappe plus à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pensais que c'etait la pro qui posait un pb de tendinite et pas la midplus pourquoi parce qu'elle envoie pas donc on est obligé de forcer pour que ça parte?

ok mais dans ce cas que dire du joueur lambda comme moi qui à entre les mains une aero pro ou pure drive et qui doit lifter comme un fou pour que sa balle parte pas dans la bâche? je pense que c'est pas mieux le poignet et le bras aussi ils font pas long feu surtout que le lift sur du poreux et avec des balles d'entrainement bien entamés(la config de mes entrainements)c'est pas super super efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être 2 Renard.

Sérieux, cette raquette est assez complete, plus puissante que sa soeur la microgel.

Maintenant, pour ses tendances tendiniteuse, je ne trouve pas perso car son poids 295g est tout à fait correct.

le poids n'a pas grand chose à voir avec les tendinites... c'est plutôt sa répartition et surtout la rigidité du cadre qui joue à ce niveau là...

Ex: la dunlop 300T avec laquelle je joue pour l'instant me fait moins mal au bras que la 6.1 team avec laquelle je jouais avant alors qu'elle fait 20gr de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si c'est la rigidité la radical n'est pas rigide comparée aux babolat 72RA contre 67 donc théoriquement elle doit faire moins de dégât au bras qu'une pro drive ou une pure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue avec une radical mp depuis 3 mois et juste petite douleur a l'épaule... Mais j'avais déjà mal avec ma wilson parce que je force trop au service ! Pourtant je jou 10 a 15 h par semaine et petit gabarie 1 m70 pour 58 kg, c'est pas une question de raquette mais des personne!

Pour avoir tester la pure drive, j'ai eu mal au bras au bout de 1 h, et je supporte très bien la radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si c'est la rigidité la radical n'est pas rigide comparée aux babolat 72RA contre 67 donc théoriquement elle doit faire moins de dégât au bras qu'une pro drive ou une pure non?

ce qui fait la grande différence d'avec les anciennes radical, c'est que TOUT a été revu sur la YTK.

et avec sa polarisation et autres détails, elle est encore plus exclusive qu'auparavant.

encore heureux qu'elle demeure souple en branche sinon ça serait, à l'instar de la K Blade, une usine à prescriptions médicales ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait la grande différence d'avec les anciennes radical, c'est que TOUT a été revu sur la YTK.

et avec sa polarisation et autres détails, elle est encore plus exclusive qu'auparavant.

encore heureux qu'elle demeure souple en branche sinon ça serait, à l'instar de la K Blade, une usine à prescriptions médicales ^_^

Bon alors je vais remplacer mes 2 youtek radical par des aeroprodrive sur tes conseils, en plus j'aurais la même que Rafa !. Je pensais pourtant que la youtek était moins traumatisantes pour le bras, mais si c'est pas le cas je fonce ! Cela dit la T fight 315 me tente bien aussi (il y en a 2 à vendre dans la brocante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la tendance tendiniteuse de cette petite Youtek, j'avais le coude (bras en général) complètement inerte après avoir joué, tellement j'avais mal...

Oups venant d'un -2/6 je prends vraiment cette remarque au sérieux !! tu me conseilles quoi comme raquette pour la remplacer ? j'ai un niveau 3 ème série et je progresse. J'aimerais une raquette digne de ce nom !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups venant d'un -2/6 je prends vraiment cette remarque au sérieux !! tu me conseilles quoi comme raquette pour la remplacer ? j'ai un niveau 3 ème série et je progresse. J'aimerais une raquette digne de ce nom !

merci !

Salut,

tu as raison, raquette indigne d'un troisième série qui progresse, il te faut une raquette avec un grand R, au minimum prestige mid cordée en luxilon, sinon tu vas être entravé dans ta progression par un cadre de rigolo ;)

Plus sérieusement, ne te prends pas la tête, regarde autour de toi, les joueurs de seconde série jouent avec des cadres standarts : pure drive, aeropro, kblade, radical.

Si la raquette te convient et que tu ne ressens pas de douleur c'est ce qui compte, les blessures sont surtout le fait d'une technique inadaptée, de l'absence de relachement dans la gestuelle et de l'utilisation de cordages monofilaments trop tendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'une musique façon Buster Keaton et ce fil de discussion sera parfait. icon_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as raison, raquette indigne d'un troisième série qui progresse, il te faut une raquette avec un grand R, au minimum prestige mid cordée en luxilon, sinon tu vas être entravé dans ta progression par un cadre de rigolo ;)

Plus sérieusement, ne te prends pas la tête, regarde autour de toi, les joueurs de seconde série jouent avec des cadres standarts : pure drive, aeropro, kblade, radical.

Si la raquette te convient et que tu ne ressens pas de douleur c'est ce qui compte, les blessures sont surtout le fait d'une technique inadaptée, de l'absence de relachement dans la gestuelle et de l'utilisation de cordages monofilaments trop tendus.

Oui j'ai joué un 5/6 qui avait aussi des radical youtek, il n'avait pas l'air de s'en plaindre vu ce qu'il m'a mis. Pour ma part ce n'est pas pour compenser mes faiblesses que je veux une raquette de "pro", (à condition qu'il y ait une différence avec celles de série), c'est juste parce que j'aime bien le matos. C'est tout. Et 2 autres raisons: j'ai le bras courbaturé après 1H30 de jeu et ressens une légère douleur au coude, une de mes deux raquettes fait "sboïng" depuis peu, je me demande d'où ça peut venir, si la qualité des matériaux utilisé est à remettre en cause sur les youtek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups venant d'un -2/6 je prends vraiment cette remarque au sérieux !! tu me conseilles quoi comme raquette pour la remplacer ? j'ai un niveau 3 ème série et je progresse. J'aimerais une raquette digne de ce nom !

merci !

ahahahah, merci pour cette bonne tranche de rire ! :D

Je ne suis pas négatif, encore moins 2ème série, ni 3ème série...:)

Quant à la personne qui fait une remarque "je comprends pas comment elle peut provoquer des tendinites avec son poids de 295g"....Et bah moi non plus figure toi, mais y'a pas que ça qui peut en provoquer. Je joue en prestige pro cordée en alu power maintenant, tout ça sans antivibrations...j'ai pas mal au bras du tout, donc ça venait pas de ça. Mon pote à qui je l'ai revendue se plaint se douleurs également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahah, merci pour cette bonne tranche de rire ! :D

Je ne suis pas négatif, encore moins 2ème série, ni 3ème série...:)

Ben je sais pas tu mets -2/6 dans ta signature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas tu mets -2/6 dans ta signature ...

Oui d'accord, mais bon le classement n'est pas vérifié alors on peut mettre ce qu'on veut si ça nous chante, n'est-ce pas ? ;)

Et même si j'étais -2/6, ça ne rend pas mon avis plus valable que celui de Tambouil par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiaaaaaaaaaaaalà icon_biggrin.gif

Pourquoi TOUS LES KINÉS ont ils SYSTÉMATIQUEMENT un vieux tableau moisi avec un PONT comme sujet? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé vendredi pendant 3h à l'entrainement au début nickel pendant 1h j'avais l'impression que les balles ne sortirai plus du court mais la fatigue venant j'ai vite déchanté obligé de forcer pour que ça avance un temps soit peu (cordage sonic pro tendu à 25 ce qui est surement trop sur ce cadre c'est chez tenniswarehouse en plus les balles du club sont fatiguées)donc plus de puissance les balles reviennent alors qu'elles ne devrait pas donc je m'énerve et je sors la balle voila en gros ce qui m'est arrivé au bout de 2H pour finir a trop forcer au service je me suis bousillé le bras et l'épaule (des décharges électriques qui m'ont lancé pendant 2 jours)ce qui veut dire que je pourrais plus la tester jusqu'a que je la renvoie donc bilan pas fameux pour moi après peut être qu'avec un meilleur cordage et une tension à 22-23 ça m'irai mais comme je pourrai pas tester avec cette tension je vais pas prendre le risque et oublier cette raquette qui ne convient je pense qu'a ceux qui ont un bras en béton et qui rentrent bien dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelles différences il y aurais avec la BLx Pro Open ( plus précise, puissante ... )

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelles différences il y aurais avec la BLx Pro Open ( plus précise, puissante ... )

Merci.

Salut,

radical/pro open : moins tolérant au décentrage, moins puissant, équilibre légérement plus en tête mais plus précis et offrant un meilleur contrôle sur des frappes à plat, 2 bons cadres, c'est une affaire de goût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir la différence entre une radical et une aerostormgt voulant passer a un cadre moins traumatisant que ma prestige

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en train de chercher ma nouvelle raquette pour la saison prochaine et j'ai commencé les tests. Je viens de jouer 2*1h avec la radical mp et j'avoue que je suis un peu surpris de constater tous les commentaires négatifs à son égard.

J'ai trouvé le cadre plutôt confortable, avec une bonne maniabilité et offrant un bon contrôle (venant d'une pure drive c'est pas difficile vous me direz :)

Au niveau des points négatifs, je dirai une prise d'effets pas otpimale et la nécessité d'avoir un plan de frappe bien en avant du corps et de bien accompagner le geste pour trouver de la longueur. Au final,ce cadre est pour le moment dans le top 2 de mes tests.

Je n'ai pas encore joué assez avec pour avoir un avis vraiment définitif mai y a-t-il des joueurs possédant ce cadre qui me rejoignent à peu près et au delà de l'aspect tendinite qui revient souvent, quels sont les points négatifs que vous avez noté à l'usage ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seule point négatif de cette raquette doit-être la prise d'effet.

Après tu peux éventuellement ajouter l'option tendinite mais bon ...

Si t'as pas peur du poids, venant d'une Pure Drive, tu devrais apprécier la Yonex Rdis 100 MP ! (315gr non cordée).

Aucune fatigue du bras même après trois longs sets !

A tester ;).

En plus tu seras servit côté : confort, prise d'effet, contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical manque quand meme cruellement de puissance a coté d'une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×