Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Les victoires sans goût...

Recommended Posts

Ca doit être une question d'age et d'expérience, mais c vrai que jeune (18 ans), je me disais que le principal était de bien jouer, de faire de beaux coups...

Mais avec le temps, c plutot l'inverse :

on est en compétition pour cela, pour gagner.

Si c'est pour tester son jeu et son niveau, tu fais des matchs amicaux toutes les semaines en club, ca revient au même.

Mais le vrai joueur, le classement et tout, c'est en tournois qu'on le voit.

Donc, le seul plaisir, c'est de gagner, qq soit le jeu employé pour. (dans la limite de la coutoisie et du faireplay bien sûr... ! )

... et puis, très bien jouer et perdre, perso, cela ne m'est quasiment pas arrivé.

(en tête, si, une fois, mais parce que j'ai abandonné sur blessure dans un super match.)

Si tu joues très bien, c'est que tu met des sacoches partout sur toutes les lignes, et avec ça, même à +4, tu gagnes ! :P

A la limite, quand tu perds en jouant juste (à son véritable niveau quoi), tu te dis "j'ai fait mon match, mais lui a mieux jouer, bravo", et tu remballes les gaules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que celui qui préfère perdre mais bien jouer ne fasse pas de compétition......La compétition, c'est tout faire pour gagner!

Rares sont ceux qui jouent en compet comme à l'entraînement, en rentrant dans toutes les balles, quel que soit le score, sans jamais faire de ronds qd cela va mal, fidèles à leurs principes jusqu'au bout.........

C'est nawak ça :) Le tennis pour vous en fait ça signifie GAGNER JVEUX GAGNER AHAHAH GAGOU :crazy:

C'est pas ça, quand on dit bien jouer, c'est pas faire des beaux coups techniquement etc... c'est jouer comme on veut, arriver à faire ce qu'on veut, dans la mesure de notre niveau, prendre du plaisir.

Hé hé mdr :) Faire des ronds ça signifie pas jouer "mal" ou jouer la pétoche, peu importe ce que tu veux dire, mais justement ça fait partie d'un point tactique du tennis. Quand t'es à l'arrache tu vas pas remettre un gros brin, si ça marche, soit t'es tres fort, ou soit t'as un coup de bol. Quand t'as une balle excentrée d'attaque un peu dure à jouer, tu la remets en gros lift croisé, et bah ça se voit même à 0 ça, pas que à 15/5

Si t'es fidèle à tes principes comme tu dis, c'est justement là ou tu risques pas d'aller bien loin :)

"wai je mets que des patates BADABOUUUUUM tout le teeeeeeeemps ça va viiiiiiiiiiiiiite ! :crazy::ph34r: " bah dans ce cas chaud cacao je dis pour monter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu joues très bien, c'est que tu met des sacoches partout sur toutes les lignes, et avec ça, même à +4, tu gagnes ! :P

Ouais alors moi je joue à genre 2/6 en jouant bien j'aurais un peu de mal à gagner je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nawak ça :) Le tennis pour vous en fait ça signifie GAGNER JVEUX GAGNER AHAHAH GAGOU :crazy:

C'est pas ça, quand on dit bien jouer, c'est pas faire des beaux coups techniquement etc... c'est jouer comme on veut, arriver à faire ce qu'on veut, dans la mesure de notre niveau, prendre du plaisir.

Hé hé mdr :) Faire des ronds ça signifie pas jouer "mal" ou jouer la pétoche, peu importe ce que tu veux dire, mais justement ça fait partie d'un point tactique du tennis. Quand t'es à l'arrache tu vas pas remettre un gros brin, si ça marche, soit t'es tres fort, ou soit t'as un coup de bol. Quand t'as une balle excentrée d'attaque un peu dure à jouer, tu la remets en gros lift croisé, et bah ça se voit même à 0 ça, pas que à 15/5

Si t'es fidèle à tes principes comme tu dis, c'est justement là ou tu risques pas d'aller bien loin :)

"wai je mets que des patates BADABOUUUUUM tout le teeeeeeeemps ça va viiiiiiiiiiiiiite ! :crazy::ph34r: " bah dans ce cas chaud cacao je dis pour monter ^^

On se marie??

gd des grands principes :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula l'avis des gens m'étonne :whistling::whistling:

moi c'est tout vu je joue pour gagner , je lache rien . Lorsque je gagne je suis super heureux et le bonus c en + d'avoir bien joué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula l'avis des gens m'étonne :whistling::whistling:

moi c'est tout vu je joue pour gagner , je lache rien . Lorsque je gagne je suis super heureux et le bonus c en + d'avoir bien joué .

Oui et quand t'as joué comme une daube, que tu t'es chié dessus, tu kiffes ça :D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se marie??

gd des grands principes :flowers:

^_^ Avec plaisir :)

WOW la vidéo, là on voit bien que il met pas que du brin, l'avant dernière frappe il mets un peu plus de lift pour essayer de neutraliser l'echange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nawak ça :) Le tennis pour vous en fait ça signifie GAGNER JVEUX GAGNER AHAHAH GAGOU :crazy:

C'est pas ça, quand on dit bien jouer, c'est pas faire des beaux coups techniquement etc... c'est jouer comme on veut, arriver à faire ce qu'on veut, dans la mesure de notre niveau, prendre du plaisir.

Hé hé mdr :) Faire des ronds ça signifie pas jouer "mal" ou jouer la pétoche, peu importe ce que tu veux dire, mais justement ça fait partie d'un point tactique du tennis. Quand t'es à l'arrache tu vas pas remettre un gros brin, si ça marche, soit t'es tres fort, ou soit t'as un coup de bol. Quand t'as une balle excentrée d'attaque un peu dure à jouer, tu la remets en gros lift croisé, et bah ça se voit même à 0 ça, pas que à 15/5

Si t'es fidèle à tes principes comme tu dis, c'est justement là ou tu risques pas d'aller bien loin :)

"wai je mets que des patates BADABOUUUUUM tout le teeeeeeeemps ça va viiiiiiiiiiiiiite ! :crazy::ph34r: " bah dans ce cas chaud cacao je dis pour monter ^^

Surtout a 0 et pas a 15/5 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout a 0 et pas a 15/5 :)

^_^ Oui justement et même -30.

Les gens pensent que si tu fais un rond c'est que tu te chies dessus ou que tu sais pas faire autre chose --'

Au contraire. Mais faut savoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcément je cherche a gagner, mais c'ets nawak de dire qu'il faudrait pas qu'on fasse de compet.. perso, si je joue pas en match officiel, en tournoi, j'arrive pas a jouer, j'suis pas motivée, alors c'ets que ce gout de la victoire me motive aussi, mais je prefere faire ce que je veux de la balle et perdre que gagner en ayant fait de la merde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 9 matchs que j'ai fait en tourrnois, le seul que j'ai vraiment aimé, c'est celui que j'ai perdu (2 sur 9) J'ai tout essayé en fonction de mon jeu propre. Mais rien à faire, perdu au TB ds le 1er et 3 ds le 2nd. Et j'ai été encore plus content quand j'ai vu jusqu'ou avait tapé le mec (6 rang au dessus le saligo). Par contre on m'aurait dit: fais des cloches à 5 metres de haut (c'est ce qu'on m'a fait sur ma deuxieme défaite) et t'es sur de gagner, et ben j'aurais qd meme jouer le meme jeux.

Chacun son ethique ....je rejoins completement MEL_79 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et quand t'as joué comme une daube, que tu t'es chié dessus, tu kiffes ça :D ?

lol bien sur que non mais la victoire est le plus important pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un compétiteur pur, je préfère perdre en jouant mon meilleur tennis que gagner en jouant mal. Maintenant, tout dépend de l'adversaire. Quelqu'un que je veux absolument battre, peut m'importe la manière, le tout, c'est d'y parvenir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi jouer mal, c'est jouer défensif. Que du shop en revers et des ronds en coup droit (avec des amorties de daube parce que tu sais plus rien faire), service de merde, pas d'accélaration que des lobs si l'autre en face monte, bref un jeu de mamie. dans ces cas là, même pas la peine de me demander si je préfère gagner en jouant comme ça que perdre en jouant bien parce que c'est juste pas possible.

D'un autre côté ça m'est arrivé de gagner en étant moins offensif que d'hab', me ruant moins au filet et jouant parfois sur les nerfs de l'adversaire en le poussant à la faute. Dans ces cas-là le jeu devient un combat physique et tactique et si j'en sors vainqueur, je me plaindrais pas même si y'aura rien eu de spectaculaire. Mais si dans cette filière je me fais ramasser, j'aurais tendance à être dans un état assez proche du suicide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être une question d'age et d'expérience, mais c vrai que jeune (18 ans), je me disais que le principal était de bien jouer, de faire de beaux coups...

Mais avec le temps, c plutot l'inverse :

on est en compétition pour cela, pour gagner.

Si c'est pour tester son jeu et son niveau, tu fais des matchs amicaux toutes les semaines en club, ca revient au même.

Mais le vrai joueur, le classement et tout, c'est en tournois qu'on le voit.

Donc, le seul plaisir, c'est de gagner, qq soit le jeu employé pour. (dans la limite de la coutoisie et du faireplay bien sûr... ! )

... et puis, très bien jouer et perdre, perso, cela ne m'est quasiment pas arrivé.

(en tête, si, une fois, mais parce que j'ai abandonné sur blessure dans un super match.)

Si tu joues très bien, c'est que tu met des sacoches partout sur toutes les lignes, et avec ça, même à +4, tu gagnes ! :P

A la limite, quand tu perds en jouant juste (à son véritable niveau quoi), tu te dis "j'ai fait mon match, mais lui a mieux jouer, bravo", et tu remballes les gaules !

Vraiment prémonitoire ce post : qd tu vois certaines réactions postérieures à celui-ci, tu peux sans problème mettre un âge à certaines personnes.......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi jouer mal, c'est jouer défensif. Que du shop en revers et des ronds en coup droit (avec des amorties de daube parce que tu sais plus rien faire), service de merde, pas d'accélaration que des lobs si l'autre en face monte, bref un jeu de mamie. dans ces cas là, même pas la peine de me demander si je préfère gagner en jouant comme ça que perdre en jouant bien parce que c'est juste pas possible.

D'un autre côté ça m'est arrivé de gagner en étant moins offensif que d'hab', me ruant moins au filet et jouant parfois sur les nerfs de l'adversaire en le poussant à la faute. Dans ces cas-là le jeu devient un combat physique et tactique et si j'en sors vainqueur, je me plaindrais pas même si y'aura rien eu de spectaculaire. Mais si dans cette filière je me fais ramasser, j'aurais tendance à être dans un état assez proche du suicide.

c'est exactement mon jeu, alors si tu as envie de prendre une taule, on peut faire un match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment prémonitoire ce post : qd tu vois certaines réactions postérieures à celui-ci, tu peux sans problème mettre un âge à certaines personnes.......... ;)

Trés vrai... Plus tu avances dans l'âge et plus le sport devient un moyen de se confronter directement avec les "jeunes" qui sont en compétionavec toi dans la société. La défaîte fait plus mal avec l'âge, elle peut être interprétée par certains comme un déclin physique et donc un retrait annoncé de la vie sociale. De toutes façons...Je déteste perdre plus que tout, dés que je sens que la partie peut m'échapper je suis prêt à tout : revers uniquement slicés et énorme lifts en coup droit sur le revers de mon advsersaire, le filet devient un repoussoir (habituellemnt il m'attire) , je ne sers que des premières-deuxièmes etc...Une fois le match terminé, le tout est de se retirer du court avec tact et délicatesse, du style : "c'est dommage, t'as bien joué..." et là vous sentez le regard menaçant de votre victime, le signal ne trompe pas : il est grand temps de prendre sa douche et d'oublier tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés vrai... Plus tu avances dans l'âge et plus le sport devient un moyen de se confronter directement avec les "jeunes" qui sont en compétionavec toi dans la société. La défaîte fait plus mal avec l'âge, elle peut être interprétée par certains comme un déclin physique et donc un retrait annoncé de la vie sociale. De toutes façons...Je déteste perdre plus que tout, dés que je sens que la partie peut m'échapper je suis prêt à tout : revers uniquement slicés et énorme lifts en coup droit sur le revers de mon advsersaire, le filet devient un repoussoir (habituellemnt il m'attire) , je ne sers que des premières-deuxièmes etc...Une fois le match terminé, le tout est de se retirer du court avec tact et délicatesse, du style : "c'est dommage, t'as bien joué..." et là vous sentez le regard menacant de votre victime, le signal ne trompe pas : il est grand temps de prendre sa douche et d'oublier tout cela.

Tres moyennement d'accord, j'ai joué avec des gens qui avaient 20 ans de plus et 20 de moins (j'en ai 42), que ce soit en compet (tres peu d'experience) ou autre, et bien les seuls qui "jouent le jeux" jusqu'au bout ce sont les plus vieux, par contre les "gamins" des qu'ils se sentent dépassés, (meme si leur technique est meilleurs, ça sa me rend dingue :P ) et vazy que je met que des cloches à décrocher les loupiottes !!!

A l'aune de ma propre psychologie, j'aurai tendance à dire que c'est l'inverse. La maturité aidant, tu relativises, ton ego se met facil au placard etc ... enfin en tout cas, généraliser cet aspect tres personnel des choses me semble assez stéril ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment prémonitoire ce post : qd tu vois certaines réactions postérieures à celui-ci, tu peux sans problème mettre un âge à certaines personnes.......... ;)

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui .... :whistling::whistling:

Que d'la merde :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose.

Quand on dit mal jouer, c'est quoi pour vous ?

Moi perso, c'est ne pas parvenir à faire ce que l'on souhaite, malgré l'envie. (que ce soit des obus ou des cloches), bref c'est être dans un mauvais jour. dans ce cas, je répète que je préfère perdre en joant "bien" que gagner en me demandant comment j'ai bien pu faire...

Si pour vous, "mal jouer" c'est envoyer des cloches, alors moi aussi c'est la victoire qui prime. parce que comme certains l'ont déjà dit, il faut savoir le faire. (et d'ailleur, moi, j'appelle pas ca mal jouer !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi jouer mal, c'est jouer défensif. Que du shop en revers et des ronds en coup droit (avec des amorties de daube parce que tu sais plus rien faire), service de merde, pas d'accélaration que des lobs si l'autre en face monte, bref un jeu de mamie. dans ces cas là, même pas la peine de me demander si je préfère gagner en jouant comme ça que perdre en jouant bien parce que c'est juste pas possible.

D'un autre côté ça m'est arrivé de gagner en étant moins offensif que d'hab', me ruant moins au filet et jouant parfois sur les nerfs de l'adversaire en le poussant à la faute. Dans ces cas-là le jeu devient un combat physique et tactique et si j'en sors vainqueur, je me plaindrais pas même si y'aura rien eu de spectaculaire. Mais si dans cette filière je me fais ramasser, j'aurais tendance à être dans un état assez proche du suicide.

Tu oublies un cas de figure celui où le jeu défensif est le jeu naturel du joueur là, on ne peut pas lui reprocher grand chose.....Sinon, il peut aussi avoir un

effet jouissif à voir son adversaire s'embourber face à un jeu défensif sans rythme pour finir par péter les plombs.

Moi en tout cas en général contre les petits jeunes j'adore... :lol: Un bon petit shop fusant assez court sur les revers à deux mains, jamais deux fois le même

coup droit et même certain en shop...c'est mon côté pervers pépère rien ne m'amuse davantage de voir l'autre râler devant mon jeu de m...et de devenir louf en arrosant consencieusement les bâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça marche contre les 30 après fait tes shops et tu vera le résultat lol :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ça marche contre les 30 après fait tes shops et tu vera le résultat lol :whistling::whistling:

Bien sûr que ca marche à plus haut niveau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heezer : tu connais le tennis ? je connais des mecs qui choppent à tout niveau :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ca marche à plus haut niveau !!!!

Exact... A force de faire des fautes ton adversaire n'ose plus rien faire qu'il soit 30/1 ou plus (voire bien plus). Cas de figure classique : tu fais un chop court sur le revers de ton adversaire, celui-ci le renvoie à son tour slicé court sur ton coup droit... et là tu l'allumes : pétage de plomb garantie :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×