Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

Y'en a 2-3 qu'il a pris un peu tard ;)

Il a révolutionné une époque de par ses méthodes d'entrainement.

A ton/notre niveau, suis pas sur qu'on bénéficie exactement de la même qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être faux, tu oublies trop de paramètres.

Le plus important à mon sens, c'est le niveau d'éducation scolaire proposé aux enfants pendant la progression sportive.

Le niveau scolaire des sport études tennis est quasi excellent. Pas besoin de préciser le niveau moyen scolaire des footballeurs.

je ne comprends pas bien ton point de vue, je disais simplement qu'etre footballer de haut niveau me semble plus "facile" que tennisman de haut niveau, quand je disais ça je voulais surtout dire que financierement c plus facile de pouvoir vivre du foot sans trop de probleme, en ayant un niveau de football "décent", comparé a tennisman ou en etant 200e mondial tu galeres beaucoup plus alors que ten as peut etre chier encore plus qu'un joueur de foot qui na pas fait mieux que jouer en ligue 2 française, et qui lui gagne tres tres bien sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'il soit plus facile d'etre footballeur pro que tennisman pro. Long débat

Je réagissais ensuite au fait que tu recommanderais à ton enfant de devenir footballeur pro plutot que tennisman pro. A mon sens c'est une erreur notamment pour l'aspect scolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien ton point de vue, je disais simplement qu'etre footballer de haut niveau me semble plus "facile" que tennisman de haut niveau, quand je disais ça je voulais surtout dire que financierement c plus facile de pouvoir vivre du foot sans trop de probleme, en ayant un niveau de football "décent", comparé a tennisman ou en etant 200e mondial tu galeres beaucoup plus alors que ten as peut etre chier encore plus qu'un joueur de foot qui na pas fait mieux que jouer en ligue 2 française, et qui lui gagne tres tres bien sa vie.

Même si l'actualité ne plaide pas en leurs faveurs, les idées reçues sur les footeux sont incroyables... A croire que n'importe qui peut devenir joueur de ligue 2... Et juste pour rire, à quoi correspond gagner très très bien sa vie? A combien valorises tu ça?

Tu devrais déjà aller voir le niveau des joueurs d'un match de CFA ou même de PH avant d'avancer des choses pareilles. Bref.

Restons donc sur de sujets mieux maîtrisés et ne cherchons pas à comparer des sports qui n'ont rien de comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'il soit plus facile d'etre footballeur pro que tennisman pro. Long débat

Je réagissais ensuite au fait que tu recommanderais à ton enfant de devenir footballeur pro plutot que tennisman pro. A mon sens c'est une erreur notamment pour l'aspect scolaire.

ah ok je comprends maintenant la seconde partie de ta phrase, tu as pas tort jap.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'actualité ne plaide pas en leurs faveurs, les idées reçues sur les footeux sont incroyables... A croire que n'importe qui peut devenir joueur de ligue 2... Et juste pour rire, à quoi correspond gagner très très bien sa vie? A combien valorises tu ça?

Tu devrais déjà aller voir le niveau des joueurs d'un match de CFA ou même de PH avant d'avancer des choses pareilles. Bref.

Restons donc sur de sujets mieux maîtrisés et ne cherchons pas à comparer des sports qui n'ont rien de comparable.

tu te trompes c juste dit que vivre du foot me parait plus facile que vivre du tennis, c tout, le 300e meilleur joueur de foot au monde vit bien mieux que le 300e meilleur joueur de tennis on est daccord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends bien compte qu'il n'est pas possible de comparer des salaires de joueurs d'un sport collectif et ceux d'un sport individuel?

Et justement, à combien estimes tu le salaire moyen d'un joueur de ligue 2? Comme ça, sans aller chercher sur google?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas...

Perso je préfère les méthodes de la Romain Tennis Team (je sens les foudres arriver, mais pas grave)

Je ne connaissais pas.

Quelles sont les différences entre les méthodes Bollitieri/moratoglou et celle ci ? Meme recette à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te rends bien compte qu'il n'est pas possible de comparer des salaires de joueurs d'un sport collectif et ceux d'un sport individuel?

Et justement, à combien estimes tu le salaire moyen d'un joueur de ligue 2? Comme ça, sans aller chercher sur google?

honnetement je sais pas trop mais au moins 5000 net j'imagine par moi et surtout il na pas a payer un coach perso, un kiné, ses deplacements, ses hotels, etc , si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes c juste dit que vivre du foot me parait plus facile que vivre du tennis, c tout, le 300e meilleur joueur de foot au monde vit bien mieux que le 300e meilleur joueur de tennis on est daccord ?

Quitte a vraiment avoir ce débat (inutile) il faudrait que tu regardes le nombre de jeunes qui tentent leur chance dans le foot. Il est juste 200 fois plus elevé que dans le tennis. C'est le taux de conversion qui est intéressant.

Stop talking just play a raison. Pour avoir un pote en PH, le niveau atteint à ce niveau est déjà incroyable. Et ne rapporte rien financièrement.

Un autre pote en national vit deja un réel bonheur en vivant dans son F2 (à Rouen) et doit deja penser à sa reconversion à 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je sais pas trop mais au moins 5000 net j'imagine par moi et surtout il na pas a payer un coach perso, un kiné, ses deplacements, ses hotels, etc , si ?

Ton estimation à la louche n'est effectivement pas mauvaise pour une moyenne de carrière de 6/7 ans. Tu as les pieds sur terre ;)

Autant, je trouve scandaleux que TOUS les joueurs classés à l'ATP ne puissent vivre correctement de leur sport (pour les raisons qu tu évoques), autant les salaires en Ligue 2 et Nationale ne sont pas non plus indécents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quoi PH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton estimation à la louche n'est effectivement pas mauvaise pour une moyenne de carrière de 6/7 ans. Tu as les pieds sur terre ;)

Autant, je trouve scandaleux que TOUS les joueurs classés à l'ATP ne puissent vivre correctement de leur sport (pour les raisons qu tu évoques), autant les salaires en Ligue 2 et Nationale ne sont pas non plus indécents.

je suis daccord les salaires en ligue 2 et en dessous ne sont sans doute pas indécents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promotion d'honneur. Juste avant CFA 2

ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vieux débat ça... J'étais tombée sur un topic sur Clasism sur le sujet, très intéressant si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne sais pas...

Perso je préfère les méthodes de la Romain Tennis Team (je sens les foudres arriver, mais pas grave)

Sincèrement je ne sais pas...

Perso je préfère les méthodes de la Romain Tennis Team (je sens les foudres arriver, mais pas grave)

Dans l'absolu, pour moi seuls les résultats comptent. Encore une fois je précise qu'on part du postulat que l'argent n'est pas un problème. Le jour ou les Romain auront...allez...un top 20 homme ou femme qui est passé par chez eux, je pense qu'ils pourront rivaliser :) .

Qu'est-ce qui ne te plait pas chez Bolletieri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu ne le vois pas lui mais des "sous-fifres"

Ok je vois ce que tu veux dire. Ben c'est peut être pas plus mal lol. Moi je veux voir ceux qui te font progresser qu'ils s'appelent Bolletieri ou Ramirez.

A mon avis chez Moratoglou c'est pareil, Patrick et Martina Hingis (puisque visiblement elle travaille là-bas, à vérifier) ne peuvent pas s'occuper exclusivement de chacun des stagiaires..

C'est peut être aussi une question de taille de l'établissement. Mais chez Bolletieri t'as peut-être 20 coaches avec les qualités de Moratoglou ou des Romain qui s'occupent à plein temps des stagiaires...Bon de toutes façons c'est un rêve loin de devenir réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parles des Stages UCPA, truc c'est une façon de parler !

Ah voilà, c'est ça que je voulais dire, si tu trouvais un déclic un apprentissage la-bas .

Ça vient de quoi? De l'encadrement? Du programme ? Autres ?

Tiens merci pour ce mini déterrage de topic !

Dans le lot, je trouve effectivement que la vidéo apporte un réel plus au tennis, dommage que ce ne soit pas si "démocratiser" que ça ...

Bon déjà, faut le matos toussa mais surtout il faut que celui qui analyse dispose d'un bon oeil et donc d'une bonne analyse, ce qui peut paraître simple sur le papier mais qui n'est vraiment pas une mince affaire et c'est peu dire !

Rien qu'à regarder sur l'ensemble du forum ou il y a quand même pas mal de joueur, énormément d'expérience cumulé, surement beaucoup qui ont le niveau BE, certains qui ont le BE et pourtant ça n'est pas si évident ...

(Heureusement Denebola est là ... :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, presque d'accord avec toi.

Sur la fin, le fait de voir "plus facile" celui des autres, j'en suis pas sur du tout.

Pourquoi ?

Si je devais prendre une expression je dirais : On voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la poutre que l'on a dans le c**.

Plus sérieusement, certains n'auront jamais "l'oeil" pour analyser, ni même la capacité didactique (la pédagogie en fait) pour transmettre.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels, moi j'estime que tous les conseils sont bon à prendre quelque soit le classement, même si un BE en fait son métier of course, il est censé être plus compétent, il n'empêche qu'un NC;15/3 ou autre peut avoir un avis plus éclairé, voir même l'expliquer mieux (mais là on revient sur la pédagogie).

Evidemment, je t'accorde qu'une fois que l'on a soit même analyser son jeux puis fait l'évolution nécessaire, on a un meilleur "oeil" qu'avant, on ne va pas régresser, mais il y a un côté inné (Oeil + pédagogie) qui fait que certains ne pourront peut être jamais faire ce genre de choses.

Fin HS aussi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×