Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

Faut pas se sentir agresser tout le temps non plus, ils t'ont juste dit que 5000euros par an c'était disproportionné, et ils ont raison en plus.

Si tu demandes conseil ne t'étonne pas de recevoir des réponses après tout !

Maintenant, si tu veux absolument dépenser tes 5000 balles, il y a toujours moyen. tes revenus, nous, on s'en caille pas mal.

Moi, perso, (si tu veux toujours nos avis), je choisirait un bon prof, capable de répondre à tes attentes,(pas toujours facile à trouver) j'en discuterais avec lui pour voir les objectifs concretement réalisables. Et ensuite, voir si il veut bien se déplacer pour donner les cours ou si il les donne dans un club bien précis. Cela te fera déjà avancer et orientera bien tes futurs choix et tes futures dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30*365=5000??? Erf, moi qui croyais savoir compter... :whistling::w00t:

Naaaaaaann j'me suis gouré, je pensais qu'il avait vraiment les moyens, mais finalement 5 000 roros tu vas pas bien loin...

:whistling:

Sinon je pense que le mieux est d'investir dans un scoot, car moi, a velo, je galère déjà pour aller jouer sur paris...

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé "virus" mais c'est un peu toi qui prends la mouche

Sur mon 1er post je m'excuse déjà de trouver cela choquant de claquer 5000€ (à toi de savoir me relire aussi plutôt que jouer l'agresseur agressé)

Après quand je dis "nous français de merde", c'est que l'argent ici est et a toujours été un sujet tabou.

C'est ce silence qui rend justement le climat détestable. ceci est un fait, et non un jugement, ok ?

Le seul but de mon intervention était de te mettre en garde face à certaines réactions justement...

Maintenant, on est tous passionnés, alors effectivement pourquoi pas investir si tu peux te le permettre.

mon avis sur la question, si je fais abstraction de la somme.

commence par acheter un matériel adapté à ton niveau, n'achète pas du prince parce que c'est le plus cher.

Privilégie les courts particuliers, bien évidemment.

Si tu as le temps, fais un max de tournois, un classement aujourd'hui, avec le nouveau système, ça s'achète malheureusement : plus tu joues, plus tu montes...

Ensuite, parce que c'est plus important, prends un bon osteo, même si ce dernier n'est pas remboursé par la sécu...(après tout tu t'en fout)

Prends soin de ton corps, sinon, ben tout l'investissement sera perdu pour de bon...

En espérant avoir été un peu plus constructif...

ps: j'ai passé 3 ans de ma vie à Paris, j'avais arrêté le tennis à l'époque, les tarifs étaient exorbitants pour une cotis dans un club sans courts couverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde mais c'est fou ça, le mec n'a rien dit, il ne vous a pas traité de "pauvres français de merde", il veut juste dépenser 5000€ pour une année de tennis ! et alors ? Laissez le vivre, c'est sa vie putain, c'est quoi ces critiques gratuites et inutiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se sentir agresser tout le temps non plus, ils t'ont juste dit que 5000euros par an c'était disproportionné, et ils ont raison en plus.

Si tu demandes conseil ne t'étonne pas de recevoir des réponses après tout !

Si le quelqu'un a envie de dépenser 5000€ pour le tennis c'est très bien. Je ne vois pas en quoi c'est disproportionné (disproportionné par rapport à quoi? Par rapport à moi qui ait dépensé 200 euros cette année... on s'en tape).

Il dit qu'il à 5000 euros, qu'il veut les investir dans le tennis et se fait agresser :huh: .

Il n'a demandé à personne de faire des remarque sur le montant de la somme mais seulement des conseils sur comment l'utiliser efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé "virus" mais c'est un peu toi qui prends la mouche

Sur mon 1er post je m'excuse déjà de trouver cela choquant de claquer 5000€ (à toi de savoir me relire aussi plutôt que jouer l'agresseur agressé)

Après quand je dis "nous français de merde", c'est que l'argent ici est et a toujours été un sujet tabou.

C'est ce silence qui rend justement le climat détestable. ceci est un fait, et non un jugement, ok ?

Le seul but de mon intervention était de te mettre en garde face à certaines réactions justement...

Maintenant, on est tous passionnés, alors effectivement pourquoi pas investir si tu peux te le permettre.

mon avis sur la question, si je fais abstraction de la somme.

commence par acheter un matériel adapté à ton niveau, n'achète pas du prince parce que c'est le plus cher.

Privilégie les courts particuliers, bien évidemment.

Si tu as le temps, fais un max de tournois, un classement aujourd'hui, avec le nouveau système, ça s'achète malheureusement : plus tu joues, plus tu montes...

Ensuite, parce que c'est plus important, prends un bon osteo, même si ce dernier n'est pas remboursé par la sécu...(après tout tu t'en fout)

Prends soin de ton corps, sinon, ben tout l'investissement sera perdu pour de bon...

En espérant avoir été un peu plus constructif...

ps: j'ai passé 3 ans de ma vie à Paris, j'avais arrêté le tennis à l'époque, les tarifs étaient exorbitants pour une cotis dans un club sans courts couverts...

Effectivement j'avais pas pensé a l'aspect médical, merci je le note.

Je ne souhaite pas monter pour monter, juste voir le niveau maximum que je peux atteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi vous parlez avec Bol et Thierry de mes deux ? ca coute entre 50 000 et 100 000 euros l'année ! eventuellement faire un stage chez Mouratotruc, mais bon...

il n'a pas besoin de ca : un bon club, des entrainements en particulier avec un bon BE, des tournois, et c'est parti...

ca me rappelle le mec qui avait fait 207 matchs sur un an ! il avait fait NC > 15 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas en Belgique au centre de Justine Henin?

Ah zut c'est pour les jeunes, j'avais oublié ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas en Belgique au centre de Justine Henin?

Ah zut c'est pour les jeunes, j'avais oublié ^_^ .

non, il y a une section adulte.

http://www.6senstennisacademie.com/academie/fr/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux si j'avais 5000€ consacrés au tennis et que mes parents étaient d'accord, je ferais construire un terrain de tennis in my garden :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes frères bien sur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux si j'avais 5000€ consacrés au tennis et que mes parents étaient d'accord, je ferais construire un terrain de tennis in my garden :P

Et tu crois qu'avec 5000 euros tu as un terrain de tennis? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois qu'avec 5000 euros tu as un terrain de tennis? :w00t:

Mais oui bien sur :w00t:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu crois qu'avec 5000 euros tu as un terrain de tennis? :w00t:

Ca dépend si c'est 5000 par an ou juste une année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux si j'avais 5000€ consacrés au tennis et que mes parents étaient d'accord, je ferais construire un terrain de tennis in my garden :P

J'avais regardé (sur le site de la FFT), le coût de construction d'un terrain c'est grosso-modo 30000-40000 euros selon la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis trop deg', j'pourrais pas avoir mon court :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo t'as déja les frères !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si j'avais 5 000 euros à consacrer au tennis pour la saison prochaine histoire de faire NC (niveau 30) -> 15/3 je prendrais une cotiz' dans un club pas trop gros mais avec quand même pas mal de terrains histoire de pouvoir jouer n'importe quand, je m'inscrirais en parallèle dans une salle de sport histoire de bosser mon physique (ou alors le must, un club avec des machines de muscu), je me paierais des cours en indiv' avec un BE et je ferais un stage intensif d'une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si j'avais 5 000 euros à consacrer au tennis pour la saison prochaine... je changerais d'avis :stuart:

ou alors je mettrais une bonne somme chez mon médecin (remboursement secteur 12) et l'osthéo. et puis plein de leçons individuelles. Et puis comme j'aurais plein de sous à ne plus qu'en faire, puisque je serais sur Paris, j'inviterais In- (que je ferais venir en limousine) participer parfois à mes séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suivant un peu vos conseils je suis arrivé à quelque chose de correct.

Cotisation dans un bon club (TC Courbevoie) --> 600€

1h de cours collectif par semaine --> 250€

2h de cours particulier par semaine --> 2900€

1 tournoi toutes les deux semaines --> 360€

1 stage tout les 3 mois --> 600€

Ostéo --> 400€

Je dois avouer que les cours particuliers plombent le budget mais c'est certainement le meilleur moyen pour progresser.

Ca fait un total de 400€ par mois pour ma passion. Sachant que je ne sors jamais en boite, que je ne fume pas, que je suis seul, que je ne prend que le métro et que je ne dépense quasiment rien le reste de l'année ça ne me semble pas si exorbitant que ça.

Je suis quand même surpris de voir qu'une dépense de 400€ par mois est considéré comme le summum de la richesse (on me parle de construire un cours de tennis, d'entrer dans une académie ...). Comparez avec vos autres dépenses (vêtements, vacances, cigarettes, entrée en boite, changement de télé, achat d'une console, essence dans la voiture) et vous verrez qu'il est possible de mettre 400€ par mois dans sa passion si on serre le budget dans les autres domaines (et tout ça sans être riche ...) :)

C'est beaucoup d'argent mais il faut avoir la notion des réalités et ne pas mettre sur le même plan un vrai riche et quelqu'un qui fait des sacrifices pour se payer une année tennistique digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suivant un peu vos conseils je suis arrivé à quelque chose de correct.

Cotisation dans un bon club (TC Courbevoie) --> 600€

1h de cours collectif par semaine --> 250€

2h de cours particulier par semaine --> 2900€

1 tournoi toutes les deux semaines --> 360€

1 stage tout les 3 mois --> 600€

Je dois avouer que les cours particuliers plombent le budget mais c'est certainement le meilleur moyen pour progresser.

Ca fait un total de 400€ par mois pour ma passion. Sachant que je ne sors jamais en boite, que je ne fume pas, que je suis seul, que je ne prend que le métro et que je ne dépense quasiment rien le reste de l'année ça ne me semble pas si exorbitant que ça.

dur la vie :o ..

alors vie ta passion à fond , ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur la vie :o ..

alors vie ta passion à fond , ;)

Alors eclate toi!!!!!!!!!!!!

Tu dois etre supr-motivé pour investir autant!!!!!!!!!!!

Let's enjoy!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais bon.

Le loyer, le transport, les charges, la nourriture etc...çà coûte bonbon aussi :w00t: !

Faut pas se retrouver à la rue non plus :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×