Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Les victoires sans goût...

Recommended Posts

moi ce que j'aime bien en match c'est gagné bien sur mais c'est surtout que losque tu est du même niveau qu'un adversaire et que tu a fait un match de fou et que enfin tu arrive vers la fin de ce match tu sens des petits frissons dans le dos qui sint super agréable

et losque le match est fini tu te rappelle encore de presque toutes les balle et tu revis le match !! :w00t:

mais je suis aussi content lorsque je jou face a un adversaire qui est plus fort et que je jou intélligement et que même si je perd j'ai fais un bon match pour moi c'est comme une victoire si le match a été sérré on pourrait presque parlé de victoire intérieur :P

moi ce que j'aime bien en match c'est gagné bien sur mais c'est surtout que losque tu est du même niveau qu'un adversaire et que tu a fait un match de fou et que enfin tu arrive vers la fin de ce match tu sens des petits frissons dans le dos qui sint super agréable

et losque le match est fini tu te rappelle encore de presque toutes les balle et tu revis le match !! :w00t:

mais je suis aussi content lorsque je jou face a un adversaire qui est plus fort et que je jou intélligement et que même si je perd j'ai fais un bon match pour moi c'est comme une victoire si le match a été sérré on pourrait presque parlé de victoire intérieur :P

toi, t'as tout compris.

je suis 100% d'accord.

:whistling: enfin une personne censée =)

L'important c'est de gagner , peu importe la maniere :excl::chris:

CHIP AND CHARGEEEEEE :chris::ph34r:

Pour moi ( je parle personnellement ) , je ne pense qu'a la gagne et je deteste perdre mais le probleme c'est que ca revient souvent a avoir le melon.

La preuve ce soir a l'entrainement, on a matché et j'ai pas bien joué et j'ai gueuler pendant toute la premiere heure. Comme d'hab. Et tout ca par ce que je n'ai pas accepté de perdre 1 set contre un gars qui m'en avait plus pris un seul depui 8-9 sets.

C'est dur de rester a sa place et personnelement de reagir comme ca je deteste mais c'est toujours pareil. Je ressors de match ou d'entrainement toujours avec des regrets en me disant que j'aurai pu la boucler et que je donne une mauvaise image.

Mais comment faire?

Tu vas faire un cour d'essai dans un club ou on porte des gants ou un "pyjama". Mais surtout avant d'entrer tu leur dis que c'est tous des tarlouzes :lol:

.........Et la ........tu vas y gagner une humilitééééééé :P t'as pas idée.

Nannn j'déconne !!! t'as que 20 berges, t'as le temps de devenir zen !!!

Juste, mets toi à la place de l'autre (suit qui subit ton "ire"), meme si c'est dirigé contre toi meme, c'est une forme d'irrespect, car se gueuler dessus quand on est malmené, revient à dire implicitement: "c'est pas toi qui joue mieux que moi, c'est moi qui arrive pas à faire ce que je suis capable de faire et à te battre comme la merde que tu es"... assez désagréable, surtout si ça dure 1 plombe :stuart:

Bah justement ... :huh: C'est ma notion du tennis : prendre du plaisir :o

La notion des autres c'est pas prendre du plaisir : c'est gagner coute que coute même en faisant de la merde.

Tout dépend de tes objectifs! -_-

Tout dépend de tes objectifs! -_-

^_^ Ouais mais quand même, j'accepte qu'on veuille gagner coute que coute, mais bon à force si tu gagnes tout le temps tes matchsz mais que tu joues mal et que tu te fais chier, je vois pas pourquoi tu continues à jouer au tennis car tu prends pas du tout de plaisir.

C'est très enrichissant une défaite, surtout si tu as réalisé une belle prestation. Tu te dis tout simplement que ton adversaire était trop fort pour toi (je déteste toutes les personnes qui te disent j'ai perdu mais j'étais meilleur, j'avais un meilleur jeu...t'as perdu c'est que t'étais tout simplement moins bon basta).Certes moralement c'est pas évident et que la déception se fait sentir, tu tires des enseignements et tu te remets en question en cherchant les raisons de cet echec. Au contraire, lorsque tu gagnes, tu as tendance à rester sur tes acquis et à moins progresser.

Pour moi ( je parle personnellement ) , je ne pense qu'a la gagne et je deteste perdre mais le probleme c'est que ca revient souvent a avoir le melon.

La preuve ce soir a l'entrainement, on a matché et j'ai pas bien joué et j'ai gueuler pendant toute la premiere heure. Comme d'hab. Et tout ca par ce que je n'ai pas accepté de perdre 1 set contre un gars qui m'en avait plus pris un seul depui 8-9 sets.

C'est dur de rester a sa place et personnelement de reagir comme ca je deteste mais c'est toujours pareil. Je ressors de match ou d'entrainement toujours avec des regrets en me disant que j'aurai pu la boucler et que je donne une mauvaise image.

Mais comment faire?

Je te repondrais qu'il faut que tu essaies d'interioriser , meme si c'est tré difficle . En tout cas moi j'essaie de ne pas trop gueuler etc mme si interirurement ça boue et que parfois ça explose , mais de toute façon quand tu gueule on dit que tu manques de respect et que t'as le melon , mais moi par exemple quand je perd face a un mec moins bon je gueule pas et ça fait que j'ai l'air nonchalant et que j'ai le cigare donc ça revient au meme en fait , donc en gros jte dirais que si tu veux changer pour toi d'accord , mais si c'est pour les autres non .