Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

@ helloween

bien vu !

c'est ce fameux match contre Youhzny qui a mis du plomb dans sa carrière.Tout vient peut être de là. Je continue à chercher...

entièrement d'accord avec toi. J'y étais ! il était trop jeune pour jouer ce match. Enfin on refait pas l'histoire mais ensuite il a eu du mal à finir des matchs importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu ce match par procuration devant mon post de télévision, et force est de constater que quand je pense à PHM je pense directement à ce match et plus particulièrement à cette balle de match loupée. (il fait un service à deux à l'heure). Comme quoi l'équilibre d'un champion est fragile, il peut suffire d'un mauvais match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mère de Mc Enroe qui était un peu cinglé ?

et surtout lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xd totophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi. J'y étais ! il était trop jeune pour jouer ce match. Enfin on refait pas l'histoire mais ensuite il a eu du mal à finir des matchs importants.

En même temps il a fait un bon match, il est passé à deux points, et le déséquilibre du début de match est du également à la fébrilité de Youzni. Il s'est relâché ensuite pour augmenter son niveau de jeu et c'est ce qui a été dur à gérer pour PHM...

Après dans ce match, il y a encore une fois la donne du capitaine sur la chaise : Tarpishev a su transcender son joueur lorsqu'il a fallu, Forget n'a pas pu récupérer PHM... Les soucis de carrière ensuite de Polo sont plus des problèmes de blessures récurrentes que réellement mentales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps.... on est tous LE cinglé de quelqu'un...

Et la personne la plus "standardisée" dans la culture d'un lieu donné paraîtra sans doute folle dans un autre milieu... à une autre époque.

Et que celui qui est persuadé de n'avoir aucune névrose (aussi caché soit-elle) lève le doigt...

Et est-ce que jouer au tennis n'est pas déjà en soit, une névrose vu de l'extérieur... ?

Jouer 3-6 heures de rang en courant derrière une balle, pour la remettre à l'endroit où elle était 3 secondes avant, n'est-ce pas de la folie ? hi hi... je crois que oui.

Les parents de Mcenroe, sont t'ils plus cinglés que Mcenroe lui même, et davantage que celui qui a crée ce sport ?

La psychologie, c'est quand même la voie de garage des étudiants qui ne sont "bon à rien" (excusez-moi de l'expression) ... de là à dire que ce sont des incompétents qui définissent ce qu'il est bon ou non d'être ou de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps.... on est tous LE cinglé de quelqu'un...

Et la personne la plus "standardisée" dans la culture d'un lieu donné paraîtra sans doute folle dans un autre milieu... à une autre époque.

Et que celui qui est persuadé de n'avoir aucune névrose (aussi caché soit-elle) lève le doigt...

Et est-ce que jouer au tennis n'est pas déjà en soit, une névrose vu de l'extérieur... ?

Jouer 3-6 heures de rang en courant derrière une balle, pour la remettre à l'endroit où elle était 3 secondes avant, n'est-ce pas de la folie ? hi hi... je crois que oui.

Les parents de Mcenroe, sont t'ils plus cinglés que Mcenroe lui même, et davantage que celui qui a crée ce sport ?

La psychologie, c'est quand même la voie de garage des étudiants qui ne sont "bon à rien" (excusez-moi de l'expression) ... de là à dire que ce sont des incompétents qui définissent ce qu'il est bon ou non d'être ou de faire...

ta dernière phrase rend compte de ta connaissance des différents champs de la psychologie. Il y des choses intéressantes en psychologie de l'enfant surtout si on s'intéresse au développement de celui ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le problème c'est que psychologie c'est vaste et c'est souvent associé à tort à pathologie. Il y a aussi le développement 'normal' vu que le terme 'normal' est mal approprié, on va parler de stades de développement nécessaire à l'épanouissement du jeune enfant pour le transformer en adulte équilibré.

De plus, en psychologie de nombreux travaux et points d'appuis sont le fruit de la réflexion de personnes diplômées en médecine,

Après je comprend ton post puisque c'est vrai que beaucoup de recherches et d'écrits sont le fruit de personne ne donnant elle même pas le bon exemple . (rousseau qui écrit un manuel sur l'éducation alors qu'il abandonne sa famille, Freud qui en était au stade où il punissait ses statues,, Dolto qui au final enfante Carlos, la liste est longue...)

Pour ce qui est de la voie de garage c'est malheureusement une idée souvent véhiculée, et il y a rarement de la fumée sans feu. Mais il faut tout de même mettre un bémol car tous les étudiants en psycho ne sont pas dans cette université pour ces raisons, de plus ceux qui savent garder les pieds sur terre ont souvent une vision des choses très pertinente et très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a des vocations :) .

Je veux juste dire : c'est délicat de juger la psychologie des gens, en prônant un modèle de vertu.. qu'on estime être le bon...

Et qui plus est de les juger sur 2 ou 3 comportements que l'on a entre-aperçu... ici ou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps.... on est tous LE cinglé de quelqu'un...

+1

(Bon, y en a qui sont un peu plus les cinglés des autres ... faut l'avouer. :ph34r:

(Hopital, charité toussa ... :judge: )

Bien sûr qu'il a des vocations :) .

Je veux juste dire : c'est délicat de juger la psychologie des gens, en prônant un modèle de vertu.. qu'on estime être le bon...

Et qui plus est de les juger sur 2 ou 3 comportements que l'on a entre-aperçu... ici ou là.

+2

Par le pouvoir de l'ultime dragon

(Ouais, j'avais juste envie de balancer cette phrase).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle vie ces gosses quand je pense à certaines discussions avec des parents je me dis il faut rester vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est 2/6 de nos jours... et ne peut être plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre gamine ... Au lieu de faire des boums et de faire sa vie d'ado, elle en est là...:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre gamine ... Au lieu de faire des boums et de faire sa vie d'ado, elle en est là...:-(

C'est mignon Loulou mais à 15 ans ils ne font plus de boom en 2014 ;) Time has changed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biture express

Ben du coup, vaut mieux qu'elle joue au tennis finalement... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biture express

Ca fait peur, finalement il vaut mieux les rendre esclave du tennis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa demie hier et c'était du haut de gamme ! Très forte.

L'alsacien ADDED vient de gagner 6/2-6/0 contre Martineau le favori selon moi, qui avais un revers à 1 main incroyable, des jolie -2/6 en 15/16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé cet aprem avec la championne de France 13 ans. C'est incroyable comme elle est forte sur les diagonales en cadence. Je ne tiens pas plus de 3 balles. Elle tape très fort et est très précise. En plus elle se bat sur chaque frappe et veut gagner tous les points. J'avoue avoir été très impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×