Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

j'ai lu les 3 premieres pages du topic et ca donne la gerbe les reactions :sick: le mec est resté calme je sais pas comment il a fait :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 3 premieres pages du topic et ca donne la gerbe les reactions :sick: le mec est resté calme je sais pas comment il a fait :mdr:

+1 Moi ce sont justement les réactions qui me donnent envie de gerber. C'est très français comme réaction...Si je ne peux pas dépenser 5000€, le fait que mon voisin puisse est indécent. Heureusement que je n'ai pas suivi le début du topic car il y en a quelques-uns à qui j'aurais fermé le clapet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve du jour où tu vas te faire bannir définitivement pour ton trollage incessant.

Qu'est-ce qu'il a fait ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu les derniers topics sur le forum et tu comprendras vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a fait ? :blink:

fais pas gaffe a stef il me suit comme un toutou il a pas compris que je preferais les femmes :)

+1 Moi ce sont justement les réactions qui me donnent envie de gerber. C'est très français comme réaction...Si je ne peux pas dépenser 5000€, le fait que mon voisin puisse est indécent. Heureusement que je n'ai pas suivi le début du topic car il y en a quelques-uns à qui j'aurais fermé le clapet !

grave ça me fout vraiment les nerfs ce genre de réactions ! et le gars il se justifie mais on est dans un pays libre ou quoi? que mon voisin ait 10 000 euros a depenser dans le tennis, 50 000 pour acheter sa bagnole, non seulement c sa vie mais je suis content pour lui ! meme si moi jai moins (je parle en connaissance de cause je suis au chomage!) c'est dingue de tjs regarder l'assiette du voisin au lieu de sa propre assiette.

La pire c que ce genre de personne, meme si leur salaire ne changeait pas, voir un mec comme l'auteur du topic gagner 2 fois moins d'argent du jour au lendemain ca les rendrait heureux , alors que leur compte en banque a eux ne changerait pas, c'est dire la perversité de certaines personnes. Bref vivez et laissez les gens vivre, c etait mon coup de gueule du jour :P (et comme tu las dit jai limpression que c tres français comme reaction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu les derniers topics sur le forum et tu comprendras vite ;)

J'ai bien vu, mais pour moi c'est pas du trollage. Il n'est pas discourtois ou vulgaire, il n'est pas hors sujet...il faut toute sorte de classimiens pour faire un bon forum... :) J'ai du mal à comprendre ce qui vous dérange tous à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un sujet à fort potentiel d'interet...dommage que certains aient "pourri" le sujet par des interventions hors de propos.

Quelqu'un a des nouvelles de Virus13 ? J'espère qu'il a trouvé entre temps la cadre idéal avec un bon BE pour des indivs et un groupe de joueurs sympas pour l'aider dans sa progression.

Sans être ultra précis, je pense que ma passion du tennis me coute environ 1500€/an. Inscrit dans deux clubs pour multiplier entrainements et partenaires potentiels (Env 600€/an), Une dizaine de tournois (Env 400€/an), du textile + chaussures + cordage (Un bon 400-500€/an sans forcer.

Si j'avais plus de moyen et surtout si j'étais un peu plus jeune, je rajouterai avec grand plaisir une 50antaine d'heures d'indivs (30x50€ = 1500€)

Bref, tout ca pour dire que chacun pourrait faire ses calculs et qu'à partir du moment ou on investit son énergie et son attention sur notre passion commune l'air de rien le budget grimpe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur, d'ailleurs ya une rubrique sondage avec un topic qui parle du budget de chacun, de tte façon faut pas se leurrer le tennis ca na jamais été un sport de pauvre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si tu veux vraiment t'investir. Je vois bien ce qu'il se passe dans les ligues, jusqu'à 10 ans, les enfants sont pris à peu près bien en charge, ensuite, les jeunes ont de moins en moins de créneaux d'entrainement (le paradoxe !) ce qui fait que ce sont les parents qui rajoutent...c'est sur c'est pas le football !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si tu veux vraiment t'investir. Je vois bien ce qu'il se passe dans les ligues, jusqu'à 10 ans, les enfants sont pris à peu près bien en charge, ensuite, les jeunes ont de moins en moins de créneaux d'entrainement (le paradoxe !) ce qui fait que ce sont les parents qui rajoutent...c'est sur c'est pas le football !

Bon c'est légèrement hors sujet mais suis pas tout à fait d'accord alors je réagis ;)

J'ai eu la chance d'être pris en charge par la Ligue de Paris puis la FFT de 3 à 13 ans. La prise en charge s'est arrêtée à 13 ans tout simplement parce que mon niveau n'était plus suffisante pour faire partie du "vrai" team Espoirs à ce moment là et pour d'autres raisons annexes (refus parental tennis-étude etc..)

Pendant 10 ans, ai clairement été super bien soutenu moralement, logistiquement et financièrement (mes parents bien sur).

Par la suite, pour avoir suivi de près les "potes" qui pour certains sont devenus "pros" ou semi pro, ils ont tout de même été vachement bien encadré notamment financièrement.

Après le tennis étant un sport individuel, si ils peuvent fournir un suivi financier conséquent à 4-5 jeunes par année de naissance à partir de 10-12 ans c'est déjà énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + le football c moins cher et je pense que c + facile de reussir au plus haut niveau que le tennis, ya plus de place, on peut en vivre tres bien meme en jouant en ligue 2, je dis pas que c facile evidemment ca me parait en tout cas + simple que le tennis.

Je conseillerai a des gamins s'ils veulent faire une carriere dans le sport, de tenter plutot le foot que le tennis (a condition qu'ils aiment bien sur :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en + le football c moins cher et je pense que c + facile de reussir au plus haut niveau que le tennis, ya plus de place, on peut en vivre tres bien meme en jouant en ligue 2, je dis pas que c facile evidemment ca me parait en tout cas + simple que le tennis.

Je conseillerai a des gamins s'ils veulent faire une carriere dans le sport, de tenter plutot le foot que le tennis (a condition qu'ils aiment bien sur :P)

En plus d'être faux, tu oublies trop de paramètres.

Le plus important à mon sens, c'est le niveau d'éducation scolaire proposé aux enfants pendant la progression sportive.

Le niveau scolaire des sport études tennis est quasi excellent. Pas besoin de préciser le niveau moyen scolaire des footballeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un sujet à fort potentiel d'interet...dommage que certains aient "pourri" le sujet par des interventions hors de propos.

Quelqu'un a des nouvelles de Virus13 ? J'espère qu'il a trouvé entre temps la cadre idéal avec un bon BE pour des indivs et un groupe de joueurs sympas pour l'aider dans sa progression.

Sans être ultra précis, je pense que ma passion du tennis me coute environ 1500€/an. Inscrit dans deux clubs pour multiplier entrainements et partenaires potentiels (Env 600€/an), Une dizaine de tournois (Env 400€/an), du textile + chaussures + cordage (Un bon 400-500€/an sans forcer.

Si j'avais plus de moyen et surtout si j'étais un peu plus jeune, je rajouterai avec grand plaisir une 50antaine d'heures d'indivs (30x50€ = 1500€)

Bref, tout ca pour dire que chacun pourrait faire ses calculs et qu'à partir du moment ou on investit son énergie et son attention sur notre passion commune l'air de rien le budget grimpe vite.

Moi si j'avais les moyens je me paierais à moi et ma fille le mois de juillet 2013 chez Bolletieri en Floride. Mais déjà vu mes objectifs ambitieux (30/4 en juin 2013 et 30 en juin 2014) je pense que je vais devoir faire quelques stages genre chez Moratoglou. Je suis persuadé que l'argent ne peut acheter un classement top 10 ATP, mais je pense qu'avec de l'argent, un physique correct et grosse détermination tout le monde peut être 5/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah...c'est vite dit quand même. Tout le monde ne peut pas être seconde série même avec de l'argent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 semaines de stages avec Denebola. Plus éventuellement quelques courts spécifiques si nécessaire.

Nouvelles chaussures TB et dur. 1 tenue de plus. 1 cadre de plus (99€).

ça ne fera jamais 5000€

Un genou neuf? Trop cher ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah...c'est vite dit quand même. Tout le monde ne peut pas être seconde série même avec de l'argent :)

Tu penses que quelqu'un avec un physique moyen 1m80/70kg , archi motivé, et qui suit un programme de tennis archi complet (dietetique/muscu/mental) de façon quotidienne avec la meilleur équipe possible pendant des années, ne peut pas être seconde série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais les moyens je me paierais à moi et ma fille le mois de juillet 2013 chez Bolletieri en Floride. Mais déjà vu mes objectifs ambitieux (30/4 en juin 2013 et 30 en juin 2014) je pense que je vais devoir faire quelques stages genre chez Moratoglou. Je suis persuadé que l'argent ne peut acheter un classement top 10 ATP, mais je pense qu'avec de l'argent, un physique correct et grosse détermination tout le monde peut être 5/6.

Bolletieri en Floride ? Mouai, y'a un paquet de BE/BE2 à prendre en indiv d'abord sur la région parisienne qui t'apporteront beaucoup avant que tu vois la différence le cout du voyage et du marketing en moins. Après, ca reste surement une très belle aventure.

Ai fait Moratoglou à Plaisir. Super intense, super expérience. Une fois de plus je connais 2-3 BE sur Paris qui sont tout aussi fin techniquement et qui pour beaucoup moins cher apportent tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que quelqu'un avec un physique moyen 1m80/70kg , archi motivé, et qui suit un programme de tennis archi complet (dietetique/muscu/mental) de façon quotidienne avec la meilleur équipe possible pendant des années, ne peut pas être seconde série ?

Je pense aussi que entre 15/1 et 5/6 c'est rapidement atteignable avec des bonnes bases et de l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'avais les moyens je me paierais à moi et ma fille le mois de juillet 2013 chez Bolletieri en Floride. Mais déjà vu mes objectifs ambitieux (30/4 en juin 2013 et 30 en juin 2014) je pense que je vais devoir faire quelques stages genre chez Moratoglou. Je suis persuadé que l'argent ne peut acheter un classement top 10 ATP, mais je pense qu'avec de l'argent, un physique correct et grosse détermination tout le monde peut être 5/6.

A ta place, même en ayant les moyens, je n'irais pas chez Bolletieri, si tu veux te faire pomper ton fric pour rien vas-y, sinon...

Un pote y a travailler, Bolletieri se sert des gens qui y vont pour "progresser" pour payer le séjours des quelques jeunes qui sont à l'académie.

Ne crois pas que c'est un génie, il paye des coachs pour chaques joueur de l'académie puis il passe derrière pour la photo.

Pour les autres, c'est du panier 4h par jouravec des mexicains payé au lance pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, Bolletieri c'est à l'américaine... "de la sueur et des larmes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolletieri en Floride ? Mouai, y'a un paquet de BE/BE2 à prendre en indiv d'abord sur la région parisienne qui t'apporteront beaucoup avant que tu vois la différence le cout du voyage et du marketing en moins. Après, ca reste surement une très belle aventure.

Ai fait Moratoglou à Plaisir. Super intense, super expérience. Une fois de plus je connais 2-3 BE sur Paris qui sont tout aussi fin techniquement et qui pour beaucoup moins cher apportent tout autant.

Je partais de l'hypothèse où je suis riche. J'ai vu un reportage sur Academie Bolletieri, l'encadrement est incroyable ! Mais je ne te cacherais pas que je me suis déjà renseigné sur Moratoglou : 1995€ la semaine quand même :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, même en ayant les moyens, je n'irais pas chez Bolletieri, si tu veux te faire pomper ton fric pour rien vas-y, sinon...

Un pote y a travailler, Bolletieri se sert des gens qui y vont pour "progresser" pour payer le séjours des quelques jeunes qui sont à l'académie.

Ne crois pas que c'est un génie, il paye des coachs pour chaques joueur de l'académie puis il passe derrière pour la photo.

Pour les autres, c'est du panier 4h par jouravec des mexicains payé au lance pierre.

alors qu'un lance-balles serait plus de circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de stage à la Moratoglou/Bolletieri (même si ça doit être génial), 2 stages avec de bons BE dans ton coin

et des entrainements réguliers à l'année

edit : grilled by Sebton

LOL toujours en mode économique toi :P

Je partais de l'hypothèse où je suis pété de thunes le sujet du topic étant "ce qu'on ferait si on avait de l'argent)

Même si t'es très très riche tu vas ne pas tenter un stage dans l'académie réputée la meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, même en ayant les moyens, je n'irais pas chez Bolletieri, si tu veux te faire pomper ton fric pour rien vas-y, sinon...

Un pote y a travailler, Bolletieri se sert des gens qui y vont pour "progresser" pour payer le séjours des quelques jeunes qui sont à l'académie.

Ne crois pas que c'est un génie, il paye des coachs pour chaques joueur de l'académie puis il passe derrière pour la photo.

Pour les autres, c'est du panier 4h par jouravec des mexicains payé au lance pierre.

Je ne pense pas que c'est un un génie, mais peu importe les méthodes et mettons de coté pour l'instant l'exploitation de pauvres travailleurs étrangers.

Voici une liste non exhaustive d'eleves de son academie :

Pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×