Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitvorka

Chaussures terre battue ou pas ?

Chaussures terre battue ou pas ?  

118 votes

  1. 1.

    • Oui, une paire spéciale terre battue
    • Oui, une 2ème paire que je ne mets que sur terre battue
    • Non, je joue avec les mêmes chaussures sur toutes les surfaces


Recommended Posts

Ok, les solutions ont l'air cool, par contre la game Vapor, j'accroche pas du tout donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La challenger si tu veux un bon rapport Q/P, la solution si tu veux du léger haut de gamme. Sinon, la Vapor davantage sort en version TB, ca devrait constituer un choix sympa et plutôt économique.

Il y a une grosse différence entre les Challenger 10 et les Resolution 6 au niveau confort et amorti ?

Sinon, j'ai vu que les asics de Padel ont des semelles Clay... y a une différence entre une chaussure de Padel et une chaussure pour TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bleu marine, chouette coloris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Ubersonic qui remplacent les feather ?

'tain les gammes ont drolement changé en peu de temps !! chuis paumé 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Ubersonic qui remplacent les feather ?

(y)

Elles ont l'air pas mal du tout d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt Reso que Solution à mon avis, sur terre : autant d'amorti, mais meilleur maintien et un poil plus solide (au détriment de la légèreté et du confort apparent).

on en trouve à pas trop cher en ce moment en soldes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou une challenger, qui existe aussi en version TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça dernièrement, si ça peut t'orienter : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSYONEXFW-YSPCRB-FR.html

Je ne vais les tester que la semaine prochaine mais au pied c'est confort (moins que mes Asics tout de même) et ça semble robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça dernièrement, si ça peut t'orienter : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSYONEXFW-YSPCRB-FR.html

Je ne vais les tester que la semaine prochaine mais au pied c'est confort (moins que mes Asics tout de même) et ça semble robuste.

Mis à part le poids en défaveur de la Yonex, pour le reste c'est du très très bon, rien à envier à la Reso, le maintien est même supérieur et le soutien de voute plantaire très efficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Makouille, la SHT pro c'est du très bon chausson. Confort au top. La seule nuance pour moi étant la position plus haute par rapport au sol que la Réso. Je ne dis pas que c'est un défaut, c'est du goût de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

Elles ont l'air pas mal du tout d'ailleurs.

Merci ;)

Je viens d'en prendre une paire en TB ici http://www.setetmatch.net/chaussures/hommes/par-type/tennis.html

et une autre ici https://www.zalando.fr/adidas-performance-adizero-ubersonic-chaussures-de-tennis-sur-terre-battue-white-collegiate-navy-blue-ad542a1yh-a11.html vu le prix.

Je te dirais ce que ça vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air cool ton site Vlad (Setetmatch ... je l'avais déjà utilisé pour je sais plus quoi).

Bon, sinon je vais voir sur le terrain ce que ça donne, dommage j'avais une super promotion de Nike Clay, mais malheureusement je suis dans "LA" pointure standard ou tout part très vite (le 42-43, voir plutôt 43).

Par contre, j'suis en train de me demander si tennistiquement, je n'essaye pas de "trop" glisser ... désolé pour le HS, mais je crois que si je tripe autant sur terre, c'est que je glisse trop, alors qu'il faut glisser surtout si on est à l'arrache.

Bref.

Bonne saison sur terre pour les gens qui en font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ce que ça vaut

Agréablement surpris par cette pompe.

J'ai l'impression que c'est le mariage d'une vieille adidas CC feather d'antan :wub: et d'une solution speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des ASICS gel dedicate clay en promo sur Lardes sports à 39,9 :

Promo ASICS

ce n'est pas du haut de gamme, mais je préfère descendre un peu en gamme et changer souvent (2 x an) pour garder de l'amorti, suite à une aponévrosite plantaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final le forum est partagé :). Quasiment égalité partout au sondage 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Fidgi91 a dit :

Au final le forum est partagé :). Quasiment égalité partout au sondage 

La question est mal posée... Et porte à confusion. La réponse 2 notamment.

On a ou on a pas de chaussures TB, telle aurait du être la question.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à se poser la question. S'il existe des chaussures spécifiques gazon, terre battue, moquette, c’est qu’elles répondent à des problématiques différentes. Qui a déjà joué en chaussures moquette sur dur comprendra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une fois en claquette avec mon petit cousin de 6 ans. Est ce que tu crois que je peux généraliser cette pratique a tout les joueurs de tennis de mon niveau même si on as pas la même morphologie ni le même type de jeu ?

PS : Tu n'est pas obligé de répondre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour le moment je vais garder mes "multisurfaces".

Enfin en tout cas je vais pas acheter 1 paire / surface je n'ai pas les moyens :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté 15/2 en jouant sans slip. Donc pour monter 15/2 faut pas en mettre. CQFD.

C'est avec des raisonnements comme ça que certain(e)s se décrédibilisent.

Mais autant chacun est libre de parler pour lui (ou elle), autant pas généraliser pour les autres en se plaçant au centre du monde. Si au lieu de dire, à quelqu'un qui demande si les chaussures TB sont utiles ou pas, "moi j'aime pas et je trouve ça inutile", au lieu de balancer "ça sert à rien" ou c'est inutile" en généralisant, eh bien , on n'en serait pas là à perdre du temps à ressasser les mêmes choses.

il y a 32 minutes, tambouil a dit :

S'il existe des chaussures spécifiques gazon, terre battue, moquette, c’est qu’elles répondent à des problématiques différentes.

Bien évidemment d'accord avec ça. Et si c'est pas clair, alors que dire... c'est à désespérer.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fidgi91 a dit :

Mouais pour le moment je vais garder mes "multisurfaces".

Enfin en tout cas je vais pas acheter 1 paire / surface je n'ai pas les moyens :)

1 paire / surface c'est au moins 4 ou 5 paires si on compte pas le gazon. Là on parle dans un premier temps que des chaussures pour la TB. Pour le gazon, voir ce qu'en dit Kramer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Fidgi91 a dit :

Mouais pour le moment je vais garder mes "multisurfaces".

Ceci dit, tu as raison, de bonnes multisurfaces vont bien évidemment faire l'affaire.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

1 paire / surface c'est au moins 4 ou 5 paires si on compte pas le gazon. Là on parle dans un premier temps que des chaussures pour la TB. Pour le gazon, voir ce qu'en dit Kramer...

J'ai trouvé un article sur team tennis qui parle des chaussures : https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/les-chaussures-de-tennis.html

Citation

la surface : si vous être très exigeant et si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter des chaussures différentes pour jouer sur terrain dur et pour jouer sur des terrains en terre-battue (voir plus bas dans cette page).
Sinon, choisissez des chaussures "toutes surfaces", qui conviendront parfaitement la plupart du temps.

 

A mon niveau je ne suis pas assez exigeant et j'ai pas les moyens de remettre 100 € dans des chaussures :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 15:05, Fidgi91 a dit :

J'ai trouvé un article sur team tennis qui parle des chaussures : https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/les-chaussures-de-tennis.html

 

A mon niveau je ne suis pas assez exigeant et j'ai pas les moyens de remettre 100 € dans des chaussures :P

On peut assez facilement trouver en soldes de la spéciale terre d’entrée de gamme vers 50-60€, ce qui est une somme mais les chaussures peuvent durer plusieurs années. Ça peut donc être vu comme un investissement. 

Si le rapport coût/bénéfice est fonction du budget et des préférences de chacun, il ne fait à peu près aucun doute sur l’avantage des chaussures en question sur terre, sauf si on est patineur sur glace ou avec des chevilles en béton. Inutile de tenter de convaincre @nat54, elle est chaussurosceptique ; celui qui arrivera à la faire changer d’avis sur ce sujet (et sur les autres) n’est pas né.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×