Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitvorka

Chaussures terre battue ou pas ?

Chaussures terre battue ou pas ?  

118 votes

  1. 1.

    • Oui, une paire spéciale terre battue
    • Oui, une 2ème paire que je ne mets que sur terre battue
    • Non, je joue avec les mêmes chaussures sur toutes les surfaces


Recommended Posts

je viens d'acheter une paire de solution speed 3 a 60€ :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, beben22 a dit :

je viens d'acheter une paire de solution speed 3 a 60€ :wub:

Il y en a sur sportshoes.com à ce prix, le problème c'est les tailles : il n'y a pas la mienne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet été je suis parti en vacances avec une paire de tout terrain yonex neuve. 

sur gazon je me suis cassé la gueule et impossible de faire une reprise d'appuis. 

pour mon tournoi de padel c'était parfait

sur quick c'est parfait

sur terre synthétique c'est pire que sur gazon car sauter pour smasher on oublie

évidemment j'arrive à jouer et sans doute mieux que pendant l'année car je suis plus repose et plus entraine.

mais si je devais matcher je me prendrais des pompes adaptees. 

jouer sur patinoire m' a rappelé que le tennis partait des jambes

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite de plus en plus à me payer une paire de pompe spécial TB car avec mes JET ALL COURT il m'arrive de finir par terre sur certains contrepieds ... 

Je me demande si une paire spécial TB c'est un luxe ou c'est réellement nécessaire ... sachant que je match pas mal sur tb en tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kiba a dit :

j'hésite de plus en plus à me payer une paire de pompe spécial TB car avec mes JET ALL COURT il m'arrive de finir par terre sur certains contrepieds ... 

Je me demande si une paire spécial TB c'est un luxe ou c'est réellement nécessaire ... sachant que je match pas mal sur tb en tournoi

C'est pas un luxe, j'ai joué très longtemps sur terre sans pompes spéciales, un jour j'ai acheté une paire décath pour voir, et le jour ou je devais jouer sur dur et que j'ai finalement joué sur terre avec mes pompes de dure, j'ai compris tout de suite que j'allais vivre un calvaire, et j'ai pas ton niveau, j'imagine même pas quand les balles vont plus vite..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Kiba a dit :

j'hésite de plus en plus à me payer une paire de pompe spécial TB car avec mes JET ALL COURT il m'arrive de finir par terre sur certains contrepieds ... 

Je me demande si une paire spécial TB c'est un luxe ou c'est réellement nécessaire ... sachant que je match pas mal sur tb en tournoi

Clairement pas un luxe. Vu comment tu joue n’hésite pas une seul seconde

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kiba a dit :

j'hésite de plus en plus à me payer une paire de pompe spécial TB car avec mes JET ALL COURT il m'arrive de finir par terre sur certains contrepieds ... 

Je me demande si une paire spécial TB c'est un luxe ou c'est réellement nécessaire ... sachant que je match pas mal sur tb en tournoi

A ton, niveau, n'hésite pas. En soldes, tu va trouver facilement , TWE pour de la marque, D4 pour Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, kramer a dit :

Et les D4 sont très très bien.

un peu lourde connaissant le personnage je lui conseil les Babolat Jet ou les ascis solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :) 

à mon niveau, je suis pas négatif ^^ on est tous des passionnés amateurs :) 

 

Oui @beben22, je joue avec des jets depuis 3 saisons donc je pense prendre une paire all court et une paire tb. J'aime beaucoup ce modèle. 

Pour mon gabarit c'est les meilleurs avec les Asics solution speed

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai testé des tennis spéciales terre en pensant également de la com, du marketing .... et bien aujourd’hui je ne pourrai jouer sans.

La terre, c'était ma hantise. Je ne savais pas glisser, je tombais, je m’énervais ... je perdais. je fais des tournois + 45 ans donc souvent sur terre et je me régale malgré que je préfère le Green set. Je maîtrise mes glissades, contrôle mes accélérations.

il faut essayer. Autour de moi, beaucoup ont testé ... et adopté !!

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/7/2019 à 15:05, Fidgi91 a dit :

J'ai trouvé un article sur team tennis qui parle des chaussures : https://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/les-chaussures-de-tennis.html

 

A mon niveau je ne suis pas assez exigeant et j'ai pas les moyens de remettre 100 € dans des chaussures :P

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_Babolat_Pulsion_TERRE_BATTUE_Noir_Fluo/descpageMSQBA-BMPSACB-FR.html

Tu en as à 40€....et elles sont très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Déjà c'est 43 euros et non 40 et il faut ajouter 6 euros de frais de port donc on est plus proche des 50 euros que des 40.

Sinon j'ai déjà trouvé mon bonheur : des adidas solecourt boost clay en promo a 48 euros frais de port inclus :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Fidgi91 a dit :

Déjà c'est 43 euros et non 40 et il faut ajouter 6 euros de frais de port donc on est plus proche des 50 euros que des 40.

Sinon j'ai déjà trouvé mon bonheur : des adidas solecourt boost clay en promo a 48 euros frais de port inclus :)

Avec 1 code de réduction tu as 10% de réduction donc 40 euros.

+

Tu achètes 2 tubes de balle 1 cordage etc etc et les ports sont payés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ayant joué de nombreuses années sur dur, je viens tout juste de m'inscrire dans un club possédant des terrains en terre battue synthétique et je dois dire que l'adaptation est difficile pour l'instant. J'ai joué 2 fois avec des chaussures multi-courts et je n'arrive pas à me déplacer correctement car je glisse énormément. Mes mollets souffrent énormément de ce changement de surface à cause des démarrages difficiles.

Je me posais la question d'acheter des chaussures spéciales terre battue ou pas, mais je crois que ça va être indispensable dans mon cas ^_^ 
Un modèle à conseiller chez Adidas ou Nike ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news au sujet de ma récente expérience sur terre :P

Après avoir recueilli l'avis de plusieurs joueurs de mon club, j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas et d'acheter mes 1ères chaussures spéciales terre. En effet, aucun des joueurs avec qui j'ai discuté ne joue avec ce type de chaussure et ils se déplacent correctement.

Pour ma part, n'ayant pas grandi sur la terre battue mais sur Quick, j'ai énormément souffert physiquement lors des deux 1ères séances en jouant avec mes Artengo TS500 (multi-surfaces) : impossibilité de faire une reprise d'appui correcte ni de rester ancré à la frappe. J'ai même senti mon genou gauche tourner sur une course latérale et par la suite il a enflé assez sérieusement.
Après 15 jours d'arrêt forcé, j'ai recommencé à taper ce soir avec des Artengo TS990 Clay et j'ai eu de très bonnes sensations : confiance retrouvée dans mes courses comme sur dur, et glissades contrôlées pour aller chercher les balles lointaines. Aucun souci même sur les amorties ou sur les contrepieds, je suis resté debout..

Bref les chaussures spéciales terre battue se révèlent indispensables pour moi, je pense que ça va m'être utile pour enfin arriver à apprivoiser cette surface :)
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.730f0465faaef7fff78bf9a14401a76a.png

Salut à tous,

Bien longtemps que je n'avais pas posté, qui plus est pour du matos...

Je tente de reprendre un peu plus sérieusement le tennis cette année, malgré le peu de temps dont je dispose, un genou très atteint par l'arthrose et une douleur redondante au niveau de l'insertion du tendon d'Achille aux muscles du mollet, tout ça sur deux jambes différentes sinon ça ne serait pas marrant.

Je n'avais pas joué avec des Adidas depuis bien longtemps, leur système Torsion ne me plaisait pas et je trouvais les chaussures un peu trop rigides. Grand et enveloppé B) (1.94 m/101-103 kg), j'ai acheté ce modèle un peu au hasard de mes recherches sur le forum et sur différents sites, avant tout pour le bon confort général que je recherchais et qu'elles semblaient procurer, mais aussi pour les semelles TB, surface que laquelle je ne joue presque qu'exclusivement. Je les ai prise une demi-pointure plus grande (47 contre 46.5) pour pouvoir y glisser deux talonnettes en sorbothane afin de surélever mes pieds et ainsi soulager mes tendons d'Achille.

Ben vraiment bluffant, j'ai joué deux heures dont 40 minutes intenses (peux pas plus actuellement...) avec des p'tits cons qui mettent des fracs aux 4 coins du court ^_^ sur du dur, puis la semaine d'après deux heures sur TB, et j'ai été agréablement surpris par la tenue de la chaussure : très bon confort, bonne réactivité, bonne souplesse. Faudra que je réajuste au niveau du maintien avec des chaussettes spécifiques, celles que j'ai utilisées étaient un peu miteuses...

Le chausson oblige que je délace la chaussure de façon importante avant de l'enfiler, j'ai un pied assez fort : c'est bien là le seul petit inconfort que je lui ai trouvé. Pour info, je jouais majoritairement avec des Asics Résolution pour lesquelles j'étais satisfait en termes de confort, d'amorti, mais moyennement en termes de durabilité : je trouvais les mailles de la tige fragiles. Je ne pensais pas trop à revenir vers la marque aux trois bandes, je suis vraiment content de ce modèle. Bon tennis à tous !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, skyman593181 a dit :

deux talonnettes en sorbothane

 

il y a 11 minutes, skyman593181 a dit :

j'ai un pied assez fort : c'est bien là le seul petit inconfort que je lui ai trouvé.

Salut Sky

Les semelles en noene sont bcp plus efficaces ( surtout si tu as des pbs d'arthrose, fais un tour sur les forum de running!), fines ( donc moins d'inconfort pour toi) que celles en sorbothane chinoise (j'ai lu qu'elle n'a pas les mêmes propriétés que la "vraie" sorbothane, fabriquée aux US et vendue uniquement aux US) et bcp plus légères...

PS: j'avais donné le bjr à Dumortier de ta part mais il a eu du mal à te resituer( désolé!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapinou,

Ben pour Dumortier c'était y a un paquet d'années, hein... et pour les semelles ben merci, je me renseignerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne joue jamais sur terre battue, car il n'y a pas beaucoup de tournois qui en proposent mais surtout car je n'ai pas de chaussures adaptés et pour avoir tester la TB il y'a un an je n'ai pas bien réussi à me déplacer.

Et là en championnat par équipe nos adversaires vont surement nous faire jouer sur leurs terrains de terres battus indoor, 1 an s'est écoulé et entre temps je suis passé sur des Yonex Eclipsion 3 donc de meilleurs chaussures que mes asics d'avant c'est toute surfaces. Ca ira où je dois investir dans des chaussures TB ? Qu'est ce qui change au juste avec les picots ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton gabarit et de ton style de jeu.

si tu es une plutôt lourd et avec des appuis « nerveux », les TB sont à mon avis indispensables.

après, si c’est juste pour une seule rencontre, ça devrait le faire sans, mais tu seras moins performant sur les démarrages, est-ce justifié d’acheter une paire de pompe que pour ça ? A toi de voire ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est que tu as des appuis. On en a débattu ailleurs. En gros, plus le niveau monte et plus tu es lourd, plus tu en as besoin. Les picots ce n'est que chez yonex pour les autres marques, il y a des chevrons. 

Va voir chez D4 où il y en a à pas cher.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, RHCP59 a dit :

Tout dépend de ton gabarit et de ton style de jeu.

si tu es une plutôt lourd et avec des appuis « nerveux », les TB sont à mon avis indispensables.

après, si c’est juste pour une seule rencontre, ça devrait le faire sans, mais tu seras moins performant sur les démarrages, est-ce justifié d’acheter une paire de pompe que pour ça ? A toi de voire ;)

 

Ok merci, je suis pas lourd 65kg petit gabari d'1m71

Une seule rencontre c'est certains mais je veux faire de mon mieux, prendre du plaisir et ne pas gacher le match mais l'investissement est trop conséquent pour un seul match je suis vraiment hésitant pour le coup...

il y a 14 minutes, kramer a dit :

Ce qui change c'est que tu as des appuis. On en a débattu ailleurs. En gros, plus le niveau monte et plus tu es lourd, plus tu en as besoin. Les picots ce n'est que chez yonex pour les autres marques, il y a des chevrons. 

Va voir chez D4 où il y en a à pas cher.

 

D4 c'est décathlon ? Reprendre des eclipsions 3 spécial terre battus ? Et donc les chevrons seraient mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, kramer a dit :

On en a débattu ailleurs.

 

Oui. J'ai fusionné les 2 topics identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Garsyanka a dit :

Ok merci, je suis pas lourd 65kg petit gabari d'1m71

Une seule rencontre c'est certains mais je veux faire de mon mieux, prendre du plaisir et ne pas gacher le match mais l'investissement est trop conséquent pour un seul match je suis vraiment hésitant pour le coup...

D4 c'est décathlon ? Reprendre des eclipsions 3 spécial terre battus ? Et donc les chevrons seraient mieux ?

des chaussures de terre ca sert toujours car tu rejoueras sur terre. chevrons picots ca tient bien pour les 2. l'avantage des chevrons c'est que ca marche aussi sur terbal, moquette sablée et donc pour le padel. les picots c'est moins bien sur moquette. 

j'ai parlé de chevrons car de ce que je sais yonex est le seul a faire du picot. c'est d'ailleurs avec ca que je joue depuis presque 10 ans. la je viens de prendre des adidas modèle paquebot (les meilleur amorti selon les tests de tennisaddict ) en chevrons et j'aime beaucoup aussi. 

normalement on prend son modèle favori et on achete une paire de terre une paire multisurface. mais comme tu joues très peu sur terre je t'ai conseillé decathlon car c'est très bien et moins cher que les autres marques et donc tu auras un investissement limité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×