Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

Giulia Morlet ? C'est vrai qu'elle tape vraiment dur pour son âge, par contre son père .... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on le connaît c'est quelqu'un de tres gentil sur qui on peut compter qui adore le tennis. Maintenant c'est vrai que sur le court il a des comportements bizarres voire parfois inadmissibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on le connaît c'est quelqu'un de tres gentil sur qui on peut compter qui adore le tennis. Maintenant c'est vrai que sur le court il a des comportements bizarres voire parfois inadmissibles.

"bizarres"... c'est à dire ? comme joueur ou en tant que parent quand ses enfants sont sur le terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayane Roumane a un classement ATP depuis quelques semaines, 14 ans... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou on peut voir le classement des meilleurs jeune 2002/2003 s'il vous plait?

Il y a un gamin de 13 ans environ dans mon club qui est 15, on a pas de seconde série dans mon coin le pauvre;)

Même si a cette âge il doit jouer+/- 15/3 adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je croyais que c'était vers 0.

Il y a beaucoup de seconde de cette âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 2003 non ils ne sont pas très nombreux. Pour les 2002 tu as en plus. Certains 2004 sont déjà 15 cette saison également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou on peut voir le classement des meilleurs jeune 2002/2003 s'il vous plait?

Il y a un gamin de 13 ans environ dans mon club qui est 15, on a pas de seconde série dans mon coin le pauvre;)

Même si a cette âge il doit jouer+/- 15/3 adultes.

Sur ce lien pour la saison 2015 :

http://www.fft.fr/actualites/classements/les-classements-des-meilleurs-jeunes-et-meilleurs-seniors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur 2002 de cette année est 2/6 normalement. Y'en a un seul, ensuite 3 3/6 et une flopée de 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur 2002 de cette année est 2/6 normalement. Y'en a un seul, ensuite 3 3/6 et une flopée de 4/6.

En effet, il s'agit de Baptiste Anselmo (vice champion de France 14 ans), un joueur formé par le père et l'oncle de Léa Romain (vice championne de France 16 ans),  au même titre que le 2002 Atmane Terence qui est 4/6 actuellement et de Carole Monnet, la jeune fille de 13 ans dont nat54  parle plus haut, qu'ils ont pris à 15/3 il y a à peine plus de 1 an et qui à fait un spectaculaire bond au classement de 15/3 à 0.... Baptiste et Carole viennent de marquer leurs 1er points ITF!!! ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les intéressés carole monnet était 15/3 en juin 2013 puis 15 en juin 2014 puis 2/6 en juin 2015 et 0 jusqu'à janvier 2016 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour      quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui va différencier la méthode des frères Romain avec les ,méthodes fédérales par exemple ? j’aimerai comprendre…   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça me débecte , bon visionage à tous et toutes ;)

https://www.youtube.com/watch?v=loaHyt3QskE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou

oui je connais ce documentaire, certains passages m'ont aussi déranger  mais alors ils font quoi de différent a la Fédé avec les jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque c'est que cet enfant n'a jamais eu vraiment le choix,  elle a été conditionner pour jouer au tennis , un point c’est tout

Aime-t-elle vraiment jouer au Tennis ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque c'est zapper l'école, si la gamine se blesse elle est fichue, elle n'a plus d'avenir.Ce qui me choque c'est le père qui n'a pas un rôle de père car il veut rester entraineur, en gros c'est une gamin qui a besoin d'amour et on ne lui en donne pas.

Un enfant ca a besoin d'être sérré dans les bras de ses parents, ça a besoin d'amour d'affection, sinon quand il sera adulte il lui manquera la case affection et ca durera toute sa vie.

Ce sont les charges de travail qui diffèrenet de la fédé.

 

Nat ca te choque pas, ça ne m'étonne pas....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord  surtout  zapper l'ecole a 9 ans c'est pas bon du tout

c'est quoi alors les charges de travail a la fédé pour un enfant de 10 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des enfants qui n'aiment pas l'école (je parle de la structure) et qui préfèrent apprendre chez eux. Aujourd'hui pour être un sportif de haut niveau quelque soit le sport, il faut se préparer de plus en plus tôt. Certains enfants tentent cette voie avec très souvent la complicité voire la volonté ferme des parents. Certains enfants s'épanouissent comme cela, d'autres non et arrêtent très vite la compétition.

Mais n'oubliez pas que le top 500 mondial est passé par là : horaires aménagés vers 11 ans, arrêt de l'école vers 12 ou 13 ans, tennis tous les jours + physique à 14 ans...

 

Gasquet n'a pas eu de vie, Baghdatis non plus, Agassi encore moins, les sœurs Williams c'était n'importe quoi, mais au final on aime voir jouer ces champions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Horaires aménagés vers 11 ans  je veux bien peut etre mais arret complet d'aller en classe a 9 ans la je dis non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celui que je suivais 15/1 a 11 ans, tu avais une heure de pp par semaine deux entrainements pôles deux collectifs club et une indiv semaine.(les indiv ca variat parfois plus en fonction des besoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour      quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui va différencier la méthode des frères Romain avec les ,méthodes fédérales par exemple ? j’aimerai comprendre…   

 

la différence c'est le volume d'entrainement et aussi l'engagement physique des le plus jeunes age maintenant la précocité gage de réussite vaste débat  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des enfants qui n'aiment pas l'école (je parle de la structure) et qui préfèrent apprendre chez eux. Aujourd'hui pour être un sportif de haut niveau quelque soit le sport, il faut se préparer de plus en plus tôt. Certains enfants tentent cette voie avec très souvent la complicité voire la volonté ferme des parents. Certains enfants s'épanouissent comme cela, d'autres non et arrêtent très vite la compétition.

Mais n'oubliez pas que le top 500 mondial est passé par là : horaires aménagés vers 11 ans, arrêt de l'école vers 12 ou 13 ans, tennis tous les jours + physique à 14 ans...

 

Gasquet n'a pas eu de vie, Baghdatis non plus, Agassi encore moins, les sœurs Williams c'était n'importe quoi, mais au final on aime voir jouer ces champions.

 

Oui helloween tu vois juste quand tu dis il y a des enfants qui n'aiment pas l'école, là je ne te contredis pas. 

Par contre dans le reportage la gamine elle aime pas étudier et apparement c'est une bille au niveau étude, ça c'est préocupant. enfin moi je trouve ça préocupant, mais je suis peut être un ovni...

je lui souhaite de réussir, mais supposons qu'elle subisse une grosse blessure, qu'est ce qui va lui rester à cette gamine?

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la précocité qui pourrait être un gage de réussite, mais il faut quand même que l'enfant soit dans le bon wagon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×