shinobs69 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2017 GG, du caractère et de l'ambition, c'est bien :). J'avais participé à ce tournoi à l'époque. Plein de monstres xD... J'avais battu un italien avant de me faire laminer par un uruguayen lol... Ça faisait trop bizarre d'avoir des ramasseurs de balles :x et qui viennent te demander un autographe à la fin du match . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2017 Déjà une belle technique et un beau relâchement cet italien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericth Signaler ce message Posté(e) July 25, 2017 Le 18/07/2017à07:05, nat54 a dit : https://m.facebook.com/notes/rtt-romaintennisteam/classement-mondial-juniors-ascension-fulgurante-de-carole-monnet-de-la-723e-%C3%A0-la/1504481309619147/ La FFT n'aime pas les joueuses formées hors de son giron ??! Le changement de cap continue, certains se sont fait taper sur les doigts et rappeler à l'ordre par le nouveau président de la fft... comment une telle pépite a-t-elle pu passer entre les mailles du filet de la DTN? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaryPierce Signaler ce message Posté(e) August 21, 2017 Carole Monnet est vraiment notre graine de championne: "la Wonder Woman" écoeure la concurrence à Dijon et ne laisse que des miettes "quelques jeux" à ses adversaires pour obtenir le titre de championne de France sans perdre un set de la semaine!!! http://www.fft.fr/championnats-de-france-2017/actualites/finale-1516-ans-filles-monnet-en-toute-logique 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 26, 2017 Pas tellement. 3 titres de champions de France chez les mecs du pôle. 13, 14 et 15/16 ans. Ça leur suffit haha... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) August 26, 2017 Je sais bien en même temps depuis le temps qu'ils ont supprimé le pôle France féminin... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 26, 2017 Il y a 8 heures, nat54 a dit : Hop, 2e titre pour la RTT. La FFT va se poser des questions ^^ La franchement je ne pense pas... Après, on compare aussi deux systèmes complètement différents, avec des implications financières et donc motivationnelles complétement différentes. Être formé dans une structure privée c'est avant tout engager des frais importants (généralement entre 50000 et 100000 euros par an pour des 15-18 ans) donc il faut être sûr de son choix et globalement la motivation est généralement optimale. Être au sein des pôles, c'est bénéficier d'un confort financier très important donc sans grand enjeu au final puisqu'une année coûte environ 4000 euros... Le soucis des pôles, c'est la recherche de résultats immédiats et non pas forcément la construction d'un joueur qui obtiendra son maximum une fois devenu adulte. Ça pose des soucis en terme de détection, ça pose des soucis en terme de priorité de travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 29, 2017 Pour l'instant qui est sorti des pôles privés en France? (je ne parle pas de famille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisantico Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 "Une formation qui paye" entend-on dans le reportage... Pour l'instant, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il s'agit d'une formation qui coûte (en temps, en argent, en sacrifices personnels, etc.)... Pour le retour sur investissement, il faudra encore attendre un petit peu, surtout quand on connaît le classement mondial nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Ceci dit, cela est valable pour toutes les académies du même acabit. http://www.itftennis.com/procircuit/about-pro-circuit/player-pathway.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 Le 29/08/2017à15:55, kramer a dit : Pour l'instant qui est sorti des pôles privés en France? (je ne parle pas de famille) Tu as razzano qui s'entraînait à NîmesCornet également qui avait une structure privée sur Nice. Chez les Hommes Chardy, Phm. Il doit y en avoir d'autres également comme Garcia il me semble avec une organisation particulière. il y a 56 minutes, tennisantico a dit : "Une formation qui paye" entend-on dans le reportage... Pour l'instant, la seule chose qui est sûre, c'est qu'il s'agit d'une formation qui coûte (en temps, en argent, en sacrifices personnels, etc.)... Pour le retour sur investissement, il faudra encore attendre un petit peu, surtout quand on connaît le classement mondial nécessaire pour rentrer dans ses fonds. Ceci dit, cela est valable pour toutes les académies du même acabit. http://www.itftennis.com/procircuit/about-pro-circuit/player-pathway.aspx C'est forcément un coût de passer par une académie et ce qu'il faudrai voir c'est la proportion de joueur et joueuses suivis qui atteignent un niveau national. Parler des meilleurs c'est bien, mais il ne faut pas oublier les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 Un niveau national, c'est intéressant pour aller dans une université américaine. Mais cela ne permet pas de vivre de son tennis. On est sur des paris financiers avec un fort effet de levier. Mettre 100k par an pendant 5 ans sur un gamin pour qu'il soit 300 ATP n'a pas beaucoup d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 Le 26/08/2017à22:04, denebola a dit : Le soucis des pôles, c'est la recherche de résultats immédiats et non pas forcément la construction d'un joueur qui obtiendra son maximum une fois devenu adulte. Ça pose des soucis en terme de détection, ça pose des soucis en terme de priorité de travail... tellement..... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisantico Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 Il y a 4 heures, nat54 a dit : 100 K ? PS : aux USA ils sont devenus moins stricts aussi. La 15/4 que j'ai perdue en finale régionale MPE fait partie d'une équipe US (elle est montée 15/2 en 2 mois de tournois ^^). C'est (beaucoup?) plus facile pour les filles que pour les garçons d'obtenir une bourse universitaire aux États-Unis. Notamment en raison de la concurrence du foot US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisantico Signaler ce message Posté(e) September 7, 2017 Il y a 7 heures, denebola a dit : Parler des (quelques) meilleurs c'est bien, mais il ne faut pas oublier (tous) les autres.... Tout compte fait, je préfèrerais être propriétaire de l'académie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix95 Signaler ce message Posté(e) September 9, 2017 Il y a 3 heures, nat54 a dit : Nouveau directeur de haut niveau. Il m'inspire confiance. Who cares ? tu fait partie du haut niveau ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoanninho Signaler ce message Posté(e) October 15, 2017 Le 13/10/2017à06:44, nat54 a dit : "Carole Monnet: la fulgurante ascension d’une quasi-inconnue. En moins de 4 ans, Carole et son Coach Hervé Romain ont réussi leur pari annoncé, en progressant de 15/3 à son arrivée dans le Team Rtt Romaintennisteam à la place de N°1 Europe U16 et de N°50 Française..." J'ai la même courbe qu'elle............quand je retourne mon écran... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2017 Il envoie déjà du lourd pour 15 ans xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToltottKaposzta Signaler ce message Posté(e) October 16, 2017 tout en finesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2017 Pinaise le gaucher en fin de Match ??? Tout tentrait. De la démence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobs69 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2017 Un gamin américain (Holt) que je suis (de loin) depuis un petit bout de temps. Il est d'une facilité déconcertante : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) November 9, 2017 T'es amoureuse ? 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul30 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2018 Saison blanche pour Léa Romain... blessure ou saturation? des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 4, 2018 Non elle ne cartonne pas regarde ses résultats itf... ca reste tres fort bien entendu Et ça peut changer mais pour l’instant elle a beaucoup de mal. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJRafa Signaler ce message Posté(e) July 4, 2018 Pas de match officiel depuis mars effectivement, classement autour de la 1200e place > http://www.tennisexplorer.com/player/monnet/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisantico Signaler ce message Posté(e) July 4, 2018 il y a 52 minutes, nat54 a dit : Aucune idée pour Lea La présence de Romain Tennis Team se fait également discrète sur le web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites