Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Les victoires sans goût...

Recommended Posts

Nan mais vous comprenez rien :)

Bien jouer ça veut pas forcément dire jouer comme un ouf comme à l'entrainement, nan pas ça...

La flemme d'expliquer. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je reviens à l'instant de l'entrainement (oui, d'accord on n'a pas joué jusqu'à maintenant, on a aussi bu un godet) et voilà ce que j'ai à dire :

on a fait un double, on a gagné 6/4 6/3 avec mon partenaire, et honetement je rentre chez moi déçu (tennistiquement parlant), j'ai joué comme une bouze séchée !

alors d'accord ce n'est qu'un match amical mais malgré tout, j'en n'ai rien à foutre de gagner en jouant comme celà.

(2 ou 3 revers correct sur tout le match, un pourcentage de premier service frolant le 45% , des premières balles placées n'importe comment, les coups droits trop cort ou trop long,... bref une horreur. Alors pour être déçu de mon jeu comme ça, je préfère perdre et avoir une raison de râler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qu'il raconte lui .... :whistling::whistling:

Que d'la merde :w00t:

Oulah, ça c'est la grande Classe............. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère gagner en ayant mal joué, en match officiel !!!

Déjà, il y a plusieurs manières de gagner un match : tennistiquement, mentalement et physiquement ! alors quand tu joues mal et que tu gagnes, ça veut dire que tu as été solide mentalement et/ou physiquement, donc y a de quoi être fier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère gagner en ayant mal joué, en match officiel !!!

Déjà, il y a plusieurs manières de gagner un match : tennistiquement, mentalement et physiquement ! alors quand tu joues mal et que tu gagnes, ça veut dire que tu as été solide mentalement et/ou physiquement, donc y a de quoi être fier !!!

C'est aussi et surtout que tu as été meilleur.........que l'autre!

Si tu as gagné en étant mauvais, c'est que lui a été très mauvais........

A part abandonner avant la fin car dégoûté de ton propre niveau, tu ne peux rien y faire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait interessant de connaitre le nombre de joueurs qui ont gagné leur match en étant satisfait de leur niveau de jeu durant la rencontre. je suis quasi sur qu'il y aura peu de monde.

Il y a jouer "beau" et jouer "efficace"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait interessant de connaitre le nombre de joueurs qui ont gagné leur match en étant satisfait de leur niveau de jeu durant la rencontre. je suis quasi sur qu'il y aura peu de monde.

Il y a jouer "beau" et jouer "efficace"

une fois, mais g perdu !

contre jace, match de dingues avec des points de ouf !

rien que la balle de match, 24 échanges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois, mais g perdu !

contre jace, match de dingues avec des points de ouf !

rien que la balle de match, 24 échanges!

Décu, je pensais que le lien concernait la video du match Jace/Tambouil........... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post et je vois que pour la plupart des classimiens les victoires "sans gouts" sont celles ou ils ne jouent pas leur réel jeu , exemple : un attaquant qui gagne en faisant que des ronds , pour mon cas je parlerai plutot de sensations , si je gagne un match en ayant eu de bonnes sensations ( toucher de balle, dépassement de soi meme ) et quelle que soit la tactique utilisé je serais satisfait par contre une victoire acquise en ayant eu le sentiment de ne pas avoir donner le meilleur de soi même me laissera un gout amer .....

Une seule exception à la règle , les match par équipe , que j'ai bien ou mal joué , je met ça de coté et le rpincipal c'est de ramener un point à l'équipe ^^

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah, ça c'est la grande Classe............. :huh:

Bah en même temps t'es en train d'insinuer que au vu de nos posts précédents on est des gamins :) ( juste parce que c'est contraire à ton avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps t'es en train d'insinuer que au vu de nos posts précédents on est des gamins :) ( juste parce que c'est contraire à ton avis )

Un post précedent disait que les objectifs et la mentalité des gens de 18 ans étaient différents de ceux de 40 ans.

C'est tout à fait normal : il n'y a pas de honte à voir des idées de jeunes, elles ne sont pas forcément plus mauvaises.......

Je soulignais juste que les différents avis traduisaient la différence d'âge.

Il n'y avait rien de dénigrant de ma part.

Désolé si tu l'as pris comme une attaque anti-jeune, ce n'était pas le but........ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère gagner en ayant mal joué, en match officiel !!!

Déjà, il y a plusieurs manières de gagner un match : tennistiquement, mentalement et physiquement ! alors quand tu joues mal et que tu gagnes, ça veut dire que tu as été solide mentalement et/ou physiquement, donc y a de quoi être fier !!!

voilà tout est dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en double, défaite qui fait chier après 2h de jeu (et 4h30 de rencontre!!) :cry: :cry:

J'ai l'impression d'avoir fait des bonnes choses par rapport à d'habitude et de jouer mieux mais c'est pas passer. ET J'AIME PAS PERDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un post précedent disait que les objectifs et la mentalité des gens de 18 ans étaient différents de ceux de 40 ans.

C'est tout à fait normal : il n'y a pas de honte à voir des idées de jeunes, elles ne sont pas forcément plus mauvaises.......

Je soulignais juste que les différents avis traduisaient la différence d'âge.

Il n'y avait rien de dénigrant de ma part.

Désolé si tu l'as pris comme une attaque anti-jeune, ce n'était pas le but........ ;)

^_^ Oui j'ai pris ça comme une petite attaque ironique :) Sans rancune :wub:

Mais j'ai envie de dire, l'age ne fait pas la mentalité. Donc c'est pas rationnel.

On peut pas dire que qqn de 15 ans sera plus puéril que qqn de 23 ans.

Le seul facteur qui fait différé les avis est la Personne, non autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ Oui j'ai pris ça comme une petite attaque ironique :) Sans rancune :wub:

Mais j'ai envie de dire, l'age ne fait pas la mentalité. Donc c'est pas rationnel.

On peut pas dire que qqn de 15 ans sera plus puéril que qqn de 23 ans.

Le seul facteur qui fait différé les avis est la Personne, non autre chose.

Y a des exceptions partout, mais d'une manière générale... tu réfléchis pas pareil à 20 qu'à 40 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des exceptions partout, mais d'une manière générale... tu réfléchis pas pareil à 20 qu'à 40 ans...

Bon ok à 4ans et demi tu diras des choses plus connes que des adultes dans 99% des cas :whistling:

Sauf que c'est l'innocence de l'age :innocent:

Mais bon... y'a des exceptions partout oui, et y'en a PAS MAAAAAAAAAAL !!!! :whistling::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décu, je pensais que le lien concernait la video du match Jace/Tambouil........... :P

Ouais Agassi/Sampras, j'uis d'accord avec toi c'est quand même limite de la daube à côté d'un match Tambouille/Jace. et je parle en connaissance de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait interessant de connaitre le nombre de joueurs qui ont gagné leur match en étant satisfait de leur niveau de jeu durant la rencontre. je suis quasi sur qu'il y aura peu de monde.

Il y a jouer "beau" et jouer "efficace"

Pour moi ça serait surtout l'inverse , le jour ou je perdrais sans avoir donner le match ou aidés a gagner le mec , là je serais satisfait , le jour ou ça sera mon adversaire qui me battra et non moi meme :excl:

Sinon comme l'a dit Amine , y'a pas que le niveau de jeu dans un match , le jour ou tu sens rien , il faut forcement te debrouiller avec d'autres moyens , que se soit le physique , le mental , tactiquement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Agassi/Sampras, j'uis d'accord avec toi c'est quand même limite de la daube à côté d'un match Tambouille/Jace. et je parle en connaissance de cause !

aaah pistol jace! quel homme! et quel agressivité sur le court ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ Oui j'ai pris ça comme une petite attaque ironique :) Sans rancune :wub:

Mais j'ai envie de dire, l'age ne fait pas la mentalité. Donc c'est pas rationnel.

On peut pas dire que qqn de 15 ans sera plus puéril que qqn de 23 ans.

Le seul facteur qui fait différé les avis est la Personne, non autre chose.

La fouine, le changement de mentalité sur le terrain ne se fait pas à 23 ans, mais plutôt lorsque tu passes la 30aine !

(à 23 ans, on est toujours un gamin voyons :P :P )

Dans tout les cas, le truc, c'est qu'à la fin du match (perdu, gagné, bien joué, mal joué, etc.) tu te soies fait plaisir , quelque soit la source de jouissance !

Et puis, entre faire des ronds et pratiquer un tennis pourcentage, ce n'est pas du tout la même chose ! :blink:

(enfin, si, un peu)

Voilà, ouaih, tenez, moi, j'aime bien cette idée de tennis pourcentage sur laquelle - amateurs de beau jeu quelque soit le résultat ou acharnés de la victoire - on se retrouve forcement ! :)

Car, le tennis pourcentage, cela peut être :

- faire des ronds, mais aussi ;

- faire du service volée ;

- faire de l'agression de fond de court ;

- jouer en tricotant la balle (amortie lob contre pied diago etc)

- jouer en rythme dans les diago sans trop de risques

Bref, on s'y retrouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des 'NON' car le tennis % se base sur justement ne pas prendre de risque or service-volée c'est très risqué, de même que l'agression du fond du court

même en match amical (dimanche dernier) j'ai perdu 6/2 à 15/5

ok en ce moment elle joue bien (très très régulière, c'est son atout), mais c'est surtout moi qui fait toujours les mauvais choix

- pas assez concentrée en retour = point gratuit

- je ne sais pas si je veux montrer que j'ai un classement > mais je tente des trucs hyper dur.. = fautes directes à gogo

Faut que j'arrive à me re-dire que j'ai le droit de ne pas faire le jeu, de ramer un peu ..

Retour à l'humilité quoi

Le tennis pourcentage, ça veut dire prendre un risque calculé, et ça veut surtout dire qu'en jouant de telle manière, tu as plus de chances de gagner le point que de le perdre.

Ca veut pas dire prendre le moins de risques possible.

Exemple: tu faits service volée:

Si ton adversaire ne te passe qu'une fois sur 3, tu faits du tennis pourcentage.

Si c'est 2 fois sur 3, il faut que tu changes de tactique.

Donc nous faisons tout le temps du tennis pourcentage, sauf lorsqu'on s'entête dans une tactique qui ne marche pas ou quand l'adversaire nous empêche de développer cette tactique.

Tu peux faire du tennis pourcentage en faisant service volée et en étant une brêle au filet, ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que je prends peu de plaisir en compét en réfléchissant bien, quel paradoxe quand on aime autant un sport !le seul moment où j'aime jouer c'est soit en grosse contre (à partir de 3 classements en dessous) ou en bonne perf (3 classements au dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'on se réfère au classement, je prends très rarement du plaisir en contre

mais en perf' je me régale car relâchée.. :rolleyes:

@ solmhyrn : merci pour ton post, ca m'a fait "réfléchir" et justement la ntion de tennis% m'échappait un peu ces derniers temps peut-être parce que, justement, je n'avais plus en tête sa définition

d'ailleurs je remets ici le post mythique de GooG :gourou: :gourou: à ce sujet, que je vais relire attentivement

Bah tu vois justement, je suis pas tout à fait d'accord avec ce post sur la définition du tennis pourcentage.

Le tennis pourcentage c'est gagner plus de point que tu en perds en appliquant une certaine tactique.

Ca veut pas dire faire le moins de fautes possibles.

Donc le post décrit comment gagner en prenant le moins de risques possibles, en 3è et 4è séries, et en celà il est juste.

Pour faire le moins de fautes possibles, il faut lifter haut au dessus du filet.

Mais contre un gros frappeur, le tennis pourcentage va peut être, au contraire de ne pas faire de fautes, consister à faire faire le plus de fautes possivbles à l'adversaires.

Donc par exemple à lui faire des chop's bien bas sur son coup fort, et c'est le contraire d'un coup sur ou il y a de la sécurité par rapport au filet.

Donc pour résumé, le tennis pourcentage se joue en fonction de tes forces par rapport aux faiblesses de l'adversaire.

Si c'est le contraire, c'est ton adversaire qui fait du tennis pourcentage.

Put***, j'ai mal à la tête moi :huh:

Edit: Oups, lu un peu trop vite le post, et pas jusqu'au bout. C'est ce qu'il dit en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fouine, le changement de mentalité sur le terrain ne se fait pas à 23 ans, mais plutôt lorsque tu passes la 30aine !

(à 23 ans, on est toujours un gamin voyons :P :P )

Dans tout les cas, le truc, c'est qu'à la fin du match (perdu, gagné, bien joué, mal joué, etc.) tu te soies fait plaisir , quelque soit la source de jouissance !

Et puis, entre faire des ronds et pratiquer un tennis pourcentage, ce n'est pas du tout la même chose ! :blink:

(enfin, si, un peu)

Voilà, ouaih, tenez, moi, j'aime bien cette idée de tennis pourcentage sur laquelle - amateurs de beau jeu quelque soit le résultat ou acharnés de la victoire - on se retrouve forcement ! :)

Car, le tennis pourcentage, cela peut être :

- faire des ronds, mais aussi ;

- faire du service volée ;

- faire de l'agression de fond de court ;

- jouer en tricotant la balle (amortie lob contre pied diago etc)

- jouer en rythme dans les diago sans trop de risques

Bref, on s'y retrouve...

Bah justement ... :huh: C'est ma notion du tennis : prendre du plaisir :o

La notion des autres c'est pas prendre du plaisir : c'est gagner coute que coute même en faisant de la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×