Jump to content
Forums Tennis-Classim
lafaix

La latéralité

Recommended Posts

J'avais bien compris que ton travail ne s'arrête a la latéralité.

En tout cas j'aimerais apprendre toutes ses choses, je pense que ça doit être un super outil.

En 1 heure de temps le mec perf a 3 classements ?? Comment s'est possible ça ? il jouait deja mieux que son classement ? Parce que 1 heure ça me parait court..

Certains détails débloquent la frappe, la frappe devient plus précise plus puissante instantanément. Une fois le déblocage réalisé, il faudra revenir a un travail plus traditionnel.

Dans mon cas, j'avais perdu mon lift, après avoir appliqué ce travail à moi même je me retrouve avec une balle qui passe au dessus du grillage après avoir frappé dans le terrain, bref j'ai retrouvé mon lift naturel d'enfant.

J'ai dépensé des miliers d'euros en indiv pour le retrouver, sans que personne ne soit capabe de faire revenir ce 'coup naturel.', bref j'ai les boules.

Il me semble Qu'Odile de Roubin parlait déjà de ces choses là il y à déjà quelques temps.

Plutôt drôle car je suis moi aussi croisé (droitier, oeil directeur gauche) et j'ai un coup droit de daube alors que cela devrait être un point fort, comme quoi ...

1ère fois que je tombe sur ce blog. C'est expliqué simplement par Hervé ROMAIN : http://tennismag.blog.free.fr/index.php?post/2016/02/10/Au-Tennis%2C-la-latéralité-c-est-capital.

oeul directeur gauche / droitière au tennis (mais gauvhere pour écrire)

Très bien écrit, je m'y retrouve pas mal pour le souci en revers, à 1 main en plus ...

Petit bémol pour le "gros service" de Nadal.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Dans quelques mois devrait paraître en langue française un ouvrage de Paul Dorochenko sur le sujet aux éditions De Boeck pour ceux que ça intéresse.

• Like 1

Bonjour, 

J'ai acheté le livre soyez PRO et pensant avoir un oeil directeur droit, ça me donne une excuse pour mon coup pourri! :-)

En vrai j'ai revers à deux mains qui est clairement mon point fort et un coup droit sur l'arrière lifté mais pas pêchu...avec une prise très fermée...

Je suis trop de face et j'ai du mal à trouver une solution... 

Quelqu'un à une idée? Une vidéo pour avancer?

La prise très fermée va quasiment imposer un jeu plutôt de face, par contre, c'est plus le coté en arrière qui peut poser soucis donc il va falloir insister sur le fait de placer les épaules au dessus des appuis, d'avoir une poussée forte des jambes au déclenchement et surtout sur un passage de la raquette un peu plus vers l'avant car souvent sur une prise extrême, la trajectoire de raquette remonte trop vite.

Après, ce n'est pas parce que tu es oeil directeur droit que ton coup droit va être forcément moins bon, c'est juste qu'il aura moins d'amplitude.

J'ai un oeil directeur gauche et je suis droitier de la main, mais gaucher du pied...

Etre gaucher du pied a quel influence sur mes coups ?

Jambe de poussée gauche ou droite ?

Pas mal ce pdf.

Néanmoins, je suis de type 4, et question revers, je n'ai jamais réussi à avoir la moindre puissance en revers 2 mains et suis toujours en retard sur la rotation de préparation.

Il faut dire aussi qu'en contrepartie de la rotation de hanche à gauche, j'ai aussi mon tronc légèrement pivoté à droite en position debout (bascule de hanche lié à l'écart de longueur entre mes jambes).